Yeux cerclés
+2
_Banzaii.
cypriane
6 participants
Page 1 sur 1
Yeux cerclés
Bonjour, j'ai eu des petits il y'a 3 jours maintenant (portée non voulut)
Les bébés ont les yeux "cerclé". Chez le rat, les yeux cerclés vont avec certains marquage (le husky par exemple) je voudrais savoir si c'est pareille chez la souris.
Merci
Les bébés ont les yeux "cerclé". Chez le rat, les yeux cerclés vont avec certains marquage (le husky par exemple) je voudrais savoir si c'est pareille chez la souris.
Merci
cypriane- Sourissophile Débutant
-
Re: Yeux cerclés
Ok, j'essaye de faire ça!
-
Sur le petit tout à droite on vois que le contour des yeux est foncé et le milieu rouge. Ils sont pas tous comme ça je crois, j'ai pas vraiment détailler je veux pas les toucher pour le moment.
à cet âge ils sont censés avoir des tâches non? Sauf si ils sont agoutie bien sur... (le papa est peut être un sauvage)
à cet âge ils sont censés avoir des tâches non? Sauf si ils sont agoutie bien sur... (le papa est peut être un sauvage)
-
Si le père est sauvage, pas de tâches, et que du unis .
Pour ton histoire de yeux, je en sais pas trop ^^.
Pour ton histoire de yeux, je en sais pas trop ^^.
malick- Membre 5 étoiles
-
Emploi : Ecole de commerce
Justement, il y'a aussi des chances pour que le pères soit l'un de mes mâles. Un broken marked bleu. Donc je me disait que si c'est comme les rats. Peut être que l'oeil cerclé pourrait en fait être une tache blanche qui ferait légèrement décoloré l'oeil...
Ils ont trois jours sur la photo, si ils avais était agoutis ils serais plus foncé déjà non?
(Ps: Moi je n'ai rien contre les agoutis, c'est juste que je dois vraiment replacer au moins les mâles et je sais qu'ils aurais plus de chance si ils était "jolis")
Ils ont trois jours sur la photo, si ils avais était agoutis ils serais plus foncé déjà non?
(Ps: Moi je n'ai rien contre les agoutis, c'est juste que je dois vraiment replacer au moins les mâles et je sais qu'ils aurais plus de chance si ils était "jolis")
-
photos toute fraîches des bébés. Ils ont donc 3 jours, photos prise avec une lumière naturel.
Edit: Sur la dernière photo, le petit en haut à l'oeil cerclé!
Zoom!
Edit: Sur la dernière photo, le petit en haut à l'oeil cerclé!
Zoom!
Dernière édition par cypriane le Sam 8 Oct 2011 - 17:03, édité 1 fois
-
Bah ce que tu appelles les "yeux cerclés" et qui m'étonnait d'ailleurs! C'est juste que les BB auront les yeux noirs et non pas rouges.
Comme pour les BB rats husky.
En fait ce n'est pas un cerclage hein, c'est juste la couleur des yeux en transparence sur la petite peau rose. Quand le BB rat ou souris aura les yeux rouges (roses ou rubis d'ailleurs) il n'y a aucune différence de couleur au niveau de l'oeil
Comme pour les BB rats husky.
En fait ce n'est pas un cerclage hein, c'est juste la couleur des yeux en transparence sur la petite peau rose. Quand le BB rat ou souris aura les yeux rouges (roses ou rubis d'ailleurs) il n'y a aucune différence de couleur au niveau de l'oeil
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Oui je sais, j'ai une raterie j'ai donc l'habitude des yeux transparent et autre.
C'est juste que par exemple ( je parle pour les ratons là)
un raton aux yeux noir, quand il sera encore tout rose aura les yeux tout noir (sous la peau)
un raton aux yeux rose/rouge/dark rubis on ne vois rien
un raton husky, siamois, et autre couleur à dilution aura les yeux "cerclé" et ça se vois dès la naissance. Donc comme sur le l'oeil de cette petite souris ( je précise que tout les bébés de la potée n'ont pas tous les yeux comme ça certains sont tout noir) à l'ouverture des yeux, oui l'oeil sera noir.
Ce qui me perturbe en fait, c'est que je ne sais pas qui est le père, c'est ou un sauvage donc agoutis donc si c'est le cas portée 100% agoutis, ou bien un de mes bleu sur ma photo de profil.
Si les yeux cerclé fonctionne plus ou moins pareille chez la souris, alors ça voudrait dire que ce petit n'est pas agoutis (puisque agoutis= yeux noir sans aucune dilution) car si il était agoutis il serai comme les autres bébés de la portée c'est à dire les yeux tout noir. Et donc qu'il y'aurai des chances pour que Gus' ou Ashak soit papas.
C'est juste que par exemple ( je parle pour les ratons là)
un raton aux yeux noir, quand il sera encore tout rose aura les yeux tout noir (sous la peau)
un raton aux yeux rose/rouge/dark rubis on ne vois rien
un raton husky, siamois, et autre couleur à dilution aura les yeux "cerclé" et ça se vois dès la naissance. Donc comme sur le l'oeil de cette petite souris ( je précise que tout les bébés de la potée n'ont pas tous les yeux comme ça certains sont tout noir) à l'ouverture des yeux, oui l'oeil sera noir.
Ce qui me perturbe en fait, c'est que je ne sais pas qui est le père, c'est ou un sauvage donc agoutis donc si c'est le cas portée 100% agoutis, ou bien un de mes bleu sur ma photo de profil.
Si les yeux cerclé fonctionne plus ou moins pareille chez la souris, alors ça voudrait dire que ce petit n'est pas agoutis (puisque agoutis= yeux noir sans aucune dilution) car si il était agoutis il serai comme les autres bébés de la portée c'est à dire les yeux tout noir. Et donc qu'il y'aurai des chances pour que Gus' ou Ashak soit papas.
-
Pour moi il n y a pas de cerclage, ce sont les yeux noirs
En regardant d autres photos de souriceaux, c est pareil et ce sont juste leurs yeux.
Edit. De toute facon les couleurs vont bientot apparaitre, tu seras vite fixée.
Mais le fait qu ils soient uni fait plus penser a de l agoutis.
En regardant d autres photos de souriceaux, c est pareil et ce sont juste leurs yeux.
Edit. De toute facon les couleurs vont bientot apparaitre, tu seras vite fixée.
Mais le fait qu ils soient uni fait plus penser a de l agoutis.
Invité- Invité
Oui, je vois pas de tâches, donc sauf si ils ont la même robe que Gus' qui est juste étoilé avec le ventre blanc alors oui, ils sont agoutis.
Tenez juste pour que vous puissiez voir ce que ça donne chez les ratons
Petit husky agoutis aux yeux cerclés (donc noir une fois les yeux ouverts):
Petite agoutis uni aux yeux noir:
Et des topaze et himalayen aux yeux dark rubis et rose
Voilà à l'âge adulte ça change quasiment rien, c'est juste que quand ils sont tout rose comme ça, sa nous permets de connaitre leurs marquage avant que les poils apparaissent. Mais bon, rats/souris niveau génétique ça ne marche peut être pas pareille. J'ai hâte de savoir en tout cas!
Tenez juste pour que vous puissiez voir ce que ça donne chez les ratons
Petit husky agoutis aux yeux cerclés (donc noir une fois les yeux ouverts):
Petite agoutis uni aux yeux noir:
Et des topaze et himalayen aux yeux dark rubis et rose
Voilà à l'âge adulte ça change quasiment rien, c'est juste que quand ils sont tout rose comme ça, sa nous permets de connaitre leurs marquage avant que les poils apparaissent. Mais bon, rats/souris niveau génétique ça ne marche peut être pas pareille. J'ai hâte de savoir en tout cas!
-
Bon peut être que c'est comme ça que tu repères les possibles marquages.
Mais je suis plutôt d'accord avec Marine7 sur l'histoire de cerclage des yeux.
Pour moi y'a pas de cerclage de l'oeil à proprement parlé hein. C'est le globe oculaire par transparence. Et là je parle pas de souris hein!
On est quelques unes ici à être presque plus "versées" rats que souris et ce depuis un bon paquet d'années et perso je connaissais pas cette histoire de yeux cerclés
Du coup question: Comment tu fais pour savoir que ça va être un husky par exemple, si le BB est husky de base beige? Y'a pas de cerclage au niveau de l'oeil pour reprendre ton terme puisque l'oeil sera de base rouge (ou déclinaison du rouge) nan?
Mais je suis plutôt d'accord avec Marine7 sur l'histoire de cerclage des yeux.
Pour moi y'a pas de cerclage de l'oeil à proprement parlé hein. C'est le globe oculaire par transparence. Et là je parle pas de souris hein!
On est quelques unes ici à être presque plus "versées" rats que souris et ce depuis un bon paquet d'années et perso je connaissais pas cette histoire de yeux cerclés
Du coup question: Comment tu fais pour savoir que ça va être un husky par exemple, si le BB est husky de base beige? Y'a pas de cerclage au niveau de l'oeil pour reprendre ton terme puisque l'oeil sera de base rouge (ou déclinaison du rouge) nan?
Michette- Gendar'modette
-
Les petits "bleus" ont les yeux plus claires, les chocolat encore plus claire que ceux qui seront noires.
Les petits avec dilution sur c auront les yeux blanc à l'intérieur les premiers jours.
Les petits avec dilution sur c auront les yeux blanc à l'intérieur les premiers jours.
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
J'suis un couilla hors sujet, mais le loulou entouré en rouge, il me parait BM. J'ai pas mes lunettes, je suis donc pas sûre de ce que j'avance. Quelqu'un confirme ou infirme ?
Cicer- Membre 3 étoiles
-
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Ouaip je pense que t'as raison Cicer
Michette- Gendar'modette
-
J'avais cru voir aussi mais je veux pas me faire de fausse joie ^^'
J'ai retrouvé Lilou endormi avec mon hamster doré avant quelle mette ses petits au monde, c'est peut être lui le père haha (ça serai trop mignons n'empêche) en tout cas c'était a première fois que je voyais ça, bref ils ont pas tout les animaux de la maison.
Pour les yeux sur un husky clair bah ça non on ne vois pas ça fait comme les albi et autres.
Bon les petits aurons une semaine dimanche, je pense qu'on sera fixé là... Ha je crois les doigts!
J'ai retrouvé Lilou endormi avec mon hamster doré avant quelle mette ses petits au monde, c'est peut être lui le père haha (ça serai trop mignons n'empêche) en tout cas c'était a première fois que je voyais ça, bref ils ont pas tout les animaux de la maison.
Pour les yeux sur un husky clair bah ça non on ne vois pas ça fait comme les albi et autres.
Bon les petits aurons une semaine dimanche, je pense qu'on sera fixé là... Ha je crois les doigts!
-
Un hamster et une souris ensemble? Tu sais que tu aurais pu en perdre un des deux, voir les deux?
Et non un hamster ne peut pas se reproduire avec une souris.
Ta souris avec ses bébés est-elle dans une cage en plexi?
Et non un hamster ne peut pas se reproduire avec une souris.
Ta souris avec ses bébés est-elle dans une cage en plexi?
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
Dawww, la demoiselle à dit que sa souris s'était enfuie, et qu'elle avait retrouvée sa puce dans la cage de son hamster. Elle n'y peut donc rien, techniquement. C'était pas voulu, et il n'y a ( heureusement) pas eu d'accident.
Mais qu'on ne me dise pas après " Cicer à dit qu'on pouvait le faire". Je répète aux jeunes et moins jeunes ici : On ne mélange pas deux races d'animaux. Il peut y avoir des massacres dans certains cas.
Mais qu'on ne me dise pas après " Cicer à dit qu'on pouvait le faire". Je répète aux jeunes et moins jeunes ici : On ne mélange pas deux races d'animaux. Il peut y avoir des massacres dans certains cas.
Cicer- Membre 3 étoiles
-
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Bah si t'as déjà un BM, sûr que le père n'est pas un sauvage (le gène sauvage prédominant sur les autres).
Et pour ton info, il y a pu avoir saillie entre ta femelle et un de tes mâles à travers les barreaux
Et pour ton info, il y a pu avoir saillie entre ta femelle et un de tes mâles à travers les barreaux
Michette- Gendar'modette
-
Houlà dawww c'était purement ironique, je sais que ça ne se peut pas ^^" et oui, ma souris c'était enfuis et je l'ai retrouvé dans la cage de Galaad en donnant à manger au gros.
Pour la saillie avec un de mes mâle oui c'est ou à fait possible, elle est encore toute petite elle passe largement à travers les barreaux de leurs cages (eux sont trop gras/grand ça passe pas). Mais, ce qui fait qu'elle a du escalader les volière des rats et arrivée intacte en en haut, c'est ça que je trouve surprenant! Et comme il y'a de souris sauvage dans la garage je me suis dit qu'un petit mâle qui passé par là avait pu sentir la belle Lilou...
Bon je rassure tout le monde, j'ai changer mes femelles de cage. Plus de risque qu'elles passent à travers les barreaux. (ni elles, ni un mâle sauvage qui passerai par là.) Lilou elle, est seule avec ses 7 nains (j'ai trouvé un thème pour les noms tiens.) dans une cage en plexi.
Pour la saillie avec un de mes mâle oui c'est ou à fait possible, elle est encore toute petite elle passe largement à travers les barreaux de leurs cages (eux sont trop gras/grand ça passe pas). Mais, ce qui fait qu'elle a du escalader les volière des rats et arrivée intacte en en haut, c'est ça que je trouve surprenant! Et comme il y'a de souris sauvage dans la garage je me suis dit qu'un petit mâle qui passé par là avait pu sentir la belle Lilou...
Bon je rassure tout le monde, j'ai changer mes femelles de cage. Plus de risque qu'elles passent à travers les barreaux. (ni elles, ni un mâle sauvage qui passerai par là.) Lilou elle, est seule avec ses 7 nains (j'ai trouvé un thème pour les noms tiens.) dans une cage en plexi.
-
Nouvelles photos des petits à 4 jours.
Et voici Gus' celui qui serait éventuellement le père. De toute façon c'est ou lui ou un sauvage car si c'était Ashak les petits aurais des tâches.
Bon alors j'ai comparé avec ceux d'une amie, qui sont issu d'une portée semi sauvage, sur la photos ils sont deux jours plus jeunes et pourtant ils sont bien plus foncés.
Edit: ceux de mon amie, à deux jours.
Et voici Gus' celui qui serait éventuellement le père. De toute façon c'est ou lui ou un sauvage car si c'était Ashak les petits aurais des tâches.
Bon alors j'ai comparé avec ceux d'une amie, qui sont issu d'une portée semi sauvage, sur la photos ils sont deux jours plus jeunes et pourtant ils sont bien plus foncés.
Edit: ceux de mon amie, à deux jours.
-