Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Souris mâle sortie d'animalerie

4 participants

Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nemoetpiston Sam 12 Nov 2011 - 22:05

Je suis passé dans une animalerie aujourd'hui et jeté un coup d'oeil au souris (habitude ^^)

Et j'ai vu un mâle poil long assez sympa, mais au final étant "adulte" avec d'autres mâles sa se bagarrais un peu.

J'ai donc pris ce petit mâle,
il a des traces de morsures dans le dos ça semble cicatriser.
Mais dans la boite il a laissé des traces de sang il ne semble pas blessé, j'ai l'impression que sa viens de ses selles.
Une idée de la cause ? Il ne saigne plus maintenant mais les selles sont molles.

Sinon il "éternue" et sniff un peu, rhume ?

Faut-il qu'il voie le veto ?

Par contre super caractère curieux, pas trouillard,
depuis sont arrivé y trottine partout il ne reste pas en place mange et boit pas mal aussi.

Dur à prendre en photo il n’arrête pas de bougerSouris mâle sortie d'animalerie Img0952rd



Dernière édition par nemoetpiston le Lun 21 Nov 2011 - 0:46, édité 1 fois
nemoetpiston
nemoetpiston
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nanou_paris Dim 13 Nov 2011 - 10:48

Wouah !!! Il a l'air adorable Souris mâle sortie d'animalerie 35888 Dommage qu'il soit difficile à prendre en photos...

Pour les éternuements, il était peut-être sur de la litière de copeaux, ou petit coup de froid pendant le trajet (eh non, on n'est plus en été !!) , ou petite expression de stress en arrivant dans un nouvel environnement. Ca passera peut-être tout seul. Essaie de lui mettre une bouillotte près de son nid (copier-coller d'un autre post écrit hier : petite bouteille 50cl, remplie d'eau du robinet super chaude, et emmaillottée dans une grande chaussette pour éviter qu'il se "brûle" à son contact direct. Avec changement de l'eau au bout de 3h-4h (je crois) ... en tout cas, dès que la bouillotte n'est plus vraiment chaude ! )

Par contre pour le sang, aucune idée... As-tu encore l'impression d'en voir ? (quand mes 2 loulous s'étaient rencontrés par accident, Bandit laissait des "traces de sang", alors que c'était le doigt de Réglisse qui saignait... Ouf, rien de grave pour les 2, même si j'avais eu très peur. Et ils se sont bien remis, et plus jamais rencontrés)

Et pour les selles molles, peut-être juste le stress aussi, surtout s'il se bagarrait avec d'autres mâles. A la rigueur, peut-être lui donner du R*ngeur D*gest si tu en as. Et surtout, si d'ici 1 jour ou 2 tu te poses encore des questions par rapport à sa santé, fais un petit tour chez le véto. Ca te rassurera Wink

J'étais une maman stressée. Et mes 2 loulous avaient chacun vu le véto à peine quelques jours après leur arrivée chez moi Mr Green Ouf il n'y avait rien de sérieux à signaler. Et le 2e était surtout stressé de sa nouvelle maison, avec déjà un occupant mâle dans la place, même à bonne distance Ange

ps/ Pour aider à cicatriser les morsures dans le dos, peut-être un peu de bétadine diluée. Et comme la bétadine dessèche la peau, peut-être un peu de homé*plasmine en plus.
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nanou_paris Dim 13 Nov 2011 - 20:23

Désolée de faire ma rabat-joie...

... mais en tombant sur d'autres posts, et en réalisant qu'ils étaient aussi de toi, j'ai une incompréhension !?

Apparemment (sauf si je n'ai pas tout compris) , il y a quelques semaines, tu as acheté une femelle et 2 bébés mâles. Sauf que finalement tu te dis que tu ne peux pas garder 2 mâles, donc tu en mets un (Loony) à l'adoption. Et maintenant tu craques sur ce mâle... Je suis d'accord avec toi, il a l'air très beau, et absolument craquant... Mais vis-à-vis de celui que tu cherches à faire adopter, désolée, je ne comprends pas cette démarche !!

Ca aurait été plus simple de garder le petit Loony, sans craquer sur ce nouveau... ou de ne pas prendre Loony, dès le départ...

Je ne comprends pas... mais tant pis ! Et espérons que Loony aura plus de chances avec de nouveaux adoptants... Smile


Dernière édition par nanou_paris le Lun 14 Nov 2011 - 9:50, édité 2 fois (Raison : effacé une remarque qui n'avait pas lieu d'être...)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nemoetpiston Lun 14 Nov 2011 - 0:06

Bonjour et merci de ta réponse,
Alors loony est en effet à l'adoption, s'il peu faire la joie de quelqu'un, personnellement j'ai un peu de mal avec lui il a très peur de moi et sa se s'arrange pas malgrè mes efforts pour que sa marche... je me suis dit que peut être quelqu'un pourrais y arriver mieux que moi.
Mais maintenant s'il ne part pas il aura toujours de la place chez moi sans problèmes et j'essayerais encore et encore de le "dompté", à force j’espère qu'il se calmera.
Je ne suis pas quelqu'un qui prend et qui jette, d’ailleurs je ne le donnerais pas à n'importe qui.

Au début c'était par manque de place mais maintenant c'est bon,
j'ai aussi un autre post sur mes cages, dont un nouveau projet avec plus de place, où je pourrais avoir 4 mâles même.
Je ne l'aurais pas pris si je ne pouvais pas me le permettre.

Je suis triste que loony soit comme ça, et sa soeur (oui en fait ce n'était pas deux mâles) a un super caractère elle est très curieuse et viens volontiers avec moi.
Je suis très déçu de l'impression que je te donne

Sinon je suppose que Léo (mâle à poil long) a dù se faire mordre l'arrière-train, je pense que c'est pour ça qu'il saignait.
En effet il vivait sur copeaux, je vais surveiller sont rhume.
Je vais attendre de voir l'évolution de tout ça. Je lui donne de l'eau vitaminée et une nourriture un peu plus riche, histoire qu'il reprenne du poil de la bête.
J’espère que ça ira.
Merci pour t'est réponses...
nemoetpiston
nemoetpiston
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nanou_paris Lun 14 Nov 2011 - 7:03

Coucou,

Si c'est un problème d'apprivoisement, c'est vrai, c'est difficile de ne pas se sentir récompensé de ses efforts pour apprivoiser un nouvel arrivant.... Mais ne baisse pas les bras trop vite !! Smile

Certain(e)s souris sont plus distants et plus difficiles à adopter. Il y en a d'autres sur le forum. Moi-même, avec Bandit j'avais fini par imaginer que jamais il n'y aurait de "vraie" interaction entre nous, que je serais juste sa nounou de luxe, et c'est tout !! Et pourtant, un beau jour, ça faisait 8 mois que je l'avais, et il m'a fait un super cadeau : IL M'A ENFIN ADOPTEE !!!

Je ne m'en suis même pas rendue compte tout de suite. Puisque je continuais à le prendre sur moi par la ruse. Sauf que, au final, une fois sur moi il y prenait plus de plaisir, et ne montrait plus d'impatience de retourner dans sa cage.

Il est quand même resté plus sauvageon que Réglisse qui était une crème et qui voulait toujours me voir (... peut-être un peu comme ta Nut's) Mais c'est comme ça ! Ils n'ont pas tous le même caractère...

Ne baisse pas les bras. Continue d'essayer. Ca finira forcément par se débloquer. Et peut-être / sûrement plus tôt que les 8 mois qu'il m'a fallu Mr Green

Bon courage ! Bisous Et désolée pour mes extrapolations hier...


EDIT : Plein de bonnes choses pour Léo !!! Après tout, c'est son post en plus ! Et j'espère que les choses s'arrangeront petit à petit, et d'elles-mêmes, pour lui. Par contre, si tu as quelques doutes, ou si des plaies ne sont pas très belles, n'hésite pas à le montrer à un vétérinaire. En tout cas, je me répète, il est vraiment CRAQUANT Souris mâle sortie d'animalerie 35888 Vivement d'autres photos Photos !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par Hélène Lun 14 Nov 2011 - 9:38

Ce petit mâlou est trop mignon . Souris mâle sortie d'animalerie 35888

J'ai eu beaucoup de puces qui vennaient d'animalerie(même si maintenant j'ai compris que ce n'était pas l'idéal)

Je peux te dire de faire trés attention à tout ce qui est éternuments et respiration bruyante : c'est quelque chose de trés sournois :ça vient ,ça part on pense que ce n'est pas grave ,puis on soigne et on ne s'en sort pas et ça devient chronique .
Mes puces ont toutes eu des soucis respiratoires car en plus ça se refille entre copines (et même entre cages si elles sont dans la même pièce !) et quand elles vieillissent ,eh bien ces problémes les affaiblissent encore plus et leur donnent moins d'énergie pour lutter contre d'autres pathologies .On final ça aide malheureusement à les faire partir .
Mon but est nullment de t'affoler hein! Wink Mais juste de te faire prendre conscience qu'il ne faut pas laisser trainer ce genre de choses qui peuvent paraître anondines,surtout que les effets ne se verront peut être pas de suite .Mais que tu pourrais le payer dans un an ou deux alors perso même si ça ne parait pas grand chose j'essaierai de m'en débarasser maintenant Wink

Pour ce qui est le la blessure au derrière verifie que ça n'a pas créé un abcés : ça peut aller trés vite si un corps étranger (litière ,graine,poils) rentre dans la plaie ,ça s'infecte .
D'ailleurs s'il saignotte encore je te conseille afin d'être plus prudente de le passer sur une litière de sopalin jusqu'à cicatrisation,et éventuellement dégager les poils s'il recouvrent beaucoup la blessure .

Pour ce qui est de ton autre mâle : ne désespére pas !! Une souris peut être très longue à apprivoiser !! Personnellement j'ai déjà évoqué le cas de mon Rafale que je n'ai pu prendre en main qu'au bout de trois mois et qui après à été le souris la plus calîne que j'ai connue .
Et puis certaines souris sont moins proches de nous que d'autres c'est ainsi, mais on peut profiter d'elles autrement :par exemple en les observant jouer faire leur petite vie etc ...Elles peuvent être adorables sans pour autant être des pots de colles !

Voilà j'espère que mon post ne t'a pas inquiété :ce n'était pas du tout le but :c'est juste que j'ai eu pas mal d'expérience au niveau des soins avec mes petites mères qui vennaient d'animaleries donc je tenais à t'en faire profiter !

Bon courage à toi et donne nous des nouvelles Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nemoetpiston Lun 14 Nov 2011 - 19:30

Merci de vos réponses,

Pour le "rhume" que me conseilles-tu alors hélène ? Véto ?

Ses selles ne sont toujours molles ou du moins quand il est sur moi. Il n'y a plus de trace de sang en tout cas.

Voici quelques photos il prend la "pause", pas facile il bouge tout le temps.
Malgré cela on peut dire que c'est une souris calme ^^ il passe la moitié de son temps dans sa gamelle c'est fou !

Souris mâle sortie d'animalerie Dsc2715h

Souris mâle sortie d'animalerie Dsc2736z

Souris mâle sortie d'animalerie Dsc2725m

nemoetpiston
nemoetpiston
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par Hélène Lun 14 Nov 2011 - 19:57

Il est vraiment craquant !
Oui à ta place j'irai chez le véto car il peut avoir besoin d'antibiotiques et/ou d'inhalations /fumigations et le vétérinaire saura bien te renseigner
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nemoetpiston Mar 15 Nov 2011 - 11:32

Rendez vous cette après midi on va voir comment sa va se passer.
Merci pour les conseils !
nemoetpiston
nemoetpiston
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par souris-tenshi Mar 15 Nov 2011 - 12:14

ces vrai qu'il et vraiment magnifique Souris mâle sortie d'animalerie 51522
j'espere que ton ptit lou n'a rien de grave !
souris-tenshi
souris-tenshi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nanou_paris Mar 15 Nov 2011 - 12:16

Super !! Félicitations pour la rapidité !!

C'est vrai qu'avec les "petits rhumes", ça peut être tout et n'importe quoi... un truc bénin qui passe tout seul (... avec quelles recettes de grand-mère éventuellement) ou quelque chose qui traînera plus sur la durée, avec le risque de s'amplifier. Donc c'est bien que tu aies pris ce RDV !

En plus, tu pourras aussi montrer les morsures, etc... et t'assurer là aussi que tout va bien, ou au contraire te lancer dans des soins qui remettront Léo complètement sur pattes.

En tout cas, il est toujours très beau sur la nouvelle série de photos. J'adore son petit air surpris sur la 1ère Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nemoetpiston Mar 15 Nov 2011 - 19:27

Alors donc voilà après visite,
pour les petits éternuements pas d'inquiétude pour le moment cela peut être dû au stress ou au changement de litière.
Ensuite les blessures, celle de son dos n'est pas très jolie à surveiller pas d'infection en tout cas y ma dit que je pouvais désinfecter un peu.
Par contre le gros souci c'est qu'il est infesté de petits parasites le pauvre donc il ma donné un traitement à renouveler dans 15 jours puis encore 15 jours après.
Un peu stréssé le bonhomme il a mordu le veto deux fois et moi aussi, en espérant qu'il n'y est pas pris goût Confused

Il reste tout de même à surveiller Souris
nemoetpiston
nemoetpiston
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par Hélène Mar 15 Nov 2011 - 20:11

Bon rétablissement à lui et bon courage à toi pour les soins Wink
Tu as bien fait d'y aller donc , comme ça le loulou a pu être traité au plus vite Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nanou_paris Mar 15 Nov 2011 - 22:07

Finalement, ouf, soulagement que tu sois allée chez le véto !!

Bon, OK, il y a des choses à surveiller. Mais a priori, je trouve que c'est globalement encourageant, surtout que c'est pris à temps. Pour les parasites, ce sont des choses qui arrivent couramment j'ai l'impression. Mais avec le traitement, pas de souci. Et puis je suis sûre, surtout, que tu vas bien le surveiller et lui faire ses soins Smile Perso, je serais plus embêtée par la blessure au dos, puisque tu dis qu'elle n'est pas très jolie. D'un autre côté, le véto t'a affirmé qu'il n'y avait pas d'infection. Donc en faisant des soins réguliers, ça devrait rentrer dans l'ordre, comme le reste.... d'où mon "globalement encourageant" Smile

Par contre, par rapport aux morsures, il t'avait déjà mordue ?? Ou seulement aujourd'hui chez le véto ?? En même temps, une visite chez le véto, c'est pas une partie de plaisir, surtout quand l'animal n'a pas encore l'habitude. Je pense qu'il a juste exprimé "avec force" le fait qu'il n'aimait pas du tout être là, et qu'il voulait rentrer à la maison. Et il n'y a pas de raison qu'il y prenne goût Wink

Au cas où il t'aurait fait saigner en te mordant, pense à te désinfecter aussi, et à surveiller ta morsure. Une seule fois (sur 3 ou 4 morsures un peu costauds de Bandit) je me suis retrouvée moi-même sous antibio Mr Green Mais c'était ma faute, je m'y prenais mal pour essayer de lui donner un médicament. Et il me l'a fait savoir tout de suite ! Wink Je n'ai plus jamais recommencé de cette façon Fou rire

Bon rétablissement à Léo ! Et bon courage pour ses différents soins !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nemoetpiston Mar 15 Nov 2011 - 22:38

Merci ^^
Oui c'était la première fois, en même temps le veto la un peu manipuler pour voir comment sa allez et il n'a pas apprécié ^^
Moi je vais attendre demain pour l’embêter il faut qu'il évacue son stress le pauvre.
Je vais faire de mon mieux pour qu'il se rétablisse au plus vite !

Pauvre bonhomme ! Je reste un peu choqué tout de même car au final il était dans un état plus grave que ce que je pensais au début et il le vendait en animalerie, un rongeur envahi de parasites c'est quand même fou !!
nemoetpiston
nemoetpiston
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par nanou_paris Mar 15 Nov 2011 - 23:05

Encore une fois, si j'ai écrit encourageant, c'est parce que ça aurait pu être pire encore : morsures infectées, problèmes respi bien ancrés avec gros soins à prévoir...
Les parasites c'est impressionnant, surtout qu'il faut renouveler les applications. Mais vraiment, c'est très commun (il me semble). En règle générale c'est assez basique comme soins. Ne t'inquiète pas !!

Ton Léo s'en sort bien Smile

Et avec une maman aux petits soins... il va être ravi Mr Green


Dernière édition par nanou_paris le Mer 16 Nov 2011 - 11:48, édité 1 fois (Raison : ouhlala... il était urgent que j'aille dormir :-D fautes d'orthographe méga primaires... j'ai honte !!)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris mâle sortie d'animalerie Empty Re: Souris mâle sortie d'animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum