Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fufu, avis des passionnés

+21
Dark Purple
lywsss
bluely
lamisschti
cooki&cie
NoisetteEtCacahuète
Miss57
Camellia
Michette
Hélène
Justine
Cicer
LuLuNe
Nélofer
Dawww
claire
julie51
Elanym
SvelteSs
Erwoyn
Cooky
25 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Jeu 30 Aoû 2012 - 17:10

J'ai eu monde code, j'ai eu mon code, j'ai eu mon code !!! Fufu, avis des passionnés - Page 8 949696 Et avec 0 faute, c'est incroyable ! Pompom Girl

Ca, c'est fait. frime

Revenons nous sur le Nounours Wink . Alors déjà, il faut savoir qu'hier, j'étais vraiment très angoissée pour l'examen, j'ai eu beaucoup de mal à en faire abstraction. Dans la voiture, sur le trajet, j'étais encore en train de réviser...

Arrivée là bas, tout s'est envolé, et ce n'est qu'en sortant que je me suis "souvenue" de ce qui m'attendait le lendemain.

Nous avons fait les derniers préparatifs chez l'éleveuse : elle m'a donnée son carnet de santé, du barf et quelques poussins. Nous avons fait aussi le soin des oreilles de Nounours. Et puis, il a fallu partir... l'éleveuse était triste de laisser partir son loulou... mais lorsqu'elle a vu la cage de transport avec son petit hamac, la photo de la cage que j'avais montée le matin même... elle a été rassurée et m'a dit plusieurs fois qu'elle était contente qu'il parte chez moi... Smile pour quelqu'un qui a son premier fufu, ça fait chaud au coeur !

Le retour en voiture s'est bien passé. Nounours a mis pas mal de litière partout dans sa cage de transport, mais il s'est ensuite posé et a dormir tranquillement. Pas de pipi/popo, pas d'odeur particulière Smile .

Le soir, nous l'avons sorti un peu (sous les conseils de l'éleveuse) : il aété très vite foufou ! Il a mangé sans soucis un poussin, à croire même qu'il en aurait voulu un autre...! Et finalement, ma mère a assisté à son repas... comme quoi !

La nuit, en revanche, a été très compliqué... il a fait un raffut de tous les diables (un étage était complètement bougé, et une échelle était par terre au réveil). Et surtout, il a "pleuré"... il n'a pas arrêté pendant pas loin d'une heure... ça m'a fait mal au coeur : je me suis levée à deux reprises pour vérifier tout de même que ça allait mais ça n'a pas changé grand chose. Autant dire qu'à plus de minuit, j'étais encore avec l'éleveuse par texto... pour elle, c'est sans aucun doute la séparation... sa famille lui manque.

Du coup, la nuit n'a pas été bonne pour tout le monde (et je me suis excusée pour lui ce matin auprès de mes parents...), j'ai du dormir dans le salon, sur le canapé : impossible de rester dans ma chambre !

Ce matin, je suis allée le voir, un peu honteuse tout de même de l'avoir laissée seule la nuit. Et là, il m'a fait des léchouilles de folie, des bisous et encore des bisous, et un gros câlin. C'était formidable ! Je lui ai redonné un poussin... et je suis partie.

Donc, le code, gros stress machin truc, impossible d'avaler quoique ce soit (et l'appétit n'est pas revenu d'ailleurs !)...

A la fin, dans l'euphorie, mon père m'envoie un message pour me dire que Nounours s'ennuit... il recommençait à pleurer... du coup, je suis rentrée directe (je pensais faire un petit détour pour prendre une mini bouteille de champ ^^).

La suite tout à l'heure, nous devons emmener le chien de ma grand mère chez le vétérinaire et nous ne sommes déjà pas en avance. Mais je tenais à venir vous raconter un peu Wink Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Jeu 30 Aoû 2012 - 17:11

Ah juste UNE QUESTION avant de partir : ils te mordents les pieds aussi les tiens ?! Parce que ça le fait bien tripper ça Laughing j'essaye de lui dire non dès qu'il pince trop fort, et surtout de ne pas les bouger lorsqu'il les titille. Ca semble aller un peu mieux, mais ce n'est peut être qu'une coincidence... ^^
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 30 Aoû 2012 - 17:25

Hihi c'est pas le post mais : FELICITATIONS Applause
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 17:35

Bravo pour ton code



Ah oui j'ai oublié, un fufu, en général, ça mordille les pieds loool
Moi je les sors avec mes chaussures mdrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 17:40

Suuuuupeeeer Cooky !
Pour tout ! Bravo bravo ! Maintenant t'as plus qu'à savourer ta nouvelle vie avec ton nounours !
Biquet ! Il couinait vraiment ? C'est adorable...

Je suis toute contente pour toi Cooky ! Bisous Bisous Bisous Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par LuLuNe Jeu 30 Aoû 2012 - 18:57

Pour les pleurs si c'est comme un chaton c'est normal au début...
Je n'y connais rien en furet mais je pense qu'il ne faut pas céder, il doit s'habituer à rester seul!
J'ai hâte de voir les photos!

Et tu as vu je te l'avais dit que ca irait bien ce code Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Fufu, avis des passionnés - Page 8 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Jeu 30 Aoû 2012 - 19:48

Oui, ça faisait mal au coeur... et je ne cache pas non plus que j'étais quand même un peu agacée, non pas par ses cris (tit coeur), mais parce qu'il fallait VRAIMENT que je dorme... et c'était assez fort pour un animal quand même de petite taille !

Donc, ce matin, je suis rentrée un peu en stress pour mon petit trésor. Je l'ai sorti aussitôt.

Nous avons fait pas mal de sorties aujourd'hui, à raison de 20/30min à chaque fois (après, il tombe de sommeil tit bébé ^^).

Je commence un peu à tester en terme de sorties ce qui est le mieux pour lui : clairement je ne pense pas qu'il soit terrible de jouer à la bagarre avec lui, ou alors peut être un peu plus tard. Ca l'ennerve pas mal et les mains douillent ! Même si je le prends par la peau du coup et NON.

Les deux dernières sorties, j'ai essayé d'être BEAUCOUP plus calme : jouer avec lui avec diverses jouets, et les mains juste pour les papouilles. Résultats : beaucoup mieux ! Il a été beaucoup plus zen, n'a presque pas touché à mes pieds, et a fait des léchouilles et tout et tout...

De toutes façons, il faut certainement faire en fonction du fufu. Clairement, s'il pince vraiment fort, je n'hésiterai pas à le remettre en place, mais sous doute qu'en retour en cage ensuite sera mieux, plutôt que de rejouer avec lui derrière et qu'il soit très énervé.

Soin des oreilles fait Wink bon, il n'a pas trop aimé, forcément. Mais, il s'est quand même plutôt bien laissé faire et je lui ai donné une petite friandise ensuite (100% poulet). Je l'ai moins bien fait que l'éleveuse, mais ça a quand même nettoyé Smile .

J'espère que la nuit va mieux se passer. Mes parents ont été hyper conciliants ! Ma mère a encore très peur, elle n'ose pas le toucher. Mon père veut plus s'investir, et propose même de le sortir seul demain ! Perso, avec du recul, ça me fait un peu peur, car je ne le trouve pas très cohérent dans ses remarques avec Nounours, et pour le reprendre il le porte au lieu de le saisir par la peau du coup. Au final, je préférais qu'il ne le sorte pas......

Il a eu du barf dans l'après midi. Il en reste encore dans la gamelle. Est-ce trop dangereux de lui laisser la nuit (d'un point de vue sanitaire) ? Je compte lui donner un petit peu de croquettes ce soir pour tenter de lui faire sentir le goût (genre une dizaine de croquettes, c'est bien ?).

Je suis fière de lui, il est déjà extraordinaire pour un loulou qui est là depuis moins de 24h...! Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 20:10

Félicitation pour ton code ! Bisous

J'ai lu ton dernier post et j'ai tilté sur un truc. Si il te mord, fait quelque chose que tu ne veux pas qu'il fasse, ne le remet pas dans sa cage, surtout pas. Sinon, il va associer sa cage à une punition, et donc n'aimera pas y être. [ Déjà qu'en général les animaux n'aiment pas Confused ] Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Michette Jeu 30 Aoû 2012 - 20:34

Bravo Cooky la Classe ! "fingers in the noise" en plus !
Bienvenue au tout petit Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Camellia Jeu 30 Aoû 2012 - 20:37

Félicitation pour ton code! Smile

Sympa le petit , il mordille le pieds! Un peu comme les rats mais ca doit faire plus peur chez le furet ! Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Jeu 30 Aoû 2012 - 20:58

Oui j'y ai pense tobi mais je ne vois pas ou le remettre sinon... C'est plus pour qu'il se calme que pour le punir en fait...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Jeu 30 Aoû 2012 - 21:22

Deux pincouilles de levres ce soir. Rien de grave Wink . Mais ca ne me met pas en confiance pour que mon papa le sorte seul...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 22:35

Pour ton papa, dis lui que pour le moment comme le petit n'est pas éduqué, tu préfererais qu'il ne le sorte pas, au risque de se faire pincer. Car sinon il (ton papa) risque d'en prendre peur. Ce serait dommage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Ven 31 Aoû 2012 - 7:12

Oui c'est une bonne remarque.

La nuit a ete encore un peu difficile, toujours pas mal de bruits et quelques plaintes.

Ce matin, il etait TRES enerve. Je lui ai donne a mange au reveil (son barf melange avec un peu de croquettes), il en a mange un peu mais ce n'est visiblement pas ce qu'il voulait ! Du coup, je me suis dit qu'il n'etait pas terrile qu'il reste enferme jusqu'a ce soir, deja tout excite qu'il etait. Du coup, je l'ai sorti. Moitie de chambre, couloir et salle e bain. J'ai pris ma douche avec lui dans le coin! Ma mere est alors rentree dans le couloir pr aller aux toilettes ! Avec Nounours dehors, moi dans la salle de bain (porte ouverte du coup !), nu sous la douche ! Sachant que je suis pudique... Et ma mere qui panique si Nounours vient sur elle !! C'etait folklo...

Du coup, cela fait presque une heure qu'il est dehors, je crois qu'il a poutpoute un peu Smile mais ouh la, ca va etre complique quand meme tout va ^^ je n'qi meme dejeuner, j'ai limite le cheveux en petard et c'est un bordel de malade dans ma chambre ! Laughing
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Ven 31 Aoû 2012 - 7:16

La grande majorite des retours en cage se fait suite a un mordillage trop fort (donc pris par le coup, NON !, et retour en cage). Ca a ete le cas ce matin (mes pieds ne sont pas en chewing gum lol). Jspr que ce n'est pas trop "negatif" !

Il va aussi souvent boire en rentrant, je crois donc qu'il va falloir que je lui mette une coupelle d'eau dehors... Enfin plutot un truc bien lourd avec peu d'eau pour ne pas avoir une piscine chez moi !

En fait, mon plus gros soucis est que j'ai peur de mal m'y prendre, soit d'etre trop dure, soit d'etre trop laxiste. J'essaye d'etre sympa mais pas non plus a me laisser pincer trop fort quoi ! Mais bon, il a plutot tendance a refaire exactement la meme betise lorsque je le saisis par la peau du coup...

Il faut que je trouve un truc aussi pour que la cage fasse moins de bruit : le simple fait qu'il marche fait pas mal de bruit !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 12:46

Alors c'est normal que les debuts soient chaotiques.

Il vient d'arriver. N'a plus de repères. Et toi tu ne connais pas. C'est tout nouveau.

Je suis sûre que tu trouveras comment l'apprivoiser.

Pour la cage, oui elle est bruyante.

Moi j'avais mis des plaids ou serviettes en dessous les plaques pour amortir le bruit sur la structure métal.
J'avais retiré les échelles que mes fufus s'amusaient à me les mettre en l'air.
Et pleins de plaids, paniers pour ne pas entrendre les griffes sur les plaques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Michette Ven 31 Aoû 2012 - 13:39

Bah dis, ça a pas l'air tout simple les débuts de jeune maman fufu ! J'y connais vraiment rien, à part dans les magasins et celui de chez Bijou, j'ai jamais cotoyé de fufu. Inculte à souhait sur cette petite bête là ! Mr Green

Mais j'me disais en te lisant : Peut être en essayant de faire comme si c'était un chaton...peut être que ça t'inquiéterais moins...
Tu vois un chaton quand il joue trop fort et tout, on le gronde, mais c'est un animal que l'on a plus l'habitude d'éduquer...alors peut être en le voyant comme un chaton, ça passerait mieux pour toi.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Ven 31 Aoû 2012 - 19:55

Merci beaucoup les filles pour votre aide Smile .

Je me stress beaucoup... Mais je l'aime beaucoup Wink c'est juste que je ne veux pas partir dans la mauvaise directionour son education. Par exemple, j'ai l'impression que le fait de le prendre par la peau du cou l'exite encore plus... Sur le coup, bien entendu il dit rien, il baille (d'ailleurs des fois, pas simple de la chopper !) et tout. Mais alors quand je le repose... Je trouve que c'est encore pire... Donc je me demande si c'est vraiment la bonne solution pour lui. Encore ce soir, il commençait à trop s'ennerver et le retour en cage s'est fait par la peau du cou.

C'est dommage car sinon, chouette sortie dans l'ensemble ! J'ai les bras labourés Laughing il a beaucoup joué avec des chausson peluches. Ça allait mieux avec me petons, ils ne les a pas pinces trop fort, mais il les snif un truc de fou (je ne sens pas bon des pieds ou quoi ? Laughing ). Il courait dans tous les sens, il a meme pout pouté !! Mais alors, par exemple, quand il arrive comme un petit fou et me pince le bras, dois-je le reprendre ? Comment ? Comment faire pour ne pas que ça degenere ?

Il a bien mange son melange barf + croquettes, ça s'est chouette car les croquettes sont donc bien passees, et il pourra donc en avoir un peu.

Par contre, j'ai achete des foies de volaille. J'ai lu qu'il fallait environ 10% d'abat, avec la moitie de foie et la moitie d'un autre abat. Il n'y avait que ça, bon je pense que poir le moment ce n'est pas bien grave. Mais je n'ai pas de balance alimentaire Mr Green un foie de volaille, combien ça peut bien peser ? S'il en a plus que 10g, ça peut etre nocif ? Les abats, c'est en plus du barf.

Une fois par semaine, de la levure de biere... Parfois je vois tous les jours... Peut etre que toi aussi marine, je ne sais plus... Ça se n'est pas tres precis...

Merci Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 22:04

Pour le barf je ne peux t'aider.

Pour la levure de biere je donne un tout les jours.

J'ai l'impression que ton Nounours est comme ma Lola. Il n'aime pas qu'on le prenne par la peau du coup et ça l'énerve plutot qu'autre chose.
Mais je peux pas trop te dire parce que moi Lola en plus est sourde donc tout est par gestuel pour elle donc ça n'ira pas pour ton loulou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Ven 31 Aoû 2012 - 22:30

Peut etre juste NON ! Assez sec et fort ?

J'ai lu qu'il existait des petites astuces pr le pieds, mettre des odeurs un peu desagreables dessus. Qu'en penses tu ?

Par contre, pour le soin des oreilles, c'est vien pratique la peau du cou...

Ça me rassure un peu que tu me dises que ta louloute aussi s'excite plus qu'autre chose en la prenant ainsi... C'est donc bien possible Smile

Et lorsqu'il joue mais vient en courant et te pince en voulant te chopper un bout de peau du bras, que fais tu ?

Ce soir, il a fait son petit predateur... Il a joue avec son poussin ! Je lui ai remis un chouille de croquettes.

Par contre, vraiment les biberons, tous pareils, tous des mer**s !!! Le nouveau ne fuit pas mais est un peu difficile (bon il y arrive, je vois des bulles Wink ) et le petit bout de ferraille vendu avec est trop court, du coup, le biberon est tenu trop fermement... Je lutte un truc de fou pour l'ôter ! J'ai l'impression que ça fait plus de 10 ans que je me prends la tete avec des biberons qui fuient, qui ne marchent pas... Il n'y en a pas un qui est vraiment bien !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 22:34

j'ai abandonné l'idée des biberons, ça fuit toujours ou ça se coince.
une de mes chons est morte de soif il y a un moment, à cause d'un biberon coincé...quelle horreur, donc maintenant ils ont tous des gamelles d'eau.

lorsqu'il vient en courant et pince, le problème c'est que c'est un jeu de fufu, ils le font entre eux. moi comme ils sont à plusieurs je n'ai jamais eu le cas. maintenant, faut aussi qu'il comprenne qu'il te fait mal donc oui un NON ferme

moi pour les pieds j'ai abandonné l'idée de leur dire quelque chose lol
je met mes chaussures ou de grosses chaussettes ...

cela dit, avec l'âge ils le font pratiquement plus.
ils préfèrent jouer avec mes chiens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Ven 31 Aoû 2012 - 22:50

Mais je n'ai pas de chien... Laughing enfin si, pour le moment celui de ma grand mere... Qui a reussi a filer entre une barriere que nous avions mi, a atteri direct devant la cage de Nounours, et s'est mis a aboyer comme un dingue... Je suis arrivee en furie, je l'ai repousse aussitot, il m'a mordu (mais pas a sang ouf) la jambe !! Ce chien est vraiment... Casse pied !! Ultra dominant, c'est vraiment relou, meme en ne lui cedant rien, nous ne parvenons pas a le remettre dans le droit chemin... Passons !

Je vais essayer juste un non fort et ferme. Nous verrons bien Wink il vient d'arriver, il nous faut trouver la methode qui convient à tous les deux ! Pour les petons, je verrai pour les odeurs un peu desagrables... Wink

Sinon, existe t-il des lingettes qui permettraient de passer un coup dans la cage, sur les plateaux histoire d'eviter de sortir l'eponge (et d'en mettre partout) a chaque fois ? Des lingettes totalement inoffensives pour le loulou, bien entendu Wink .

Cote rongeurs, ça commence à mieux se passer. Pour les souris, plus de soucis, elles sont à noiveau toutes comme avant. En revanche, je me pose toujours beaucoup de question sur les odeurs susceptibles d'etre sur mes doigts... Et il est vrai que de jongler de l'un a l'autre est un peudelicat, je me passe les mains au gel hydroalcoolique du coup, entre chaque manip.

Une nouvelle nuit s'annonce... Pourvu qu'il fasse dodo !

Combien de temps sors tu les tiens en moyenne par jour ? Nounours a du sortir environ 2h aujourd'hui, etalee en trois sorties. Je veux qu'il ne manque de rien, mais j'ai limite peur de perdre ma vie sociale partie comme c'est parti Laughing l'eleveuse m'a dit qu'elle le laissait en liberte des qu'elle etait chez elle... Mais euh, si je le sors, je dois etre la (pas forcement colle a lui non plus, mais dans les parages quand meme...!).

Ce week-end, je devrais voir Tit cheri. Je me questionne sur le fait de le prendre avec moi, ou de le laisser a la maison... Je pense que cela fa dependre du trmps que je compte passer avec lui...

Pour le harnais, je pense tenter en fin de semaine prochaine... Qu'en penses tu ? J'apprehende un chouille' j'ai peur qu'il se laisse BEAUCOUP MOINS faire que chez l'eleveuse ! Mais il va falloir se lancer...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 22:57

Lol je trouve ça trop mignon comment tu t'inquietes de tout. Encore un fufu pourri gaté lol

Pour les sorties, en fait ils sortent s'ils veulent. Je suis là toute la journée donc s'ils me font signes qu'ils veulent, ils sortent. Maintenant, moi ce sont des sorties sportives. Comme ils jouent ensemble et avec les chiens, ils se dépensent énormément et ils sont plus agés aussi (ils vont sur leur 5 ans) donc des fois quand ils cavalent une heure, pendant 2-3 jrs ils ne font que dormir.

Mais quand ils étaient bébés, ou jeunes, dès que j'étais là j'ouvrais la cage et ils faisaient leur vie. Au debut on stresse on regarde partout et au final en les laissant gérer c'est mieux.

Pour les lingettes, moi je prends les lingettes ménagères classiques mais je rince avec une éponge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Sam 1 Sep 2012 - 7:42

Embarassed

En fait, j'ai l'impression qu'il y a une vie avant le fufu... Et une vie apres ! Laughing

Ce matin, la sortie s'est vraiment bien passee : il ne s'est pas trop trop interesse a mes pieds, et n'a pas trop chercher a pincouiller. Il a un tendance a se retourner si je le touche pendant qu'il est au sol, mais il ne fait pas mal du tout, je pense que c'est du jeu non ? Je ne l'ai pas pris du tout par la peau du coup, et juste une fois NON car mes coudes l'interessent desormais (a croire qu'e mon anatomie le fascine Laughing ). Il n'attendait que ça de sortir, à peine étais-je descendu de la mezzanine (dans le noir pourtant !) que je l'entendais s'agiter de plus belle, et ensuite carrelent pout pouter ! Laughing Genre "YAHOU enfin tu te lèves, allez on sort, la tout de suite, maintenant, on sort sort !!!". Bon bin je crois que le petit dej va attendre Laughing il va prendre l'habitude de sortir à 6 du mat le filou...! Jspr juste que ça ne derange pas trop mes parents qui dorment encore a cote...

C'est aussi parce que je suis chez mes parents que je ne peux pas le sortir tout le temps... Sinon en fait, effectivement je pense que ça serait possible de le laisser dans la moitie de la chambre et le couloir (qui est quand meme assez grand) des que je suis là (avec non pas des portes fermees mais des barrieres pour pouvoir aller et venir). Mais actuellement ce n'est pas possible... Surtout que ma maman en a peur, et qu'un drame serait vite arriver avec le chien de ma grand mere... Et de toutes facons, je pense qu'ils ne l'accepteraient pas... Quant à le laisser juste dans la chambre, je ne suis pas tres chaude car les rongeurs sont dans la piece, je ne voudrais donc pas qu'il s'y cantonne.

D'ailleurs, lorsque les parents ne sont pas là, je pourrais peut etre davantage le faire... Mais en meme temps, au retour de ces derniers, faire machine arriere pourrait bien le gener... S'il passe 5/6h dehors et tout d'un coup repasse à 2...

Ce matin, il a prit à la main son premier comprimé de levure de bière à la maison ! Il ne l'a pas fini, mais il a francheent croqué dedans. Je lui ai mis le restant dans sa gamelle. J'ai vu qu'il en existait de toutes sortes differentes, j'ai pris un petit recipient en verre aec 250 comprimés 100% levure de bière. Il y en avait aussi au rayon animaux (pour chats) mais beaucoup plus cher et pour le coup, je ne suis pas certaine que c'etait 100% levure de biere...

Il a enormement joue avec une sorte de canne a peche avec des des en peluche au bout, ce matin. C'etait assez drole car les des rebondissaient sur son nez... Et il semblait aussi beaucoup s'amuser de voir les des revenir a toutes vitesse des qu'il les lachait Laughing .
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Sam 1 Sep 2012 - 7:48

Ah aussi, je pense effectivement prendre une grosse etlourde gamelle (quitte à ne pas trop la remplir). Il a l'air d'arriver à boire au biberon, mais ça lui prend quand meme pas mal de temps et ça doit etre franchelent frustrant un truc qui coule goutte à goutte quand tu as soif. Lorsque je l'aide à actionner le bib, il n'arrete pas de me lechouiller le doigt... Fufu, avis des passionnés - Page 8 467925

Tes fufus grimpaient directement sur les barreaux (puisque tu confies plus haut avoir retiré les echelles) ? Il est vrai que nounours a plutot tendance a se laisser choir de la ou il est et ne s'embete pas avec les echelles. Pour monter au niveau superieur, je le vois parfois se tortiller comme pas possible, alors qu'il lui suffirait de prendre l'echelle lol.

Mettre des plaids est une bonne idee. Surtout qu'il a deja une petite couverture et qu'il n'y touche pas trop. Va falloir tester ça... Et faire le plein de plaid ikea (les moins chers que j'ai trouvé !) !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 13:17

Oui les miens grimpent par les barreaux.

Effectivement pour les plaids c'est à Iké* que j'ai trouvé les moins cher.
Les miens aiment aussi dormir dans les serviettes microfibre de decat*lon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Sam 1 Sep 2012 - 13:23

Cooky a écrit: Embarassed

En fait, j'ai l'impression qu'il y a une vie avant le fufu... Et une vie apres ! Laughing

Ce matin, la sortie s'est vraiment bien passee : il ne s'est pas trop trop interesse a mes pieds, et n'a pas trop chercher a pincouiller. Il a un tendance a se retourner si je le touche pendant qu'il est au sol, mais il ne fait pas mal du tout, je pense que c'est du jeu non ? Je ne l'ai pas pris du tout par la peau du coup, et juste une fois NON car mes coudes l'interessent desormais (a croire qu'e mon anatomie le fascine Laughing ). Il n'attendait que ça de sortir, à peine étais-je descendu de la mezzanine (dans le noir pourtant !) que je l'entendais s'agiter de plus belle, et ensuite carrelent pout pouter ! Laughing Genre "YAHOU enfin tu te lèves, allez on sort, la tout de suite, maintenant, on sort sort !!!". Bon bin je crois que le petit dej va attendre Laughing il va prendre l'habitude de sortir à 6 du mat le filou...! Jspr juste que ça ne derange pas trop mes parents qui dorment encore a cote...

C'est aussi parce que je suis chez mes parents que je ne peux pas le sortir tout le temps... Sinon en fait, effectivement je pense que ça serait possible de le laisser dans la moitie de la chambre et le couloir (qui est quand meme assez grand) des que je suis là (avec non pas des portes fermees mais des barrieres pour pouvoir aller et venir). Mais actuellement ce n'est pas possible... Surtout que ma maman en a peur, et qu'un drame serait vite arriver avec le chien de ma grand mere... Et de toutes facons, je pense qu'ils ne l'accepteraient pas... Quant à le laisser juste dans la chambre, je ne suis pas tres chaude car les rongeurs sont dans la piece, je ne voudrais donc pas qu'il s'y cantonne.

D'ailleurs, lorsque les parents ne sont pas là, je pourrais peut etre davantage le faire... Mais en meme temps, au retour de ces derniers, faire machine arriere pourrait bien le gener... S'il passe 5/6h dehors et tout d'un coup repasse à 2...

Ce matin, il a prit à la main son premier comprimé de levure de bière à la maison ! Il ne l'a pas fini, mais il a francheent croqué dedans. Je lui ai mis le restant dans sa gamelle. J'ai vu qu'il en existait de toutes sortes differentes, j'ai pris un petit recipient en verre aec 250 comprimés 100% levure de bière. Il y en avait aussi au rayon animaux (pour chats) mais beaucoup plus cher et pour le coup, je ne suis pas certaine que c'etait 100% levure de biere...

Il a enormement joue avec une sorte de canne a peche avec des des en peluche au bout, ce matin. C'etait assez drole car les des rebondissaient sur son nez... Et il semblait aussi beaucoup s'amuser de voir les des revenir a toutes vitesse des qu'il les lachait Laughing .

Embarassed
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 13:25

Oui c'est du jeu normalement.

Un fufu agressif n'a pas cette attitude.
Des fois ils soufflent tels des chats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Cooky Sam 1 Sep 2012 - 14:46

Ah Smile

Tiens d'ailleurs, un fufu en colere est tout ebouriffe et feule ?

Tu joues avc les tiens avc ta main ? Ils pinçouillent ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 15:03

Oui un fufu en colère c'est généralement ça.

Oui les miens je joue avec eux à la main. Non ils ne me mordent ou pincent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fufu, avis des passionnés - Page 8 Empty Re: Fufu, avis des passionnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum