Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Carte pétition Souris de labo

5 participants

Aller en bas

Carte pétition Souris de labo Empty Carte pétition Souris de labo

Message par MymiTsume Ven 9 Déc 2011 - 11:19

Pour dire STOP aux expérimentations animales à des fins esthétiques sur les petites souris de laboratoires,
pour dire STOP à la souffrances de ces souris albinos alors que des alternatives existent,
voici le lien vers une carte pétition créée par One Voice

Carte pétition "J'écoute ma conscience : Pour la petite souris de "laboratoire".

Article de mars 2010 : La petite voix de la souris s'est fait entendre mais le combat continue!

--

Je n'ai pas trouvé la pétition sur le net, donc malheureusement il n'y a que en faisant l'effort d'imprimer et envoyer cette carte qu'on peut agir pour les souris de labo...

Alors merci à tous ceux qui ont déjà imprimé et envoyé cette carte, et merci d'avance à tous ceux qui contribueront à cette pétition! Carte pétition Souris de labo Bisous04
Faites entendre les petites voix de ces petites martyres des laboratoires en envoyant cette carte! Carte pétition Souris de labo Forum80
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte pétition Souris de labo Empty Re: Carte pétition Souris de labo

Message par Cooky Ven 9 Déc 2011 - 13:33

Dans le fond, je suis bien entendu, TOTALEMENT d'accord.

Néanmoins, nous en avons déjà discuté avec une personne travaillant dans un labo. Ce dernier nous confiait que les mesures alternatives coûtent plus chères et qu'il est parfois nécessaire de travailler sur du vivant.

Enfin, le cycle court de la souris en fait, malheureusement, un cobaye de choix. De plus, sa proximité (relative... comme nous le prouvent les accidents qui ont eu lieu sur l'homme malgré des tests sur l'animal) avec l'homme reste un atout pour la médecine.

Je crois qu'il est important de faire véritablement une différence entre les tests réalisés pour combattre telles ou telles maladies chez l'homme, et les tests cruels que l'on apparente plus à de la vivisection, ou encore les tests répétés pour les crèmes solaires ou autres attrait superficiels humains (et visiblement contournables lorsque l'on voit les marques pro-animal qui parviennent à faire ce genre de produits sans test, notamment les cosmétiques).

Maintenant, il faut aussi prendre en considération la façon dont les souris sont élevées et traitées dans les labos (et ailleurs...?!). La souffrance animale n'a pas raison d'être, quelle qu’en soit la raison.

Maintenant, si le cancer frappe un être cher, alors ne souhaitons nous pas trouver une solution pour lutter contre ce fléau ? L'important reste la façon dont les tests sont pratiqués.

Je crois qu'il y a une personne (au moins) qui travaille en labo (mais peut être pas avec des souris !) sur le fofo. Peut être pourrait t-elle nous éclairer sur le sujet Smile

Maintenant, si l'on pouvait effectivement arrêter tous ces sacrifices d'animaux... ce serait formidable...

EDIT : je viens de voir "à des fins esthétiques", dans ce cas, effectivement, c'est cruel !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Carte pétition Souris de labo Empty Re: Carte pétition Souris de labo

Message par MymiTsume Ven 9 Déc 2011 - 13:43

Tu as lu la carte?
Je vous demande de commencer à les mettre en oeuvre avec, notamment, les méthodes substitutives pour tester la toxine botulique, comme cela se fait dans les laboratoires anglais.
Cette pétition est contre l'utilisation des souris pour des tests à des fins cosmétiques!

Certes les méthodes alternatives coûtent plus chères, mais est-ce pour autant que l'on doit continuer de faire souffrir les animaux de laboratoires pour des produits non utiles à la santé publique sous prétexte que ça coute moins cher de mutiler les bêtes?

Les faits sont là! La majorité des laboratoires font souffrir les animaux testés car ils ne les anesthésie pas et pratiquent des tests traumatisants!

http://www.planete-dechet.com/recherche-scientifique.php a écrit:60% des experiences réalisées avec des animaux sont réalisées avec de fins militaires, c'est a dire pour apprendre a tuer, pas pour sauver des vies. 30% des expériences se font pour tester des détergents, cosmétiques etc... Et seulement 10% pour chercher des remèdes aux maladies.
Ca remet bien en question l'expérimentation animale, non?
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte pétition Souris de labo Empty Re: Carte pétition Souris de labo

Message par Cooky Ven 9 Déc 2011 - 14:37

Il n'est pas facile de débattre sur ce genre de débat, car les sentiments s'en mêlent forcément. J'ai beaucoup hésité avant de poster (ce qui explique d'ailleurs le EDIT posté avant ta réponse car je suis davantage partie sur les tests pratiqués sur l'animal plutôt que sur la carte en elle même).

Mais, ce que j'essaye simplement de faire ressortir est qu'il faudrait aussi avoir le point de vue d'un scientifique travaillant lui même avec des animaux. Je pense qu'il y a vraiment un amalgame avec tous ces tests (la preuve en est de tous ceux énoncés dans seulement 3 posts).

Bien entendu que la souffrance animale ne doit pas avoir lieu, je le souligne dans mon 1er message. Mais encore une fois, personne ne vient cracher sur les progrès de la médecine.

Bien entendu, en revanche, que la sacrifice d'animaux à des fins esthétiques, de loisirs, elles, ne devraient même pas exister car il ne devrait pas y avoir d'animaux dans de telles structures.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Carte pétition Souris de labo Empty Re: Carte pétition Souris de labo

Message par Cooky Ven 9 Déc 2011 - 14:55

J'espère que tu ne prends pas mal mes messages MymiTsume, je ne veux pas me disputer avec toi Bisous .

Simplement, dans ce genre de sujet aussi sensible, j'aime bien avoir les deux côtés afin d'avoir une vision plus approfondie sur la question.

Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Carte pétition Souris de labo Empty Re: Carte pétition Souris de labo

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 9 Déc 2011 - 15:04

Dur et sensible ce sujet !

C'est de notre faute à nous, les consommateurs si de telles choses existent, on en demande toujours plus. Qui n'a jamais mis de vernis sur les ongles? Les colorations pour cheveux? Le maquillage? Le savon? Ils n'existent que peu de produits malheureusement non testés sur les animaux.
On est quand même bien content lorsqu'on utilise son savon de pas attraper de plaques rouges ou autre...
Je trouve ça cruel d'utiliser les animaux pour des fins esthétiques, mais comme je le répète, pour moi, c'est de notre faute. On entretient ce système...
C'est d'ailleurs malheureux de sacrifier autant d'animaux pour notre petit confort.

Bon après pour l'utilisation médical je ne suis vraiment pas contre. J'ai fais mon stage en labo de virologie. On étudié le virus qui probablement cause le diabète de type I. On travaillait sur culture cellulaire, mais il faut parfois travailler sur du vivant : les souris (c'est d'ailleurs là que j'ai eu mon petit Cacahuète et moi Noisette Carte pétition Souris de labo 290145 ).
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte pétition Souris de labo Empty Re: Carte pétition Souris de labo

Message par pomme02 Sam 10 Déc 2011 - 13:31

Je suis tout à fait d'accord !
Ce ne sont pas les souris (ni les autres aniamaux dailleurs ) qui se maquillent, se colorent les chevaux et autres ! Alors pourquoi ce serait à elles de souffrir pour tester les cosmétiques ? :o

Après c'est vrai que comme dis NoisetteEtCacahuète on est content de pourvoir, se laver et tout sans se dire " Quel sera l'effet secondaire ? "
Mais d'autres alternatives doivent être trouvées Embarassed

Perso moi je fais assez attention à ce que je prend niveau cosmétique : en général j'essaie d'acheter des marques qui ne teste pas sur les animaux.

Et c'est vrai qu'en plus de devoir testé des produits qui parfois peuvent causés des souffrances ou même leur mort, les conditions dans lesquelles ces animaux sont traités sont vraiment pitoyable...

Voilà mon point de vu Wink

EDIT : je vais imprimer et envoyé cette pétition Ange
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte pétition Souris de labo Empty Re: Carte pétition Souris de labo

Message par Elanym Sam 10 Déc 2011 - 13:53

Des solutions on été trouvée et au final leur utilisation couterais moins cher mais l'adaptation des labos elle coute une fortune.

Le truc c'est que c'est tests sont non seulement atroce pour les animaux mais en plus inutiles et absolument pas fiable.
Exemple tout bête mais si le chocolat avait été testé sur les animaux avant la consommation humaine ont ne l'aurais jamais manger .... et vice versa. Des trucs que les animaux peuvent utiliser sont toxiques pour nous .... bref même scientifiquement c'est test ne sont pas valable.

J’évite aussi les produits testés dans mes achats (de toute façon je n'en suis plus a ça prêt sur les lecture d'étiquette) et je ne peut que vous encouragez a faire pareil ....

Je n'ai pas d'imprimante et c'est bien dommage
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte pétition Souris de labo Empty Re: Carte pétition Souris de labo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum