Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Renseignements sur le cochon d'inde

+3
Cooky
Sara_ange
erdeven
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Renseignements sur le cochon d'inde

Message par erdeven Lun 30 Jan 2012 - 20:07

Voilà, j'ai eu samedi pour mes 25 ans un cochon d'inde nommé Loly. Sauf que je ne m'y connais en rien en chon...moi c'est plutôt souris, chiens et chats lol.

J'aimerai avoir des renseignements sur ces bébêtes. J'ai lu plusieurs topic ici, mais bon vu que j'ai pas mal de questions..

Déjà j'ai acheté aujourd'hui du stronghold chaton et de la vitamine C pour le vermifuger/antipuce et les vitamines C car j'ai vu qu'il fallait en donner tous les jours. Je suis donc allée en acheter ce matin chez le véto (en même temps que récupérer ma petite Flocon Ange ). C'est la marque Virbac. C'est marqué de diluer dans l'eau 10gouttes pour 100ml...Mais j'ai lu (ici notamment) qu'il fallait les donner directement dans la gueule. C'est quoi le mieux ?
J'ai acheté du foin aussi (obligatoire apparemment pour eux). En ce qui concerne la litière, il est actuellement sur de la paille et sera mis sur du chanvre au changement de litière. Comme me l'a conseillé Flopsie, je ne lui donne que des carottes et des pommes (pour commencer) pour qu'il s'habitue aux légumes/fruits. En croquettes, j'ai des extrudés Hami form, et il me semble que j'ai lu qu'il fallait les doser car le chon est très gourmand et il ne faut pas qu'il en fasse sa nourriture principale. Par contre est-ce une bonne marque, que me conseillé vous en croquettes (enfin graines, vous comprenez). Flopsie m'a dit aussi que le pain n'était pas bon (je lui en avais mis un bout moi Confused ).

Niveau du dodo j'ai acheté des dodos en tissu (rongis cosy line, un rond et un rectangle, ce qui permet de le laver et de les inter-changer du coup)
Renseignements sur le cochon d'inde Dodo10
C'est bon comme dodo, ce n'est pas dangereux ni rien ?

Niveau des vaccins ? je ne sais pas si ça existe pour cochon d'inde ?
Bon niveau budget, j'ai lu 20€ par mois, des proprio de wuikwuik peuvent-ils me confirmer ou me corriger ? j'aimerai bien savoir pour que je sache dès maintenant.


J'ai aussi acheté deux jouets en bois de la marque Trixie Renseignements sur le cochon d'inde Jouet110Renseignements sur le cochon d'inde Jouet210 Qu'en pensez-vous ? les cochons d'inde jouent-ils avec ce genre de jouets ?

Pour l'eau j'ai mis un biberon et une soucoupe, car je ne savais pas comment il était avant (en animalerie...). Je pense que je vais enlever la soucoupe car il a bu pas mal au biberon donc....

Après j'aimerai avoir des conseils sur un peu tout, sur le chon en général pis tout vu que je suis loin d'être une experte....

Merci d'avance
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 20:26

Alors pas de pain. Par contre je ne donne que tres peu de fruits et de carottes. C est super sucré. Je privilégie les légumes.

Le mien grignotte tout dodo donc il n'en a pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par erdeven Lun 30 Jan 2012 - 20:32

d'accord. Oui je sais, mais pour qu'il s'habitue aux légumes (les fruits j'ai lu qu'ils étaient déconseillés car très sucrés, a donner une fois par semaine), en fait la carotte et la pomme sont les moins agressives. Flopsie a toujours fait ça avec toutes ces chonnes et du coup je lui ai demandé son avis ^^.
Merci. Je vais bientôt lui mettre le dodo, mais je le pose comme ça sur la paille ? (question peut être coup, mais faut peut être séparé paille et coin dodo, je sais pas lol)
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 20:44

Moi personnellement mes chons ont toujours été sales. J entends par là qu'ils faisaient leurs besoins partout dans la cage, y compris les dodos. C'est pour ça que je préfère les lapins, au moins ils font dans un bac lol

Donc tu peux toujours essayer de faire un coin dodo et un coin besoins mais chez moi ça n'a jamais marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par erdeven Lun 30 Jan 2012 - 21:14

D'accord. J'en avais déjà eu un mais bon comme on dit "jeune et con". Je vais essayer, je vais bien voir...Mais bon j'ai vu que pas grand monde réussissait a les rendre propre, et je me demande comment on peut leur apprendre... Hein ?
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Sara_ange Lun 30 Jan 2012 - 21:56

Hami form est une des meilleures marques pour les graines, par contre concernant les fruits et légumes, faut en donner peu et mon véto m'a conseillé aujourd'hui de donner 1 par 1 pour limiter les allergies etc...la pomme à limiter ça reste sucré et acide.
Il ne faut pas trop leur en donner non plus, les chons sont gourmands et peuvent vite grossir (sauf les premiers temps où la prise de poids "rapide" est normale).

Tu peux lui donner aussi un peu de kiwi de temps en temps, riche en vitamine C, par contre il paraît qu'ils sont pas fans parce qu'il y a rien à ronger.

Bonne idée aussi pour le strongol, tu lui en mets tous les combien ? Moi, mon véto m'a dit 2 gouttes toutes les 2 semaines, 3 fois.

Le foin aussi c'est une très bonne chose, nikel pour la flore inrtestinale.

Un chon se "dresse" pas vraiment au niveau de la propreté...mais j'ai remarqué que ça se "retient" plutôt pas mal...la mienne fait un peu caca quand je la sort mais pas des masses et rarement pipi mais c'est comme ça je l'ai pas éduquée.

Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par erdeven Lun 30 Jan 2012 - 22:03

D'accord. Ah bon ? j'ai lu justement que c'était leur nourriture principale et que les graines restées un substitut alimentaire (d'ou le fait de rationner). Donc pour les légumes (et j'en suis quasi sûre vu que le chon est un herbivore) c'est l'aliment principal, par contre il faut rationner (mais je ne m'en rend pas compte)...Pis là il a 2/3mois (il fait 550g), donc je ne sais pas si c'est comme les chiots ou les chatons, à volonté ?

Pour le stronghold, elle m'a dit une pipette tous les mois. Le stronghold chaton (en mettant la pipette entière) est a partir de 500g.

Vous leur donner en plus de la vitamine C par contre ? vous faites comment (dans l'eau ou dans la gueule)
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Sara_ange Lun 30 Jan 2012 - 23:28

C'est pas mal déjà 550g pour un chon de 2/3 mois !!
La pipette entière ça me paraît beaucoup pour un chon Oo c'est ce qu'on met pour un chat.

Moi la vitamine C je lui donne tous les jours dans l'eau de boisson en la changeant régulièrement, comme elle boit bien, j'ai pas de soucis.

Le soucis c'est que les fruits et légumes restent acides et très sucrés pour un chon (ou même un autre animal) si tu lui donne à volonté, il va manger à volonté pour ronger en plus...donc grosse prise de poids.
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Cooky Mar 31 Jan 2012 - 8:02

La vitamine C se désagrège à la lumière, il est donc préférable de la donner directement dans la gueule. De plus, tu es certaine qu'elle a "eu sa dose", tandis que dans l'eau, il lui faudrait boire l'intégralité.

Maintenant, somme le dit Sara_ange, il y a aussi pas mal de produits (frais notamment) riche en VitC qui peuvent être un bon moment de leur en donner sans trop s'embêter avec le reste. Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Michette Mar 31 Jan 2012 - 9:21

Alors, alors...vous m'inquiétez un peu à parler de graines ! Le cochon d'inde est un herbivore stricte hein ! Il lui faut des extrudés spécialement adaptés mais pas de mélange avec des graines comme on en voit parfois.
Perso chez moi le lapin et les cochons d'inde ont des extrudés Verselaga.
Après, la vitamine C, c'est mieux directement dans la gueule, mais dans l'eau de boisson, si la dose est bue dans la journée, ça va aussi puisque tu complèteras avec des légumes.
Pour les fruits et les légumes, tu vas découvrir les goûts de Loly en même temps que tu vas lui proposer en fait . Il vaut mieux privilégier tous les légumes à feuilles et verts (plus riches en vitamines C) et ceux à fibres.
Les cochons d'inde doivent manger du foin à loisir c'est indispensable à la bonne marche de leur système digestif qui tourne en continu.

Tu vas découvrir que se sont de gros cochons, qu'il faut changer souvent, ils urinent beaucoup et font caca à tout va Mr Green ! De vraies usines à déchets ! Mr Green Bienvenue dans les monde merveilleux des wuikwuiks !
Tu peux aussi aller faire un tour sur passion cobaye qui est très complet Ok !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par erdeven Mar 31 Jan 2012 - 11:01

Oui, moi j'ai des extrudés Hamiform pour le moment. Et comme toi je suis d'accord sur le fait que c'est un herbivore et qu'il doit avoir des légumes tous les jours. Après je ne sais pas la dose...Et pour le moment je l'adapte car, bien sûr, en animalerie (c'est un cadeau donc pas de commentaires déplaisant, car j'aime pas les animaleries, mais là, c'est comme ça), ils n'ont pas de légumes hein. Tu doses comment toi Michette ?
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Michette Mar 31 Jan 2012 - 11:48

Ahhhhhhhhhh bonne question !
Si je les écoutais, ça serait beaucoup trop et tout le temps !
Alors, histoire de te donner une idée, à la plus jeune qui est de fin d'année 2011 et qui accuse un petit retard de croissance (elle était toute malade à son arrivée, ça a joué sur sa croissance) je lui donne l'équivalent d'un ramequin en métal (est-ce que tu vois) assez profond d'une petite dizaine de centimètres.
Tu sais quoi ce soir, je te pèse combien je lui donne, comme ça t'auras une idée plus précise. Wink

Après t'inquiètes, je suis pas une grande fan des animaleries non plus, mais bon une fois qu'ils y sont ces pauvres animaux, ils ont bien le droit eux aussi de trouver une famille hein : Loly est même très bien tombé, je suis ravie pour lui Mr Green .

Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par erdeven Mar 31 Jan 2012 - 11:54

Ah oui je veux bien que tu pèse comme ça!
lui aussi est de fin 2011, novembre un truc par la (il pèse 550g). Et tu lui donnes toutes sortes de légumes ou juste une sorte par jour ?

Pour les animaleries je ne suis pas pour car les animaux y sont entassés comme des masses, ils sont mal nourris, etc. enfin j'aime pas du tout, mais mon ami qui me l'a offert ne savait pas qu'on pouvait adopter un rongeur en association (il savait pour les chiens et les chats mais pas pour le reste), et ça part d'une bonne intention donc je ne lui en veux pas, mais de moi même je n'irai jamais acheté un animal là-bas (enfin plus maintenant, en 2009 je l'avais fait car j'étais comme lui, je ne savais pas non plus)

Merci en tout cas, et la dose pour un chon en vitamine C, c'est bien 1ml a partir de 500gr c'est ça ?
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Sara_ange Mar 31 Jan 2012 - 12:36

euh quand je parle de graines, je parle en fait d'extrudés...
moi je lui mets un peu d'eau de boisson avec la dose de vitamine C correspondante et elle boit tout.

concernant ta vitamine C, le dosage dépend de celle que tu utilise.
après concernant les animaleries (je sais de quoi je parle) faut pas non plus généraliser hein.
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Didounette Mar 31 Jan 2012 - 13:16

Michette a tout dit ! LOL. La vitamine C je leur mets sur leurs légumes comme une vinaigrette ! Mdr. Ils ont extrudées et foin toujours à disposition. Et niveau dodo c'est chacun sa serviette sous leur igloo !!! Je les lave toutes les semaines. Mais comme dit Michette ce dont de vrais cochons ! LOL.

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Cooky Mar 31 Jan 2012 - 14:01

Juste pour rajouter (même si je pense que vous le savez tous, mais au cas où un petit nouveau passerait par là Wink ), personne ne parle de la transition alimentaire... attention à conserver la même alimentation qu'à l'animalerie/l'élevage pendant les premier temps, puis la mélanger petit à petit avec la nouvelle.

Les produits frais aussi ne doivent pas être délivrer en grande quantité brusquement chez un animal qui n'en a jamais eu (ce qui est souvent le cas en animalerie).

Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Didounette Mar 31 Jan 2012 - 14:20

Oui c'est vrai que je ne l'ai pas dit mais ça c'est passé comme ça chez moi ! Doucement mais sûrement !!! Wink

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Cooky Mar 31 Jan 2012 - 14:34

Je n'en doutais pas une seconde didounette Ok !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Sara_ange Mar 31 Jan 2012 - 15:11

moi j'ai conservé la même alimentation
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par erdeven Mar 31 Jan 2012 - 17:48

pour la vitamine C j'utilise la Virbac.
Oui la transition je la ferai si je change de nourriture (par contre je ne peux pas vous dire si c'est la même qu'à l'animalerie).
Sara_ange, peut être qu'il ne faut pas généralisé mais quand je vois comment sont et "élever" (intensément) les animaux avant d'arriver en animalerie.....voilà....je dirai chacun sont point de vu après....pour moi c'est du pareil au même et il y a assez de malheureux dans les associations qui cherchent une famille (c'est un autre débat que je ne vais pas faire ici)

Pour les légumes et fruits, Flopsie me l'a dit, du coup je ne mets que des carottes et pommes pour commencer...Dans deux semaines, j'intégrerai d'autres légumes.

Sinon est-ce qu'un cochon d'inde joue (car j'ai acheté des jouet que j'ai mis en début de post) ?

Question (peut être con mais avec les souris on peut) : peut-on laisser seul un cochon d'inde un week end ?
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Sara_ange Mar 31 Jan 2012 - 17:57

Justement non c'est pas du pareil au même, j'ai travaillé en animalerie et les animaux étaient très bien nourris, les conditions bonnes, après oui il y a des endroits où c'est horrible. J'y peux rien, je supporte pas les généralisations quel que soit le sujet.

Il faut savoir que les animaux qui ne sont pas vendus en animalerie peuvent également devenir des "malheureux" qui cherchent une famille...si si...
Bref comme tu dis c'est un autre débat.

La carotte c'est bien, mais la pomme à limiter quand même, c'est acide et sucré donc privilégier des choses plus douces et moins sucrées.

Concernant les jouets, je n'en sais rien sincèrement, mais je ne pense pas que ton cochon d'inde jouera avec, c'est plutôt "passif" comme animal niveau jeux.
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Sara_ange Mar 31 Jan 2012 - 17:58

Concernant la vitamine C, je ne peux pas vraiment te dire, je n'utilise pas la virbac, le dosage est souvent différent
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par erdeven Mar 31 Jan 2012 - 18:05

oui beh moi c'est le contraire une amie qui a travaillé en animalerie (plusieurs) et c'était horrible (congélation des blesser, des malades qui ne sont pas soigné, et dans toutes les animaleries (sans exception je pense), l'espace vital de l'animal n'est pas respecter) C'est pour ca, chacun son point de vue, moi je trouve que "pareil au même" (ca ne concerne que moi et personne ne me fera changer d'idées) car de toute façon les lignée sont pas suivies, consanguinité, et j'en passe et des meilleures, et voilà, il y en a assez comme ça a sauvé car "c'est tout petit c'est mignon" mais une fois adulte on balarde les bêtes comme de vieilles chaussettes pourries Doubt. Enfin enfin, Loly vient de là, jvais pas le j'ter mon pauvre, en plus mes chiennes l'adorent (ils sont en contact à travers la cage, pas sans, et pas sans ma surveillance).

Oki pour les jouet, je vais lui mettre, on verra bien hein, le mien est pi être différent lol!

La vitamine je vais suivre ce qu'il y a marqué (mais c'est à diluer dans l'eau, c'est pour ça que je demandai) :D.
En tout cas, une chose est sûr, c'est très gourmand, va falloir que je rationne les graines (extrudés) mais bon il est petit encore donc je ne sais pas si je dois ou pas!

EDIT : je suis Verseau : têtue et butée :D Rolling Eyes
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Michette Mar 31 Jan 2012 - 20:00

Ah ah !!! je suis scorpion ! et fière de l'être !! MDR !

Petite déviation : Il est très rare que les éleveurs d'animalerie, qui sont payés au rendement, soient des éleveurs sérieux hein ! J'ai pas réussi à tous les sauver les titis que l'on me ramenait et qui arrivaient du jour dans les animaleries, livrés par l'éleveur, dans des états honteux !
Bref, les animaleries c'est pas le pied et leurs fournisseurs c'est pire encore. Après et malgré tout, y'a aussi plein de personnes dans les animaleries qui tentent d'arranger les choses et les conditions des animaux. Mais c'est une entreprise de longue haleine.

Pour les jeux...alors ceux que tu as mis en photo, je ne sais pas. Mais les miens jouent, ça oui. Robin a un doudou, un petit lapin en peluche (la honte, je sais Mr Green ) qu'il balade et balance. Bon à part que là sa belle lui a chipé. Marmotte aime sauter dans une capuche que je lui ai accrochée à sa cage. Elle saute dedans, elle ressort, ressaute, ressort etc... Pour la vitamine, perso, ce sont des gouttes toutes prêtes.

M'en vais te peser ce que je donne à Marmotte et je te dis Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Didounette Mar 31 Jan 2012 - 20:47

Et moi capricorne, et c'est têtu les bêtes à cornes ! LOL

L'animalerie je suis passée par là mais j'avais rien trouvé ailleurs et pour le second gros gros coup de coeur pour sa bouille et son pelage !

Ta vitamine C tu peux mettre la dose prescrite mais sur tes légumes ! Wink


Pour Sara, je fais ma modette mais pense à éditer tes messages pour éviter les doubles posts. Wink

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Michette Mar 31 Jan 2012 - 21:21

Alors, après pesée, je donne 80/90 grs de légumes à Marmotte.
Pour te donner une idée plus concrète, ce soir pour les 3 chons (2 adultes et Marmotte), j'ai préparé 2 grosses carottes, 4 feuilles de salade et 2 branches de céleri. Partagés en 3 avec une part un peu moins conséquente pour la petite. Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par erdeven Mar 31 Jan 2012 - 23:09

D'accord merci Michette, c'est gentil. Je vais essayer de peser tout ça alors, et tu leur donnes que le soir ? (donc ça c'est la dose pour la journée ?) ou tu leur donnes en plusieurs fois ?

Pour les vitamines, je vais mettre dans l'eau faute de mieux pour le moment, d'autant que je ne veux pas brusquer Loly et ne pas le forcer à aller sur moi. Enfin pour le moment j'essaie d'ouvrir le flacon là....qui n'est franchement pas facile...
Ah oui j'ai vu des photos avec des peluches, ils jouent réellement avec ça ? c'est marrant.

Là je l'ai retrouvé en rentrant dans le dodo que j'ai acheté Renseignements sur le cochon d'inde 290145

Et sinon pour ce week end j'ai trouvé à le faire garder, mais savez-vous si ça peut rester seul un week end ?
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Lysisca Mer 1 Fév 2012 - 8:31

c'est tata juju qui va le garder ^^
il va falloir que tu me marques tout par contre, que je ne fasse pas d'erreur Confused
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Michette Mer 1 Fév 2012 - 9:07

Tout le monde ne fait pas comme moi, je crois que didou donne en 2 fois par exemple.
Moi j'avoue, c'est surtout plus pratique, ils sont nombreux les monstres à la Bicoque, alors du coup c'est pour tout le monde pareil, en fin de journée en rentrant du travail.

Par contre les extrudés et le foin c'est à disposition. Les cochons d'inde ont besoin de manger de façon "continue" pour assurer le bon fonctionnement de leur système digestif.
Pour les légumes, je pense que j'ai la main un peu lourde avec Marmotte, la règle c'est 1/10ème du poids de l'animal. Mais bon pour remplumer la miss je lui en donne un peu plus quoi. Les 2 autres mangent une part normalement dosée, une petite 100aine de grs pour un mâle de 900 grs à peu près et pour une femelle d'un peu plus de 800 grs.
Voilà, si ça peut t'aider à estimer le volume de légumes pour Loly.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par erdeven Mer 1 Fév 2012 - 11:53

Oui c'est tata juju, et durant ma semaine de vacances, Flopsie me garde tout ce petit monde (Loly, Nocilla et Broken (les 2 souris)). Et j'alternerai avec mes 2 amis qui m'ont offert le cochon d'inde :D.
Mais bon après je sais pas si ça peut rester tout seul le week end comme les souris par exemple..

Oui juju je te marquerai tout car par exemple il faut donner de la vitamine C etc. Je te marquerai les doses.
Michette les extrudés justement il ne faut pas rationner ? car j'ai lu que comme c'était pas leur aliment principal, il le fallait sinon il allait se rabattre un peu sur ça et délaisser les légumes (j'ai lu ça sur passion cobaye, je m'y suis inscrite hier). Je vais aller acheter quelques légumes.
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Re: Renseignements sur le cochon d'inde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum