Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Renseignements sur le cochon d'inde

+3
Cooky
Sara_ange
erdeven
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renseignements sur le cochon d'inde Empty Renseignements sur le cochon d'inde

Message par erdeven Lun 30 Jan 2012 - 20:07

Voilà, j'ai eu samedi pour mes 25 ans un cochon d'inde nommé Loly. Sauf que je ne m'y connais en rien en chon...moi c'est plutôt souris, chiens et chats lol.

J'aimerai avoir des renseignements sur ces bébêtes. J'ai lu plusieurs topic ici, mais bon vu que j'ai pas mal de questions..

Déjà j'ai acheté aujourd'hui du stronghold chaton et de la vitamine C pour le vermifuger/antipuce et les vitamines C car j'ai vu qu'il fallait en donner tous les jours. Je suis donc allée en acheter ce matin chez le véto (en même temps que récupérer ma petite Flocon Ange ). C'est la marque Virbac. C'est marqué de diluer dans l'eau 10gouttes pour 100ml...Mais j'ai lu (ici notamment) qu'il fallait les donner directement dans la gueule. C'est quoi le mieux ?
J'ai acheté du foin aussi (obligatoire apparemment pour eux). En ce qui concerne la litière, il est actuellement sur de la paille et sera mis sur du chanvre au changement de litière. Comme me l'a conseillé Flopsie, je ne lui donne que des carottes et des pommes (pour commencer) pour qu'il s'habitue aux légumes/fruits. En croquettes, j'ai des extrudés Hami form, et il me semble que j'ai lu qu'il fallait les doser car le chon est très gourmand et il ne faut pas qu'il en fasse sa nourriture principale. Par contre est-ce une bonne marque, que me conseillé vous en croquettes (enfin graines, vous comprenez). Flopsie m'a dit aussi que le pain n'était pas bon (je lui en avais mis un bout moi Confused ).