Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

5 participants

Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par PAMINA2012 Mer 1 Fév 2012 - 17:09

Bonjour à tous,

A l'instant j'ai tiré des griffes d'un de mes chats un souriceau, il a l'air patraque et je ne vois pas de coup de croc apparent,
donc je l'ai remis dans la grange avec le cochon, car mon chéri ne veut rien entendre, il n'en veut pas dans la maison même
le temps de son rétablissement. Je l'ai donc mis dans une couverture, j'ai mis du gruyère à côté, il ne l'a pas mangé, je ne
sais pas si c'est car il est blessé ou si il tète encore sa mère. Est-ce quelqu'un peut m'aider et surtout y a t'il un organisme
qui pourrait le récupérer car dans la grange, j'ai vraiment peur qu'un de mes chats y aille, je surveille mais fatalement à
un moment donné....Merci pour votre aide, Valérie

PAMINA2012
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par Pioko Mer 1 Fév 2012 - 17:12

Il faudrait en effet savoir si, déjà, le petit est sevré ! Pour ça, je pense que si tu postes une photo nette du petit, les membres plus compétents que moi pourrons te répondre et te permettre peut être de le sauver.


Dernière édition par Pioko le Mer 1 Fév 2012 - 17:42, édité 1 fois
Pioko
Pioko
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : France, B-N
Emploi : Collégienne.
Humeur : Mmmf
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par PAMINA2012 Mer 1 Fév 2012 - 17:15

ok je vais essayer de le prendre en photo. S'il ne l'est pas est-ce quelqu'un pourrait le récupérer afin de le biberonner car mon conjoint ne voudra jamais!!! j'ai très peur pour lui, merci

PAMINA2012
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 1 Fév 2012 - 17:27

Oui une photo ça serait bien.
Mais s'il est petit, sans sa maman et blessé je sais pas s'il tiendra le coup dans une grange =/.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par Cooky Mer 1 Fév 2012 - 18:08

Ca risque de faire beaucoup pour un petit souriceau... Neutral

Essaye de le maintenant bien au chaud. A t-il les yeux ouverts ? Si non, il te faut le nourrir avec du lait pour chiot/chaton. Tu trouveras de nombreux posts à ce sujet pouvant t'aider sur le forum.

S'il a les yeux ouverts, il faudrait voir sa taille pour estimer s'il est sevré ou pas.

Ne t'en veux pas s'il ne survit malheureusement pas... la nature est ainsi faite.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par PAMINA2012 Mer 1 Fév 2012 - 19:59

Bonsoir tout le monde, merci beaucoup pour vos conseils, oui il a les yeux ouverts. Je n'ai pas voulu le laisser dans la grange et tout en le faisant rentrer dans la buanderie qui jouxte notre cuisine, il a retrouvé toute sa vivacité et s'est enfui derrière le sèche linge, résultats des courses, pas de photo et l'angoisse qu'un des chats ne le tue même si pour l'instant il est en sécurité. Je n'est pas de lait pour chaton, je lui ai mis un bouchon de lait demi écrémé et des miettes de gruyère, il ne bouge pas de son coin car il a du sentir les chats. Je ne peux pas faire sortir tout le monde avant la nuit donc je reste dans la cuisine afin qu'il ne puisse pas se faire manger. J'aimerais pouvoir le mettre dans un cage (que je n'ai pas, mais comment faire???) et aussi il faudrait une personne qui pourrait s'en occuper qui soit dans ma région, si vous pouviez me conseiller pour l'attraper et pouvoir le confier à quelqu'un, pour l'instant cela ne dérange pas mon chéri mais un de ces quatre il va péter un cable, je lui impose déjà tellement d'animaux!!! merci à toutes et tous !!!!

PAMINA2012
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par PAMINA2012 Mer 1 Fév 2012 - 20:02

A vu de nez il fait 4 cm sans la queue avec les yeux bien ouverts !!! Si vous pouviez faire marcher votre réseau afin de pouvoir le protéger, merci pour lui sinon avec mes chats je ne sais pas ce qu'il va devenir !!!

PAMINA2012
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 1 Fév 2012 - 20:03

Tu n'as pas de grande (et haute) boîte en plastique? Genre tu sais les bac ikéa? Faudrait le "piéger" avec de la nourriture.

Bonne chance pour le rattraper, ça va pas être facile je pense.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par Pioko Mer 1 Fév 2012 - 20:43

S'il va bien et qu'il est né dans la nature, pourquoi chercher à tout prit à le priver de sa liberté ? Je pense que tu as fait ce qu'il fallait et que désormais, il faut le laisser partir!
Pioko
Pioko
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : France, B-N
Emploi : Collégienne.
Humeur : Mmmf
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par Michette Mer 1 Fév 2012 - 20:47

Comme quoi une petite chose de 4 cm peut occuper tout ton temps ah ah !!!

Ma pauvre, t'es bien embêtée, je te comprends.

Alors quoi te dire qui pourrait t'aider...Une fois tes chats sortis, il faudrait que tu arrives à l'attraper déjà. Un bocal assez profond, t'essaies de acculer dans un coin où il ne peut aller qu'en sens unique et tu te tiens juste devant lui.
Il ira au fond du bocal et là tu l'as.

Après oui une boîte assez haute ou autre mais pas en carton. Tu lui mets du sopalin et ou papier toilette au fond, un petit bouchon (type bouchon de bouteille de lait) d'eau, des céréales, si t'as ça chez toi, un petit bout de jambon, un croûton de pain...bref t'improvises du mieux que tu peux.

Après trouver quelqu'un ou une association pour un petit souriceau sauvage, je sais pas si tu vas trouver. Pas que les gens s'en foutent, mais comme dit Cooky, c'est aussi ça la nature, elle est faite comme ça, les chats sont des chasseurs et les souris font parties de leurs proies. Tout ça pour te dire que tu risques d'entendre qu'à part le garder chez toi le temps qu'il se retape et le relâcher puisque c'est un animal sauvage, y'a pas grand chose d'autre à faire.

J'ai bien compris le problème de ton conjoint, T'as pas un endroit où tu pourrais l'installer pour t'en occuper où ton conjoint n'aurait pas à le voir et où tes chats n'ont pas accès. Tu vois comment il est pendant 48h et tu vas le relâcher assez loin du périmètre de chasse de tes chats. Le tout c'est qu'il faut que tu le vois manger tout seul. Sinon c'est encore un autre problème et là selon la région où tu es y'aura peut être un(e) sourissophile qui pourra tenter quelque chose.

Après et avant tout autre chose, sans vouloir paraître crue, vois déjà si après attrapage et tout ce stress, plus la forte chance que tes chats l'aient blessé, il est encore vivant demain.

Bon courage en tout cas pour l'attrapage Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par PAMINA2012 Mer 1 Fév 2012 - 21:33

Michette grand merci pour tous tes conseils ainsi que Noisette j'ai bien pensé à le trapper mais il est si rapide quand j'essaye de l'attraper derrière le sèche linge il file très vite un peu plus loin et le passage est très étroit, je vais y réfléchir ce soir et demain matin. Sinon Pioko je suis d'accord avec toi, sa place est dehors seulement comme il vient d'être bien choqué par l'attaque de mon chat et qu'en plus dans ma région on annonce des températures comme -16°C, je risque de le condamner pour le coup. Je préfère le garder quelques jours dans une pièce puis le relâcher. Mais je ne sais pas le risque qu'il ne puisse plus se débrouiller seul ensuite... Je vais déjà essayer de le trapper et voir s'il peut survivre, il faut que je trouve une solution pour la boite car je n'en ai pas chez moi!!, je vous tiens au courant,merci encore!!!

PAMINA2012
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par PAMINA2012 Mer 1 Fév 2012 - 22:45

Bon pour la nuit, j'ai viré tous les chats dela cuisine, ils sont bien au chaud avec tout ce qu'il faut dans la salon. Par contre, pas de boite plastique. Je vois demain comment je pourrai me débrouiller...

PAMINA2012
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 1 Fév 2012 - 23:29

J'espère que tu arriveras à l'attraper ! L'écart en bas des portes est assez petit? Parce que ça se faufilent vachement bien les souris !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par PAMINA2012 Jeu 2 Fév 2012 - 11:01

Bon alors, hier au soir, je l'ai entendu, il fait pouit pouit, un son aigu d'appel visiblement toutes les 30/40 secondes. Au matin, rien n'a été touché sauf le yogourt nature, je pense que c'est bon signe car s'il n'était pas sevré logiquement il n'y aurait pas touché. Maintenant je ne sais pas où il est planqué, je n'arrive plus à le voir, dur dur, et comme je suis chez le médecin cet après-midi, je verrai à trouver une solution ce soir mais pas d'idées, il me faudrait un tuyau plastique avec au bout une boite et du yogourt dedans, mais si j'y vais le matin il risque de ne plus y être, comment faire? Enfin voilà les nouvelles, j'ai intérêt à trouver une solution avant samedi.....

PAMINA2012
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par PAMINA2012 Jeu 2 Fév 2012 - 22:33

Bon, je ne l'entend plus et ne le vois plus, bizarre, bizarre, mais il est vrai que pas là de l'après-midi, chez le médecin, donc???? Je vais mettre les chats dans le salon cette nuit encore, je lui ai remis de la nourriture, je verrai bien demain s'il y a touché, je vais remettre du yogourt comme témoin, bonne soirée à tout le monde !!

PAMINA2012
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!! Empty Re: HELP POUR UN SOURICEAU!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum