SDV Pépite et SDV Vanille
+10
malick
Midona
chamalow0
miss__puce
Hélène
lilas
Dawww
CassyLma
claire
NoisetteEtCacahuète
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SDV Pépite et SDV Vanille
Ce sont de très gentilles souris
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
Oui j'ai cru voir ça pour ses frères et soeurs, j'avais hésité au début mais au final avec mon copain on ne regrette vraiment pas !
NoisetteEtCacahuète- Plus rien ne l'arrête !
-
Une petite intégration aujourd'hui ! Vanille n'a pas du tout peur des autres. Elle a voulu laver Sucrette, mais ça ne lui a pas plus et c'était pouic partie. Nougatine comme à son habitude avec une nouvelle n'est pas très gentille et a fait vibrer sa queue quand Vanille l'a reniflé trop. Sinon avec Pépite et Praline tout a bien était. Praline se laisse renifler, Pépite aussi.
J'espère que Sucrette va arrêter de pouicer pour rien et que Nougatine va se calmer. On refait ça demain !
Des petites photos :
Pépite et Vanille :
J'espère que Sucrette va arrêter de pouicer pour rien et que Nougatine va se calmer. On refait ça demain !
Des petites photos :
Pépite et Vanille :
-
Trop belles ! Et le poil ! quelle brillance
J'espère que demain la rencontre sera moins pouikeuse pour certaines...
J'espère que demain la rencontre sera moins pouikeuse pour certaines...
lilas- Bébé Dauphin
-
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Merci Lilas ! J'espère aussi, mais c'est de ma faute, ça a commencé à pouiker quand j'ai mis une petite gamelle d'eau
-
Aaaah c'est pas bien, NoisetteE ! c'est pas bien ! Pourquoi vouloir donner à boire à ses souris quand il fait chaud ?!!! Quelle idée, aussi
lilas- Bébé Dauphin
-
Hihi . On verra demain comment ça se passe .
-
Tu l'as depuis quand cette Vanille. Quelle beauté ! Je n'étais même pas au courant
claire- Pro du blabla !
-
Emploi : Collégienne
Ça fait deux semaines depuis hier .
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire une intégration, je compte me rattraper demain !
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire une intégration, je compte me rattraper demain !
-
Depuis jeudi tout se passait bien, hier elles ont passé toute la journée ensemble dans un bac. Des pouics de Sucrette mais c'est tout.
Donc nous avons décidé de bien laver la cage et de les mettre ensemble. Mon copain les a donc mise ensemble ce matin. Beaucoup de pouics de Sucrette mais rien de méchant, pas de course poursuite.
On a rajouté la roue (énorme erreur je pense), on a mis plusieurs gamelles de nourriture pour éviter les embrouilles. Tout allait bien.
Jusqu'au moment ou Nougatine s'est mise à poursuivre Vanille en claquant sa queue très fort. J'ai laissé faire. Mais elle n'arrêtait pas, elle était vraiment très méchante même avec moi. J'ai pris Vanille qui est soit mordu soit griffé légèrement à sa queue. J'ai nettoyé et désinfecté. Ça n'a pas l'air de lui faire mal.
Je l'ai remise dans sa cage de quarantaine et lui ai donné un peu de blédine, elle était terrifiée par Nougatine qui est deux fois plus petite qu'elle. Je m'en veux . Je comprend pas trop, Nougatine n'est même pas la dominante du groupe... Du coup je vais attendre que sa queue guérisse bien et je vais faire une à deux semaines d'intégration tous les jours, les mettre au bout de ce temps dans une autre cage avant d'intégrer tout le monde dans la grande.
Qu'en pensez vous?
Donc nous avons décidé de bien laver la cage et de les mettre ensemble. Mon copain les a donc mise ensemble ce matin. Beaucoup de pouics de Sucrette mais rien de méchant, pas de course poursuite.
On a rajouté la roue (énorme erreur je pense), on a mis plusieurs gamelles de nourriture pour éviter les embrouilles. Tout allait bien.
Jusqu'au moment ou Nougatine s'est mise à poursuivre Vanille en claquant sa queue très fort. J'ai laissé faire. Mais elle n'arrêtait pas, elle était vraiment très méchante même avec moi. J'ai pris Vanille qui est soit mordu soit griffé légèrement à sa queue. J'ai nettoyé et désinfecté. Ça n'a pas l'air de lui faire mal.
Je l'ai remise dans sa cage de quarantaine et lui ai donné un peu de blédine, elle était terrifiée par Nougatine qui est deux fois plus petite qu'elle. Je m'en veux . Je comprend pas trop, Nougatine n'est même pas la dominante du groupe... Du coup je vais attendre que sa queue guérisse bien et je vais faire une à deux semaines d'intégration tous les jours, les mettre au bout de ce temps dans une autre cage avant d'intégrer tout le monde dans la grande.
Qu'en pensez vous?
-
Je pense que c'est une bonne procédure à suivre, mais attends d'autres avis plus experts que le mien.
Désolée pour la 'tite Vanille... Bon rétablissement à sa queue
Désolée pour la 'tite Vanille... Bon rétablissement à sa queue
lilas- Bébé Dauphin
-
Merci Lilas pour ton message .
-
Toujours aussi belle ces louloutes
pomme02- Pipelette !
-
Emploi : Lycéenne
Merci
Des nouvelles des filles : sous les conseils de Malick (merci encore ), j'ai refais une longue rencontre, et puis elles sont allées dans la mini duna pendant deux jours avec seulement graines + eau + mouchoirs. Et bien ça c'est très bien passé. Là elles sont dans leur cage duna fun sans les modules ni l'autre cage en plus. On rajoute au fur et à mesure. Même plus de pouic de Sucrette, pas de course poursuite. Tout se passe bien depuis jeudi ! On croise les doigts
Des nouvelles des filles : sous les conseils de Malick (merci encore ), j'ai refais une longue rencontre, et puis elles sont allées dans la mini duna pendant deux jours avec seulement graines + eau + mouchoirs. Et bien ça c'est très bien passé. Là elles sont dans leur cage duna fun sans les modules ni l'autre cage en plus. On rajoute au fur et à mesure. Même plus de pouic de Sucrette, pas de course poursuite. Tout se passe bien depuis jeudi ! On croise les doigts
-
C'est vraiment de cette manière qu'il faut procédé. Je n'ai surement pas eu le temps de te répondre, j'en suis désolée. Mais il ne faut rien précipiter pour ce genre d'étape.
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
D'accord, ça fonctionne vraiment bien ! Nougatine n'est plus du tout agressive, et Vanille semble même la dominer (oui elle l'a monté, et Nougatine n'a pas bronché).
Ne sois pas désolée, j'me doute bien que tu as beaucoup de chose à faire ^^. Et puis je panique très vite pour rien
Ne sois pas désolée, j'me doute bien que tu as beaucoup de chose à faire ^^. Et puis je panique très vite pour rien
-
Tu en as combien de souris maintenant ? Toutes à cohabiter ?
claire- Pro du blabla !
-
Emploi : Collégienne
Alors deux mâles séparés, et cinq fifilles ensembles :D
-
Wouah ! Comment tu fais pour assurer les sorties tous les jours ?
lilas- Bébé Dauphin
-
Les filles je ne les sors pas forcément tous les jours (), ou bien on sort celle qui veulent venir. Cacahuète réclame toujours donc par exemple quand je suis sur l'ordi il reste un peu avec moi, et Noisette il veut pas sortir... on le "force" mais il est pas très rassurer. Sinon on a un grand bac, on met des jouets dedans et les filles se promènent dedans. Mais le mieux, c'est quand je met leur couverture sur le canapé, et qu'elles se baladent sur nous , mais jamais toutes les souris en même temps, sinon on s'en sort pas
-
Ah d'accord, j'imagine mieux
lilas- Bébé Dauphin
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3