Mes 3 petites rates, Kaly, Seven et Yucca!
+15
Manu
lilas
sni15
epidote22
ptikuik
.Célia.
Justine
Cooky
CassyLma
Mystigrie
OnyxetLooping
claire
Natik
lamisschti
Kaede
19 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mes 3 petites rates, Kaly, Seven et Yucca!
la queue des rats est juste beaucoup plus grosse
Je trouve ça disproportionné et pas beau
Mais (ya toujours un mais) ils sont mignons c'est deux là, encore tout petit tout doux
Je trouve ça disproportionné et pas beau
Mais (ya toujours un mais) ils sont mignons c'est deux là, encore tout petit tout doux
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
Oui mais bon, je comprends qu'elle n'aime pas la queue des rats, chacun ses goûts après tout! Mais de là à m'interdire d'en avoir, sachant que mes animaux restent dans ma chambre et qu'elle n'y entre jamais...
Tydélou- Habitué
-
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Peut-être que c'est un peu de l'ordre de la phobie, pour elle, et juste savoir qu'il y a des rats dans ta chambre lui serait pénible... ?
Moi qui ai peur des araignées, je n'aimerais pas du tout que mon compagnon en ait dans une pièce de l'appartement, même si je n'y allais jamais - c'est un exemple.
En tout cas, tes deux demoiselles sont craquantes, Kaede
Moi qui ai peur des araignées, je n'aimerais pas du tout que mon compagnon en ait dans une pièce de l'appartement, même si je n'y allais jamais - c'est un exemple.
En tout cas, tes deux demoiselles sont craquantes, Kaede
lilas- Bébé Dauphin
-
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Ouais, je comprends, mais bon, c'est quand même assez énervant de pas pouvoir tenter cette expérience qui parait si magique avec des petites boules de poils!
Tydélou- Habitué
-
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
ha oui en effet c'est une peur que je ne comprend pas....
Kaede- Habitué
-
Encore des petites malheureuses, ça se voit . Sont très mignonnes !
NoisetteEtCacahuète- Plus rien ne l'arrête !
-
Elles sont magnifiques, et ta cage est juste OUAOUH ! Je suis impatiente d'avoir les miens, même je vais devoir patienter encore un bout de temps, le temps qu'on soit dans ma futur maison (août-septembre), que je donne Pucca que j'ai en FA, et après bin.. on verra si j'attends encore que Chup's et Reglisse ne soient plus là, mais je suis pas sure d'être aussi patiente.. Mais bon, pleins de bonheur, ça doit être tellement magique .
.Célia.- Sourissophile Confirmé
-
Emploi : collègienne
ha ça oui pour être malheureuses elles le sont, ça se voit à leur têtes! "pitié sortez nous de là!!!!" en plus cage minuscule.... ^^ 1m20 60cm 60cm c'est affreux ce que je leur fais vivre....
oui les rats sont vraiment des animaux merveilleux! on a un lien très particulier avec eux! mes filles me reconnaissent, sortent sur la porte de la cage quand j'entre dans ma chambre, porte à peine ouverte qu'elles sont deja sur moi à me bisouiller et à se coller dans mon cou, j'adore!
oui les rats sont vraiment des animaux merveilleux! on a un lien très particulier avec eux! mes filles me reconnaissent, sortent sur la porte de la cage quand j'entre dans ma chambre, porte à peine ouverte qu'elles sont deja sur moi à me bisouiller et à se coller dans mon cou, j'adore!
Kaede- Habitué
-
Questions d'une ignare en rats et ratounes :
Est-ce qu'elles ne ne battent pas entre elles (ou risques de chamailleries) ?
Quand tu les sors, est-ce que c'est comme les souris : risques qu'elles s'échappent ?
La durée de vie des rats est bien de 2 ans, en moyenne ?
Qu'est-ce que tu leur donnes à manger ?
Et en friandises ?
Je vois que la cage est très en hauteur : ce sont de bonnes grimpeuses, escaladeuses de barreaux ?
Est-ce qu'elles reconnaissent leur nom ? (et répondent ?)
Pardon pour toutes ces questions... Si ça t'ennuie, tu peux me "renvoyer dans mes buts" : "fais donc des recherches, hé lilas !"
Quand tu les sors, est-ce que c'est comme les souris : risques qu'elles s'échappent ?
Et en friandises ?
Je vois que la cage est très en hauteur : ce sont de bonnes grimpeuses, escaladeuses de barreaux ?
Pardon pour toutes ces questions... Si ça t'ennuie, tu peux me "renvoyer dans mes buts" : "fais donc des recherches, hé lilas !"
lilas- Bébé Dauphin
-
C'est avec plaisir que je te repond ^^
il arrive qu'elles se battent mais c'est une question de dominance, ça ne dur jamais tres longtemps et ça n'est pas bien mechant.
Oui il risque qu'elle s’échappent mais si tu leur apprend à répondre à un bruit elles reviendront. Certains rats seront plus fugeur que d'autres, par exemple Seven cherche toujours à decouvrire autre chose que mon lit alors que Yucca y reste.
en effet c'est 2-3 ans c'est comme pour tous les animaux, s'ils sont en bonne santé et issus d'une bon elevage (et qu'ils ont une bonne vie) ils vivent un peu plus longtemps.
je leur donne un melange de graines que je fais moi même, je n'ai plus la recette sous les yeux mais si mon souvenir est bon (melange fait il y a deux mois deja) il y a melange pour pigeon, mais, riz souflet, lentilles, pois cassé, croquettes pour chatons, raisin sec, amandes et pates, je crois que je n'oublis rien.
Et en friandises ?
En friandises tu peux leur donner de tous, fruits legumes, viandes/poisson (treeees petites quantité, une fois par mois environ), céréales, pates, bledine, drops, un peu de tout tant que ça n'est ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé.
oui d’excellentes grimpeuses, les rats ont besoin de hauteur, mes filles peuvent passer du bas au haut de la cage en quelques secondes, c'est parfois même tres impressionnant!
Comme precisé plus haut elles reagissent à un son (si on leur apprend) mais peuvent également répondre à leur nom apres un long apprentissage, j'ai la chance d'avoir Yucca qui repond à son nom! (pa toujours, generalement c'est quand elle fait une betise....)
Voilà voilà, as tu d'autres question?
il arrive qu'elles se battent mais c'est une question de dominance, ça ne dur jamais tres longtemps et ça n'est pas bien mechant.
Oui il risque qu'elle s’échappent mais si tu leur apprend à répondre à un bruit elles reviendront. Certains rats seront plus fugeur que d'autres, par exemple Seven cherche toujours à decouvrire autre chose que mon lit alors que Yucca y reste.
en effet c'est 2-3 ans c'est comme pour tous les animaux, s'ils sont en bonne santé et issus d'une bon elevage (et qu'ils ont une bonne vie) ils vivent un peu plus longtemps.
je leur donne un melange de graines que je fais moi même, je n'ai plus la recette sous les yeux mais si mon souvenir est bon (melange fait il y a deux mois deja) il y a melange pour pigeon, mais, riz souflet, lentilles, pois cassé, croquettes pour chatons, raisin sec, amandes et pates, je crois que je n'oublis rien.
Et en friandises ?
En friandises tu peux leur donner de tous, fruits legumes, viandes/poisson (treeees petites quantité, une fois par mois environ), céréales, pates, bledine, drops, un peu de tout tant que ça n'est ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé.
oui d’excellentes grimpeuses, les rats ont besoin de hauteur, mes filles peuvent passer du bas au haut de la cage en quelques secondes, c'est parfois même tres impressionnant!
Comme precisé plus haut elles reagissent à un son (si on leur apprend) mais peuvent également répondre à leur nom apres un long apprentissage, j'ai la chance d'avoir Yucca qui repond à son nom! (pa toujours, generalement c'est quand elle fait une betise....)
Voilà voilà, as tu d'autres question?
Kaede- Habitué
-
Merci, beaucoup, d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes interrogations !
En fait, comme on dit que les rats sont très intelligents, je me demandais si la relation qu'on tisse avec eux/elles peut ressembler à celle qu'on a avec un chien ou un chat...
Par exemple, dans le cas où l'on n'a pas, justement, de chiens ou chats - qui sont des prédateurs pour eux -, serait-il envisageable de laisser vivre un/des rats en liberté dans un appart' ou une maison ?...
En fait, comme on dit que les rats sont très intelligents, je me demandais si la relation qu'on tisse avec eux/elles peut ressembler à celle qu'on a avec un chien ou un chat...
Par exemple, dans le cas où l'on n'a pas, justement, de chiens ou chats - qui sont des prédateurs pour eux -, serait-il envisageable de laisser vivre un/des rats en liberté dans un appart' ou une maison ?...
lilas- Bébé Dauphin
-
oui tout à fait, certaines personnes font vivre leur rat en liberté! ou alors leur réserve une pièce bien à eux ou alors une pièce à vivre telle que le salon par exemple où ils peuvent balader à leur envie. La grosse contrainte c'est de pouvoir aménager la pièce de façon à ce qu'il n'y ait aucun danger pour eux, chutes, câbles électriques, trou dans les murs, produits dangereux...Etc
J'aimerai pouvoir laisser mes filles se balader dans ma chambre mais elle est bien trop dangereuse pour elles, il y a des prises de courant, des endroit inaccessibles pour moi si elles y vont...etc.
Il faut savoir également que le rat est un animal qui ne peut pas vivre seul, il lui faut au moins un copain rat. J'aimerai pouvoir prendre une 3e rate par la suite mais j’hésite, je suis heureuse avec mes deux loutes et je doute que ma mere soit ok pour une 3e....
J'aimerai pouvoir laisser mes filles se balader dans ma chambre mais elle est bien trop dangereuse pour elles, il y a des prises de courant, des endroit inaccessibles pour moi si elles y vont...etc.
Il faut savoir également que le rat est un animal qui ne peut pas vivre seul, il lui faut au moins un copain rat. J'aimerai pouvoir prendre une 3e rate par la suite mais j’hésite, je suis heureuse avec mes deux loutes et je doute que ma mere soit ok pour une 3e....
Kaede- Habitué
-
Et oui les rats sont réputés pour être mi-chat, mi-chien.
Ils sont très intelligents : ils peuvent faire leurs besoins dans un bac installé pour, apprendre des tours, le rappel, vivre avec d'autres animaux (ils sont très sociables), et attention aux portes de cage, certains trouveront comment l'ouvrir !
Des animaux presque parfaits. J'en suis complètement gaga.
Et sinon Kaede je suis tombée amoureuse de tes rates.
Ils sont très intelligents : ils peuvent faire leurs besoins dans un bac installé pour, apprendre des tours, le rappel, vivre avec d'autres animaux (ils sont très sociables), et attention aux portes de cage, certains trouveront comment l'ouvrir !
Des animaux presque parfaits. J'en suis complètement gaga.
Et sinon Kaede je suis tombée amoureuse de tes rates.
Invité- Invité
attention les rats ne peuvent pas vivre avec d'autres animaux!!!! il peuvent cohabiter mais pas vivre dans la même cage qu'un autre animal.
les miennes sont propres, elles utilisent leur bac à litiere et quand les mouchoirs de leurs spoutnik sont sal elles me les sorte ^^
Toi aussi tu es tombée amoureuse
je vais vous avouer une chose que j'adore faire avec seven, je la prend dans mes mains, je la retourne et je lui bisouille le ventre comme une dingue! un peu comme on pourrait faire avec un bébé....
les miennes sont propres, elles utilisent leur bac à litiere et quand les mouchoirs de leurs spoutnik sont sal elles me les sorte ^^
Toi aussi tu es tombée amoureuse
je vais vous avouer une chose que j'adore faire avec seven, je la prend dans mes mains, je la retourne et je lui bisouille le ventre comme une dingue! un peu comme on pourrait faire avec un bébé....
Kaede- Habitué
-
"Vivre", oui cohabiter quoi.
Oh la chance ! J'aimerai tellement pouvoir faire ça ! Impossible de les retourner, ou quand j'y arrive il se débattent et partent en courant.
Oh la chance ! J'aimerai tellement pouvoir faire ça ! Impossible de les retourner, ou quand j'y arrive il se débattent et partent en courant.
Invité- Invité
ralalala moi j'adore, je la dévore de bisous!!!
Kaede- Habitué
-
Je suis amoureuse des rats aussi, il faudrait en faire un fan club
En tout cas tes ratounes sont à croquer
En tout cas tes ratounes sont à croquer
Justine- Sourissophile Passionné
-
oui un rat' club ^^
merci pour les puces
merci pour les puces
Kaede- Habitué
-
Ça grandit ! Elle sont toujours aussi choupinettes
Natik- Sourissophile Initié
Humeur : Suny me manque terriblement, j'arrive pas à accepter sa mort...
Merci :D Et toi comment se porte ton loulou?
Kaede- Habitué
-
Il va super bien, je mettrai des nouvelles photos prochainement.
Natik- Sourissophile Initié
Humeur : Suny me manque terriblement, j'arrive pas à accepter sa mort...
des nouvelles!!!! Les deux louloutes ont une copine depuis septembre dernier , Kaly. une adorable husky standard lisse.
Yucca
Seven qui m'aide (pas) à reviser....
Yucca
tas de rats
Yucca qu'a froid
Yucca again
no coment:
Seven
Kaly
Seven
Yucca & Seven
Kaly
Yucca & Seven:
Yucca
Seven & Yucca
Yucca
Seven qui m'aide (pas) à reviser....
Yucca
tas de rats
Yucca qu'a froid
Yucca again
no coment:
Seven
Kaly
Seven
Yucca & Seven
Kaly
Yucca & Seven:
Yucca
Seven & Yucca
Kaede- Habitué
-
Trop belles, toutes les trois !
Elles ont l'air bien malheureuses... les pauvres
Elles ont l'air bien malheureuses... les pauvres
lilas- Bébé Dauphin
-
oui elles sont malheureuses, c'est pitoyable de s'occuper aussi mal de ses rats
Je les aime mes ramoureuses!!!!
Je les aime mes ramoureuses!!!!
Kaede- Habitué
-
Oh qu'elles sont jolies !
Ramoureuse? J'adore !
Ramoureuse? J'adore !
Morpaud- Accro au forum !
-
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5