Vachettes & Co
+65
nävis
Nongnong
Erwoyn
BiGvalOuu
Nélofer
Lo'
asdy
thefuri
Majorette
Miss Gab
Koedseryz
Jaade
MymiTsume
DieSonne
Nephylia
Dawww
Fily-du-54
Rubischerie
lilas
Miss57
YokoMiwa
jessou33
miss__puce
LuLuNe
Sofy
JessyFimu
Didounette
lilipucia
zetottote
bluely
pomme02
So-Ann
Biorélie
Arianta
Jessie47
husmus
Ali76
malick
Justine
mallo
Camellia
Morpaud
Psysik
aquila
Cooky
Michette
Nennvial
cooki&cie
clara82
corail
Hélène
Dark Purple
hernana
Christou
Manu
.Célia.
epidote22
CassyLma
gribouille118
Cicer
NoisetteEtCacahuète
Piloune
chamalow0
claire
Mystigrie
69 participants
Page 5 sur 24
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Re: Vachettes & Co
Ouh, encore une moche tiens
mallo- Accro au forum !
-
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Oh c'est donc toi qui a recueilli Grisouille... chouette chouette chouette. Elle a trouvé une super adoptante.
On avait suivi en fin d'année les soucis de santé de Maroune et son départ au pays des souris. Depuis du coup je ne savais plus trop où sa copine avait trouvé refuge, le site FREE parlait de FA je crois mais c'est super qu'elle soit chez toi maintenant. Toi aussi tu as une bien belle troupe...
Pardon si je n'ai pas regardé où il faut dans le forum mais tu as fait des photos de ton aménagement de volière? Nous avons une cage à oiseaux converties en cage de jeux mais là je penserais à plus grand pour notre groupe de fifilles qui grandit... Donc preneuse des idées...
On avait suivi en fin d'année les soucis de santé de Maroune et son départ au pays des souris. Depuis du coup je ne savais plus trop où sa copine avait trouvé refuge, le site FREE parlait de FA je crois mais c'est super qu'elle soit chez toi maintenant. Toi aussi tu as une bien belle troupe...
Pardon si je n'ai pas regardé où il faut dans le forum mais tu as fait des photos de ton aménagement de volière? Nous avons une cage à oiseaux converties en cage de jeux mais là je penserais à plus grand pour notre groupe de fifilles qui grandit... Donc preneuse des idées...
husmus- Souris'Maniac
Et oui c'est moi! Elle a été quelque temps en FA mais malheureusement elle n'a pas pu la garder et la ramener au refuge.
Voici le sujet sur ma volière
https://souris.forumactif.com/t27612-transformation-d-une-voliere-en-cage
Voici le sujet sur ma volière
https://souris.forumactif.com/t27612-transformation-d-une-voliere-en-cage
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
Les petites nouvelles sont très belles, je commence même à aimer les fuzz a force d'en voir ^^
cooki&cie- Habitué
-
Emploi : Etudiante
merci tout plein pour le lien. On va étudier cela de près...
Je viens de regarder à nouveau les photos de Grisouille, cela fait vraiment super plaisir de la voir comme cela. Vivement la fin de la quarantaine.Elle a dû manquer de compagnie la pitchoune.
Je viens de regarder à nouveau les photos de Grisouille, cela fait vraiment super plaisir de la voir comme cela. Vivement la fin de la quarantaine.Elle a dû manquer de compagnie la pitchoune.
husmus- Souris'Maniac
Il faudrait que je reposte un peu dans la partie volière avec les nouveaux jouets
Tu vois Cooki, au début je n'aimais pas trop le manque de poils des fuzz, mais à force d'en voir et d'en manipuler, je suis tombée sous le charme
C'est pour ça que Grisouille a une copine pendant la quarantaine, même si elle semblait supporter la solitude, elle a pu se resociabiliser.
Tu vois Cooki, au début je n'aimais pas trop le manque de poils des fuzz, mais à force d'en voir et d'en manipuler, je suis tombée sous le charme
C'est pour ça que Grisouille a une copine pendant la quarantaine, même si elle semblait supporter la solitude, elle a pu se resociabiliser.
-
Des nouvelles des terreurs, Dora et Baccara ont été chez le véto. Dora pour une conjonctivite soignée depuis et Baccara pour la 3ème fois, toujours le même problème respiratoire. Etant donné que les traitements oraux n'ont pas fonctionné on tente le traitement par inhalation :
0.05ml dexazone
0.05ml baytril
0.1ml pullphyton
1ml Nacl
par inhalation à raison de 2 par jour.
Amélioration pendant et pendant quelques minutes mais les bruits et les difficultés à respirer reviennent dans l'heure. Je crois que j'ai tout essayé donc bon...
Au final Baccara va être intégrée avec les autres et je n'utilise plus de litière de chanvre trop poussiéreux pour elle. Les filles vont la chouchouter et la tenir au chaud en espérant qu'elle vive le plus longtemps possible sans souffrir.
J'ai donc fait les présentations entre les nouvelles et les anciennes, pas de pouic, elles se sont toutes regroupées sans se poser de questions
Ensuite étape 2 l'aire de jeux :
Et juste avant l'étape 3, photos individuelles + pesée
SGB Moutzie, 54g
Arwen, 49g
Mulan 45g
Jasmine 54g
Clarisse 33g
SDV Marilyne 76g
Ariel 58g
Still Loving You 33g
Hermione 43g
Dora 30g
SGB Bretz'elle 31g
FKM Jumanjie 34g
SDV Björk 43g
Baccara 35g
Lady Vaudou 29g
Grisouille 37g
[Ananas31] Tatooine 45g
MF Néfertiri 30g
Elles vont donc rester dans une cage neutre et sans jouets pendant 3 à 4 jours le temps que la hiérarchie s'établisse, ensuite elles rejoindront la volière. Bien sûr sortie quotidienne pour tout le monde pendant cette période pour qu'elles se défoulent.
0.05ml dexazone
0.05ml baytril
0.1ml pullphyton
1ml Nacl
par inhalation à raison de 2 par jour.
Amélioration pendant et pendant quelques minutes mais les bruits et les difficultés à respirer reviennent dans l'heure. Je crois que j'ai tout essayé donc bon...
Au final Baccara va être intégrée avec les autres et je n'utilise plus de litière de chanvre trop poussiéreux pour elle. Les filles vont la chouchouter et la tenir au chaud en espérant qu'elle vive le plus longtemps possible sans souffrir.
J'ai donc fait les présentations entre les nouvelles et les anciennes, pas de pouic, elles se sont toutes regroupées sans se poser de questions
Ensuite étape 2 l'aire de jeux :
Et juste avant l'étape 3, photos individuelles + pesée
SGB Moutzie, 54g
Arwen, 49g
Mulan 45g
Jasmine 54g
Clarisse 33g
SDV Marilyne 76g
Ariel 58g
Still Loving You 33g
Hermione 43g
Dora 30g
SGB Bretz'elle 31g
FKM Jumanjie 34g
SDV Björk 43g
Baccara 35g
Lady Vaudou 29g
Grisouille 37g
[Ananas31] Tatooine 45g
MF Néfertiri 30g
Elles vont donc rester dans une cage neutre et sans jouets pendant 3 à 4 jours le temps que la hiérarchie s'établisse, ensuite elles rejoindront la volière. Bien sûr sortie quotidienne pour tout le monde pendant cette période pour qu'elles se défoulent.
-
Mooooh la petite fuzz elle fait toute petite comparé aux autres
Elles sont toutes magnifique !
Pour le soucis respi c'est pas "simplement" une allergie à la poussière ? Choco a ça et aucun traitement n'a jamais fonctionné du coup.
Elles sont toutes magnifique !
Pour le soucis respi c'est pas "simplement" une allergie à la poussière ? Choco a ça et aucun traitement n'a jamais fonctionné du coup.
cooki&cie- Habitué
-
Emploi : Etudiante
On y pense avec la véto mais je l'avais isolé pendant 3 semaines dans une cage sans poussière (sur sopalin et nettoyé tous les 2 jours) sans amélioration.
Malheureusement parfois les allergies fonctionnent par groupe et ma véto pense qu'il y a peut être autre chose qui la fait mal respirer.
Difficile de savoir.
Malheureusement parfois les allergies fonctionnent par groupe et ma véto pense qu'il y a peut être autre chose qui la fait mal respirer.
Difficile de savoir.
-
Superbes tes souris... de quoi baver...
Tu parles de chanvre trop poussiéreux et de soucis respiratoires associés. Tu mets quoi à la place du chanvre? Je pensais que c'était le nec plus ultra!
Tu parles de chanvre trop poussiéreux et de soucis respiratoires associés. Tu mets quoi à la place du chanvre? Je pensais que c'était le nec plus ultra!
husmus- Souris'Maniac
Mystigrie, je t'envie toujours autant par rapport au fait d'avoir autant de souris !
Elles sont superbes.
Elles sont superbes.
Invité- Invité
Merci
En fait le chanvre est très bien rapport qualité/prix. Malheureusement pour les souris sensibles à la poussière il l'est encore un peu trop. Du coup il faut taper dans les litières plus chères comme prop'obois par exemple que j'utilise en ce moment, il en existe d'autres mais celle ci est disponible dans le magasin à côté de chez moi.
En fait le chanvre est très bien rapport qualité/prix. Malheureusement pour les souris sensibles à la poussière il l'est encore un peu trop. Du coup il faut taper dans les litières plus chères comme prop'obois par exemple que j'utilise en ce moment, il en existe d'autres mais celle ci est disponible dans le magasin à côté de chez moi.
-
merci pour l'info..notre unique petit malou est en traitement cause souci respiratoire. Je vais essayer de trouver cette nouvelle litière, rien que pour ses beaux yeux...
husmus- Souris'Maniac
Husmus sinon y'a Carefresh et-ou Tumblefresh.
Perso je mélange les deux parce que la Tumble je la trouve plus efficace, mais une fois imprégnée son odeur devient vite dérangeante alors je mélange, et c'est mieux.
Perso je mélange les deux parce que la Tumble je la trouve plus efficace, mais une fois imprégnée son odeur devient vite dérangeante alors je mélange, et c'est mieux.
Invité- Invité
Merci, je vais voir ce que je trouve le plus facilement... le chanvre je le prends chez le véto en gros sac bien lourd!!!
husmus- Souris'Maniac
Husmus,
J'utilise Carefresh depuis qu'on me l'a conseillé sur le forum et c'est vraiment top
Avant j'utilisais de la litière de maïs, mais ouille pour leurs petites papattes.
Depuis je peux vraiment voir la différence, et je ne vois pas comment ils pourraient avoir d'allergie à la litière avec celle-ci
J'utilise Carefresh depuis qu'on me l'a conseillé sur le forum et c'est vraiment top
Avant j'utilisais de la litière de maïs, mais ouille pour leurs petites papattes.
Depuis je peux vraiment voir la différence, et je ne vois pas comment ils pourraient avoir d'allergie à la litière avec celle-ci
Christou- Sourissophile Passionné
-
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Le problème avec la Carefresh et la Tumble c'est que c'est vendu par petit volume,
Sur Internet et que ça a un quand même un prix, mais bon qualité-prix hein.
Sur Internet et que ça a un quand même un prix, mais bon qualité-prix hein.
Invité- Invité
Le chanvre reste une bonne litière dans l'ensemble, c'est juste que quand des problèmes respiratoires se déclenchent il vaut mieux changer.
-
ok je vais donc limiter les achats de litière spéciale pour notre tout-petit malou. Si cela pouvait éviter la goutte du soir avec "mister-je-gigote-pour-me-sauver" et l'inhalation, je suis sûre qu'il ne dirait pas non.. et moi non plus d'ailleurs.
husmus- Souris'Maniac
Toutes les puces sont dans la volière, il y a eu quelques pouics parce qu'Arwen fait sa brute mais comme elle vieillit et qu'elle course des jeunettes ça ne dure pas longtemps
Les nouvelles apprennent tranquillement à utiliser les échelles, à repérer le biberon...en suivant les autres.
Les nouvelles apprennent tranquillement à utiliser les échelles, à repérer le biberon...en suivant les autres.
-
Bilan des puces en ce moment :
Clarisse et Baccara en quarantaine pour problèmes respiratoires + inhalation
Mulan et Grisouille se font opérées mercredi matin d'une tumeur (Mulan aux fesses et Grisouille sur le flanc droit).
La véto a détecté une malformation de la colonne chez Clarisse.
Sinon les autres sont en pleine forme et profite de 2 nouveaux jouets : un labyrinthe trouvé à 1€ sur une brocante et une cabane en bois trouvé aux encombrants (on l'a bien récurée avant de leur donner).
Clarisse et Baccara en quarantaine pour problèmes respiratoires + inhalation
Mulan et Grisouille se font opérées mercredi matin d'une tumeur (Mulan aux fesses et Grisouille sur le flanc droit).
La véto a détecté une malformation de la colonne chez Clarisse.
Sinon les autres sont en pleine forme et profite de 2 nouveaux jouets : un labyrinthe trouvé à 1€ sur une brocante et une cabane en bois trouvé aux encombrants (on l'a bien récurée avant de leur donner).
-
Oh les doudous sont bien logées celles là !
Morpaud- Accro au forum !
-
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Elles sont bien belles ces souris!
Peut être un jour en aurai-je autant?!
Ah et j'ai apparemment eu la même idée que toi pour un nom.
Peut être un jour en aurai-je autant?!
Ah et j'ai apparemment eu la même idée que toi pour un nom.
Jessie47- Sourissophile Confirmé
L'important n'est pas le nombre mais la qualité
Pour les noms je n'ai pas posé de copyright t'as de la chance!!!
-
Oh pauvre Grisouille!! Enfin Mulan et Clarisse aussi mais la petite de chez Free, je l'avais suivie ... de loin...
Comment cela se manifeste-t-il les soucis de malformation de la colonne? Déplacements vacillants? chutes?
Top le labyrinthe... j'en ai aussi récupéré un en province, par contre il va falloir laisser tremper avec force saniterp*n.... (c'est le labyrinthe qui va avec l'habitrail, pas très grand quand même...) Elles aiment tes puces?
Comment cela se manifeste-t-il les soucis de malformation de la colonne? Déplacements vacillants? chutes?
Top le labyrinthe... j'en ai aussi récupéré un en province, par contre il va falloir laisser tremper avec force saniterp*n.... (c'est le labyrinthe qui va avec l'habitrail, pas très grand quand même...) Elles aiment tes puces?
husmus- Souris'Maniac
Mystigrie a écrit:L'important n'est pas le nombre mais la qualité
Ouf je suis soulagée (on est juste 2 à avoir de bons goûts!)
Ah ben mes pepettes sont toutes nouvelles mais je sens déjà qu'elles sont de grande qualité alors ça va!
Jessie47- Sourissophile Confirmé
En fait ce n'est pas flagrant, Clarisse est juste un peu plus "raide" quand elle se déplace et a une bosse plus prononcée. Quand le véto tâte la base de la queue et la bosse elle sent que ça ne va pas, ça fait penser un peu à une scoliose chez l'humain (je ne sais pas trop comment expliquer). Au final peu d'incidence car elle a un bon équilibre.
Je leur sors le labyrinthe uniquement en aire de jeux, il n'est pas dans la cage parce qu'elles sont nombreuses et un accident dans ce genre d'espace, je le sens pas. Donc dans l'aire de jeux je garde un oeil sur le jouet, sachant que SDV Marilyne aurait vraiment du mal à glisser ses grosses fesses dedans je pense En fait il n'y a que Arwen et MF Néfertiri qui ont adoré jouer dedans, Still Loving you, Mulan et FKM Jumanjie ont été faire un tour vite fait sans plus.
On est gaga de nos mini monstres
Je leur sors le labyrinthe uniquement en aire de jeux, il n'est pas dans la cage parce qu'elles sont nombreuses et un accident dans ce genre d'espace, je le sens pas. Donc dans l'aire de jeux je garde un oeil sur le jouet, sachant que SDV Marilyne aurait vraiment du mal à glisser ses grosses fesses dedans je pense En fait il n'y a que Arwen et MF Néfertiri qui ont adoré jouer dedans, Still Loving you, Mulan et FKM Jumanjie ont été faire un tour vite fait sans plus.
On est gaga de nos mini monstres
-
Oh que oui... et fière d'être gaga
husmus- Souris'Maniac
Grisouille et Mulan se sont faites opérées ce matin et vont très bien, Mulan est même surexcitée!!!
Les opérations se sont très bien passées, les masses n'étaient pas du tout accrochées comme constaté à la palpation car pris largement à temps. La petite chippie de Grisouille a enlevé ses fils pendant que le véto s'occupait de Mulan et elle a donc droit à 2 agrafes bien moches mais efficace!
Le véto a complètement craqué sur Mulan et lui a fait un câlin avant de partir "oh elle est vraiment toute douce", et ouais!
Les opérations se sont très bien passées, les masses n'étaient pas du tout accrochées comme constaté à la palpation car pris largement à temps. La petite chippie de Grisouille a enlevé ses fils pendant que le véto s'occupait de Mulan et elle a donc droit à 2 agrafes bien moches mais efficace!
Le véto a complètement craqué sur Mulan et lui a fait un câlin avant de partir "oh elle est vraiment toute douce", et ouais!
-
Bonne nouvelle pour elles !!
(les agrafes ça fait un peu Frankenstein ! )
J'espère que les agrafes ne lui font pas mal...
(les agrafes ça fait un peu Frankenstein ! )
J'espère que les agrafes ne lui font pas mal...
Arianta- Champion du forum !
-
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Page 5 sur 24