Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cléo, pot de colle

5 participants

Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Cléo, pot de colle

Message par - Gagou - Jeu 17 Mai 2012 - 16:34

Coucou tout le monde
Alors j'aimerais vous parler d'une chose qui m'embête un petit peu. J'ai Roxy, ma souris, depuis un moment maintenant (plusieurs mois). Il y a environ une semaine, j'ai décidé d'en prendre une autre, avec un ami qui a un élevage. Je n'ai pas encore mis les deux ensemble dans la même cage, je les mets ensemble sur un territoire neutre. Elles s'entendent bien, mais voila, Cléo (la deuxième) n'arrête pas de coller Roxy. Elle la renifle, elle s'occupe d'elle comme si elle la nettoyait, Roxy ne dit rien pendant un certain temps, et au bout d'un moment, elle en a assez. Elle s'accroche au derrière de Cléo. Forcément, elle se met à crier. Je ne pense pas qu'elle lui fasse vraiment mal, mais elles se chamaillent en tout cas. Et ça m'embête, j'aimerais bien les mettre ensemble, et savoir si ce comportement est normal :/ Que devrais-je faire? Merci d'avance
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par epidote22 Jeu 17 Mai 2012 - 21:03

Elles ne se connaissent pas, donc toutes les souris ne réagissent pas de la même façon en présence d'une autre souris. Il faut répéter les rencontres en térritoire neutre comme tu le fais. Pour une intégration réussie il faut beaucoup de patience et ne pas forcer les choses. Peut-être que les courettes disparaitront avec le temps quand la hierarchie sera établie ou peut-être pas,... Il n'y a pas de règle pour cela...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 17 Mai 2012 - 21:07

Cléo, pot de colle 91594

Il faut le temps qu'elles apprennent à se connaître, que la hiérarchie se fasse.
Tant qu'il n'y a pas de sang ou de grosse bagarre continue les rencontres en terrain neutre. Les souris sont de grandes comédiennes tu sais... ^^.
Et puis dans mon groupe de fille j'en ai toujours une qui renifle le popotin des autres, de tant en tant il y a des "couics" mais ce n'est rien.

Ne te décourage pas ^^
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par - Gagou - Ven 18 Mai 2012 - 5:07

Ca me rassure, merci beaucoup. Parce-que sinon, quand Cléo la renifle et la suit à la queue-leu-leu, Roxy, s'arrête, et se laisse faire. Mais je crois qu'au bout d'un moment, cela la gonfle x)
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par Mystigrie Ven 18 Mai 2012 - 9:14

Il est possible que Cléo déteste la solitude et que le fait de voir une autre souris la rassure et du coup elle en fait trop. Je pense que c'est l'exitation du moment, quand elle connaîtra mieux Roxy elle se calmera.

Quand j'ai adopté Arwen et Zelda, Zelda était un peu plus jeune et n'arrêtait pas de coller Arwen, de la gratouiller, de la nettoyer. Arwen n'a jamais rien dit mais je sentais que ça l'a soulait. Au bout de 2 jours c'était déjà finit. Cléo, pot de colle 467925
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par - Gagou - Ven 18 Mai 2012 - 12:35

Quand je les mets ensemble, sur un territoire neutre, combien de temps environ me conseillez-vous de les laisser?
Et quand tout ira bien, et que j'envisagerai de les mettre dans la même cage, avec quoi devrai-je nettoyer la cage, pour enlever toute appartenance de l'une vis à vis de l'autre,?
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 18 Mai 2012 - 12:39

Souvent j'essais de les laisser minimum 15 minutes si tout se passe bien, parfois je les laisse 30 minutes, ça dépend ^^.
Pour la cage je lave au produit vaisselle + après un lavage au vinaigre blanc (je ne sais pas si ce deuxième lavage est nécessaire mais au moins je désinfecte tout)
Tu fais des intégrations tout les combien de jour?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par miss__puce Ven 18 Mai 2012 - 14:56

il est conseiller de les mettre en terrain neutre plutot le matin ( de les tirer du lit ) comme ça elle sont moins exitée.

tu peux faire des rencontre sen terrain neutre au debut de 5-10 minutes et d'augmenter tout les jours le temps ( 2 par jour si tu le souhaites)

quand tu vois que tout se passe bien en terrain neutre, au bout de plusieures rencontres plusieurs jours d'afillé , tu peux les mettre dans leur cage pour l'intégration ( cage propre avec rien d'autre que de l'eau, de la nourriture et de quoi faire un nid ( juste des mouchoirs, pas de maison)

fais le un jour ou tu est chez toi et que tu peux intervenir en cas de probleme meme si il faut les laisser tranquille pour qu'elles s'habituent. ensuite quand tout se passe bien ajoutes des éléments un par un ... la roue en dernier
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par - Gagou - Ven 18 Mai 2012 - 15:32

D'accord, merci. En général je les mets ensemble dans l'après-midi moi, ou en fin de journée, du coup, je vais faire ça le matin. Et je fais ça tous les jours, sauf aujourd'hui, je ne l'ai pas fait
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par miss__puce Ven 18 Mai 2012 - 17:26

hihi pour aujourd'hui, il est encore temps Wink

enfaite je crois que c'est conseillé le matin pour qu'elles soient bien endormie mais si tu le fais a un autre moment ça marche aussi (je le fais souvent le soir car le matin c'est assez speed chez moi )

mais si tu veux le faire deux fois par jour bah c'est pas que le matin de toute facon Smile

bon courage :D
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par - Gagou - Sam 19 Mai 2012 - 8:46

Merci, je viens de les mettre ensemble, bon Cléo continue à la suivre partout, quand elle perd Roxy de vue, elle se met à chercher, elle semble déboussolée, c'est assez drôle :P
Elle lui renifle le popotin, je vois bien que Roxy en a marre, elle accélère des fois
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par - Gagou - Sam 19 Mai 2012 - 15:05

Re coucou
Alors elles ont passé la journée entière ensemble. J'en ai profité pour laver toute la cage et les accessoires au liquide vaisselle. Je les ai mises dedans, et aucun problème. Cléo a arrêté de la renifler, à force, et elles dorment côte à côte, ça je pense que c'est leur instinct de rongeur, donc voila, pour le moment tout va bien, et je croise les doigts pour que ça continue, je reste vigilante, merci pour votre aide en tout cas !
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par Mystigrie Sam 19 Mai 2012 - 21:20

C'est bon signe! Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par - Gagou - Dim 20 Mai 2012 - 7:41

J'ai gardé la cage près de mon lit cette nuit, au cas où il y aurait le moindre problème, et il n'y en a eu aucun, donc je suis contente, je vais ajouter la maison aujourd'hui (parce-que j'ai mis de quoi faire un nid, elles n'ont rien compris et ne dorment même pas dedans mdr)
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, pot de colle Empty Re: Cléo, pot de colle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum