Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Plusieurs questions

3 participants

Aller en bas

Plusieurs questions Empty Plusieurs questions

Message par - Gagou - Mer 23 Mai 2012 - 11:49

Donc voila, comme l'indique le titre, j'ai plusieurs questions, trois pour être précise

Tout d'abord, ça concerne la nourriture. Je n'ai jamais su quelle quantité exacte donner, du coup je fais un peu au pif, ni trop ni trop peu. En plus elles sont deux dans la même cage. Avez-vous une quantité exacte vous?

Ensuite, j'ai déjà remarqué que Roxy, un soir, semblait faible. J'ai pensé que c'était la fatigue, qu'elle sortait de son sommeil, car le lendemain, tout allait bien, elle avait retrouvé son côté très énergique. Aujourd'hui, Cléo semble pareille. Est-ce que vos souris font ça parfois? Elle semble au ralentit, poils un peu ébouriffés, comme si elle sortait du nid, et plus hésitante que d'habitude.

Enfin, Cléo a son petit "tic". Roxy, elle, adore rentrer sous mon t-shirt. Cléo, elle, aime autre chose. Elle adore aller dans mon cou, et plus particulièrement sous mes cheveux. Encore tout à l'heure, je l'ai prise. Je révisais des cours, elle est allée dans mon cou. Elle ne bougeait plus beaucoup, j'ai constaté qu'elle dormait, de temps en temps quand je bougeais, elle bougeait aussi, se replaçait. Et puis à un moment, elle est montée, a rentré le haut de son corps sous mes cheveux, au dessus de ma tresse, et a laissé ses fesses et sa queue en dehors. Vous imaginez combien j'ai rigolé, j'avais une tresse, c'était assez serré. Du coup j'ai fait une queue plus "lâche", pour être sûre qu'elle ne soit ni coincée, ni en manque d'air. Est-ce que ça vous semble étrange? Dangereux?
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Message par epidote22 Mer 23 Mai 2012 - 12:16

Pour la nourriuture, tu peux leur mettre au pif et si tu vois qu'elle ont tout mangé en rajouter. Une souris sait en général réguler sa prise de nourriture. Fromage

Pour le poil ébourrifé et les petits coups de mou, cela peu arriver mais il faut être vigilant. Pour l'instant il n'y a rien d'affolant mais si cela se reproduit trop souvent, il vaut mieux aller chez le véto pour être sûr que tout va bien. Pariel, il faut surveiller qu'il n'y ai pas d'autres symptômes (éternuement, perte de poils,...)Malade

Quand à se loger dans ton cou, toutes les souris ont tendance à faire cela. Il y fait chaud et sombre donc elles adorent ! Amour
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Message par - Gagou - Mer 23 Mai 2012 - 13:00

Cléo j'ai remarqué qu'elle communique plutôt, alors que j'ai lu que les souris ont tendance à ne pas vraiment communiquer. La mienne, elle ne fait aucun son, et dès qu'elle est sur moi, on entend des petits bruits, ce ne sont pas des couinements, mais autre chose, alors je ne sais pas. J'ai eu peur pendant un petit moment qu'elle ai des problèmes respiratoires, mais elle ne fait aucun bruit, sauf quelques fois.
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Message par Mystigrie Mer 23 Mai 2012 - 14:36

Ah oui le cou elles adorent!!! Le record d'Arwen c'est d'avoir dormi pendant toute la durée d'un film dans mon cou (environ 1h40) Plusieurs questions 467925

Sinon quand elles se réveillent elles ont parfois un peu "la tête dans le paté", les oreilles pas très alertes et les yeux à moitié ouvert. Zelda est en général énergique rapidement mais Arwen met un peu plus de temps Moque

Surveille quand même au cas où mais pour l'instant je ne vois rien de spécial.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Message par - Gagou - Mer 23 Mai 2012 - 14:44

D'accord, merci Wink
J'ai vraiment rigolé quand j'ai senti qu'elle montait et forçait sous mes cheveux. Et quand je me suis regardée dans le miroir, et que j'ai vu dépasser une queue et un popotin en provenance de mes cheveux, j'ai carrément explosé Mr Green
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Message par Mystigrie Mer 23 Mai 2012 - 14:47

Oui ça devait être hilarant comme situation Mr Green A chaque fois qu'elle monte dans mon cou je relève mes cheveux avec une pince sinon elle joue dedans et j'ai peur qu'elle s'emmêle. Mes cheveux sont frisés et assez épais donc elle peut vite s'enrouler une patte par accident.

Si tu lui laisses la tresse elle pourra faire comme Tarzan Je sors !
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Message par - Gagou - Mer 23 Mai 2012 - 15:11

Moi j'ai les cheveux plutôt fins, et bouclés. Mais mes boucles sont assez larges, donc elle ne risque rien, mais attachés, j'ai peur qu'elle reste coincée, donc je préfère faire attention. Elles sont comiques Mr Green
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Message par Mystigrie Mer 23 Mai 2012 - 16:46

J'exige des photos Mr Green Mr Green Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions Empty Re: Plusieurs questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum