Besoin de conseil pour repeindre une cage
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseil pour repeindre une cage
J'ai trouvé cette cage en vente à 5€, je l'ai lavée, désinfectée, décapée au vinaigre, pulvérisée avec de l'antifongique,...
Le problème c'est que les hamsters qui étaient dedans avant que je l'achète ont rousillé la peinture et qu'elle présente des traces de rouille.
Voir photos ci dessous :
La cage :
Les traces de rouille :
Je vais la nettoyer avec un détachant contre la rouille mais je voudrais la repeindre pour éviter que l'altération ne s'étende encore. J'ai vu au supermarché de la peinture anti rouille pour le fer de marque a*v*i mais j'ai peur que même après séchage elle ne soit toxique pour les souris.
Qu'en pensez vous ?
Le problème c'est que les hamsters qui étaient dedans avant que je l'achète ont rousillé la peinture et qu'elle présente des traces de rouille.
Voir photos ci dessous :
La cage :
Les traces de rouille :
Je vais la nettoyer avec un détachant contre la rouille mais je voudrais la repeindre pour éviter que l'altération ne s'étende encore. J'ai vu au supermarché de la peinture anti rouille pour le fer de marque a*v*i mais j'ai peur que même après séchage elle ne soit toxique pour les souris.
Qu'en pensez vous ?
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Re: Besoin de conseil pour repeindre une cage
Honnetement je ne tenterai pas !
Surtout si tes souris rongent les barreaux!
J'ai beaucoup de cage acheté dans cette état, à partir du moment ou la cage est bien nettoyé et qu'aucune souris ne rongent les barreaux ça ne s'étend pas vraiment.
Surtout si tes souris rongent les barreaux!
J'ai beaucoup de cage acheté dans cette état, à partir du moment ou la cage est bien nettoyé et qu'aucune souris ne rongent les barreaux ça ne s'étend pas vraiment.
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
mais alors la peinture qu'il y à déjà sur les barreaux, on ne pourrait pas prendre la même pour repeindre ? Ça reviendra au même non ?
Midona- Sourissophile Obsédé
-
Emploi : Etudiante
coucou
efectivement repeindre une cage est tres tres compliquer et peu conseiller.
il ne faut pas utilser de produit pour disoudre la roulle trop toxique par contre tu peu poncer. pour la peinture il faut une peinture alimentaire qui coute tres chere + un vernis alimentaire j'ai voulu le faire et j'ai laiser tomber surtout que la cage ce rabimera tres vite.
mais si la roulle te derange tu peu donc la poncer et la laisser brute.
efectivement repeindre une cage est tres tres compliquer et peu conseiller.
il ne faut pas utilser de produit pour disoudre la roulle trop toxique par contre tu peu poncer. pour la peinture il faut une peinture alimentaire qui coute tres chere + un vernis alimentaire j'ai voulu le faire et j'ai laiser tomber surtout que la cage ce rabimera tres vite.
mais si la roulle te derange tu peu donc la poncer et la laisser brute.
julie51- Sourissophile Initié
-
Emploi : auxiliaire de puericulture
Je plussoie !
La peinture utilisée pour les barreaux des cages est une peinture spéciale non toxique, et il est très difficile de retrouver ce genre de peinture dans le commerce, en plus de son prix peu engageant bien sûr ...
Donc le mieux est effectivement de poncer la rouille et de laisser les barreaux en l'état
La peinture utilisée pour les barreaux des cages est une peinture spéciale non toxique, et il est très difficile de retrouver ce genre de peinture dans le commerce, en plus de son prix peu engageant bien sûr ...
Donc le mieux est effectivement de poncer la rouille et de laisser les barreaux en l'état
Yudrae- Souris'Maniac
-
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
c'est dommage quand même que ce soit cher et rare :/
Midona- Sourissophile Obsédé
-
Emploi : Etudiante
rare pas ten que sa on peu en trouver dans un peu pret tout les bon magasin de bricolage mais surtout tres chere.
-
à toutes.
Je vais essayer de décaper au mieux la rouille en ponçant.
J'irai faire un tour demain au magasin de bricolage pour voir s'ils ont de la peinture alimentaire et voir le prix. Mais si ça doit me coûter 4 fois le prix de la cage je laisserai tomber.
Mes souris ne rongent pas trop les barreaux donc avec un peu de chance, la rouille ne devrait pas trop s'étendre!
Je vais essayer de décaper au mieux la rouille en ponçant.
J'irai faire un tour demain au magasin de bricolage pour voir s'ils ont de la peinture alimentaire et voir le prix. Mais si ça doit me coûter 4 fois le prix de la cage je laisserai tomber.
Mes souris ne rongent pas trop les barreaux donc avec un peu de chance, la rouille ne devrait pas trop s'étendre!
-
non si ta cage est bien entretenu il ni a pas de raison que sa s'etande la majoriter de mes cage sont de recupe et une fois bien ponser je ne remais rien et elle ne bouge pas .apret je prent toujour soin de bien les esuiller
-
-