Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

les sourie suporte t'elle les temperature basse

5 participants

Aller en bas

les sourie suporte t'elle les temperature basse Empty les sourie suporte t'elle les temperature basse

Message par julie51 Dim 17 Juin 2012 - 16:06

ma question peu paretre bete mais voila certain rongeur suporte tres bien les basse temperature et etant FA ma piece reserver a mes loulou est non chauffer l'hiver.
il ni a pas de courant d'aire pas de bese ou ogmentation de temperature brutale juste elle est a 11degree quand il fait -20 dehors sinon la majoriter du temps elle est a 14-15degree.
et l'ete ne depasse tres rarement les 22degrer ce qui est un avantage de ce coter la.
mais quand est t'il des sourie??? quelqu'un a t'il une petite idee la sa ne posse pas de probleme pour les puce mais je prefere savoir car sinon cette hiver si elle ne sont pas adopter il faudra que je trouve une solution.

julie51
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : 51 cuperly (marne)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les sourie suporte t'elle les temperature basse Empty Re: les sourie suporte t'elle les temperature basse

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 17 Juin 2012 - 16:11

Pour ma part, je trouve que 14-15 degrés c'est trop peu pour les souris. Elles peuvent vite attraper un rhume.
Il faut un minimum de 18 degrés il me semble. Par contre pour l'été, ça peut être intéressant de ne pas dépasser les 22 degrés !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les sourie suporte t'elle les temperature basse Empty Re: les sourie suporte t'elle les temperature basse

Message par Yudrae Dim 17 Juin 2012 - 16:44

+ 1 ! Wink

Pour moi aussi, 15° c'est déjà limite trop bas comme température pour les souris, alors 11°... Le mieux, c'est une pièce qui fait entre 18 et 22° Wink

Donc pour l'été, pas de souci si la température ne dépasse pas 22°, c'est le top ! mais pour l'hiver, il faut vraiment que tu trouves un moyen de monter la température de la pièce jusque 15° AU MINIMUM, le mieux étant bien sûr 18° Wink ou bien alors, il faut que tu les changes de pièce pour passer l'hiver ! Car 11°, c'est vraiment trop bas pour des souris ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les sourie suporte t'elle les temperature basse Empty Re: les sourie suporte t'elle les temperature basse

Message par julie51 Dim 17 Juin 2012 - 17:39

ok bon j'ai le temps de trouver une solution et puis d'ici la j'espere qu'elle auron trouver leur maison Wink

julie51
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : 51 cuperly (marne)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les sourie suporte t'elle les temperature basse Empty Re: les sourie suporte t'elle les temperature basse

Message par epidote22 Dim 17 Juin 2012 - 18:37

La température optimale est de 20°C. Si la température baisse en deçà, leur organisme enclenche des mécanismes de ''thermogénèse'' pour qu'elles maintiennent leur température corporelle (comme tous les animaux à sang chaud). A la longue ce n'est pas bon du tout pour la santé, sans parler des coups de froid.
Peut-être peux-tu installer un petit radiateur electrique quand il fait vraiment froid en hiver ou les déplacer ponctuellement dans une autre pièce !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les sourie suporte t'elle les temperature basse Empty Re: les sourie suporte t'elle les temperature basse

Message par julie51 Dim 17 Juin 2012 - 18:55

je vais voir a sa mais bon la piece en bas est trop grande meme avec un chaufage d'apoin je ne depaserai pas les 19 degrer. Rolling Eyes

julie51
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : 51 cuperly (marne)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les sourie suporte t'elle les temperature basse Empty Re: les sourie suporte t'elle les temperature basse

Message par miss__puce Dim 17 Juin 2012 - 19:17

de plus ça me soulève une autre question, si il fait 11 degrés dans ta pièce... tu passe du temps avec tes animaux quand même ? ça demande du temps, des sorties ... ( souris, hamster ou tout autre animal vivant )
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

les sourie suporte t'elle les temperature basse Empty Re: les sourie suporte t'elle les temperature basse

Message par epidote22 Dim 17 Juin 2012 - 19:24

Je crois que ça ne fais pas longtemps que julie51 a ses souris !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les sourie suporte t'elle les temperature basse Empty Re: les sourie suporte t'elle les temperature basse

Message par julie51 Dim 17 Juin 2012 - 19:35

biensur je suis tout les soir plus d'une heure avec eux et les week end ou vacance defois une demis journee. les lapinou que j'ai en bas sont touse en parc ou tres grand cage car comme beaucoup de monde je travail et sa leur permet de ce defouler meme en mon absence. j'ai meme des parc exterieur pour l'ete il y vont a tour de role. pour mes hamster il avais un tit parc amenanger et vient aussi avec nous devant la tele.
il sont chez moi en FA et sortie pour certain de la misère ce que j'ofre chez moi na rien de comparable avec ce qu'il vivais. c'est beaucoup de patience de soin d'amour et de larme et oui sa ce fini pas toujour bien pour tout nos rescaper.
11degrer sa n'ai rien je mais juste un gilet et puis la piece est en regle general a 15 l'hivers sauf quand il gele tres tres fort dehors.

enfin voila nos loulou a nous sont avec nous et on au finale autant d'atention de notre part que mes loulou en FA en bas je vous ferai un tit poste avec les photo de mes instalation
15 loulou a nous en haut et 10 loulou en bas

julie51
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : 51 cuperly (marne)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les sourie suporte t'elle les temperature basse Empty Re: les sourie suporte t'elle les temperature basse

Message par julie51 Dim 17 Juin 2012 - 19:54

non efectivement a ne fait pas longtemps que j'ai les puce et en plus je ne mi atendais pas mais quand un animal a besoin de moi je ne peu pas le laissez soit elle venai chez moi soit c'etait less bois Rolling Eyes

julie51
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : 51 cuperly (marne)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les sourie suporte t'elle les temperature basse Empty Re: les sourie suporte t'elle les temperature basse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum