Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Sauvetage souriceau, besoin de votre aide !

+4
epidote22
Hélène
NoisetteEtCacahuète
Mavicc
8 participants

Aller en bas

Sauvetage souriceau, besoin de votre aide ! Empty Sauvetage souriceau, besoin de votre aide !

Message par Mavicc Dim 19 Aoû 2012 - 23:09

Coucou tout le monde, alors voilà je suis inscrite ici car en fin d'après-midi j'ai trouvé un souriceau, dans l'herbe avec je pense sa maman malheureusement écrasée au milieu de la route à environ 4 mètres de celui-ci, je pense qu'il s'agissait de la mère mais n'en suis pas certaine (en tout cas cette souris était plus grosse et venait visiblement tout juste de se faire écraser...). Je me suis du coup approchée de ce jeune souriceau qui ne bougeait plus beaucoup, il y avait même une mouche posait sur lui... mauvais signe mais je me suis aperçue qu'il bougeait encore alors je l'ai attrapé et l'ai ramené à la maison, je l'ai posé qqs minutes sur une bouillote pour qu'il se réchauffe (malgré la température extérieure j'ai préféré le faire car je crois me souvenir que si l'on nourrit un jeune animal qui a une température trop basse celui-ci ne peut pas digérer et meurt) j'ai ensuite trempé du pain dans du lait et il s'est mis à manger, je l'ai laissé se remplir un peu l'estomac tranquillement j'ai ensuite vu pendant qu'il se rassasiait une petite crotte solide et noire apparaître, je l'ai ensuite placé dans une boîte à chaussures sur une serviette avec le pain imbibé de lait dans une coupelle (j'ai placé un autre morceau de pain dur et une vache-qui-rit au cas où le lait ne conviendrait pas). Il semble beaucoup plus vivace et cherche à sortir de la boîte mais malheureusement mes chats et chiens guettent et je ne voudrais qu'il arrive un malheur donc je le laisse dans sa boîte à chaussures pour le moment (j'y ai fait plusieurs trous mais j'ai peur qu'elle n'ait pas assez d'air alors je vais surveiller et ouvrir régulièrement pour le moment). Donc voilà je suis du coup sur internet à la recherche d'infos pour aider ce jeune souriceau, je viens d'ailleurs de lire que le lait de vache n'est pas bon aïe je vais devoir aller l'enlever. Je dois le remplacer par du lait pour chatons c'est ça? Le problème c'est que je ne pourrais en acheter que demain matin... Ah oui, le souriceau a peut-être environ une dizaine de jours, il a des poils, mesure environ 6/7cm et pèse 13 grammes, en revanche ses yeux sont toujours fermés. Et autre chose importante que j'ai oublié de préciser, il avait des oeufs de mouches dans ses poils (comme je l'ai dit plus haut quand je l'ai trouvé il avait une mouche posée sur lui le pauvre), je les ai retirées tout doucement avec un peigne à puce pour chat, il y en avait beaucoup, je n'ai pas voulu l'embêter trop longtemps mais je pense avoir retiré la quasi totalité, sachant que les mouches pondent sur des cadavres ou des animaux mourants, ce petit souriceau m'inquiète quand même malgré le fait qu'il ait mangé et qu'il se remette à marcher. J'aimerais beaucoup avoir vos conseils vos avis et m'indiquer ce que je dois faire.
Merci de m'avoir lue Wink

Mavicc
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage souriceau, besoin de votre aide ! Empty Re: Sauvetage souriceau, besoin de votre aide !

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 20 Aoû 2012 - 6:47

D'abord bienvenue à toi !

Je te conseille de faire une petite recherche sur le fofo, tu vas tomber sur ce genre de lien : https://souris.forumactif.com/t27354-petit-souriceau-sauvage-orphelin?highlight=souriceau

Et oui c'est bien du lait pour chaton qu'il faut lui donner.

Bon courage
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage souriceau, besoin de votre aide ! Empty Re: Sauvetage souriceau, besoin de votre aide !

Message par Hélène Lun 20 Aoû 2012 - 9:38

Bienvenue !
Plein de post parlent de sauvetage de souriceau ,tu devrais trouver beaucoup d'informations Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage souriceau, besoin de votre aide ! Empty Re: Sauvetage souriceau, besoin de votre aide !

Message par epidote22 Lun 20 Aoû 2012 - 12:49

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton sauvetage !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage souriceau, besoin de votre aide ! Empty Re: Sauvetage souriceau, besoin de votre aide !

Message par Elanym Lun 20 Aoû 2012 - 12:56

Bienvenue parmis nous et bravo pour ce sauvetage
Ce n'est bien sur pas gagné mais tu a eu les bons reflexes (a part pour le lait de vache mais tu vas vite arranger ça ^^)
Si il mange c'est bon signe
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage souriceau, besoin de votre aide ! Empty Re: Sauvetage souriceau, besoin de votre aide !

Message par corail Lun 20 Aoû 2012 - 16:58

bienvenue, je vais suivre les nouvelles de ton sauvetage et je croise les doigts pour le loulou

Bon courage à toi
corail
corail
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Roubaix/ henin
Emploi : psy
Humeur : musique (flute, piano), course à pied
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage souriceau, besoin de votre aide ! Empty Re: Sauvetage souriceau, besoin de votre aide !

Message par Sofy Lun 20 Aoû 2012 - 17:59

Bienvenue

Idem, je croise les doigts Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage souriceau, besoin de votre aide ! Empty Re: Sauvetage souriceau, besoin de votre aide !

Message par erdeven Mar 21 Aoû 2012 - 20:40

Bienvenue ici.

Idem pour moi, j'espère que le petit s'en sortira (et tu as eu le bon réflexe de le prendre). Je suis également le sauvetage, donne nous des nouvelles.
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage souriceau, besoin de votre aide ! Empty Re: Sauvetage souriceau, besoin de votre aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum