Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

+4
Cooky
Michette
Cicer
Bibilibop
8 participants

Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Bibilibop Lun 27 Aoû 2012 - 17:57

Bonsoir,

Il me semble Évident qu'on ne reproduit pas des animaux pour le plaisir de la chose. C'est la raison pourquoi j'ai jamais eu de bébé chez moi lol, car y'en a assez comme ca.

Mais supposons, que vous aller a l'animalerie, pour prendre une femelles ou autres, et que vous voyiez une femelles gestante dans un grand bac plein de souris, mâles et femelles confondus.
Vaut-Il mieux la laisser là, ou l'aider et rammener la dame chez nous pour gérer sa portée dans le calme ?

Je demande, car je sais que c'est des responsabilité, et qu'au final y'a pas grande différence, sauf pour la mère.

Personnellement j'étais tombé en amour avec les couleurs d'une souris, vraiment belle. Mais son corps rondelet et dur m'insipirait pas confiance....
Donc bref, voila. TOut les avis sont acceptés, je veux pas qu'on s'engeuele. Je demande a vos yeux, on fait quoi? ( Sachant que après cette portée on en a pas d'autre hein, pas un élevage)


Dernière édition par Bibilibop le Lun 27 Aoû 2012 - 19:55, édité 1 fois
Bibilibop
Bibilibop
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Chambly, Qc
Emploi : Conseillère en reptiles et poisson, animalerie
Humeur : Toujours la forme :D
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 18:19

Si, on peut reproduire pour le plaisir de la chose.
Donner la vie, perfectionner la santé et le comportement d'une espèce, les voir grandir, le plaisir de s'en occuper et de leur trouver une famille où ils pourront couler de jours heureux.

Mmmh, c'est compliqué comme choix. Essayer (consanguinité, allergies, maladies) de sauver la mère ainsi que sa portée en sachant qu'elle sera forcément remplacée par une autre malheureuse, et qu'on favorise le développement d'animaleries, ou les laisser là-bas ?
Personnellement, je ne pourrai pas répondre.

Attends d'autres avis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Cicer Lun 27 Aoû 2012 - 18:33

Le problème, c'est que les changements d'environnement stressent énormément les futures mères, et qu'au final, généralement, toute la portée y passe, à cause d'une mère trop stressée, pas prête, trop jeune, trop de consanguinité ... En bref, je sais combien c'est dur de laisser une futur maman souris dans les cages des animaleries, mais, à moins d'un coup de cœur immense, d'avoir beaucoup de place, de temps et d'argent à consacrer à cette futur portée, mieux vaut la laisser où elle est. De plus, j'approuve MissSouris, ça ne fait que renflouer les caisses des animaleries, et ça leur permet de continuer leur "trafic".
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 19:12

Ma réponse va être franche, mais, la prendre pour faire quoi ? Assumer la co*ne*ie des gens, c'est tout. Tu la prend, une autre prendra sa place. Ben oui quoi, le commerce marche, alors, pourquoi ne pas en profiter ?
Tu la sauve elle, ses petits, mais tu en condamnes tout autant. Le jour, où plus personne ne prendre d'animaux en animalerie, alors ça cessera, mais c'est pas près d'arriver.

Même si c'est un craquage énorme, et je pense qu'on en a tous eu. Au jour d'aujourd'hui, je suis contre acheter, [ même si j'aime pas le terme Rolling Eyes ] un animal en animalerie, parce que le trafic derrière est immense et que ça fait souffrir un paquet d'animaux.

De plus, il te suffit d'aller dans une animalerie pour voir au moins 2/3 femelles gestantes. Et il y en aura toujours, encore et encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Michette Lun 27 Aoû 2012 - 19:39

Bah là pour le coup c'est à toi de voir !
Tu sais qu'elle est gestante, donc pas de mauvaise surprise, donc là tu sais qu'en la prenant tu en prends une petite moyenne de 10/12 quoi !
Après il faut être sûr de le vouloir et de l'assumer et ce que les petits trouvent des adoptants ou pas d'ailleurs ! Si c'est plutôt pas...ça veut dire qu'il te faut être certaine de pouvoir maintenir les mâles (un mâle par cage) et les femelles en groupe dans une grande cage...Bref c'est une décision que toi seule peut prendre.

Pour la modération : Par contre ton titre de post n'est absolument pas explicite.
Pourrais-tu nous trouver un titre plus approprié au sujet ?
Merci Wink


Dernière édition par Michette le Lun 27 Aoû 2012 - 21:21, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Bibilibop Lun 27 Aoû 2012 - 20:11

Bon j'vais p-t me faire hair...

Mais les animalerie ne sont pas tous a condamné....

Je sais que le commerce derrière est LE problèmes, pas néccéssairement l'animalerie, mais bon.
Je travaille dans une animalerie, et même si j'aime pas le fait de faire de l'argent avec les animaux, je dois avouer que j'adore celle là. J'pourras croire que en y travaillant, j'aurais préféré ne pas voir certaines chose, mais non.

Juste dans les reptiles par exemple:
Tout le monde connait les tortue a oreille rouge, de floride ?
Le nombre de gens qui m'en on demandé une et a qui j'ai dit : Okay, mais vous savez que ca deviens immense ?

Le nombre de ventes que je perds en disant la vérité. Dans nos produits, même chose :
Le nombre de trucs qu'on a et que quand je vois les clients avec je dis : Nah, c'est mauvais, prenez pas ca!
Le maudit cotton pour hamster!
La rippe, si quelqu'un demande pour de la litiere, personne recommande ca.
Même chose pour les cages, y'en a pleins qu'on vend même pas car j'dit au gens : Rien n'y vivra.... Vivez dans un garde robe quelques jours, revenez me voir après...

J'vend tout mes animaux grégaire deux par deux ( perruches par exemple).

On récupère les animaux que les gens ne peuvent plus garder. On a des chats de refuge, de saisie dans l'animalerie, ils ont des noms souvent en plus.

J'ai dit a mon supérieur : Un gecko va mourrir.. Il est trop maigre.
Il l'a pris, l'a mis dans son propre terra et l'a laissé a l,arrière, pour le nourrir individuellement. Il semble être troublé psychologiquement ( Un gène Enigma qui le pousse a tourner en rond etc) alors mon supérieur veut le donner a un des membre de l'équipe qui le voudra, car il ne peux pas bien vivre comme les autres lezard.

Parlant de reptiles, on les voit presque pas tellement leur terra sont trop bien fait, pleins de cachette, etc. C'est génial pour eux!

On a une politique de 18 ans et plus pour les achats vivants, pour éviter les jeunes qui finissent par s'en débarasser.

Alors oui, les animaux qui viennent dans notre animalerie proviennent suremnent d'usine parfois, même si nos chiens proviennents d'éleveur ( on a les photos de parents et les papier légals ) et les chats de particulier ( Maudit irresponsable qui stérélise pas ) , nous tentons de tout prendre en éleveur en ce qui attrait aux oiseaux et aux rongeurs...

Je ne dis pas que je suis pro animalerie, loin de là.
Je dis que toute animalerie n'est pas bonne à bannir. Ce n'est pas tout le monde qui prennent la peine de venir sur des forums. Pour eux, avoir une animalerie où ils recoivent de vrais conseils, c'est une bonne chose.

Je conseille même parfois des article d'un autre magasin, ou des cachettes maison, moins cher, car j'espère que les gens feront ce qu'ils faut pour leur animaux...

Après Oui, n'importe qui peut acheter mes trucs et mal s'en occuper au final. Mais à ce que je sache, même si qqn achète d'un éleveur, ils peuvent négliger leur animaux... Je sais je l'ai vu souvent...


Désolé xD J'voulais pas faire un roman...
J'crois que mon rêve de jeunesse d'avoir ma propre petite animalerie m'a poussé a trouver les points positifs de certaine animalerie...

C'est juste que, ca se voit quand les vendeurs aiment les animaux, ou pas....

Bien sûr, les éleveurs éthique et les refuge passent d'abbord dans mon estime, mais bon....
Bibilibop
Bibilibop
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Chambly, Qc
Emploi : Conseillère en reptiles et poisson, animalerie
Humeur : Toujours la forme :D
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Michette Lun 27 Aoû 2012 - 20:32

Non tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier !
Perso mon avis diffère un peu de l'état d'esprit général en ce qui concerne les animaleries. Certes il ya des incompétents du coté des vendeurs, comme dans tout boulot en fait ! Non moi, là où ça me pose un problème plutôt récurrent, c'est le manque de sérieux des fournisseurs et donc éleveurs qui fournissent les animaleries ! Les bêtes arrivent malades, gestantes etc... Parce que faut pas rêver, avant que l'animalerie fasse la bêtise de mélanger les sexes, nombreuses sont les femelles tous types de rongeurs ou autres d'ailleurs qui arrivent gestantes à l'animalerie.
Ca m'est arrivé plus que de raison de récupérer des "sorties d'animalerie" et pour la plupart, les rongeurs arrivaient du jour de chez le fournisseur. J'ai vu des rats dans des états, j'vous jure, avec des pneumopathies plus qu'avancées, des retards de croissance de folie !

En gros, je pense que le problème est encore au-delà. C'est un tout en fait, les bébés "partent" mieux car plus attendrissants (normal), mais des rongeurs ça pousse vite...donc on les enlève avant sevrage à la mère comme ça ils font bébés plus longtemps...mais bon c'est pas sans conséquence hein tout ça.

Et merci pour le titre du post Ok !


Dernière édition par Michette le Lun 27 Aoû 2012 - 21:11, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 21:06

Pardon si tu as mal prit mon message Wink
Toutes les animaleries ne sont pas à mettre dans le même panier, certes ! Et il faut de bons vendeurs comme toi, justement. C'est indispensable, et c'est super de se dire qu'au moins quelques clients seront bien conseillés Wink

Maintenant, oui, c'est ce qu'il y a derrière qui me dérange le plus. J'aime pas, je cautionne pas, et je maintiens qu'une autre femelle [ gestante ou non ] prendra sa place, dans tout les cas. Donc, dans tout les cas, tu encourages le commerces et tu en mets d'autres dans ce " circuit ". Et circuit plus que pas terrible, quand on voit les images des animaux dans leurs "bacs". Les femelles qui font portées sur portées etc.

Maintenant libre à la personne de faire ce que bon lui semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Cooky Lun 27 Aoû 2012 - 21:18

Je suis aussi restee une annee en animalerie, ainsi que d'autres periodes eparpillees.

Celle ou je suis restee le plus longtemps ressemble a la tienne.

Donc, dans ce cas, tu comprends qu'une souris gestante n'a rien a faire en rayon, a la vue des clients, et risquant de mettre bas dans les kiosques. Elle doit etre isolee a l'infirmerie, nourri avec des aliments un peu plus riche et doit rester au calme. Pour l'avenir des petits, c'est plus complique... Soit ils ne rentrent pas dans les stock et sont vendus (mais c'est illegale), soit ils ne doivent pas survivre.

Ainsi, une animalerie qui laissent ses femelles gestantes visibles sont pour moi de mauvaises animaleries... Donc je n'y adopterai pas... Alors que je m'autorise les coups de coeur en animalerie Wink .
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par epidote22 Lun 27 Aoû 2012 - 21:39

Bibilibop vit au Quebec et peut-être que les animaleries canadiennes sont un peu différentes des notres.

En règle général dans les animaleries françaises il y a beaucoup de souris malades (problème de parasites et de consanguinité). Ce n'est pas toujours de la faute des animaleries, souvent c'est chez les fournisseurs et les élevages intensifs que se situe le problème !

Pour répondre à ta question de départ :
Mais supposons, que vous aller a l'animalerie, pour prendre une femelles ou autres, et que vous voyiez une femelles gestante dans un grand bac plein de souris, mâles et femelles confondus.
Vaut-Il mieux la laisser là, ou l'aider et rammener la dame chez nous pour gérer sa portée dans le calme ?


Si tu agis en tant que professionnelle et que c'est dans le cadre de ton travail et que tu ne veux pas garder les bébés, moi je laisserai la mère dans l'animalerie mais si tu as la place dans ton magasin je la sépararais des autres souris un peu avant l'accouchement et le temps du sevrage des bébés pour qu'elle soit au calme.

Après le mieux est que les mâles et les femelles soient séparés pour éviter la reproduction au sein de l'animalerie et que le problème ne se pose pas.

En france il est théoriquement interdit de vendre des petits nés dans le magasin, je ne sais pas ce qu'il en ai outre Atlantique.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par pipo Jeu 7 Fév 2013 - 1:31

Ah bah tient ! Je suis en plein dedans moi... j'ai acheté une souricette est visiblement elle est pleine... mais bon je n'avais pas vu avant de la prendre je l'ai choisit par ce qu'elle était un peu plus grosse que les autres !
J'ai d'ailleurs appelé le magasin après m'en être aperçut (par pour demander quoi que ce sois hein juste pour pousser ma gueulante...)
Bah vous savez ce qu'il ma répondu le mec quel c****d ! "Comment vous savez qu'elle attend des petits ?"

pipo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Miss57 Jeu 7 Fév 2013 - 12:13

Je suis daccord, faut pas mettre toutes les animaleries dans le même sac:
Chez moi on a un proca**, litière de mais pour tous les rongeurs, et juste 2-3 individus avec des extrudés, foin, jeux etc ( bon ils ont tout sauf souris).
>Un jardi** qui est juste affreux et sale ....

>Un jardi** a metz juste sublime, 2-3 lapins avec chanvre, foin, extrudé etc...

>Au Luxembourg, un gamme ve** vraiment top je suis restée sur les fesses...

Donc non il y a des animaleries qui tentent de vraiment bien faire.... Wink
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 12:46

Idem pour botani* francheville, mais encore de la surpopulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par CindyK63 Ven 8 Fév 2013 - 0:05

Heureusement qu'il ya des vendeurs/vendeuses comme toi ... C'est pas la majorité hélas Sad
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ;)  Femelles gestantes en animalerie Empty Re: Petit débat ;) Femelles gestantes en animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum