Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Problème avec mes souris épineuses: perte importante poils

3 participants

Aller en bas

Problème avec mes souris épineuses: perte importante poils Empty Problème avec mes souris épineuses: perte importante poils

Message par manon918 Jeu 30 Aoû 2012 - 9:56

Bonjour,
voilà moins d'une semaine que j'ai observé que mes deux souris épineuses perdaient en grande quantité leurs épines et poils.
J'en ai retrouvé à plusieurs endroit dans la cage par "touffe".
J'ai déjà eu une souris "classique" qui a été atteinte de la gale mais là je ne pense pas que ça soit leur cas: elles continuent à sauter partout manger et boire, pas de crôute ni encore la peau apparente: on voit juste qu'à certain endroit les épines sont moins nombreuses et ça fait des zones claires dans leur pelage sombre en bas du dos et patte. Elles ne sont pas atteintes à la queue et oreilles comme le fait la gale. Elles ont juste peut être une perte de poils vu qu'il y a eu une canicule..
Voila je commence à m'inquiéter surtout qu'on ne voit pas beaucoup d'infos sur les neuneuses sur internet Wink
Merci Smile

manon918
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes souris épineuses: perte importante poils Empty Re: Problème avec mes souris épineuses: perte importante poils

Message par Nélofer Jeu 30 Aoû 2012 - 10:22

Je ne connais pas du tout les souris épineuses, mais il n'y a pas que la gale qui peut provoquer des dépilations par zone chez les souris domestiques, tu as pensé à la teigne ?

ça ne fait pas de croûtes, juste des zones dépilées en arrondi, avec parfois juste une fine pellicule de peau blanche sur le pourtour.

C'est assez contagieux et long à soigner alors n'hésite pas à aller voir un vétérinaire pour soigner ça rapidement, car si il s'agit de teigne, tu vas en avoir pour un petit moment de traitement.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes souris épineuses: perte importante poils Empty Re: Problème avec mes souris épineuses: perte importante poils

Message par manon918 Jeu 30 Aoû 2012 - 10:55

Merci pour ta réponse Smile J'ai pas trouvé grand chose sur internet concernant la teigne. En gros on observe une perte de poils avec la peau apparente mais sans croute?
Mes souris n'ont pas encore la peau apparente et je ne pense pas qu'il y ait de croute mais c'est difficile à voir car leurs épines sont épaisses et il y a une sorte de petit duvet en dessous. En tout cas dans leur chanvre et foin il n'y a pas de bêtes ni rien Wink

manon918
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes souris épineuses: perte importante poils Empty Re: Problème avec mes souris épineuses: perte importante poils

Message par Michette Jeu 30 Aoû 2012 - 11:00

Bah la même : Perte de poils par touffe, c'est la teigne qui me vient à l'esprit.
Ça laisse des plaques plutôt circulaires, sèches, de peau sans poil.
Par contre c'est la misère à soigner et c'est transmissible et hautement contagieux.
Faut traiter toute la maison dans ces cas là les animaux, les humains et nettoyer tout ce qui est en tissu, les sols en moquette etc...pour s'en débarrasser.
Le seul moyen de le savoir est d'emmener une de tes épineuses chez un véto qu'il fasse le test de dépistage. Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes souris épineuses: perte importante poils Empty Re: Problème avec mes souris épineuses: perte importante poils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum