Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bébé Musaraigne de même pas dix jours

2 participants

Aller en bas

Bébé Musaraigne de même pas dix jours Empty Bébé Musaraigne de même pas dix jours

Message par brookeaby Lun 17 Sep 2012 - 23:12

Bonjour/bonsoir Smile

J'ai Actuellement Spirit Ma petite souris femelle qui se porte à merveille!!!


Seul bémol! Un bébé musaraigne de même pas dix jours est entre mes mains.
Je la nourris toute les 2 à 3h (c'est une gourmande elle mange p-e qu'une ou deux goûtes via une seringue comme biberon) mais bon elle mange. Ces yeux sont toujours fermer mais est assez vive quand elle est dans mes mains. Actuellement ma souris la sentie via ma main, Mais je n'ose absolument pas laisser le bébé musaraigne avec Spirit je ne sais pas la réaction qu'elle pourrait avoir! Sachant que depuis ce matin Mlle ou Monsieur Musaraigne couine quand il/elle est loin de moi ou qu'elle se sent seule ><. Si quelqu'un sait quelque chose, car si je la lâche elle va mourir elle est trop jeune et je suis contre laisser mourir un bébé!

brookeaby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Musaraigne de même pas dix jours Empty Re: Bébé Musaraigne de même pas dix jours

Message par epidote22 Mar 18 Sep 2012 - 11:02

Mais je n'ose absolument pas laisser le bébé musaraigne avec Spirit

La petite musaraigne que tu as trouvé peut-être porteuse de parasites donc il ne faut pas que tu la mettes au contact de ta souris qui est en bonne santé. De plus comme ce sont des espèces différentes l'une peut s'attaquer à l'autre !

Pour ce qui est du sauvetage je ne saurais pas te conseiller car les musaraignes sont insectivores et pour le sevrage cela pose des problèmes. Il faudrais lui proposer des vers de terre coupés et des larves dont il se nourrit dans la nature dès qu'il ouvre les yeux!

J'ai déjà observé dans mon jardin des musaraignes du genre Crocidura, les petits couinaient beaucoup comme celui que tu as trouvé et quand ils se déplacaient ils étaient tous à la queue leu leu derrière la mère en file indienne. Donc ces cris sont sans doute normaux mais il est certain que sans soin il ne pourra pas survivre.

Si tu peux poster une photo ce serait bien pour simplement vérifier que ce soit bien une musaraigne !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Musaraigne de même pas dix jours Empty Re: Bébé Musaraigne de même pas dix jours

Message par brookeaby Mar 18 Sep 2012 - 16:22

Bébé Musaraigne de même pas dix jours CIMG1787

C'est bien ce qui me semblait pour le moment les yeux toujours fermer.

Et je l'ai bien séparée de ma souris pour être sur qu'il n'y pas de soucis à ce sujet la.
J'vous ai mit une photos de sa petite tête!


(je précise que je me lave entièrement les mains avec du désinfectant non nocif juste après l'avoir toucher pour être sur de ne pas transmettre quoi que ce soit à Spirit ou même moi)

brookeaby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Musaraigne de même pas dix jours Empty Re: Bébé Musaraigne de même pas dix jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum