L'aqua de Weed, June & Summer !
+16
clara82
Miss57
cooki&cie
Miiss Emy
lyloo666
Nélofer
lilas
Justine
epidote22
Michette
Dark Purple
mlle soliina
Mystigrie
NoisetteEtCacahuète
LuLuNe
Cooky
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'aqua de Weed, June & Summer !
Eh bien voilà, ça f'sait longtemps que j'y pensait et c'est décidé :
Je me lance dans l'aqua !
Après avoir fait quelques recherches sur le Fofo, je suis tombée sur divers avis et astuces, et j'avoue que ça m'a bien aidée !
Alors pour commencer, j'ai zieuté L'boncoin et voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/392909707.htm
C'est le premier à 30€.
C'est un 135Litres donc 45 de Hauteur, 30 de Largeur et 100 de Long !
J'ai fais causette avec le gars et il est archi-sympa on a parlé brico et il serait d'ac pour me le livrer à domicile !
Bon, sinon pour l'aménagement je compte faire la majorité des trucs au sol (logique vous m'direz),
Pour l'aération, pleins de petits trous sur le couvercle en plastique rigide, comme ça c'est plus résistant si mon chien, un des rats monte dessus par mégarde ou que tout simplement la femme de ménage fasse tomber quelque chose dessus. (ou moi d'ailleurs !)
Surtout qu'en plus je pourrai faire pendouiller des petits trucs sympas après.
Pas besoin de bib' et tout le tralala de ventouse, j'ai une gamelle bricolée pour tenir en hauteur sans adhésif ou autre.
La roue dans tout les cas il m'en fallait une autre, alors je vais faire un petit tour sur Wanimo ou Zooplus pour une à pied sans barre diagonale en travers. (Merci Michette ! )
La plupart de mes jouets/accessoires sont au sol (tuyaux, modules, labyrinthes, boites, cabane etc.).
Weed va devoir s'habituer mais June & Summer sont déjà en aqua depuis toujours (sauf June en y réflechissant).
Je compte installer l'aqua sur une commode vide sur le haut, dans ma chambre ou sur mon immeeeense bureau où il tiendra mieux je pense.
Bon voilà, normalement je le récupère la semaine prochaine (ou celle d'après?) le temps que j'ai mon argent de poche !
Je me lance dans l'aqua !
Après avoir fait quelques recherches sur le Fofo, je suis tombée sur divers avis et astuces, et j'avoue que ça m'a bien aidée !
Alors pour commencer, j'ai zieuté L'boncoin et voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/392909707.htm
C'est le premier à 30€.
C'est un 135Litres donc 45 de Hauteur, 30 de Largeur et 100 de Long !
J'ai fais causette avec le gars et il est archi-sympa on a parlé brico et il serait d'ac pour me le livrer à domicile !
Bon, sinon pour l'aménagement je compte faire la majorité des trucs au sol (logique vous m'direz),
Pour l'aération, pleins de petits trous sur le couvercle en plastique rigide, comme ça c'est plus résistant si mon chien, un des rats monte dessus par mégarde ou que tout simplement la femme de ménage fasse tomber quelque chose dessus. (ou moi d'ailleurs !)
Surtout qu'en plus je pourrai faire pendouiller des petits trucs sympas après.
Pas besoin de bib' et tout le tralala de ventouse, j'ai une gamelle bricolée pour tenir en hauteur sans adhésif ou autre.
La roue dans tout les cas il m'en fallait une autre, alors je vais faire un petit tour sur Wanimo ou Zooplus pour une à pied sans barre diagonale en travers. (Merci Michette ! )
La plupart de mes jouets/accessoires sont au sol (tuyaux, modules, labyrinthes, boites, cabane etc.).
Weed va devoir s'habituer mais June & Summer sont déjà en aqua depuis toujours (sauf June en y réflechissant).
Je compte installer l'aqua sur une commode vide sur le haut, dans ma chambre ou sur mon immeeeense bureau où il tiendra mieux je pense.
Bon voilà, normalement je le récupère la semaine prochaine (ou celle d'après?) le temps que j'ai mon argent de poche !
Invité- Invité
Re: L'aqua de Weed, June & Summer !
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/roue-et-disque-pour-rongeur-sc1687/disque-d-exercice-sf11889/
Quelqu'un en a déjà entendu parler ? C'est bien ? Les sousous accrochent bien ?
Ça peut remplacer une roue ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
Sinon j'i vu que quelques membres avaient cette roue. Elle est bien ?
Peut-on enlever la partie plastique pour deux sousous ? (pour ne pas qu'elles se blessent)
Elle tient bien debout ? Pas trop dur à courir dedans ? (elle tourne bien ?)
Quelqu'un en a déjà entendu parler ? C'est bien ? Les sousous accrochent bien ?
Ça peut remplacer une roue ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
Sinon j'i vu que quelques membres avaient cette roue. Elle est bien ?
Peut-on enlever la partie plastique pour deux sousous ? (pour ne pas qu'elles se blessent)
Elle tient bien debout ? Pas trop dur à courir dedans ? (elle tourne bien ?)
Invité- Invité
J'ai déjà essayé la roue en soucoupe, les miennes de l'époque n'aimaient pas... et n'en faisaient pas !
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
C'est bien ce que je me disais.
D'ailleurs c'est pas toi qui avait la roue (juste au dessus) pour un hamster russe ?
D'ailleurs c'est pas toi qui avait la roue (juste au dessus) pour un hamster russe ?
Invité- Invité
Moi j'avais un malou qui y était accro, ça dépend des souris!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
LuLuNe a écrit:Moi j'avais un malou qui y était accro, ça dépend des souris!
La soucoupe tu veux dire ?
Invité- Invité
Eh bien finalement je crois que j'ai trouvé !
http://www.zoomalia.com/animalerie/roue-d-exercice-plastique-p-10812.html
16 centimètres de diamètre pour le petit dos, c'est bon non ?
http://www.zoomalia.com/animalerie/roue-d-exercice-plastique-p-10812.html
16 centimètres de diamètre pour le petit dos, c'est bon non ?
Invité- Invité
MissSouriss a écrit:LuLuNe a écrit:Moi j'avais un malou qui y était accro, ça dépend des souris!
La soucoupe tu veux dire ?
Oui je parlais de la soucoupe
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Finalement j'ai pris celle-ci :
Je l'ai vu à mon animalerie et le plastique semblait pouvoir se décrocher.
Je l'ai vu à mon animalerie et le plastique semblait pouvoir se décrocher.
Invité- Invité
Je l'ai, j'adore ! Et mes souris adorent aussi ! Super silencieuse, et roule très bien ^^.
NoisetteEtCacahuète- Plus rien ne l'arrête !
-
Ah super ! Est-ce que la partie plastique s'enlève ?
Parce que c'est dangereux quand même... Tu 'as jamais eu de problèmes ?
Parce que c'est dangereux quand même... Tu 'as jamais eu de problèmes ?
Invité- Invité
Oui elle s'enlève ! Pour le nettoyage c'est pratique. Personnellement je la laisse , j'ai jamais eu de soucis.
-
Je vais bientôt tester la soucoupe pour voir, sur 10 puces j'en aurais bien une qui sera intéressé
Pour les autres roues je n'ai que du tout en métal, il faudrait que j'essaie celle là.
Pour les autres roues je n'ai que du tout en métal, il faudrait que j'essaie celle là.
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
Waaaah la jeulie rouuuuue, toute (trop) grandeeuuh.
Invité- Invité
Ah oui elle parait petiiiite cette petiiiite souriiis ^^
mlle soliina- Sourissophile Débutant
-
Emploi : Etudes
Ahh vivement les photos de l'installation ^^
-
Bon, d'abord désolée pour la qualité des photos, j'ai du me débrouiller avec mon portable.
Alors l'aqua est juste GIGANTESQUE. Top ! Pas aussi large que je l'avais pensé mais super looooooong.
Il était dégueulasse, donc après un petit coup de chiffon tadam :
Après j'ai vu que deux coins était carrément pétés. Surtout que dessous il y avait genre un mini étage tout le long, et les louloutes pourraient s'y percher.
Donc j'ai découpé du plastoc' fin qui trainait, et je l'ai placé :
Et Ouai ! Vive le scotch ! (ce sera côté mur ça, parce que soyons honnêtes, c'est très moche)
Et de l'intérieur ça donne ça (on voit le "mini étage" et oui je sais, c'est encore crade) :
Et bientôt.. Les trous !
Au fait,sur 3 arêtes il y a du silicone, un peu décollé sur les côtés, c'est dangereux ?
Alors l'aqua est juste GIGANTESQUE. Top ! Pas aussi large que je l'avais pensé mais super looooooong.
Il était dégueulasse, donc après un petit coup de chiffon tadam :
Après j'ai vu que deux coins était carrément pétés. Surtout que dessous il y avait genre un mini étage tout le long, et les louloutes pourraient s'y percher.
Donc j'ai découpé du plastoc' fin qui trainait, et je l'ai placé :
Et Ouai ! Vive le scotch ! (ce sera côté mur ça, parce que soyons honnêtes, c'est très moche)
Et de l'intérieur ça donne ça (on voit le "mini étage" et oui je sais, c'est encore crade) :
Et bientôt.. Les trous !
Au fait,sur 3 arêtes il y a du silicone, un peu décollé sur les côtés, c'est dangereux ?
Invité- Invité
Normalement le silicone ne devais pas être dangereux car pour les gerbilles j'en mis sa dans mon aquarium et aucun soucis , sinon les poissons serais mal barré ^^ Mais attend quand même l'avis d'autre membre . Sinon superbe aquarium Moi je préfère les aquariums au cages car je trouve qu'ont voit mieux les bébéttes qui sont dedans ^^
-
Je pense pareil pour le silicone mais à voir. Parce qu'à des endroits, ça donne bien envie de ronger.
Et voilà ! Pleins de petits trous, y'en assez ou pas ? Sinon pas de problèmes, je me sus faite copine copine avec la perceuse.
Et voilà ! Pleins de petits trous, y'en assez ou pas ? Sinon pas de problèmes, je me sus faite copine copine avec la perceuse.
Invité- Invité
Hier Weed a fair un petit tour de sa nouvelle maison, la première fois que je la voyais sprinter !
Invité- Invité
Ah c'est super
-
Et voilà ! C'fini !
Mademoiselle est épanouie, elle gambade de partout
Il ne reste plus que June & Summer !
Mademoiselle est épanouie, elle gambade de partout
Il ne reste plus que June & Summer !
Invité- Invité
Oh super ! J'adore
-
je n'avais pas suivi c'est sympa tout ça !!
pourquoi ne pas avoir fait deux rangées de tous en longueur en supplément ?
pourquoi ne pas avoir fait deux rangées de tous en longueur en supplément ?
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
Merci les filles, franchement je suis pas déçue du résultat !
Dark, je comprends pas trop.. Tu pourrais reformuler ?
Dark, je comprends pas trop.. Tu pourrais reformuler ?
Invité- Invité
ha ouai le mot "tous" c'est en fait "trou"
tu as fait 4 rangées de trous, je me demandais pourquoi tu n'en avais pas fait une de plus en haut et une de pus en bas (deux en plus)
Je suis un peu plus claire ou pas ?
tu as fait 4 rangées de trous, je me demandais pourquoi tu n'en avais pas fait une de plus en haut et une de pus en bas (deux en plus)
Je suis un peu plus claire ou pas ?
Dark Purple- Cat'modette
-
Ah mais oui ! 100% blonde inside que je suis là, désolée !
En fait déjà j'ai peur que Weed fourre son petit museau dans les trous et grignote s'ils sont trop près du bord. (en longueur) Parce que si elle arrive à grimper sur le mini étage.. Enfin faut que je l'espionne.
Et aussi que c'est tout simplement chiant et long et que mes petits muscles du bras ne tiennent pas.
Tiens, sa première nuit dans son palais !
En fait déjà j'ai peur que Weed fourre son petit museau dans les trous et grignote s'ils sont trop près du bord. (en longueur) Parce que si elle arrive à grimper sur le mini étage.. Enfin faut que je l'espionne.
Et aussi que c'est tout simplement chiant et long et que mes petits muscles du bras ne tiennent pas.
Tiens, sa première nuit dans son palais !
Invité- Invité
je te croyais copine copine avec la perceuse
mais tu as raison observe la d'abord voir si elle met pas les pattes pour griffer puis grignoter si elle a l'habitude de tout détruire comme certaines
mais tu as raison observe la d'abord voir si elle met pas les pattes pour griffer puis grignoter si elle a l'habitude de tout détruire comme certaines
Dark Purple- Cat'modette
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2