Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

+4
epidote22
Hélène
Morpaud
Patricia knopfel
8 participants

Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Patricia knopfel Dim 18 Nov 2012 - 21:35

Bonjour, j'ai trouvé en déchargeant du foin 3 bébés souris.........congelée. La maman a du fuir pendant le chargement. Donc je les prends chez moi pour les mettre sous une lampe infra-rouge, et la elles reprennent vie. Elle ont déjà des poils et les oreilles sont quasi décollées. Les yeux commencent à s'entrouvrir et elles commencent à se laver. J'ai appelé la clinique véto spécial NAC, et j'ai été chercher un mélange de nourriture moitié furet, moitié herbivores, en poudre à diluer avec de l'eau. Alimentation de gavage pour rongeur aprés opération par ex.
Difficulté 1 : elles sont petites, très vives lorsque je les prends dans la main, j'arrive à leur mettre un peu de nourriture dans la bouche (petite seringue et je finis par y enfiler dans la bouche avec mon ongle). Y a-t'il une façon plus simple ?

2 combien dois-je leur donner à manger par repas (en estimation de la taille d'une goutte)

3 à quelle intervalle dois-je les nourrir ?

4 - quelle âge ont-elles à peu près ?

5 a quelle température est-ce le mieux pour elles ?

Et.....tout autre conseil avisé sera le bienvenu

Merci d'avance à tous Hein ?



Patricia knopfel
Patricia knopfel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Cernex, France
Emploi : Dressage chevaux
Humeur : couçi....couça
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Morpaud Dim 18 Nov 2012 - 21:45

Pour ce qui est de la chaleur il faut une bouillote, (que tu peux créer en prenant une bouteille d'eau chaud enroulé dans un chiffon) mais pas de lampe chauffante.

Ensuite pour la nourriture, il leur faut du lait maternisé pour chaton. Vu ce que tu décris ils ont l'air d'avoir une dizaine de jours si j'ai bien retenu ce que j'ai lu. Donc le lait pour chaton sera à donner pour encore deux semaines.

Et pour finir, utilise la fonction recherche il y a plein de poste où l'on trouve des conseils pour sauver des petits.

Bon courage !
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Hélène Dim 18 Nov 2012 - 21:45

Le sujet est trés souvent abordé en faisant une petite recherche tu trouveras pleins de réponses telle que celle ci ,qui va bien t'éclairer je pense Wink

https://souris.forumactif.com/t27683-bebes-souris-non-sevres-eleves-a-la-pipette-questionnement
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Patricia knopfel Dim 18 Nov 2012 - 22:32

Merci pour vos conseils. Eh oui ! j'ai vu un peu plus tard qu'il y avait déjà des posts à ce sujet.......Pour le lait, j'irais en acheter demain matin..... Pour l'instant elles sont vigousses et bien chaudes (elles sont dans une polaire). Je vous tiendrais au courant.
Merci encore
Patricia knopfel
Patricia knopfel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Cernex, France
Emploi : Dressage chevaux
Humeur : couçi....couça
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Patricia knopfel Lun 19 Nov 2012 - 21:56

Mes petites souris sont toujours vivantes et vigousses, je leur donne du lait pour petits mamifères, par contre malgré les massages au coton tige sur le ventre vers les parties génitales, je ne vois pas de crottes, mais elles ne sont pas ballonnées....... Ceci dit, elles sont toutes petites, et sont dans une polaire brune. J'espère qu'elles vont survivre. Pour le lait, quelle quantité par repas suggérez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse
Patricia knopfel
Patricia knopfel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Cernex, France
Emploi : Dressage chevaux
Humeur : couçi....couça
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par epidote22 Mar 20 Nov 2012 - 10:36

Si les yeux commencent à s'ouvrir c'est qu'ils approchent de leur 2ème semaine de vie.
Pour la quantité de lait donne leur tant qu'ils lapent et dès que tu vois qu'ils calent n'insiste pas et passe au suivant.
Quand les yeux seront grand ouvert ils deviendront autonomes et vont commencer à manger solide donc tu pourras mélanger dans une petite gamalle de la blédine au lait pour que se soit plus consistant et proposer aussi une gamelle avec des graines type alpiste, millet, tournesol,...

J'espère vraiment que tu pourras les sauver.

Au passage, c'est le moment idéal pour définir leur sexe. Tu trouveras sur le forum des photos pour t'aider ici :
https://souris.forumactif.com/t19631-determiner-le-sexe-de-sa-souris
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Patricia knopfel Mar 20 Nov 2012 - 22:25

Pour le moment elles vont toujours bien, elles commencent à être très vives lorsque nous allons les prendre pour les nourrir, faut faire attention, elles sautent ! Sinon elles se lavent, font des petites bruits, mangent bien. Pour l'eau, je leur mettrai dans quoi, et à partir de quand ? Autre petites question... Leur chance de survie à cet âge, est-il positif ?
Ah ! je leur ai acheté une cage grillagée au dessus et plastifiée sur les côté, pour pas qu'elles s'échappent. (on a 8 chats).
J'espère vraiment qu'elles vont vivre.
A bientôt,
Patricia knopfel
Patricia knopfel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Cernex, France
Emploi : Dressage chevaux
Humeur : couçi....couça
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par epidote22 Mer 21 Nov 2012 - 12:15

Autre petites question... Leur chance de survie à cet âge, est-il positif ?
Je pense que c'est bien parti.
Après il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et continuer les soins !

Bonne initiative pour la cage car quand ils sont petits ils se faufillent entre les barreaux des cages entièrement grillagées.

Sache aussi que entre 15 jours et 1 mois les petits sont très vifs et sautent plus qu'au stade adulte, mais étant donné que tes petits sont des souris sauvages je pense qu'ils resteront dynamiques, en tout cas plus que des souris domestiques !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par clara82 Mer 21 Nov 2012 - 16:11

moi j'ai eu une portée kinder semi sauvage et je confirme ils sont plus virulent mais bon j'espere que sa va se calmer un peu avec l'age et puis toi ils sont 100% sauvage. bonne chance pour ton sauvetage.
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par lyloo666 Mer 21 Nov 2012 - 23:48

juste pour partager mon experience:
j'ai secouru trois petits campagnols qui n'avaient pas encore les yeux ouverts.
ils ont maintenant trois mois et sont en pleine forme.

Malheuresement, meme en les ayant "apprivoiser" au debut (manipulation dans les mains pour les biberons...), ils sont devenus completement sauvage: ils ne viennent plus dans les mains et l'un d'eux attaque quand je leur donne a manger.
On les a quand meme garder ( je fais partie de ceux qui pensent qu'un retour a la vie sauvage n'est pas possible) et nous sommes tres contents de les regarder s'amuser avec leurs jouets dans leur grand aquarium...

Bon courage pour ton sauvetage et je croise les doigts pour que tes bebes survivent.
lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Patricia knopfel Jeu 22 Nov 2012 - 18:06

Merci pour ces renseignements. Elles sont tellement vives, plus que hier, ça devient la galère pour les nourrirs.
Je pense aussi que pour la vie sauvage, c'est fichu pour elles. Mais seront-elles heureuse en cages ?

Merci pour vos encouragement Merci
Patricia knopfel
Patricia knopfel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Cernex, France
Emploi : Dressage chevaux
Humeur : couçi....couça
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par lyloo666 Jeu 22 Nov 2012 - 20:55

Moi quand elles ont commencer a etre tres vivaces, je ne les nourrissais plus au biberon, je les mettais sur un torchon de cuisine sur ma table, et une coupelle avec le lait. Je les mettais sur le bord de la coupelle et quand elle avaient finis et commencer a se ballader je les remettais dans leur cage. Sinon c'etaient pa possible de les surveiller et elles gigotaient trop pour etre nourris au biberons.
(attention au chutes!)

Des qu'ils ont ouverts les yeux je laissais egalement une coupelle de lait et une coupelle de graines dans la cage, en plus des sorties "obligatoire" pour manger. Au bout de quelques jours elles ont commencer a gouter aux graines...

Je ne sais pas si ils sont heureux, mais ils n'ont pas l'air malheureux. Ils gambadent dans tout l'aquarium, font de la roue, grimpent dans tout les labyrinthes et dorment dans leurs cabanes. En plus moi j'en ai trois alors ils se tiennnent compagnie...
lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Patricia knopfel Ven 23 Nov 2012 - 20:22

Bon, alors le biberon, pour 2 d'entre elles c'est bon, la 3ème est inatrappable !On croit l'avoir et elle est déjà loin de l'autre côté de la cage... Comment je faits ? j'ai mis des graines à disposition dans une coupelle, et je mets du lait + blédina dans une autre coupelle ? + de l'eau encore dans une autre coupelle ? Quoi qu'il en soit, elle est d'une vivacité et d'une dextérité extraordinaire. Question : si elle a faim, elle viendra quand même manger son biberon ou est-elle prête à être autonome ? J'aimerais pas qu'il lui arrive quelque chose !
Souris
Patricia knopfel
Patricia knopfel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Cernex, France
Emploi : Dressage chevaux
Humeur : couçi....couça
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par lyloo666 Ven 23 Nov 2012 - 21:15

Je pense que tu devrais essayer de mettre comme tu dis une coupelle de lait et une coupelle de graine. Tu peux peut être commencer a couper le lait avec l'eau. Pour qu'il soit de plus en plus liquide.
De toute façon tu verras vite si elles y vont. Moi quand je laissais les coupelles dans la cage, je retrouvais des crottes dans la coupelle. Pense a la changer régulièrement.

Si elles ont les yeux ouverts elles ne vont pas tarder a se débrouiller toutes seules.

Voila...je te donne ses conseils suivant mes expériences en espérant que cela pourra t'aider mais honnêtement je ne suis pas une pro...
lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Patricia knopfel Sam 24 Nov 2012 - 22:04

Voilà, elles commencent à se débrouiller seule, j'ai mis une gamelle de petites graines et il y en a hors de la gamelle. Je leur laisse un peu de blédina vanille mélangé avec le lait chaton aussi, et de l'eau .
Je me pose tout de même certaines questions :
1_ elles sont sauvages. Dois-je les relâcher malgré le froid qui approche et sauront-elles se débrouiller ?
2_ seront-elles mieux dans un espace aménagé pour elles, étant donné qu'elles n'ont jamais connu la liberté, ni l'éducation de leur mère pour l'extérieur ?

En gros, que dois-je faire au mieux pour ces petites bêtes ? Sachant que si en plus il faut les séparer par sexe, je ne pourrais toutes les garder, j'ai déjà à peu près 25 animaux, et nous passons notre temps entre les nourrirs, les soigner, les sortirs et j'en passe. Donc il faudrait dans ce cas que j'arrive à les placer si possible, mais que chez des connaisseurs aimant et attentifs à leur bien-être.

Elles grandissent viiiiiiiiiite, alors j'attends vos conseils viiiiiiiiiiiiiiiiiite ! Souris

Patricia knopfel
Patricia knopfel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Cernex, France
Emploi : Dressage chevaux
Humeur : couçi....couça
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Patricia knopfel Mer 5 Déc 2012 - 21:09

Pour les nouvelles de nos souriceaux, elles sont indépendantes, en pleine forme, et pas trop sauvage. On peut les caresser.

Mais elles restent toujours à placer, si possible.
Help ! il faut que je leur trouve une bonne place.
Patricia knopfel
Patricia knopfel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Cernex, France
Emploi : Dressage chevaux
Humeur : couçi....couça
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Dylan72600 Sam 8 Déc 2012 - 20:00

Bonsoir

Possibilité d'avoir des photos ? J'eleve des rats, mais je suis pas contre d'elever des souris ( j'en est deja eu une bonne quarantaine)
Dylan72600
Dylan72600
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Etudiant en vente
Humeur : Changeant
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 8 Déc 2012 - 20:09

Morpaud a dit de bon conseil...

Edit : tu as modifié ton message, donc on dirait que j'parle toute seule Fou
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Patricia knopfel Sam 8 Déc 2012 - 21:11

Bonsoir,
Alors il me semble que j'ai 2 femelles et 1 mâle. Pour les photos, j'en ai pas faite des récentes. Ce sont des petites souris sauvage grise.........Je vais essayer de les photographier. Mais tu faits quoi avec tous ces rongeurs ? En fait, elles ressembles à ça
Souris
Patricia knopfel
Patricia knopfel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Cernex, France
Emploi : Dressage chevaux
Humeur : couçi....couça
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment nourrir mes bébés souris trouvée ? Empty Re: comment nourrir mes bébés souris trouvée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum