Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quinaan et son oeil...

5 participants

Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Quinaan et son oeil...

Message par Arianta Lun 19 Nov 2012 - 19:18

Bonsoir tout le monde. Je suis allée dans la section recherche avant de me décidé à écrire un poste à propos de ça mais je ne trouve pas de cas 100% similaire donc je préfère vous en parlez et si ce que je vais vous dire a déjà été abordé je m'en excuse d'avance (pourtant j'ai bien regarder) donc voilà les faits:
Il y a un petit moment (je ne peux pas vous dire quand exactement parce qu'avec les jours qui s'écoulent vite et le lycée je n'ai pas le temps de voir...) j'ai vu Quinaan ma souris grise et blanche aux yeux rouges-roses à un problème. Son oeil gauche est plus ressorti, gonflé que l'autre. Et parfois je vois que tout autour c'est mouillé et parfois quand elle fait sa toilette je vois un truc blanc qui se met en plein milieu de l'oeil (pas tout le temps c'est arrivé une ou deux fois) et la première fois que j'avais vu ça j'avais eu très peur parce que j'avais cru que l'oeil s'était retourné au point qu'on voit une grande partie le blanc de l'oeil. Et voilà. Je vais vous préciser que tous les vendredis je change de maison et mes souris me suivent. Avant je les laissaient dans leur cage et je mettais un gilet pour les couvrir pour éviter qu'elles attrapent froid et récemment j'ai acquis une boîte de transport et donc là je les mets sous mon gilet contre moi. Peut-être que son oeil gonflé ait un rapport avec le déplacement ? Par contre sa copine Tym n'a rien elle pète la forme et tout y a pas de soucis ! Aussi chez Quinaan j'ai remarqué qu'elle ne mangeait plus le fromage alors qu'avant elle adorait ça (bon après elle à dû changer de goût) J'espère que ça va vous aider... Je vous met des photos et je suis désolée pour la qualité j'ai que mon portable pour faire les photos. Sinon on a un appareil mais la qualité est moins bonne... Quinaan de face:
Hebergeur d'image

L'oeil "malade"

Hebergeur d'image

Aussi au début quand je l'avais eu elle avait les yeux bien rouge et là ils sont un peu rosé avec un peu de blanc et au début j'avais cru qu'elle était aveugle parce qu'elle réagissait pas trop à mes mouvements mais bon parfois j'ai l'impression qu'elle n'est pas aveugle...

Et une dernière en espérant que vous puissiez voir mieux...

Hebergeur d'image

Je vous remercie d'avoir accorder un peu d'attention pour lire mon "roman" et de me donner une réponse qui pourrait m'aider à soigner ma puce si il faut la soigner. Merci
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 19 Nov 2012 - 19:22

Pour la soigner, la seule chose que tu peux faire c'est d'aller voir le véto sans tarder.

Je n'ai jamais eu ce cas, je ne peux pas t'aider désolée.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Arianta Lun 19 Nov 2012 - 19:43

D'accord merci d'avoir répondu aussi vite que possible ^^ mais je suis mineure, je peux aller chez le vétérinaire sans être accompagnée ? Et une visite ça va me coûter combien à peu près...?
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 19 Nov 2012 - 19:46

Aucune idée si tu peux y aller seule ! J'pense que oui...

Tout dépend des vétérinaires. En moyenne c'est une vingtaine d'euros la consultation. Je dis bien en moyenne ^^. Il faut également voir un véto NAC, tu en connais?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Arianta Lun 19 Nov 2012 - 19:50

Je verrais bien si ils me virent en me voyant ! XD
Je suis jamais allée au vétérinaire donc ça répond à la question sans doute xd mais je vais faire des recherches et demander à une amie qui à plein d'animaux (c'est Botanic chez elle carrément, sauf qu'elle s'en occupe bien !) et elle à des rongeurs et tout donc je vais voir si elle peut me donner une adresse ^^ pour la consultation c'est mieux d'amener les deux puces non ?
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 19 Nov 2012 - 19:55

Tu peux appeler avant, c'est même préférable pour prendre un rendez vous ^^. Quand j'emmène une de mes puces, je prend une de ses copines pour qu'elle soit moins stressée.

Va sur ce lien il peut t'aider à trouver un véto :

https://souris.forumactif.com/t24289-liste-de-veterinaires-nacs
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Arianta Lun 19 Nov 2012 - 19:58

Ah merci beaucoup pour le lien ! Smile ça me rassure un peu.
Je pense aussi que c'est mieux de prendre les deux parce que quand j'en prend une (je les sors une par une normal) la seconde est souvent perdue ou cherche sa copine >.< Merci pour le lien et l'aide ! Je vais regarder de ce pas !
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 19 Nov 2012 - 20:01

De rien, tiens nous au courant pour ta puce !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Arianta Lun 19 Nov 2012 - 20:06

D'accord comptez sur moi !! Je vais essayer de prendre rdv le plus tôt possible ça m'arrangerais mercredi vu que je finis à 12h mais je pense rêver là xD
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 19 Nov 2012 - 20:16

Non non pas forcément si tu appelles demain matin ! ^^.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Arianta Lun 19 Nov 2012 - 20:18

Ah oui pas bête ! J'ai déjà envoyer un mail pour trouver un vétérinaire vers chez moi ^^ je vais attendre la réponse et je vais demander à mon amie son vétérinaire comme ça j'ai une chance !
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 20:23

Oui tu peux y aller seule même si tu es mineure Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Arianta Lun 19 Nov 2012 - 20:25

Ah ça va alors ^^ merci pour cette affirmation Tobikao Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Nennvial Lun 19 Nov 2012 - 21:06

Comme tobikao l'a dit, tu peux y aller seule Smile et le mieux pour connaître les prix c'est d'appeler toutes les cliniques du coin (y'avait pas de véto NAC vers chez moi du coup j'avais le choix) pour voir laquelle est la moins chère, pense à demander si le véto fait payer une consultation pour 2 souris ou 2 consultations, histoire que tu te fasses pas avoir ^^
Nennvial
Nennvial
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : 63
Emploi : Etudiante (PACES)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par CindyK63 Lun 19 Nov 2012 - 23:05

Personnellement j'ai été chez un super veto NAC, trois fois en trois semaines (bah oui les souris venaient d'animalerie donc problèmes ...), et il m'a fait payé aucune consultation, juste les produits pour les guérir et encore ... C'est tellement petit que les vétos n'osent pas t'en demander beaucoup ! ^^ Généralement ils se calent à 10 pour les souris, et ils les consultent toutes. Si il te fais payer deux consultations pour deux souris c'est un escroc !
Sinon moi aussi j'amenais toutes mes puces c'est moins stressant pour elles Smile
Tiens nous au courant !
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Arianta Mar 20 Nov 2012 - 6:58

Merci pour cette information rassurante Smile mon père disait pourtant que plus c'est petit plus c'est cher vu que c'est plus difficile à osculpter ou opérer...
Mais là par chance j'ai une heure de trou après donc je téléphone au véto et je vais demander à combien s'élève la consultation xd (parce que c'est à Cannes et Cannes mine de rien c'est une ville de riche un peu... xd) sinon moins loin de chez moi je me suis rappellée qu'il y avait un vétérinaire qui faisait pas cher pour les personnes en difficultés financières. Mais est-ce qu'il est bon ? Voilà la question ! Sur ce faut que je me grouille pour le bus XD merci beaucoup de répondre à mes questions et je vous souhaite une bonne journée à tous ! ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Arianta Mer 21 Nov 2012 - 14:33

Bonjour tout le monde ! Hier je me suis bien renseignée et tout sur les vétérinaires et coup de chance il y a un véto pas loin de chez moi et donc j'ai téléphoner y a pas longtemps et on m'a dit que la consultation c'est 15 euros pour une souris après j'ai pas demander si pour les deux c'est le même prix. Et la secrétaire est super sympa et le vétérinaire à l'air sympa aussi (mais bon ça ça fait pas souvent tout ! Mais vu que ma voisine y va souvent pour ses chiennes je pense qu'il doit être bon) et donc là j'ai un rendez-vous à 15h20 vu que j'ai pas cours autant en profiter ! Et je vous dirais après la consulte ce qu'a ma petite puce ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Arianta Mer 21 Nov 2012 - 15:52

Bon bah voilà le topo: Quinaan à une infection dû à une bacterie et c'est à cause de ma litière. Mon père veut pas payer de la litière parce qu'on peut en avoir gratuitement. Seulement voilà, c'est de la litière de copeaux et elle est extrêmement poussiéreuse. Et chez ma mère j'ai récemment acheter de la litière de chanvre et il me reste encore du copeaux traité donc pour l'instant le copeaux traité je vais le mettre chez mon père ce sera mieux que le pas traité. Et je dois mettre deux gouttes dans l'oeil dans ma puce 4 fois par jours pendant dix jours mais comme je vais au lycée je peux pas donner le midi donc ce sera le matin le soir et avant d'aller dodo ! et le week end ce sera matin ,midi, après midi (16h comme pour le goûter) et soir. Donc voilà ! Au final j'en ai eu pour 25 euros avec le médicament et il m'a pas fait payer la consultation de la seconde. C'est bon, il est dans mon top one des vétos XD (il était jeune en plus ! Et pas mal je dois l'avouer... Mais surtout efficace) Et merci de m'avoir fait de suggestion utiles, j'adore ce forum ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 0:17

Je me permets de remonter parce que ma Mama June a exactement les même symptômes.

C'est pas l'oeil en lui même, c'est comme si une masse par dessous poussait l'oeil et le contour vers l'extérieur, ça a l'air douloureux même si on peut toucher sans qu'elle couine ou autre. J'avais remarqué ça avant-hier, je pensais que c'était encore mon côté parano qui refaisait surface mais non, du coup je lui ai mis du sérum phy. Elle a pas l'air en super forme, ma Mama June d'habitude c'est elle qui mène la danse, c'est clair qu'elle est plus toute jeune du haut de ses presque 2 ans, mais cette baisse de forme est sûrement lié avec l'état de son oeil.
Elle est un peu trop calme et fatiguée, le poil pas très beau alors que j'ai reçu les SSS y'a quelques jours. Summer va bien, elle.
Je comprends pas trop, pour Quinaan c'était donc la litière, une infection. Pourtant c'est vrai qu'elles étaient sur cellulose depuis un petit bout de temps ces derniers temps mais juste avant c'était chanvre, là retournée sur chanvre/maïs et June me fait ce drôle de truc. Je dois emmener Jimi chez le véto dans la semaine, je pourrais facilement amener June avec.
Je la mets sur sopalin du temps ? Je continue les lavages avec le sérum phy et je vais commander de la cellulose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 10:08

C'est sûrement un coup de griffes bien placé de la part de Summer, du coup on soigne la cornée avant de traiter le gonflement, ça va prendre une 10aine de jours je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par JessyFimu Jeu 31 Oct 2013 - 10:42

j'espere que ça va s'arranger ! Smile
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 12:45

L'oeil semble un peu plus sain et légèrement moins gonflé du coup, merci Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par JessyFimu Dim 3 Nov 2013 - 15:32

hi tant mieux, espérons que ça aille encore en s'arrangeant !
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 18:31

Tout a fini par s'améliorer, l'oeil va mieux et a dégonflé. Maman June va mieux, mais je crains qu'elle ai perdu la vue à moitié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quinaan et son oeil... Empty Re: Quinaan et son oeil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum