Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

+8
Hélène
NoisetteEtCacahuète
cooki&cie
Morpaud
Michette
Dark Purple
Didounette
ptikuik
12 participants

Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par ptikuik Ven 14 Déc 2012 - 12:32

Aujourd’hui petite patate s’en est allé.. Papy souris était fatigué de vivre..
Du haut de ses 35 mois, il aspirait au calme et à la paix.. j’espère qu’il les trouvera là où il est à présent..

Tout allait bien il y a seulement quelques jours encore..
et puis en seulement 2 jours à peine, son état s’est rapidement dégradé.. ce matin, il avait mal, nous nous sommes donc rendus chez la véto.. A la palpation sous anesthésie, elle a découvert un souci rénal.. elle a essayé de vider sa vessie manuellement.. mais elle n’a pas pu.. elle pense à un gros caillot..
il avait mal.. il n'avait plus la force de combattre.. alors elle l'a aidé à rejoindre son nuage..

Avant de l’endormir, j’ai dit aurevoir à Mini mini.. il m’a fait un énorme calin.. comme si il savait..

Mini mini.. 50 grammes seulement.. mais un cœur énorme.. bien plus grand que lui.. A ceux qui pensent que « ce n’était qu’une souris ».. on leur fait un gros pied de nez hein ma patate.. parce que non tu n’étais pas qu’une souris.. j’aime à croire que tu étais un ami.. toujours là..

Je t’ai rencontré il y a 2 ans et demi.. tu avais déjà 6 mois, petite souris en replacement.. ton humaine de compagnie a dut avoir bien de la peine de se séparer de toi..

Tu es entré dans ma vie un peu par hasard.. tu as croisé mon chemin de vie et aujourd’hui, nos routes se séparent ma patate.. mais tu aura toujours ta ptite place.. bien au chaud dans mon cœur qui a mal.. parce que tu nous manquera très très fort..
J’ai mal de t’avoir perdu ma crevette.. et les jours à venir vont être difficile sans toi à mes cotés.. parce que toi et moi on avait cette petite routine et cette tendresse.. un lien très fort qui nous unissait et rendait cette relation toute magique petit père..

Tu es devenu un ange petite patate.. un très bel ange.. une étoile qui brillera toujours très fort dans le ciel et dans mon cœur..
Ton petit corps reposera en paix dans la végétation.. et au printemps prochain, tu sera une magnifique fleur mon gros..
Il y a bien des manières d’aimer dans ce monde.. j et e t’aimais fort petite boule.. sois en sûr..

RIP Mini-mini

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Dscn2657d Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Dscn0632x

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Dscn0647f Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Dscn0640o



ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par Didounette Ven 14 Déc 2012 - 13:41

Oh bah dis !!! Un petit pincement au coeur en voyant son nom !!!! Ca fait tellement de temps qu'on suit les aventures de Monsieur Freud !!!!
Bon courage à toi et sois-en sûre qu'il aura eu une très belle et très longue vie auprès de toi !!
Reconfort

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par Dark Purple Ven 14 Déc 2012 - 13:48

Comme didou, ça m'a fait bizarre de voir son nom ici... je n'osais pas y croire, comme s'il pouvais y avoir deux Mr Freud Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. 7849

Je te souhaite bon courage, c'est une sacrée vie que tu lui a offertes Bisous

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. 7849  : Panthère, Toutoune  Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. 290145
Mes disparues (souris) Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par Michette Ven 14 Déc 2012 - 14:18

Oh Pareil !
Merde M'sieur Freud...petit papy ça y est, il est parti !
Quelle belle vie il a eu...je lui fais sans soucis une petite au paradis de mes amis
RIP Freud Ange
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par ptikuik Ven 14 Déc 2012 - 14:39

merci à vous..
je n'ose pas vraiment y croire moi même..
c'est aller tellement vite tout ça..

il est bien entouré par tous ceux et celles parti(e)s avant lui.. (faites de la place les souricettes, gros Monsieur Freud arrive..)

il va beaucoup nous manquer.. c'était une très belle aventure avec lui.. j'avoue qu'en l'adoptant je n'aurais jamais cru à une telle relation avec une souris.. il était très fort en papouilles la patate..
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par Morpaud Ven 14 Déc 2012 - 14:49

J'ai lu toute l'histoire de la nouvelle vie de Monsieur Freud, et de voir qu'elle se termine ici aujourd'hui, ça m'attriste. C'est peut être idiot, mais lire l'histoire de ces petites bêtes sur ce forum c'est comme un attachement que j'ai envers elles.
En tout cas c'est un papy souris qui a eu de la chance de vivre une relation sincère avec toi (et inversement) et qui plus est, quelle grande et longue vie.

Je te souhaite plein de courage, avec tout ce que tu as fait pour lui, il ne peut que te remercier Ange
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par cooki&cie Ven 14 Déc 2012 - 15:01

ça me fait bizarre de le voir ici moi aussi...

Beaucoup de courage ptikuik... Triste

Repose en paix Mr Freud... Ange
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par ptikuik Ven 14 Déc 2012 - 18:28

merci Morpaud et cooki&cie de vos gentilles pensées..


@Morpaud: ça n'a rien d'idiot, c'est humain.. Smile
ça m'arrive aussi.. je lis les posts, je suis l'évolution de certaines souris (et rats sur sites de rats).. parfois sur des années.. on s'attache d'une certaine manière "virtuellement"..
merci d'avoir lu son histoire en tout cas..

ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 14 Déc 2012 - 20:06

Oh... Ton hommage est très touchant, j'aimais bien lire ses p'tites nouvelles.

Au revoir à ta patate, qui aura une très belle vie de souris Reconfort Ange
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par Hélène Ven 14 Déc 2012 - 20:17

Oh papy Freud est parti Sad ...
Il a eu une belle vie le petit père et tu lui as fait un super hommage Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 20:41

Oh petit bique, un pincement au coeur c'est vrai en lisant le titre..
P'tit papy, j'avais l'habitude de lire de tes nouvelles..
Allez ptikuik, il était loin d'être jeune, il a eu une vie bien remplie grâce à toi, je suis sûre qu'il t'en ai reconnaissant ! Reconfort

RIP Angel Freud Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 20:43

Oh ba tiens mr freud !
Il aura vécu une chouette longue vie !
Reconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par Morpaud Sam 15 Déc 2012 - 1:28

Merci à toi d'avoir partagé tout ça.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par LuLuNe Sam 15 Déc 2012 - 1:29

Je viens de lire pour Mr Freud Sad
Rip mini-mini

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par Dawww Sam 15 Déc 2012 - 8:13

Oh non Sad

Je partage ta peine, tout à l'heure j'ai rendez-vous chez le véto pour 3 de mes plus vieilles souris qui ne vont vraiment plus bien dont mon Pâris Sad
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par Elanym Sam 15 Déc 2012 - 9:20

Ho bah non alors. On s'était habitué a lire ses aventures a ce petiot là il nous manquera aussi (pas autant qu'a toi). Il aura eu une belle vie.

(Dawww bon courage a toi aussi)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par ptikuik Sam 15 Déc 2012 - 19:00

merci pour toutes vos pensées pour lui..
c'est très étrange d'avoir nettoyé et rangé la cage du petit père..

bon courage Dawww.. pensées pour tes papys/mamies..
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par coclae Jeu 20 Déc 2012 - 13:10

Je viens juste de découvrir le post. Sad

Je suis tellement triste, pour lui car c'est fini, et surtout pour toi, a qui l’absence doit être très douloureuse.

C'était un malou vraiment génial, tout en câlin et très très proche de l'humain. Quand je te l'ai confié, j'étais vraiment en colère de devoir me séparer de ce petit bout adorable, et en même temps heureuse de savoir que c'est toi qui finalement allait lui offrir une vie bien au chaud!
Et j'avais raison de penser ça car tu as vraiment fait bcp pour lui, tu l'as recueilli, choyé, chouchouté, tu l'as soigné quand ça n'allait pas, tu lui as même fait des petits chaussons pour qu'il ne se gratte pas! Tu l'as accompagné jusqu'au bout. Je n'aurais pas pu trouver meilleure famille pour lui.

A vu de la situation avec mon ptit Kertesz, je pensais qu'il partirait avant Freud, qui lui avait l'air vraiment en pleine forme! C'est si soudain. Ses petits animaux sont vraiment fragiles au niveau santé, c'est vraiment dommage pour eux car il ne peuvent pas vivre autant d'"aventures" (des jeux Wink )et recevoir autant d'amour qu'ils le devraient !!! Et ils partent beaucoup trop vite...

Tu lui a vraiment offert une super vie! Il est bien la haut, partie rejoindre toutes les autres souris qui ne sont plus a nos cotés.

Je te souhaite beaucoup de courage, car un ptit père aussi exceptionnel va laisser un très grand vide, bcp plus grand que lui.
coclae
coclae
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par ptikuik Ven 21 Déc 2012 - 9:28

merci coclae..

je t'avais envoyé un MP pour te prévenir de cette bien triste nouvelle..

je ne pensais pas qu'il s'en irait si vite le ptit bonhomme.. tout s'est enchainé et le voilà parti.. une semaine maintenant, et j'attends toujours son retour, on réalise pas du tout..

merci à toi de me l'avoir confié, c'était une belle aventure avec ce ptit père.. on aura essayé de lui faire vivre une vie de souris au mieux.. et il nous l'aura bien rendu..

ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par coclae Lun 24 Déc 2012 - 20:11

Je ne reçois pas du tout les notifications du site.



J'ai moi aussi une triste nouvelle a apporter puisque Kertesz est allé le rejoindre hier après midi. Sad

Hier matin, je commençait très tot. Quand je suis allé le voir, il était roulé en boule dans la cage, même pas dans son nid. Il respirait, mais c'est tout. Du coup j'ai réveillé mon homme (qui lui ne bossait pas) pour qu'il puisse s'occuper de lui.

Il a tenté de le faire manger mais en vain, il était tout froid et ne bougeait pas, n'ouvrait les yeux qu'a moitié. On pouvait juste voir ses flancs se soulever au rythme de la respiration.


Je suis rentré vers 14h. Il était toujours dans le même état.
Du coup je lui ai refait tout son nid, avec du sopalin et un peu de nourriture. Je lui ai fait des dernières caresses pour qu'il sache que j'étais là à ses cotés. Et je l'ai mis dans son nid, au chaud. Pour qu'il puisse partir sereinement et au bien au chaud dans son nid. Il est parti rejoindre Freud dans l'après midi.

Depuis hier, a chaque fois que vais dans la pièce ou il était je regarde par réflexe l'emplacement de la cage,mais qui est vide maintenant. Ce n'est pas facile après 2ans et 8 mois de vie commune et beaucoup d’inquiétude sur la fin.
J'irais voir la véto qui l'a suivit dans la semaine, elle m'avait demandé de la prévenir quand ce serait fini car elle l'aimait bcp ce ptit loup.
coclae
coclae
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par ptikuik Jeu 27 Déc 2012 - 16:04

Kertesz aura rejoint Mr Freud rapidement..

RIP à ton ptit père..

ils ne font que quelques grammes mais on s'y attache énormément à ces petites boules de poils et d'amour..

plein de pensées..
plein de courage..
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Freud dit Mini-mini  le pépé souris s'en est allé. Empty Re: Monsieur Freud dit Mini-mini le pépé souris s'en est allé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum