Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la meilleure alimentation? appétence/qualité

3 participants

Aller en bas

la meilleure alimentation? appétence/qualité Empty la meilleure alimentation? appétence/qualité

Message par truffette Jeu 20 Déc 2012 - 10:40

J'ai des souris très difficile, surtout un.. Et je ne cesse de changer d'alimentation pour enfin trouver le top, mais c'est a chaque fois un échec total ou à moitié. J'ai tester quelques mélanges et ya toujours les 3/4 virer de la gamelle et enterrer.. :/ Du coup j'ai tenter en forme unique afin d'éviter le tri et le gachis, mais les hamiform c'est le rejet total, les science selective c'est bof pas trop adepte beaucoup de gachis.

Donc je viens aux conseils, afin de me tourner vers une alimentation reconnu par une majorité de personne, et qui soit aussi appétente que de qualité, qui me conseille quoi?

Merci!
truffette
truffette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure alimentation? appétence/qualité Empty Re: la meilleure alimentation? appétence/qualité

Message par aquila Jeu 20 Déc 2012 - 11:02

Même les science selective gout pomme/noisette ? Je sais que chez moi les filles en font une folie, peut-être que tu avais pris un sans gout attrayant ? :/
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure alimentation? appétence/qualité Empty Re: la meilleure alimentation? appétence/qualité

Message par truffette Jeu 20 Déc 2012 - 11:05

Non c'est exactement le meme il n'ya qu'une seule sorte d'extrudés de science selective c'est bien pomme noisette. http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-autre-rongeur-sc1615/selective-souris-sf11581/

J'avais misé grand espoir dessus vu le bien qu'on m'en avais dis mais ça prend pas du tout malheureusement :/


Dernière édition par truffette le Jeu 20 Déc 2012 - 11:06, édité 1 fois
truffette
truffette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure alimentation? appétence/qualité Empty Re: la meilleure alimentation? appétence/qualité

Message par LuLuNe Jeu 20 Déc 2012 - 11:06

Une souris ne se laissera pas mourir de faim...
Tu attends combien de temps avant de décréter qu'elles n'en veulent pas?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  la meilleure alimentation? appétence/qualité 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure alimentation? appétence/qualité Empty Re: la meilleure alimentation? appétence/qualité

Message par truffette Jeu 20 Déc 2012 - 11:09

l'etat de santé d'une de mes souris ne permet malheureusement pas ce genre de test, donc il en mange pas du tout. apres pour l'autre j'ai deja attendu jusqu'a 3jours, au pire elle en grignote un bout mais pas fan du tout.. Ils aiment les graines sauf que vive le gachis a chaque fois que je prend un mélange les 3/4 sont virés, souillé, enterré, bref. Pas le top
truffette
truffette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure alimentation? appétence/qualité Empty Re: la meilleure alimentation? appétence/qualité

Message par LuLuNe Jeu 20 Déc 2012 - 11:17

Tu peux aussi envisager de faire ton propre mélange, mais si elles n’aiment que le gras tu n'y pourras rien à moins de les "forcer".
L'autre solution c'est d'attendre que la gamelle soit vraiment vide avant d'en remettre mais si elles cachent ça ne résoudra pas ton pbm.

Honnêtement à moins de ne pas leur laisser le choix, inutile de changer de mélange tous les jours parce qu'elles continueront à manger ce qu'elles veulent.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  la meilleure alimentation? appétence/qualité 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure alimentation? appétence/qualité Empty Re: la meilleure alimentation? appétence/qualité

Message par truffette Jeu 20 Déc 2012 - 11:24

Je suis d'accord avec toi, est qu'il ya des propositions de mélange maison?

Sinon du moins en restant sur un mélange, quelles sont les mieux?
truffette
truffette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure alimentation? appétence/qualité Empty Re: la meilleure alimentation? appétence/qualité

Message par truffette Ven 21 Déc 2012 - 15:11

ça m'as l'air d'etre au top ça :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_souris_gerbille_rongeurs/nourriture_souris_rongeur/210605

yen a qui ont essayé?
truffette
truffette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure alimentation? appétence/qualité Empty Re: la meilleure alimentation? appétence/qualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum