Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voyage de 4/5 h en voiture

3 participants

Aller en bas

Voyage de 4/5 h en voiture Empty Voyage de 4/5 h en voiture

Message par Christou Jeu 20 Déc 2012 - 18:05

Coucou les filles ! ça fait longtemps que je n'ai pas posté... mea culpa ! avec la prépa c'est archi dur et mon temps libre je le réserve à mes sousous Voyage de 4/5 h en voiture 467925
Alors voilà, je m'apprête à faire un long voyage (de 4 à 5 h de route) en voiture afin de partir au ski en famille pour une semaine.
N'ayant pas trouvé de meilleure solution et ayant fait l'expérience de perdre un de mes loulous cet été qui était gardé par mes grands parents, j'ai décidé d'emmener mes deux zigotos avec moi.
Je voulais les mettre dans mes cages de transport et prendre les grosses cages dans le coffre mais vu qu'ils n'aiment pas les fruits, qu'ils paniquent dans ces cages (lorsque je les emmène chez le véto pour un trajet hyper court), et qu'il est impossible de fixer un bibou dessus, j'y ai renoncé. J'en ai cherché d'autres, plus spacieuses, mais rien trouvé.
J'ai donc acheté ces cages :

---> Voyage de 4/5 h en voiture Minior10

Je me suis dit que ce serait le mix parfait, pas besoin d'emmener les grosses cages et moins de stress pour le trajet.
Seulement j'ai quelques questions (même après avoir lu les sujets en rapport avec le transport) :
- faut-il que je leur mette une couverture autour de leur cage même dans la voiture? car au début elle sera froide, mais j'ai peur que ça les étouffe comme j'ai choisi une cage avec peu de barreaux exprès.
- comme la cage est petite et que je ne pourrais pas leur mettre de maison, que me conseillez vous pour qu'ils aient un abris bien protégé?
- quoi faire pour qu'ils supportent ce voyage sans trop de stress? (Boobie est un grand stressé de la vie, lorsque je lui fait ses sorties quotidiennes et que je ne suis pas près de lui il me cherche partout avec frénésie, et il a souvent des petits hoquets depuis sa grosse opération (dont il s'est parfaitement remis par ailleurs) )
- ils ont un an et demi, donc est ce que ça peut avoir un impact sur leur santé vu leur âge?
- je pensais leur mettre plutôt des morceaux de mouchoir que leur litière de maïs, qu'en pensez vous?
- j'ai peur que cette semaine dans un endroit différent les déphase un peu (je compte les sortir tous les jours, comme je fais à la maison).

voilà Smile je pense que quelques conseils de votre part pourront me rassurer avant ce long périple qui nous attend. Je tiens vraiment à mes deux loulous, on a une relation fusionnelle, je les adore, ils m'adorent. Je n'ai pas envie qu'il leur arrive quelque chose, car une vraie complicité s'est créée entre nous.
Des petites photos de mes deux pépères, pour que vous puissiez admirer les "bêtes" ah ah, ils ne sont pas du genre à se laisser aller niveau bouffe.

Voyage de 4/5 h en voiture 100_1111

Voyage de 4/5 h en voiture 100_1112

Voyage de 4/5 h en voiture 100_1113
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 4/5 h en voiture Empty Re: Voyage de 4/5 h en voiture

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 20 Déc 2012 - 18:56

Ce que j'fais quand je pars comme ça l'hiver avec eux, je met leur cage dans un grand carton avec une couverture bien épaisse mais je fais en sorte que l'air passe, donc je ne recouvre pas toute la cage. Surtout, je chauffe bien ma voiture avant de les mettre dedans.
Je cale bien le carton avec les valises ou sac. Je ne met pas de biberon (une fois tout s'est vidé...). Je met parfois un bout de concombre pour qu'elles puissent s'hydrater.
Je met plein de bonnes choses à manger dans la litière, je met leur dodo en tissus et plein de mouchoir. Je ne met rien d'autre de peur que l'objet s'écrase sur elles.
Souvent les miennes dorment pendant le trajet et sont super excitées quand elles arrivent à destination ^^.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 4/5 h en voiture Empty Re: Voyage de 4/5 h en voiture

Message par Christou Ven 21 Déc 2012 - 11:02

Merci Noisette et Cacahuète pour ta réponse Smile

je ne crois pas avoir de carton qui puisse aller Hein ? ... Je pensais les prendre avec moi, essayer de les caler entre mon frère ma soeur et moi sur les sièges arrières, peut être par terre, enroulés d'une couverture, tu en penses quoi?
Pour le Biberon je ne peux vraiment pas faire autrement... ils sont vraiment difficiles et n'aiment aucun fruit. je ne peux pas les laisser 4/5 h sans s'hydrater les pauvres. Si ils sont avec moi je pourrais surveiller les bibous..? Il n'y a aucune autre solution sinon à part les fruits?
Je comptais leur mettre des friandises aussi Voyage de 4/5 h en voiture 51522
finalement j'ai vu que je pouvais leur mettre leur maison dans la cage, mais d'après ce que tu me dis il vaut mieux éviter. Leur dodo en tissus c'est quoi? il y a moyen que je puisse en fabriquer un?
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 4/5 h en voiture Empty Re: Voyage de 4/5 h en voiture

Message par aquila Ven 21 Déc 2012 - 11:36

Ce que je fais de mon côté, je met les boites de transport dans un sac plastique qui est doublé, et se ferme par le haut avec une cordelette
Ainsi pas de courant d'air et une coupure du froid quand on est dehors. Puis dans la voiture ou le train j'ouvre largement le haut du sac ainsi l'air "circule" mais toujours sans courant d'air Wink
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 4/5 h en voiture Empty Re: Voyage de 4/5 h en voiture

Message par Christou Ven 21 Déc 2012 - 17:55

bonne idée Aquila ! Merci Smile
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 4/5 h en voiture Empty Re: Voyage de 4/5 h en voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum