Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

+8
Morpaud
Miss57
Michette
Elanym
Mystigrie
Arianta
Dark Purple
Loomya
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Loomya Jeu 17 Jan 2013 - 0:08

Voilà, suite à la bagarre entre mes 2 loustics, j'ai pris la décision de les séparer .
Onyx reste donc sur ma table basse ou ils etaient avant tous les 2, et j'ai déménagé Togépi dans ma 2ème cage, mais je n'ai pas la place de la mettre en hauteur chez moi, donc elle est au sol .
J'ai rajouté un carton pour lui mettre quelques jouets dedans.
Mais il semble mal à l'aise, dans le carton comme il ne voit pas ce qu'il se passe autour de lui, il cherche à grimper sur les objets comme pour voir par dessus le carton, et il agitait sa queue en guise de stress, je ne sais pas si c'est parce qu'il découvrait, ou parce qu'il n'aime pas ...
Est-ce que le fait de le laisser au sol est dérangeant ? Je n'ai pas de place chez moi pour le mettre en hauteur, d'ailleurs avec cette 2ème cage j'ai dû mal à circuler moi même dans mon appartement ...
Je vous mets une photo :
Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi 20584910

Qu'en pensez-vous ? Vaudrait-il mieux que j'achète une sorte d'aquarium à la place du carton pour qu'il puisse voir autour de lui ?
Est-ce que le fait qu'il soit au sol puisse le stresser davantage ?
Devrais-je fermer le carton pour qu'il soit moins tenté de regarder par dessus ?

Honnêtement je pense de + en + à le laisser en liberté en laissant la cage ouverte car il me fait trop de peine !!!
En même temps je vois pas pourquoi lui aurait droit et pas l'autre !

Je suis perdue .... merci pour votre future aide ... Confused

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Dark Purple Jeu 17 Jan 2013 - 9:46

Le soucis du carton c'est qu'il peut grignoter et sortir avec les risques que cela comporte surtout au niveau où passe le tuyau.

Je pense aussi que tu ne peux pas le laisser en liberté sachant que son copain ne l'est pas. Imagine comment pourrait réagir ton second mâle ?

Pour le sol, si tu n'as pas de chauffage par le sol je ne vois pas de danger de laisser la cage par terre. Par contre, effectivement sans le carton ça fait petit faidrait que tu ajoutes quelque chose ou acheter une autre cage...

PS : je déplace ton sujet dans logement...

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi 7849  : Panthère, Toutoune  Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi 290145
Mes disparues (souris) Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Loomya Jeu 17 Jan 2013 - 9:59

Merci purple !!
J'ai protéger le carton au niveau du tuyau avec une chaussette ce qu'il fait qu'il ne peut plus le grignotter car effectivement il commencait à le faire hier soir !
Après si il sort je ne m'inquiète pas je sais que je le retrouverais et qu'il n'y a pas de risque vu que mes 2 autres l'étaient constamment .
Hier je les ai mis tous les 2 sur mon lit et ils ne se sont pas bagarrés, juste Onyx avait peur de Togépi donc je vais voir pour les laisser en liberté sous surveillance quand je serais là mais pour l'instant je pars pour 3 jours ce soir et je les confie à mon voisin donc pour l'instant c'est chacun dans son coin !

Pour le sol j'ai pas pensé au chauffage mais + au fait qu'il me voit beaucoup plus grande et que ca doit le stresser du coup Confused

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Arianta Jeu 17 Jan 2013 - 11:02

Bonjour !
Tu n'aurais pas d'autres animaux ou autre ? il n'y aurait pas d'odeurs susceptibles de le stresser ? (Je pose la question on sait jamais)
Après peut-être le fait de changer tout à coup d'environnement... (Bon après je sais pas, si faut les souris s'en fichent mais bon ><)
Faut faire gaffe au carton, les souris trouvent toujours un moyen de grignoter et de faire un trou ! Demon
Mais je t'apprend rien XD
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Loomya Jeu 17 Jan 2013 - 12:31

Non pas d'autres animaux mais peut-être qu'elle sent des odeurs de mes anciennes souris mais elles sont mortes en 2011 ...
Je pense qu'elle a été stressé de changer d'environnement elle va s'y habituer sinon bah je ferais comme j'ai dit je la laisserais faire ce qu'elle veut ou elle veut Hein ?

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Mystigrie Jeu 17 Jan 2013 - 14:24

Il va s'habituer à être seul et dans sa nouvelle cage. Par contre effectivement si tu peux lui trouver un espace de jeu plus solide se serait mieux Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Elanym Jeu 17 Jan 2013 - 14:59

Le fait d'être au ras du sol peut effectivement être plus stressant pour lui, mais c'est surtout niveau courant d'air que ça m'ennuierais de mettre une cage au sol.
Tu n'a vraiment pas une étagère où tu pourrait installer ça ?

Quand a la chaussette ça ne l'arretera pas longtemps tu sais.

Pour le carton j'avais remarqué un truc avec Françin. Je lui avait mis dans sa cage un labyrinthe en carton, il l'adorait mais dès qu'il en sortait il se grattait comme un fou pendant 5 min, j'ai changé le carton idem ... du coup j'ai tout retirer. Peut être que ton loulou a une gêne a ce niveau là ? (je n'ai jamais su pourquoi Françin réagissait comme ça)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Mystigrie Jeu 17 Jan 2013 - 17:18

Pour te faire une idée, ma petite Mulan fait un trou dans du coton ou dans du carton suffisamment grand pour passer en seulement 3 min voire moins si elle est en forme Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Loomya Jeu 17 Jan 2013 - 18:13

Non je n'ai vraiment pas de place pour l'installer ailleurs (je vis dans 19m carré) ...
Je l'ai mis loin de la fenêtre donc je pense pas qu'il y aura beaucoup de courants d'air Confused
Le carton oui ce sera provisoire je pense, comme je pars ce soir jusqu'à dimanche je n'aurais pas le temps d'observer si il s'y sent bien, je verrais tout ca à mon retour et vous tiens au courant merci de vos conseils Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Elanym Ven 18 Jan 2013 - 9:02

Au ras du sol c'est pas le fenêtres qui m’inquiète, c'est plus les portes Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Loomya Lun 21 Jan 2013 - 13:04

La porte c'est la porte qui donne accès à la cuisine donc pas de courant d'air possible Wink

Je suis rentrée hier, et Onyx sait descendre tout seul de la table puisque je l'ai retrouvé dans mon lit en pleine nuit Shocked
Du coup j'ai ouvert aussi la cage de Togépi et ils sont actuellement tous les 2 en liberté dans l'appart .
Je surveille ca de près car Togépi attaque Onyx dès qu'il veut aller à un endroit ou il est deja .

Togépi a dormi sur le coin table d'Onyx, et Onyx je viens de le retrouver dans mon placard il a escaladé ma valise pour se nicher dans ma trousse de toilette Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi 290145

Voilà les nouvelles !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Mystigrie Lun 21 Jan 2013 - 14:19

Tu n'as pas peur de les blesser sans le vouloir?
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 14:24

Qu'est ce que c'est dangereux des souris en liberté.
Ça se cache partout au risque de se retrouver coincé...
Une amie faisait ça avec ses furets donc beaucoup plus gros , et ben un a été retrouvé mort écrasé dans le clic clac...
Une souris c'est si petit. Facile de l'écraser en dormant ou autre.
Ok pour des sorties sous surveillance mais là pour que tu le retrouves dans l'armoire , tu dis que tu les surveilles de près euh...ouai...
Surtout 2 males qui se bagarrent...
Bref fais comme tu veux. De toute façon tu te baseras sur ton autre expérience où tu as eu beaucoup de chance. Mais je donne mon avis malgré tout, des fois que des jeunes membres veulent faire pareil, y a énormément de risque à faire ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Dark Purple Lun 21 Jan 2013 - 15:14

Je suis aussi de l'avis de Marine, il faut aussi montrer le côté dangereux et pas que c'est tout beau tout super bien de laisser des souris en liberté... ça reste super petit comme animal Shocked

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi 7849  : Panthère, Toutoune  Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi 290145
Mes disparues (souris) Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Michette Lun 21 Jan 2013 - 15:29

Et le côté hygiénique aussi d'une situation comme celle là hein ! Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Mystigrie Lun 21 Jan 2013 - 16:23

Oui niveau hygiène aussi surtout avec des mâles Mr Green Je vois Arwen rien que sur mon bureau déjà elle veut grimper partout aux risques de glisser (et d'ailleurs elle n'a plus le droit d'y aller maintenant parce qu'elle était acharnée), alors dans tout l'appart je ne l'a retrouverai jamais! Mais bon en plus j'ai le chat... Rolling Eyes Déjà que j'étais en stress quand Lady Vaudou a fugué pendant 15j...
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Loomya Lun 21 Jan 2013 - 20:54

Oui je comprends que ca vous inquiète et je prends aussi en compte le fait que je suis peut-être trop têtue et que tant qu'il n'arrivera pas un drâme je n'en ferais qu'à ma tête Embarassed mais je te remercie d'essayer de me convaincre Wink
Je suis trop faible et quand j'en vois une qui veut sortir ca me fait de la peine !
Et comme il n'est jamais rien arrivé aux autres je me dis que je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver à eux, à part une bagarre, mais je les ai deja vu et Onyx se barre en courant à l'autre bout de la pièce donc Togépi le lâche .

Pour le coté hygiène, bah aspirateur tous les jours, c'est vrai que des fois on a de drôles de surprises mais moi c'est mes bébés quoiqu'ils fassent je trouve ca chou ... Je sais je suis folle Embarassed

Je suis désolée de ne pas vous écouter je sais que vous avez raison :!



Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Miss57 Lun 21 Jan 2013 - 22:42

Ange Ben perso j'aurai peur qu'ils leur arrivent quelque chose moi.
J'aime voir aucun animal enfermé, la preuve mon lapin est en semi liberté mais les petits rongeurs c'est pour leur bien.

Au lieu de donner mon appartement à mes filles j'ai acheté une cage bien plus grande de la taille de mon bureau et j'ai aménagé des jeux et je suis encore en cours...

Prend garde que ta passion ne les tue pas!
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Loomya Mar 22 Jan 2013 - 0:07

Tu sais j'aurais eu un appartement plus grand, moi aussi je leur aurais aménagé une super grande cage, mais la ds 20 m carré je peux rien aménagé ca prends directement de la place, d'ailleurs les peu de trucs que j'ai tenté d'aménager, ca me prends toute la place je ne me laisse même plus de place à moi même !
Et puis ca m'ennuie d'avoir des souris dans une cage, j'adore les voir courir partout, fouiner, escalader, etc ... c'est pour ca aussi que je les aime ! Wink
Mais c'est clair que je recommande à personne de faire ce que je fais .

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Morpaud Mar 22 Jan 2013 - 10:47

Le coté hygiénique c'est surtout pour les pipis, les crottes tu les aspire peut être, mais le pipi séché, d'une tu le vois pas, de deux, tu vas pas l'aspirer.
Gaston une fois est allé jouer dans mon étagère de vêtements, je ne l'avais pas vu. J'ai regardé le pantalon, j'ai vu deux crottes dedans, j'ai pas cherché plus loin, je l'ai mis à laver. Parce que même si les souris on leur coin pipi, (enfin leur préférence) ça fera toujours un peu partout. En plus tu as deux mâles qui ne s'entendent pas, alors bonjour les marques de territoire..

Pour la cage moi je vois ça comme ça, si on transpose à l'échelle humaine ça donne un appartement et les heures de sorties, c'est comme quand on se ballade en ville. Je ne vois donc pas de problèmes a voir des souris enfermées.
Après bien sur c'est ton choix, mais pareil, j'aurais peur de l'écraser dans mon sommeil, ou balancer sans faire vraiment gaffe quelque chose et me rendre compte que en fait la souris était là..
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Mystigrie Mar 22 Jan 2013 - 12:00

Moi je préfère les voir fouiner dans leur cage parce que j'imagine bien ce que Mulan serait capable de faire à mes vêtements... "hum du coton" *grignotte* "hum du polaire" *grignotte* "oh une chaussure!!" *grignotte* Fou

J'ai même réussi à apprendre à Arwen a ne pas monter sur mon bureau quand elle est sur moi et que je suis l'ordinateur. Il y a toujours un truc qui traine (trombone, punaise...) alors je ne préfère pas qu'elle y aille.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Loomya Mar 22 Jan 2013 - 12:30

J'ai réfléchis, je pense que je vais acheter une grande cage (je vais aller fouiner sur le forum la plus appropriée) et je vais enfermer togépi car j'ai l'impression qu'il stresse Onyx car il l'attaque !! Je lui ai pourtant dejà dit de le laisser tranquille mais il comprends pas encore ce que je lui dis.
Mais maintenant que je l'ai laissé gambader partout j'ai peur qu'il soit malheureux ...je me tate...de toute facon je le laisserais sortir uniquement lorsque je serais chez moi comme ca je pourrais surveiller si il attaque Onyx .
Pour le pipi vous avez raison j'en ai deja vu dans mon armoire, mais bon moi ca ne me dérange pas Embarassed

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Miss57 Mar 22 Jan 2013 - 13:02

Je suis aussi assez tétue mais parfois j'écoute les bons conseils quand il faut vraiment.

Laisser des souris dans un logement en liberté c'est comme laisser un humain seul dans la jungle; en soit tu les aimes vraiment je le remarque mais c'est plus de l'amour en liberté c'est de l'inconscience pour eux.

Si t'avait une cage spacieuse tes souris seraient heureuses, et en liberté pour elles t'en fais vraiment pas tu les maltraites pas!

Pour le reste on est tous différent moi je suis super maniaque donc laisse des souris/rats/hamsters uriner dans mon logement... jamais je préfère pas en avoir ptdr pour moi après c'est.... plus très propre mais la encore tu veux bien faire avec ton coeur pour tes souris c'est pas une critique hein. Wink
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Loomya Mar 22 Jan 2013 - 19:42

Lol pour l'hygiène je comprends, ma mère en est malade que je les laisse courir et faire pipi partout, mais moi je m'en fiche, l'hygiène ca n'a jamais trop été mon truc lol

Je pense que je vais en laisser au moins un en vadrouille, et je vais essayer de trouver une cage plus grande et adaptée pour l'autre Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Michette Mar 22 Jan 2013 - 20:02

Loomya a écrit: Je lui ai pourtant dejà dit de le laisser tranquille mais il comprends pas encore ce que je lui dis.

Bon pour l'hygiène...tu fais ce que tu veux...je vis pas avec toi, c'est ta vie après tout ! Hein ?
Mais là ce que je cite...C'est du second degrés hein dis moi ??? C'est pas sérieux quand tu dis ça ? Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi 268496
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Loomya Mar 22 Jan 2013 - 20:04

Fou rire oui oui Michette c'est un genre de second degrès même si j'espère un jour qu'il me comprenne Mort de rire

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 22 Jan 2013 - 20:09

Lol le jour ou il te comprend tu m’appelles hein Mr Green

Sinon, j'rejoins des autres. Et l'hygiène bah... je sais pas comment tu fais pour supporter du pipi partout ^^.
Pourquoi tu ne leur offres pas à tout les deux une grande cage, bien aménagée? J'suis sûre ils seront heureux tous les deux.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Miss57 Mar 22 Jan 2013 - 20:10

Mr Green par curiosité, ton entourage ne dis rien pour les souris en liberté? je crois chez moi ils viendraient plus, déjà en cage certains ont peur..
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Loomya Mar 22 Jan 2013 - 20:17

Bah ils ont jamais rien dit, en même temps vu la taille de mon appart je n'invite jamais personne, les soirées se font chez mes amis .
En février par contre je vais héberger une fille qui en a peur donc là je les enfermerais exceptionnellement !

Bah en fait y'a pas du pipi partout ou alors je le vois pas, mais c'est vrai que ca sent fort quand même ca ca me dérange un peu, mais sinon si elles font pipi sur mes affaires c'est pas grave ca se lave !
C'est comme des bébés pour moi !
Le caca des bébés me dégoutent mais si c'était mon bébé ca me dérangerait pas, la c'"est pareil Mr Green

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 22 Jan 2013 - 20:20

Faudrait inventer les couches pour souris ! Fou

En tout cas, j'te conseille vraiment deux cages, ou même des bacs style plastique aménagé, je sais plus comment on appelle ça.


Tiens nous au courant Smile
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi Empty Re: Besoin de conseils sur le nouveau coin de Togépi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum