Les maîtres des lieux
+7
Hélène
CindyK63
aquila
Arianta
Dark Purple
NoisetteEtCacahuète
Nanouche
11 participants
Page 1 sur 1
Les maîtres des lieux
Coucou tout le monde,
Voici des photos des domaines de mes petits trésors où ils vivent en liberté. Pour plus de sécurité la nuit les enclos sont fermés par une plaque de plexi.
Les domaines de Dark Vador et son frère Scarface, où ils vivent séparés, bien sûr :
Le domaine de Dark Vador :
Dark Vador et Scarface (nés à la maison - 21 mois le 8 Février)
Le domaine de Scarface :
Les appartements des demoiselles, Maïko et Tsuki (5 mois environ)
Maïko et Tsuki
Ces petits amours et Ces petites chéries sont tous adorables et de véritables pots de colle qui adorent se promener sur nous et mangent sur nos genoux en toute confiance. Nous en sommes fous.
Voici des photos des domaines de mes petits trésors où ils vivent en liberté. Pour plus de sécurité la nuit les enclos sont fermés par une plaque de plexi.
Les domaines de Dark Vador et son frère Scarface, où ils vivent séparés, bien sûr :
Le domaine de Dark Vador :
Dark Vador et Scarface (nés à la maison - 21 mois le 8 Février)
Le domaine de Scarface :
Les appartements des demoiselles, Maïko et Tsuki (5 mois environ)
Maïko et Tsuki
Ces petits amours et Ces petites chéries sont tous adorables et de véritables pots de colle qui adorent se promener sur nous et mangent sur nos genoux en toute confiance. Nous en sommes fous.
Nanouche- Sourissophile Curieux
-
Emploi : Retraitée
Re: Les maîtres des lieux
MA-GNI-FI-QUE !
Quelle patience !
C'est très joli ! Elles doivent s'éclater tes souris là dedans ! Niveau nettoyage, ça se passe comment?
Elles sont chanceuses n'empêche ! Les miennes en seraient jalouses
(Maïko a l'air adorable !)
Quelle patience !
C'est très joli ! Elles doivent s'éclater tes souris là dedans ! Niveau nettoyage, ça se passe comment?
Elles sont chanceuses n'empêche ! Les miennes en seraient jalouses
(Maïko a l'air adorable !)
NoisetteEtCacahuète- Plus rien ne l'arrête !
-
ro la vache
ça donne envie d'être une souris là-dedans
(j'avoue le nettoyage ça doit être moins sympa lol)
ça donne envie d'être une souris là-dedans
(j'avoue le nettoyage ça doit être moins sympa lol)
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
Roh là là !
Mais elles sont pourries gâtées ces souris !! :D
Il n'y a pas de risque qu'elles soient malheureuse, c'est certain !
En tout cas c'est un bel aménagement que tu leur as fais
Mais elles sont pourries gâtées ces souris !! :D
Il n'y a pas de risque qu'elles soient malheureuse, c'est certain !
En tout cas c'est un bel aménagement que tu leur as fais
Arianta- Champion du forum !
-
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Ouaip... ça m'impressionnait déjà les autres photos vues mais en grand c'est vachement impressionnant ^^
Toujours autant fan !
Toujours autant fan !
Ouaaah, c'est impressionnant !! Ö
CindyK63- Sourissophile Obsédé
-
Emploi : Etudiante
Vous croyez que ça peut le faire si on prend on pièce, on la sépare en deux, d'un côté les souris mâles et de l'autre les femelles ? (avec bien sûr, un couloir pour passer) et de faire une déco style château ? *-*
Nanouche, tu m'inspire :D
Nanouche, tu m'inspire :D
-
Oh mon Dieu j'imagine même pas le nettoyage !
Comment ça se passe ?
C'est tout juste superbe ! Ca ferait un magnifique refuge à souris.
Franchement bravo, en deux ans de présence sur ce Forum,
J'ai jamais rien vu de pareil !
Comment ça se passe ?
C'est tout juste superbe ! Ca ferait un magnifique refuge à souris.
Franchement bravo, en deux ans de présence sur ce Forum,
J'ai jamais rien vu de pareil !
Invité- Invité
Whoua !!!!!!!!! Bon ben je crois que l'on est tous battu là !! Quel domaine !
Hélène- Membre 2 étoiles
-
Emploi : Chirurgien- dentiste
J'admet que ma première impression fût aussi: mais il faut une journée entière pour nettoyer, réaménager . ^^
En tout cas elles sont sympa ces minis villes. C'est impressionnant
Bravo pour toute cette créativité. Ce sont des souris bien gâtées chez toi !
En tout cas elles sont sympa ces minis villes. C'est impressionnant
Bravo pour toute cette créativité. Ce sont des souris bien gâtées chez toi !
Morpaud- Accro au forum !
-
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Comme les filles : incroyable, impressionnant ! Quel terrain de jeux !
Ces quatre souris sont royalement traitées !!!
Mais tout comme les filles encore : mon dieu le nettoyage !!!? comment fais-tu, Nanouche ? Combien de temps y passes-tu ? Tout les combien nettoies-tu ?
Ah oui, et une question aussi : la litière n'est donc pas indispensable ?
En tout cas, chapeau !
Ces quatre souris sont royalement traitées !!!
Mais tout comme les filles encore : mon dieu le nettoyage !!!? comment fais-tu, Nanouche ? Combien de temps y passes-tu ? Tout les combien nettoies-tu ?
Ah oui, et une question aussi : la litière n'est donc pas indispensable ?
En tout cas, chapeau !
lilas- Bébé Dauphin
-
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
A priori Nanouche a réussi a éduquer ses souris pour qu'elles fassent a un seul endroit. ça se fait, ça ne fonctionne pas avec toutes les souris mais certaines le peuvent ^^
Sinon c'est absolument génial cet aménagement, franchement j'adore, ça me rappelle un peu les pyramides que j'avais vu de quelqu'un qui faisait de l'agility avec ses souris.
Sinon c'est absolument génial cet aménagement, franchement j'adore, ça me rappelle un peu les pyramides que j'avais vu de quelqu'un qui faisait de l'agility avec ses souris.
Elanym- Membre 3 coeurs bleus
-
Ou, ça se fait tout seul aussi ^^ Gaston à deux coins qu'ils utilisent uniquement pour ça et j'ai jamais rien forcé. Mais tout de même, les petits cacas par ci par là ! Avec toute ces constructions ! Bon après si j'avais le temps et l'espace, je pense que j'en ferais de même...
Morpaud- Accro au forum !
-
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
On est toutes admirative face à cet oeuvre d'art ! :D
Je suis sûre qu'il y a carrément des lits de princesses et de princes !
(J'ignorais qu'on pouvait dresser les souris comme ça ! La mienne s'est dressé toute seule mais elle le fait qu'en sortie. Quand je met du sopalin sous sa roue, elle va dessus, fait pipi et retourne dans sa cachette lol C'est une bonne souris ! :D)
Je suis sûre qu'il y a carrément des lits de princesses et de princes !
(J'ignorais qu'on pouvait dresser les souris comme ça ! La mienne s'est dressé toute seule mais elle le fait qu'en sortie. Quand je met du sopalin sous sa roue, elle va dessus, fait pipi et retourne dans sa cachette lol C'est une bonne souris ! :D)
-
Morpaud a écrit:Ou, ça se fait tout seul aussi ^^ Gaston à deux coins qu'ils utilisent uniquement pour ça et j'ai jamais rien forcé.
Pareil pour Summer et sa Mama, c'est super pratique
Invité- Invité
Coucou tout le monde,
Je suis contente que l'installation de mes trésors vous plaise. Mes souris apprécient beaucoup je crois cette semie liberté. Mais vous savez ça ne c'est pas fait en un jour. D'avril à Décembre 2011 les fifilles et les malous étaient tous enfermés dans leurs deux cages respectives en dehors des heures de sorties (nombreuses il est vrai) qui se faisaient sur des tables avec des jeux. Puis j'ai tenté des enclos en carton fermés la nuit et comme tout allait bien j'ai continué les installations, chacun sur son terrain, en achetant au fur et à mesure des jouets et des structures. C'est en voyant le super terrain de jeux qu'avait fait Gaïa pour ses souris et j'ai eu envie de faire pareil.
En ce qui concerne le nettoyage ce n'est pas si terrible. En général je donne un coup d'éponge quotidien (produit vaisselle + Vinaigre) sur les étages des Rody trio et toutes les surfaces et les roues. Cela prend 3/4 d'heure environ pour les 3 domaines. Les endroits où elles aiment se poser sont toutes munies d'un petit coussin que je recouvre de mouchoir, je n'ai ainsi qu'à changer les mouchoirs quand c'est nécessaire. Je nettoie les cages à fond et je change les litières (maïs+chanvre+carefresh ou sopalin en cas de soupçon de problèmes respi.) seulement une fois par mois au plus tôt et j'ai l'impression que c'est inutile car il n'y a aucune odeur et que peu de crottes. En fait comme dès qu'elles son réveillées elles se baladent partout je crois qu'elles font très peu dans les cages et comme le reste je nettoie chaque jour... Par contre l'on aime bien nous gratifier de petits pipi/caca quand l'on se ballade sur nous. Tenue souris indispensable !
Effectivement, j'ai remarqué que les filles avaient tendance à faire leurs besoins dans la structure en bois que l'on voit à gauche sur la photo. Maintenant je mets un peu de litière de maïs en bas et voilà. Plus qu'à changer quand c'est sale.
Non Lilas, je ne mets par de litière sur le sol du terrain car c'est très facile à nettoyer d'un coup d'éponge en déplaçant tous les jouets et on voit mieux si c'est sale.
Quand je nettoie les cages à fond j'étale sur trois jours et ça me prend 1h1/4 pour les deux cages et le terrain et par jour.
Je suis à la retraite et j'ai donc beaucoup de temps pour mes souris. D'ailleurs, quand elles sont réveillées,je leur consacre tout mon temps. J'avoue que je ne suis pas sûre d'avoir pu faire de même à l'époque où je travaillais car me coucher à minuit/1h du mat. et me lever à 6h et ne m'occuper que d'elles jusqu'à ce qu'elles daignent aller faire dodo, ça n'auraît pas été possible. Et encore pendant un temps je dormais 3 ou 4 h par nuit : j'étais complètement "rétamée". Maintenant j'essaie de m'imposer des horaires et tant pis si elles me font des yeux de souris battues quand elles comprennent que je vais aller me coucher. Mais c'est qu'elles me feraient marcher sur les yeux ces coquines...
P.S. Morpaud, MissSouriss, Arianta, je constate que vous avez des souris du tonnerre et très bien élevées qui ont pris seules de bonnes habitudes de propreté.
Je suis contente que l'installation de mes trésors vous plaise. Mes souris apprécient beaucoup je crois cette semie liberté. Mais vous savez ça ne c'est pas fait en un jour. D'avril à Décembre 2011 les fifilles et les malous étaient tous enfermés dans leurs deux cages respectives en dehors des heures de sorties (nombreuses il est vrai) qui se faisaient sur des tables avec des jeux. Puis j'ai tenté des enclos en carton fermés la nuit et comme tout allait bien j'ai continué les installations, chacun sur son terrain, en achetant au fur et à mesure des jouets et des structures. C'est en voyant le super terrain de jeux qu'avait fait Gaïa pour ses souris et j'ai eu envie de faire pareil.
En ce qui concerne le nettoyage ce n'est pas si terrible. En général je donne un coup d'éponge quotidien (produit vaisselle + Vinaigre) sur les étages des Rody trio et toutes les surfaces et les roues. Cela prend 3/4 d'heure environ pour les 3 domaines. Les endroits où elles aiment se poser sont toutes munies d'un petit coussin que je recouvre de mouchoir, je n'ai ainsi qu'à changer les mouchoirs quand c'est nécessaire. Je nettoie les cages à fond et je change les litières (maïs+chanvre+carefresh ou sopalin en cas de soupçon de problèmes respi.) seulement une fois par mois au plus tôt et j'ai l'impression que c'est inutile car il n'y a aucune odeur et que peu de crottes. En fait comme dès qu'elles son réveillées elles se baladent partout je crois qu'elles font très peu dans les cages et comme le reste je nettoie chaque jour... Par contre l'on aime bien nous gratifier de petits pipi/caca quand l'on se ballade sur nous. Tenue souris indispensable !
Effectivement, j'ai remarqué que les filles avaient tendance à faire leurs besoins dans la structure en bois que l'on voit à gauche sur la photo. Maintenant je mets un peu de litière de maïs en bas et voilà. Plus qu'à changer quand c'est sale.
Non Lilas, je ne mets par de litière sur le sol du terrain car c'est très facile à nettoyer d'un coup d'éponge en déplaçant tous les jouets et on voit mieux si c'est sale.
Quand je nettoie les cages à fond j'étale sur trois jours et ça me prend 1h1/4 pour les deux cages et le terrain et par jour.
Je suis à la retraite et j'ai donc beaucoup de temps pour mes souris. D'ailleurs, quand elles sont réveillées,je leur consacre tout mon temps. J'avoue que je ne suis pas sûre d'avoir pu faire de même à l'époque où je travaillais car me coucher à minuit/1h du mat. et me lever à 6h et ne m'occuper que d'elles jusqu'à ce qu'elles daignent aller faire dodo, ça n'auraît pas été possible. Et encore pendant un temps je dormais 3 ou 4 h par nuit : j'étais complètement "rétamée". Maintenant j'essaie de m'imposer des horaires et tant pis si elles me font des yeux de souris battues quand elles comprennent que je vais aller me coucher. Mais c'est qu'elles me feraient marcher sur les yeux ces coquines...
P.S. Morpaud, MissSouriss, Arianta, je constate que vous avez des souris du tonnerre et très bien élevées qui ont pris seules de bonnes habitudes de propreté.
-
On est toute fière de nos souris bien élevée
Mais je pense qu'en voyant le sopalin elle à dû se dire: "Ce sont mes toilettes !!" (comme nous quoi :D)
Nanouche, c'est bien que tu gâtes tes souris comme ça !
Mais je pense qu'en voyant le sopalin elle à dû se dire: "Ce sont mes toilettes !!" (comme nous quoi :D)
Nanouche, c'est bien que tu gâtes tes souris comme ça !
-
Hé hé Ariana, j'ai toujours dit que les souris sont très intelligentes. Voilà encore un exemple !
-
Oui ! Tout le monde en doute à cause de leur petites tailles ! Tous les animaux sont intelligents !
-
J'aime beaucoup tes installations !
C'est un palace pour tes souris
C'est un palace pour tes souris
Invité- Invité
Bah dis donc...c'est qui, qui vit chez qui ?
Vous chez vos souris ? c'est ça hein !
Belles réalisations !
Vous chez vos souris ? c'est ça hein !
Belles réalisations !
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Michette !
Ah non, moi elles ont leurs deux coins "spécial WC" dans la cage,
Un jour j'achèterais les "bacs à litière pour souris" et je les mettrais dans ces coins spécifiques,
On verra bien ce que ça donne.
Ah non, moi elles ont leurs deux coins "spécial WC" dans la cage,
Un jour j'achèterais les "bacs à litière pour souris" et je les mettrais dans ces coins spécifiques,
On verra bien ce que ça donne.
Invité- Invité
Oui, oui, Michette, tu as raison c'est "Viens chez moi, j'habite chez mes souris" !
MissSouriss, le coup des petites toilettes pour souris ça peu marcher aussi. J'ai lu des messages qui le mentionnaient.
MissSouriss, le coup des petites toilettes pour souris ça peu marcher aussi. J'ai lu des messages qui le mentionnaient.
-
Page 1 sur 1