Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mort insolite?!?!?

+2
epidote22
marilynmanson
6 participants

Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Mort insolite?!?!?

Message par marilynmanson Ven 5 Avr 2013 - 6:44

Voilà comme tout les jours le matin je vais nourrire mes souris mes souris. (j'ai Plusieurs cage de souris seule et d'autre en couple de 4 femelles, tous allais bien, bougeait bien et etait pas plus bizard qu'un autre jour... Mais le soir j'en est retrouver 3 de morts. Deux qui etais dans la meme cage et une isoler pour cause de gestation avancer. Je c'est que celle ci etait vraiment enorme et fesais plus de une semaine que j'attendais c'est petit d'un jour a lautre sans resultat... Mes les deux autres, un male et une femele.. Ils ont tous la meme sorte de nouriture, la meme sorte de litiere (en lin) et leau fraiche chaque jour ainsi que la cage faite a chaque 3 jours. Le male et la femelle qui sont mort venais d'une animalerie ( cadeau de mon amie...) mais celle enceite sa faisait plus de 1 mois que je l'avais et qu'elle etait corecte.

Je ne comprend pas la cause. Pourtant aucun n'avais lair malade la journée meme... Quoi que ma femelle enceinte bougeait beaucoup moins etait tout le temps coucher... Que je mettais sur la cause de la porter qui arrivais beaucoup malgrer quelle n'a aucunement fait de nis...

Aider moi... J'ai separer tout le monde de peur de pleurer d'autre perte... Je les aimes tellement...
marilynmanson
marilynmanson
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par epidote22 Ven 5 Avr 2013 - 10:07

Je pense que tes souris étaient malades sans forcément avoir de gros symptômes visibles. Tes souris d'animalerie ont pu transmettre les microbes aux autres directement ou indirectement (si tu t'occupes des cages les unes après les autres sans te désinfecter les mains entre tu as pu transmettre les microbes). Donc il est fort possible que d'autres soient malades.
Si tu dénotes la moindre baisse de forme chez tes souris restantes, montre en une à un véto Nac, c'est plus prudent.


Dernière édition par epidote22 le Ven 5 Avr 2013 - 11:17, édité 1 fois
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par Mystigrie Ven 5 Avr 2013 - 11:07

Comme dit Epidote c'est surement quelque chose de contagieux qui a emporté tes souris. Désinfecte toutes les cages, tous les accessoires et nettoie entièrement la pièce dans le doute.
J'espère que ça va aller pour les autres mais sans symptômes impossible de savoir vraiment ce que c'est.
Elles avaient bien l'eau à disposition? Pas de biberon bouché par exemple?
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par marilynmanson Ven 5 Avr 2013 - 12:34

Tous avais l'eau a disposition. Qui fonctionnais et qui etais remplis chque jours..
marilynmanson
marilynmanson
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par marilynmanson Ven 5 Avr 2013 - 15:10

epidote22 a écrit:Je pense que tes souris étaient malades sans forcément avoir de gros symptômes visibles. Tes souris d'animalerie ont pu transmettre les microbes aux autres directement ou indirectement (si tu t'occupes des cages les unes après les autres sans te désinfecter les mains entre tu as pu transmettre les microbes). Donc il est fort possible que d'autres soient malades.
Si tu dénotes la moindre baisse de forme chez tes souris restantes, montre en une à un véto Nac, c'est plus prudent.

sa ce peut tu que le froid les est tuez? il fesais froid cette journée si... et comme mon chum ne chauffe pas beaucoup... j'ai trouver encore deux souris qui reagissais pas comme avant et qui etait froide au toucher et samblais grelotter... quand je les est prise dans mes mains (habituellement ils fuit mes la... il se sont laisse faire) j'ai remarquer qu'elles cherchais la chaleur de ma mains et appréciais pas mal. depuis j'ai mis TOUT mes cage de souris (10 grosse cage) dans ma TRES petite chambre qui est maintenant en haut de la moyenne de chauffage pour qu'elle est plus chaud et 'ai vite remarquer un changement de comportement de pas mal tous mes souris qui etait seul: elle bouge dans tout les sens et semble tous en pleinne forme, plus que avant...

peut-il etre juste un coup de froid? qui aurais tuez mes petite amour?... Sad
marilynmanson
marilynmanson
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par Mystigrie Ven 5 Avr 2013 - 16:50

Tout dépend de la température, une souris est bien entre 18 et 20 °C environ. Je pense que ça peut effectivement leur être fatal en dessous d'une certaine température.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par epidote22 Ven 5 Avr 2013 - 17:57

Effectivement, une souris tombe vite en hypothermie. Mais souvent quand elles vivent en groupe elles se rechauffent quand la température est fraïche ce qui leur permet de survivre.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par marilynmanson Ven 5 Avr 2013 - 18:31

celles qui sont morte une etait seul les autre etait 2... je crois que sa leur a ete fatal...
marilynmanson
marilynmanson
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par CindyK63 Ven 5 Avr 2013 - 18:33

Je suis désolée pour toi mais pour tes prochains messages essaie d'écrire sans fautes d'orthographe car c'est très difficile de te lire :/
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par Antoinou Ven 5 Avr 2013 - 21:25

Je suis d'accord avec CindyK63
Antoinou
Antoinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 20
Humeur : Cool
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par Ti'Shou Mer 15 Mai 2013 - 6:34

Moi m'a souris vien de décéder se matin, j'ai dit que je l'emmènerait au veto car elle était pas bien depuis quelques jours . Je le réveille comme tout les matins et je regardent Grisette je vois qu'elle ne répond pus aux appelle quand je tape sa cage alors j'ouvre je soulève sa P'tite maison et la je la vois je la touche la pousse mon père arrive fais la même chose que moi && me dit c'est fini .. Sad Je suis sous le choque et je vais aller l'enterrer .. <3 SadSadSadSadSadSad



RIP Grisette <3
Ti'Shou
Ti'Shou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Choisy &#9829;
Emploi : Collégienne &#9829;
Humeur : Bof' Sa peut Aller
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par Ti'Shou Mer 15 Mai 2013 - 6:36

Et d'la fesait même pas 1 ans que je l' avais. Sad
Ti'Shou
Ti'Shou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Choisy &#9829;
Emploi : Collégienne &#9829;
Humeur : Bof' Sa peut Aller
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mort insolite?!?!? Empty Re: Mort insolite?!?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum