Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les voyages de PC

5 participants

Les voyages de PC Empty Les voyages de PC

Message par Céline Sam 4 Mai 2013 - 12:50

Bonjour!
Je vis dans un kot, je me lève à 5h, pars à 6 et rentre vers 19h30.
J'emmène souvent PC au bureau où il a une maison (cage L*ura Ferpl*st). En fait, au début quand on me l'a offert, il vivait au bureau, le temps que j'achète une maison pour mon kot.
Chez moi PC a une cage K*ra reliée à une c*mbi 1
Je suis une super stressée, toujours peur qu'il lui arrive qqch quand je ne suis pas là et du coup, quand je passe le week end chez mes parents, je l'emmène. Là-bas, il a une Min* Dun*.
Je fais attention, pour le trimballer, sa boîte de transport est dans un grand sac et je mets un essuie dessus.
Pour prendre PC et le mettre dans sa boîte de transport, j'attends qu'il soit dans sa maisonnette, puisque depuis que je dois le soigner 2 fois par jour, il ne vient plus dans ma main spontanément.
Hier matin j'avais décidé de ne pas l'emmener au bureau parce que la boss devait venir et elle fume et je sais que c'est mauvais pour mon MiniMamour. Il était réveillé avant que je parte alors, j'ai mis ma main dans la cage pour une petite caresse avant d'y aller. Monsieur renifle mes doigts genre "où est ma friandise?" , une petite caresse et hop il va se fourrer dans sa maisonnette, sort la tête et me regarde, j'avais l'impression qu'il attendait que je prenne la maison pour la mettre dans la boîte de transport.
Est-ce possible qu'il ait compris que si il est dans sa maison, il y a plus de chances que je l'emmène? Est-ce possible qu'il ait eu envie de venir? Ou dois-je me faire soigner Fou ?

Céline
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages de PC Empty Re: Les voyages de PC

Message par Mystigrie Sam 4 Mai 2013 - 15:37

J'ai remarqué une chose chez les animaux : les habitudes. Ils sont pires que nous pour ça c'est dingue. Par exemple une de mes souris, Arwen, qui adore sortir et être sur moi, m'attend tous les soirs à la même heure devant la porte de la volière.

Donc oui je pense qu'il comprend parfaitement, qu'il ait envie ou pas vraiment envie, l'habitude d'être emmené prend le dessus. Mr Green

En tout cas il a des maisons partout! Fait gaffe il va payer beaucoup d'impôts fonciers! Fou rire
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 16:27

Pareil que Mystigrie, changer d'environnement comme ça tout le temps peut être très stressant, mais si habitué, puis si c'est une souris cool, pourquoi pas ?
Je pense pas que ça doit le déranger vu comment il réagit haha.

Invité
Invité

Message par Morpaud Sam 4 Mai 2013 - 16:29

S'il a l'habitude de voyager et qu'il a compris qu'ainsi il n'était jamais loin de toi, je ne pense pas que tu sois folle et que oui il voulait que tu l'emmènes comme à son habitude. Si maintenant tu le prends par le biais de sa maison et non directement dans sa main, pour lui c'est la même chose, ça devient presque un rituel, aller dans sa maison pour ensuite te suivre.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels

Message par Arianta Sam 4 Mai 2013 - 17:28

Avec mes sousous c'était pareil ! Au tout début quand je les avais, elles étaient pas habituées à être embarquées et elle restaient dans leur nid. Au bout d'un moment elles se sont habituées et elles faisaient même de la roue pendant le trajet ! Laughing (Enfin, il y avait le trajet mais aussi le moment où on les emmenaient jusqu'à la voiture. On avait beau faire attention on cognait les murs et tout.. Rolling Eyes Les pauvres !)
Tu n'es pas folle Wink
Les animaux sont comme nous ! ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Emploi : A trop de créations dans la tête !

Message par Céline Sam 4 Mai 2013 - 18:55

Fichtre! Les impôts! complètement zappé... MDR Surtout la grande maison de campagne chez mes parents, ça va chiffrer Fou
Ah ben c'est chouette alors! Il est malin le P'tit-Poilu ^^
Tous les matins, j'ai 30 minutes de bus puis un battement d'une dizaine de minutes avant le deuxième. Les dix minutes d'attente je les passe dans une librairie que vous appelleriez plutôt un "tabac" je pense (revues, quotidiens, clopes, lotto, paris sportifs, livres, babioles) et évidemment j'ai sympathisé avec des habitués dont un vieux monsieur et sa petite chienne, Zora. Quand j'arrive, je dépose le sac de PC sur une pile de revues et j'enlève l'essuie. A ce moment-là, il sort et gambade dans sa boite, Zora adore le regarder elle se plante la tête au-dessus du sac et fait aller la queue. Et ben quand je suis là sans PC, elle le cherche Mr Green
Merci pour vos avis :-)
RMQ Zora fait aussi de la PA, un jour, elle a trouvé des oisillons tombés du nid, elle les a poussés délicatement à l'abri de la haie et s'est plantée devant eux pour empêcher un chat curieux d'y aller se démenant comme un diable dès que le chat faisait mine d'approcher...

Céline
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Arianta Sam 4 Mai 2013 - 19:37

OOOH !! C'est trop mignon un chien qui adore les animaux !!! Amour Un bien faiteur animal c'est trop bien ! Zora ferait un bon duo avec MissSouriss ! Mr Green
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Emploi : A trop de créations dans la tête !

Message par Mystigrie Sam 4 Mai 2013 - 19:48

hihi je les appelle les chiens maman poule, ça existe plus qu'on ne peut le croire, tout comme les chiennes qui laissent téter des chatons...les animaux sont souvent surprenant Ange
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par CindyK63 Sam 4 Mai 2013 - 22:12

Moi j'trouve ça mignon ! Smile Sinon dures tes journées, tu fais quoi ? :o
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Emploi : Etudiante

Message par Céline Dim 5 Mai 2013 - 1:34

Hihi non pas trop dures, mais longues à cause des trajets :-)
Je commence vers 7H10, je finis à 18H00 mais des fois on se prend un long temps de midi
Je travaille dans une fiduciaire au Luxembourg (temps plein=40h/semaine) où je fais du secrétariat, de l'encodage, un peu de tout... Dans une ambiance relativement cool. Comme on ferme quasi tout le mois d'août, j'accumule les heures et puis j'ai négocié pour avoir le mardi après-midi de libre alors le mercredi je reste jusqu'à 20 heures. En contrepartie comme la boss est très sympa quand j'ai besoin d'un congé un jour comme ça ben elle me le donne (faut pas tomber en période TVA ou en octobre non plus)

Céline
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé