Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Baccara et ses problèmes respiratoires

+10
NoisetteEtCacahuète
husmus
Arianta
Kawaiinette
Jessie47
Justine
CindyK63
So-Ann
Morpaud
Mystigrie
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Mystigrie Sam 4 Mai 2013 - 15:26

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais qu'il y a un sacré paquet de sujet concernant les problèmes respiratoires mais j'aimerai ciblé plus particulièrement ma petite Baccara.

Je l'ai adopté à Houten à l'ami d'Henri (pour ceux qui connaissent). Elle était en pleine forme, très bon comportement. Au cours du mois de janvier, elle commence à faire du bruit en respirant, je l'emmène donc chez le véto en me disant que c'est surement un coup de froid, ce que soupçonne le véto également. Du coup, isolation dans une cage, Baytril pendant 10j + inhalation perubore tout en la gardant bien au chaud. Elle respire un peu mieux mais ça ne passe pas complètement, puis ça empire et elle se met à éternuer.

Je retourne chez le véto fin février, début mars. Après observation du véto : quelques croutes sur le corps probablement dues à des grattages, les yeux un peu embrumés en plus de la respiration pas terrible. Du coup, baytril + (un autre produit que j'ai oublié je crois que c'était de la cortisone ou quelque chose dans le genre) pendant 15j et un environnement avec le moins de poussières possible car soupçons d'allergie. Nettoyage des yeux avec serum phy quand nécessaire. Dans l'ensemble ça s'est bien calmé mais quelques jours après la fin du traitement, rebelote....

Je retourne ENCORE le 12 avril (là j'ai gardé l'ordonnance HA!), ne sachant plus vraiment quoi faire, la véto me prescrit des inhalations à faire 2 fois par jour pendant 15 min, pendant 1 semaine.
Dose de produits à chaque prise :
- 0.05 ml de dexazone
- 0.05 ml de baytril
- 0.1 ml de pullphyton
- 1 ml de Nacl
Et j'ai loué un inhalateur pour l'occasion.
Le traitement fonctionne pendant mais quelques minutes après, ça reprend de façons identiques. Me voilà à la fin du produit....

Je me retrouve sans solutions pour ma petite Baccara et je ne sais pas ce qu'elle a parce que poussière ou non elle respire pareil c'est à dire mal. Depuis le début elle mange, boit et joue normalement, pas de changement de comportement, poids stable. Par moment je ne l'entend pas, surtout quand elle dort et par moment ça fait comme des crises, mais dans l'ensemble ça reste bruyant et difficile.
J'ai fait une vidéo pendant sa "crise" :


Si je vous en parle maintenant c'est parce que mon véto n'a plus d'idée et que si vous pensez à quelque chose qui n'ait pas déjà été évoqué ici je prends. Non pas que je ne veux pas lui repayer une visite (au point ou j'en suis je ne suis plus à une près!!!). Depuis le début elle fait régulièrement des quarantaines avec différentes souris (vu qu'on pensait à une allergie ou petit rhume au début) et qu'elle ne semble pas être contagieuse, depuis le temps j'aurai eu d'autres cas.

Et malheureusement, je dois bien l'avouer, je n'arrive pas à prendre le recul nécessaire sur dois-je abréger ses souffrances? souffre-t-elle? Elle a le moral mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas mal.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses/témoignages/réflexions...je prends TOUT! Drapeau Blanc ! Help !
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Morpaud Sam 4 Mai 2013 - 15:55

Vu que tu prends tout, je te donne une réflexion rapide :
Est ce qu'elle fait ça quand elle est sur une table, sans vision du vide ou autre chose qui pourrait la stresser ? Gaston me fait un truc du genre (mais moins prononcé) quand il est sur mon bras et qu'il voit le vide. Le fait de respirer plus vite accentue son problème respiratoire (quand il faisait des bruits fort de problème respiratoire, le véto détectait une très légère infection, ce qui laisse penser qu'il supporte mal ce genre de problème).

Peut être que Baccara à ce même soucis, c'est à dire pas grand chose mais qu'elle le supporte mal ? Après je ne suis pas véto, ça n'a peut être rien à voir.

Je ne trouve pas qu'elle est l'air de souffrir beaucoup, on sent que ça la gène, mais ça n'a pas l'air catastrophique non plus.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Mystigrie Sam 4 Mai 2013 - 16:07

Je n'y avais pas pensé mais elle respire mal quelque soit l'endroit où elle est et ça ne s'accentue pas avec la hauteur, même quand elle dort parfois je l'entend.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Morpaud Sam 4 Mai 2013 - 16:12

Même après un traitement où le problème ce serait estompé ?
C'est étrange que rien ne la soulage quand même.

On dirait qu'elle tousse, pour faire une comparaison loufoque, on dirait un chat qui veut cracher ça boule de poil. Or, une souris ne peut pas faire ça, si ?Vu que ça s'apparenterai à un vomissement et qu'une souris ne peut pas vomir...
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Mystigrie Sam 4 Mai 2013 - 16:14

Dans l'ensemble tous les traitements l'ont un peu soulagé mais uniquement sur du très court terme.
Je n'ai pas l'impression qu'elle tousse, j'ai plutôt l'impression qu'elle fournit un gros effort pour respirer à chaque fois ce qui peut donner l'impression qu'elle tousse. Pour les boules de poils ça ne saurait pas te répondre. Confused
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Morpaud Sam 4 Mai 2013 - 16:17

Enfin, vouloir tousser quelque chose qui la gène. Après ce que tu dis sur les difficultés à respirer et fournir un effort, ça peut aller avec comme ça peut être juste le fait de mal respirer sans chose gênante (évidemment si c'est inflammé c'est gênant, mais je parle d'une gêne du à quelque chose d'étranger).
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 16:25

Ma Weed a les même crises, certes moins intenses mais ça se rapproche.
Après RDV sur RDV on a conclu avec le véto que malheureusement rien ne pourrait la guérir, elle a des soucis respi à cause des allergies à la poussière, donc ça ne se soigne pas mais on peut l'aider et la soulager.
Pour ça elle a un mélange de Carefresh/Tumblefresh avec quelques gouttes de L52, notamment dans son dodo, sérum phy quand les yeux sont un peu irrités/collés, un environnement le plus calme possible (ses crises ressurgissent souvent en situation stressante), puis pendant les crises je la sors de la cage, la garde dans mes mains et je me cale souvent dans le bureau, là où il y a le moins de poussière/bruits possible et je ne la touche pas, je ne bouge pas pour ne pas encore plus la stresser et elle finit par se calmer.
Puis à côté vu que c'est une Mamie (je ne connais pas l'âge de ta louloute), elle a une alimentation le plus variée possible (elle a des bouchons mais je varie énormément les friandises), blédine/Tonivit de temps temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Mystigrie Sam 4 Mai 2013 - 16:43

Intéressant le L52, je peux en trouver en pharmacie? Ses yeux sont redevenus nickel et même quand elle est tranquillement en train de manger elle me fait ses bruits là.
Je l'a chouchoute aussi beaucoup, elle adore la blédine et le lait de soja c'est sa grande passion Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Morpaud Sam 4 Mai 2013 - 16:49

Oui, ça se trouve en pharma, sans ordonnance ni rien.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 16:50

Perso le L52 je trouve que ça marche vraiment ! Ok !
Ça a même coupé net les crises de ma June.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Morpaud Sam 4 Mai 2013 - 16:53

Comme Gaston à ces problèmes (à moindre échelle tout de même) Miss, tu peux dire combien de gouttes exactement mets tu dans son dodo, et à quelle fréquence ? Car personnellement, Gaston change de dodo quand j'en met, ou alors n'en sort plus du tout (comme si j'en mettais trop ou pas assez quoi).
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 16:57

Oh j'improvise totalement, faut en mettre assez pour que ça sente mais pas tremper le dodo non plus Fou
Dans la cabane remplie de mouchoirs je dirais 3-4 gouttes ?
Puis après la litière, hop un petit coup à gauche, au milieu et à droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Mystigrie Sam 4 Mai 2013 - 19:46

Merci pour l'info je vais tenter et voir si au moins ça la soulage un peu Baccara et ses problèmes respiratoires 889393
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par So-Ann Sam 4 Mai 2013 - 20:12

Bonjour !!!
Les copeaux !!! Si tu mets des copeaux, j'ai lu dans ce forum que ça pouvait provoquer des problèmes respiratoire !

Voila le lien :
https://souris.forumactif.com/t19457-les-types-de-litiere
So-Ann
So-Ann
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Ath
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 20:23

Je pense que Mystigrie est au courant, t'en fais pas Fou rire
Puis elle utilise du chanvre je crois dans tous les cas. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par So-Ann Sam 4 Mai 2013 - 20:29

Bah, je sais pas moi :D
En tout cas, bonne chance pour ta souris !
So-Ann
So-Ann
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Ath
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par CindyK63 Sam 4 Mai 2013 - 21:58

C'est vrai que c'est assez intense comme crise :/ Après elle a l'air bien niveau moral ...

Je ne pense pas pouvoir t'aider, une des mes souris a attrapé l'équivalent d'une rhino il y a plusieurs semaines et ça a mis super longtemps a passé, malgré deux visites chez le vétérinaire, trois sortes pour lui donner le marbosyl (pipette, seringue et dilué dans l'eau) et des vitamines.

Puis un jour, c'était fini elle faisait plus de petits bruits en respirant (pareil que la tienne, elle faisait sa vie et n'avait pas l'air de souffrir). Du coup jspr que ça fera pareil pour la tienne !

Petit conseil: est-ce que sa cage est complètement protégée des courants d'air ? Car ma souris se trouve dans une cage rody lounge (mi plexi mi grilles), je la pensais donc à l'abri des courants d'air dans la mesure où la fenêtre était très légèrement entre ouverte pour faire passer l'air, et le jour où j'ai mis un torchon autour de la cage ça allait mieux ! Wink
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Justine Sam 4 Mai 2013 - 22:20

Oh la pauvre pepette... !

Les autres puces peuvent l'attraper ?
Justine
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 25
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Mystigrie Sam 4 Mai 2013 - 23:13

J'ai arrêté le chanvre qui était encore trop poussiéreux pour une souris allergique mais je n'ai jamais eu de copeaux de toutes façons Wink Pendant un moment elle était même uniquement sur sopalin.
Mes cages sont toujours à l'abri des courants d'air et ont toutes des tour de cage.

Comme je disais, elle a commencé à avoir ses problèmes en janvier et je n'ai eu aucune contamination depuis donc ça déjà c'est une bonne chose.

C'est une souris pleine de vie qui a un comportement normal, ça fait mal au coeur de la voir comme ça mais bon si c'est chronique j'ai fait ce que j'ai pu. Hein ?
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 23:16

Je pense malheureusement que c'est chronique, vu tout ce que tu as tenté.
Mais t'inquiète, perso ça se gère plutôt bien. Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Mystigrie Ven 10 Mai 2013 - 16:19

Bonjour à tous,

J'ai dû aller à la clinique pour des puces et du coup j'ai pris Baccara pour avoir l'avis d'un autre véto.
On tente une inhalation avec un autre antibiotique : ronaxan.

Inhalation pendant 1 semaine.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Jessie47 Ven 10 Mai 2013 - 17:50

J'espère que ta (tes?) puce(s) ira mieux. Bonne chance et bon rétablissement à Baccara.
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Kawaiinette Ven 10 Mai 2013 - 19:38

Je ne suis pas d'une grande aide maiis j'espère qu'elle va aller mieux Smile
Kawaiinette
Kawaiinette
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 23
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Jessie47 Mer 29 Mai 2013 - 16:58

Mystigrie: Est-ce que finalement le véto a trouvé ce qu'a Baccara?
Une de mes puces semble avoir les mêmes symptômes (avec des crises un peu moins intenses quand même).
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Mystigrie Mer 29 Mai 2013 - 17:28

Hélas non, 3 véto différents et juste que c'est un problème chronique.

Le dernier traitement n'a pas marché et son état physique a empiré. On dirait qu'elle vieillit plus vite, les oreilles un peu basses, elle se voute et son pelage est un peu moins dense alors qu'elle ne se gratte pas et pas de croûte.
Par moment j'entends un "claquement" pendant sa respiration...

Par contre elle court, joue et mange toujours très bien, et apprécie les gratouilles. Quand elle est sur mon épaule, elle respire un peu mieux par moment. C'est très aléatoire comme crise...

Je fais attention parce que j'ai l'impression qu'elle se refroidit vite.

Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Jessie47 Mer 29 Mai 2013 - 17:36

Aie, pas cool que son état empire, j'espère qu'elle ne souffre pas au moins.
Pas très rassurant tout ça. Rolling Eyes

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas Mr Green
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Arianta Mer 29 Mai 2013 - 21:15

Le claquement c'est pas comme si elle faisait ça avec ses dents ? Si c'est le cas c'est un signe de souffrance... Mais je pense que tu le sais déjà...
Bon courage à toi et à ta puce Bisous
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Mystigrie Mer 29 Mai 2013 - 22:25

J'ai plutôt l'impression que ça venait vraiment de sa respiration mais pas évident de savoir, pour l'instant elle ne le fait plus. J'essaierai de filmer la prochaine fois pour avoir votre avis (sauf si la souffrance est vraiment évidente).
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par husmus Jeu 30 Mai 2013 - 1:02

Cela ne t'aidera peut être pas mais notre Titouan est visiblement avec des soucis respiratoires chroniques qui font qu'il est très bruyant lorsqu'il est en activité. Durant son sommeil, rien, mais dès qu'il sort du nid, on sait qu'il est réveillé. Les inhalations n'ont pas donné grand chose, enfin au niveau du bruit du moins mais le véto trouve que le traitement médoc+ inhalation a amélioré son état "en profondeur", c'est à dire qu'il n'y a pas de sifflement au niveau des bronches. Par contre apparemment lorsque les souris ont choppé qq chose très jeunes, leur cloison nasale se modifie définitivement et l'air inspiré et expiré fait du bruit. Si j'ai bien compris l'explication. Et comme tout ce qui est chronique, c'est énervant parce que l'on ne peut rien y faire. Hein ?

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 682
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Mystigrie Jeu 30 Mai 2013 - 10:01

Etant donné qu'elle a la forme à part ça, c'est possible que ça se rapproche de séquelles du problème.
Avant même quand elle dormait ça faisait un bruit monstrueux, certaines souris ne voulaient pas dormir à côté d'elle (c'était avant la quarantaine). Maintenant quand elle dort je n'entends plus rien, donc quelque chose a dû marcher à un moment.
Oui Husmus ça m'énerve également de voir ma petite puce comme ça malgré tous mes efforts, mais bon je me suis fait une raison... Confused
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baccara et ses problèmes respiratoires Empty Re: Baccara et ses problèmes respiratoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum