LE FOIN attention
+3
Mystigrie
Elanym
erin30
7 participants
Page 1 sur 1
LE FOIN attention
Mes deux souris ont eu des problèmes de peau, et il semble que celà puisse venir du foin que je leur donne régulièrement. J'ai demandé confirmation au véto, il m'a dit que ça se pouvait, des bestioles dans le foin. Pourtant je leur prenais le meilleur. Alors je ne sais pas si on peut détruire les bestioles par un moyen ou un autre ou s'il vaut mieux éviter de leur en donner. En tous les cas, c'est une bonne chose à savoir pour vos louloutes.
erin30- Sourissophile Initié
-
Re: LE FOIN attention
Pour eliminer les parasites du foin on peut le passer au four a très fort température, ou le laisser plusieurs heures au congélateur.
Perso mes deux premiers mâles ont eu du foin, les deux ont eu des soucis de peau du au foin, comme c'est largement remplaçable par d'autres trucs plus pratique et sans danger (essui-tout, mouchoir & co) je n'en ai plus donné.
Je déplace partie souris
Perso mes deux premiers mâles ont eu du foin, les deux ont eu des soucis de peau du au foin, comme c'est largement remplaçable par d'autres trucs plus pratique et sans danger (essui-tout, mouchoir & co) je n'en ai plus donné.
Je déplace partie souris
Elanym- Membre 3 coeurs bleus
-
Je rince mon foin à l'eau avec une goutte d'huile essentielle de lavande et je le laisse sécher. Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis.
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
Mais heu tu le fait sécher comment ? (et c'est sans danger les HE pour les souris ?)
Elanym- Membre 3 coeurs bleus
-
Je le met devant mon sèche linge quand il est en fonctionnement. Mais sinon tu laisses à l'air libre ça sèche vite, ce qu'il faut c'est éviter les gros tas qui sèchent trop lentement.
Les huiles essentielles doivent être bien diluées, je met une seule goutte dans mon lavabo rempli d'eau.
Les huiles essentielles doivent être bien diluées, je met une seule goutte dans mon lavabo rempli d'eau.
-
Le foin n'est pas indispensable aux souris, donc autant ne pas en mettre !
Sinon, si vous y tenez absolument, vous pouvez aussi le passer au micro-ondes
Edit : j'oubliais, certains parasites sont résistants au froid même extrême. Préférez la chaleur pour tous les éradiquer
Sinon, si vous y tenez absolument, vous pouvez aussi le passer au micro-ondes
Edit : j'oubliais, certains parasites sont résistants au froid même extrême. Préférez la chaleur pour tous les éradiquer
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
C'est vrai que ce n'est pas indispensable, mais tu verrais ma petite Mulan gambader là dedans, elle s'éclate vraiment avec donc bon
-
en fait les souris aiment aussi en manger un peu, et puis malgré les mouchoirs en papier, elles aiment mettre un peu de foin dans leur maison. Je vous présenterai bientôt mes 4 nouvelles louloutes, toutes nues. Je vais leur acheter un peu de bon foin, et le passer au micro onde, et le leur donner en très petite quantité.
merci pour l'idée du micro onde, j'y pensais, mais je ne savais pas si c'était possible.
merci pour l'idée du micro onde, j'y pensais, mais je ne savais pas si c'était possible.
erin30- Sourissophile Initié
-
quand j'ai donner du foin a mes souris il y en a une qui c'est rettrouver avec plusieurs parties du corps sans fourrure et je me demandais si elles se battaient ou si c'est a cause du foin
sourisxx2- Sourissophile Curieux
C'est sans doute indirectement à cause du foin. Dans le foin il y a des parasites et les parasites entraînent des problèmes de peau et éventuellement des pertes de poils. S'il s'agissait de bagarres tes souris auraient des plaies en plus des pertes de poils.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Moi je suis pour le foin au contraire (de toute façon les parasites ça vient aussi du chanvre) c'est bon pour leur flore intestinale et ça réduit les odeur d'amoniac dans la cage !
Après il en faut du de bonne qualité !
Et les parasites pris à temps (poux ou acarien) ça se traite très bien !
Après il en faut du de bonne qualité !
Et les parasites pris à temps (poux ou acarien) ça se traite très bien !
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
je crois que tu as raison epidote22 je vais allez voir chez le vétérinaire merci.
sourisxx2- Sourissophile Curieux