Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Au revoir Gus

4 participants

Aller en bas

Au revoir Gus  Empty Au revoir Gus

Message par souricette80 Sam 15 Juin 2013 - 13:51

Fin mai 2012 j'arrive a avoir ce fameux oui qui fut le début de mon aventure souristesque , comme je ne trouvais pas de petites souris dans ma ville je suis aller en animalerie j'ai donc eu ma première souris et mon ptit frère voulant aussi avoir sa souris est venu t'adopter au même endroit . Il t'a ramené tu était perdu mais tellement mignon , nous t'avons installé dans une belle bien , aménagée avec amour pour toi te laissant prendre tes repères , et puis il a commençait a vouloir t'apprivoiser mais parfois tu pinçais , jusqu'au jour ou tu l'as mordu a sang et il avait peur de te toucher . C'est donc tout naturellement que j'ai repris le flambeau , essayant a mon tour de t'apprivoiser , et la miracle , je pouvais te garder dans les mains sans morsures , sans mêmes sentir tes quenottes sur ma peau ... 

Une fois que j'ai pu te manipuler j'ai décider de te sortir , d'abord sur le lit , puis dans des airs de jeux improvisé , tu te baladais dans la maison dans ma main , ça n'avait pas l'air de te déranger , au contraire . 

Tu avais qu'un seul "défaut" tu était un vrai chenapan , tu te sauvais de ta cage , jusqu'au jour ou tu t'est réellement sauvé ... Je t'ai chercher partout dans la chambre , aucune trace de toi ... Après trois jours de recherche je n'avais plus aucun espoir de te retrouver , te pensant mort quelque part , car tu aimais grignoté tout ce qui était dans ton champs de vision et c'est la que je vis devant moi une petite tête dépasser !!! Quel soulagement mais tu ne voulais plus retourner dans ta cage et nous avons mis presque une heure a te rattraper tellement tu étais coquin .

Tu nous auras fais tourner en bourrique , combien de fois j'ai eu peur de te perdre ? Combien de nuit j'ai passé a te veiller parce que je te retrouvais en boule dans ta cage , tout froid ? Tu en auras passé des heures dans ma main pour te réchauffer a chaque rechute , même le vétérinaire a eu le droit d'avoir le privilège d'être mordu . Tu ne m'as mordu qu'une fois a sang et quelques jours avant de mourir , je pense que au fond tu m'aimais bien ^^

Malgré ton caractère de cochon , tes évasions et les peurs que tu m'a fais , tu me manques , tu est parti dimanche 9 juin et je pleurs toujours de ne plus t'avoir a mes côtés ...

Désolé pour ce pavé mais après un an de vie avec Mon ptit Gus je lui devais un vrai hommage 
Au revoir Gus  Img07410

Au revoir mon petit Gus , tu seras toujours avec moi , dans mes pensées et dans mon coeur 
souricette80
souricette80
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Gus  Empty Re: Au revoir Gus

Message par Arianta Dim 16 Juin 2013 - 17:53

C'est un bel hommage que tu as fais à ce petit père... Courage, je suis sûre qu'il t'aimait beaucoup
Reconfort
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Gus  Empty Re: Au revoir Gus

Message par souricette80 Dim 16 Juin 2013 - 17:57

Merci pour ton soutien ça fais chaud au coeur , il y a que des passionnée pour comprendre ce que ça fais quand on perd nos ptites souris , c'est certes un très petit être mais qui sait prendre une grande place dans notre vie et notre coeur 

J'espère , j'ai tout fais pour qu'il ai une belle vie a mes côtés Smile
souricette80
souricette80
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Gus  Empty Re: Au revoir Gus

Message par Arianta Dim 16 Juin 2013 - 18:20

Et oui... Il n'y a que les gens de ce forum qui peuvent comprendre la peine qu'on éprouve quand on perd une souris qui nous ait cher... Pour beaucoup de personne ce ne sont "que des souris".
Tant que tu as tout fais pour le rendre heureux, tu n'as pas à douter ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Gus  Empty Re: Au revoir Gus

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 16 Juin 2013 - 18:27

Au revoir joli Gus Ange
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Gus  Empty Re: Au revoir Gus

Message par souricette80 Dim 16 Juin 2013 - 20:50

J'ai la chance d'avoir une maman qui malgré qu'elle ai une peur bleue des souris , si attache quand même , elle est même triste quand elle parte . Mais quand t'explique a certaine personne que ta pas le moral parce que tu viens de perdre ta souris et qu'on te réponds d'aller t'en racheter une a l'animalerie , que c'est pas la fin du monde , ça te montre une fois de plus qu'on est mieux avec nos animaux aussi petit qu'il soit qu'avec certain humain
souricette80
souricette80
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Gus  Empty Re: Au revoir Gus

Message par Arianta Dim 16 Juin 2013 - 21:04

Je sais ce que tu ressens, j'ai eu pareil quand mes puces sont mortes.... Heureusement qu'une copine m'a "défendue" quand j'avais le moral dans les chaussettes !
Et même ma patronne qui fait une crise et qui peut avoir des crises dangereuses rien qu'en apercevant un rongeur, elle a compris la douleur et m'a consolée...
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Gus  Empty Re: Au revoir Gus

Message par souricette80 Dim 16 Juin 2013 - 21:09

On ne peut même pas leurs en vouloir a ces gens , ils me font juste pitié a ne pas avoir de coeur ... 

C'est sympa que ta patronne t'ai consolé Smile
souricette80
souricette80
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Gus  Empty Re: Au revoir Gus

Message par Arianta Dim 16 Juin 2013 - 21:18

Arf me suis rendue compte que j'avais écris deux fois le même mot dans le post précédent... ^^'
C'est pas qu'ils n'ont pas de coeur, ils n'arrivent juste pas à comprendre. Tout ça à cause de toutes ces choses que les gens leur ont fourré dans le crâne à propos des souris et des rats ! (comme quoi ils sont porteur de maladie, qu'ils sont nuisible, que ce sont des saloperies etc...)
Ta maman aussi t'as consolée non ? Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Gus  Empty Re: Au revoir Gus

Message par husmus Mar 18 Juin 2013 - 0:34

RIP petit Gus...Ange

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 682
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Gus  Empty Re: Au revoir Gus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum