Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Gazette du forum des Souris - n°6

+10
LuLuNe
husmus
Mystigrie
Sofy
pomme02
Manu
Didounette
Justine
Michette
Dark Purple
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par Manu Jeu 11 Juil 2013 - 16:42

Merci compris.
Donc des idées qui vous plairez pour le prochain numéro?
Qu'est ce qu'il faut qu'on change?
Qu'est ce que vous aimez le plus?
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 18:15

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par Michette Jeu 11 Juil 2013 - 21:50

Une rubrique sur le groupe Facebook, pour inciter les gens à venir et faire vivre la page.
Un bon moyen pour rameuter un maximum de monde qui peuvent ensuite partager.

Une sélection des photos des séances photos des gagnants des concours.

Les histoires atypiques, les parcours exceptionnels de certains animaux du FDS comme par exemple :
Lucky le petit mâle albinos
Les 3 souris chez Mallo qui ont fait le sketch de C.Lambert
Puitépée, championne d'agility et membre à 4 pattes de ce forum
(Pareil pour les autres animaux)

Dans un futur proche, nos initiatives, nos actions et nos appels à participation pour l'association.

Et aussi les membres qui ont des activités dans le monde animal : élevages, refuges, assos, FA, bénévoles, artistes, A.vétérinaire, professionnels, capacitaires, etc... Pourquoi ? Comment ? Depuis combien de temps ? des anecdotes, les difficultés, les belles histoires... C'est pas le monde qui manque Wink

Les adoptés et leurs adoptants
Les nouveaux membres
...

Bref y'a plein de trucs les poupettes Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par Mystigrie Jeu 11 Juil 2013 - 22:38

Merci pour ces pistes Michette. Il y a pleins de choses mais on veut garder une gazette courte donc c'est réparti dans le temps. Wink 

Je précise que la petite histoire de ma souris Cookie est vraie, mais avec du recul je n'ai pas encore insister sur le respect des animaux, les abandons....mais on ne peut pas être trop dans le négatif non plus Rolling Eyes 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par Michette Ven 12 Juil 2013 - 11:07

Ah non mais y'a pas de galère pour moi, je vous donnais des exemples de pistes à explorer.Mr Green 
Et puis tu sais sans alourdir la gazette, vous pouvez augmenter vos rubriques en composant par "brèves" avec ou sans illustration, sous forme de colonnes fixes ou encore de bulles ou d'encadrés.
Ça peut vous permettre par exemple, en plus d'un sujet ou d'une actualité principale dans chacune de vos parties, d'y intégrer des petites rubriques. Tu vois le truc ?
Je vous ferais un gabarit de ce que ça pourrait donner si tu veux Wink

EDIT : Et oui...ohlalala...j'ai eu une autre idée hier soir !
Parmi nos membres on a la chance de compter une correctrice/rewriteuse, pourquoi pas ne pas la faire rentrer dans votre équipe de rédaction ? Idée !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par lilas Ven 12 Juil 2013 - 11:13

Michette a écrit:EDIT : Et oui...ohlalala...j'ai eu une autre idée hier soir !
Parmi nos membres on a la chance de compter une correctrice/rewriteuse, pourquoi pas ne pas la faire rentrer dans votre équipe de rédaction ? Idée !
C'est pas une mauvaise idée ! En plus, ça me permettrait de garder la main pendant mon si long arrêt maladie !
Alors si le cœur vous en dit, je suis à votre disposition Smile

P-S : par contre, je corrigerais sous Word, avant la mise en page, car je ne sais pas si je parviendrais à entrer dans votre "système"... Embarassed 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par Michette Ven 12 Juil 2013 - 11:17

Ah merci M'dame Lilas de répondre aussi vite à l'appel du FDS ! Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par lilas Ven 12 Juil 2013 - 11:37

De rien !
C'est que le FdS m'est plus que sympathique La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 467925 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par Mystigrie Ven 12 Juil 2013 - 11:47

lilas si tu as du temps pour nous relire je pense que les filles ne seront pas contre.

Je visualise ce que tu dis Michette, pour l'instant les sujets de la gazette ne sont pas encore décidés. Wink 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par Dark Purple Ven 12 Juil 2013 - 14:10

t'inquiète lilas on travaille sous Word toute le temps jusqu'à la mise en pdf Wink 


_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 290145
Mes disparues (souris) La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par Christou Ven 12 Juil 2013 - 19:39

Super mimi cette petite gazette (trop contente de voir mes vieux dedans!), je dois bien avouer que c'est la première fois que je la lis, et donc je vais en profiter pour regarder les autres !
Très intéressant le sujet sur les masses !
Moi j'avais pensé pour la couv' qu'une souris sur fond uni en dessous de la bannière ça pourrait rendre bien dans le style "épuré".
Je trouvais cette image drôle, façon souris ça pourrait être sympa Smile :
http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&rlz=1C1AVSA_enFR428FR468&biw=1280&bih=685&hl=fr&tbm=isch&tbnid=2vJlNJ-ETZxs3M:&imgrefurl=http://notepourplustard.wordpress.com/2012/02/11/les-souris-qui-retrouvent-la-memoire/&docid=zTo1NNc3YOtO0M&imgurl=http://notepourplustard.files.wordpress.com/2012/02/souris.jpg&w=400&h=300&ei=QjrgUaTKNeb40gWx0IGYBg&zoom=1&iact=hc&vpx=980&vpy=362&dur=330&hovh=194&hovw=259&tx=79&ty=129&page=1&tbnh=132&tbnw=196&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:19,s:0,i:146

ou bien (sans prendre en compte la main en arrière plan) une petite bouille de souris en gros plan :
http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&rlz=1C1AVSA_enFR428FR468&biw=1280&bih=685&hl=fr&tbm=isch&tbnid=RwdzSD8QE4QZ2M:&imgrefurl=http://jacotte26.forumactif.com/t7364-la-souris&docid=ubdFQ7StlDrdYM&imgurl=https://i.servimg.com/u/f45/11/65/54/02/souris10.jpg&w=450&h=298&ei=QjrgUaTKNeb40gWx0IGYBg&zoom=1&iact=hc&vpx=385&vpy=226&dur=329&hovh=183&hovw=276&tx=182&ty=76&page=1&tbnh=132&tbnw=221&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:16,s:0,i:137

Bon après ce ne sont que des suggestions ^^ et je suis sûre que vous finirez par trouver un truc sympa !
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par mallo Lun 2 Sep 2013 - 0:32

Désolée les filles pour mon silence, je ne pourrait pas vous aider, je manque cruellement de temps. Une prochaine fois j'espère.

En tout cas continuez ce que vous faites, vous êtes géniales...
mallo
mallo
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Humeur : Mon Titou chien, je t'aime...
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par Mauderation Lun 2 Sep 2013 - 0:55

Géniale cette gazette ! Ca m'a un peu éclairé sur les masses, et donc l'abcès de ma pepette !
Mauderation
Mauderation
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du forum des Souris - n°6 - Page 2 Empty Re: La Gazette du forum des Souris - n°6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum