Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

petites bete dans la litiere de chanvre

5 participants

Aller en bas

petites bete dans la litiere de chanvre Empty petites bete dans la litiere de chanvre

Message par kunay Ven 2 Aoû 2013 - 16:40

Bonjours, j' ai un problème avec ma litière de chanvre et je ne sais pas si se sujet a déjà été aborder. Je m' en excuse si c' est le cas. Voila pour mes deux malou j' utilise de la litière de chanvre et un peu de foin, en se moment j' arrive au fond du sac de chanvre et depuis quelque semaine mes souris se grattent (l' un plus que l' autre) au début j' ai crus que se n' étai pas grave et puis maintenant sa m' inquiete car celui qui se gratte le plus se blesse a force et aujourd'hui en changeant leur litière j' ai remarquer des petites bestiole un peu brune, je ne sait pas se que sait et si c' est déjà arriver a quelqu'un ( dans un sens j' espère que c'est sa car le problème sera vite résolu. Merci d' avance pour vos réponses, en attendant je ne vais pas finir le sac.
kunay
kunay
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Vosges
Emploi : patissière
Humeur : ensoleilée
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites bete dans la litiere de chanvre Empty Re: petites bete dans la litiere de chanvre

Message par Jessie47 Ven 2 Aoû 2013 - 17:25

Je ne suis pas une experte mais ton cas me semble facile à élucider!
Ca doit être un problème de conditionnement de la litière. Tu auras vite ta réponse en changeant de litière si ce n'est pas ça. Par contre faudrait faire un truc pour tes souris avant qu'elles ne se blessent gravement.

Est-ce que ta litière est en intérieur? Si c'est la cas c'est un soucis de conditionnement (c'est arrivé à quelqu'un avec des graines sur ce forum!), sinon, peut être que les bestioles sont venues après et ont contaminé tes souris!
Le résultat est le même, change de litière et fais voir tes souris.

EDIT: attends je viens de réaliser, quand tu dis, bestioles dans la litière, tu parles de la sale ou du sac de litière?
Parce que si tu parles pas du sac de litière, les bestioles peuvent venir aussi du foin. Tu as passé le foin au four avant de leur en donner? Apparemment ya pas mal de personnes ici avec des problèmes de parasites lié au foin.
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites bete dans la litiere de chanvre Empty Re: petites bete dans la litiere de chanvre

Message par Mystigrie Ven 2 Aoû 2013 - 19:58

Il peut arriver que des parasites se retrouvent dans la litière, mais en général c'est plutôt du foin. Après pour conserver la litière il faut bien refermer le sac après utilisation.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

petites bete dans la litiere de chanvre Empty Re: petites bete dans la litiere de chanvre

Message par kunay Ven 2 Aoû 2013 - 21:25

Les bestioles viennent du sac de chanvre j' ai vu sa en en versant dans le bac. Les litière sont stoker a l' intérieur. Pour l' instant j' ai mis des mouchoirs. Peut être que le sac étais ouvert depuis trop longtemps 2 ou 3 mois ( voir plus je ne me souviens plus).
kunay
kunay
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Vosges
Emploi : patissière
Humeur : ensoleilée
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites bete dans la litiere de chanvre Empty Re: petites bete dans la litiere de chanvre

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 2 Aoû 2013 - 21:29

Ca m'est déjà arrivé avec des bouchons, pleins de charançons dedans. Je l'ai jeté, mes souris ne se grattaient pas par contre.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petites bete dans la litiere de chanvre Empty Re: petites bete dans la litiere de chanvre

Message par Jessie47 Ven 2 Aoû 2013 - 21:30

Jette ce sac, ya peut être des bêtes qui ont réussi à rentrer dedans dans un entrepôt ou autre! Pas de bol!
J'espère que ça va aller pour tes souris!
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites bete dans la litiere de chanvre Empty Re: petites bete dans la litiere de chanvre

Message par Morpaud Sam 3 Aoû 2013 - 18:59

Change de paquet, administre leur une petite dose de Str*nghold à chacun et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

petites bete dans la litiere de chanvre Empty Re: petites bete dans la litiere de chanvre

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 14:26

Tout à été dis, jette le sac (oui même si ça fait ch*er) et traite toute tes souris avec une goutte de Str*nghold !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites bete dans la litiere de chanvre Empty Re: petites bete dans la litiere de chanvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum