Baisse de forme...
3 participants
Page 1 sur 1
Baisse de forme...
Salut !
Depuis quelques jours j'ai remarquer une petite baisse de forme chez mes deux puces...
Fox qui faisait beaucoup de roue en fait de moins en moins, elle passe plus de temps dans le nid et sort assez tard. Fawn est moins active aussi, quand je la sors elle n'est pas aussi vive que Fox (sans doute l'âge ?) et j'ai remarqué que c'est yeux avaient un peu coulé ! Pas grand chose, mais comme une petite larme sèche sur le coin de l’œil Donc je lui rince avec de l'eau minérale (peut être est-ce une poussière...) mais à part ça rien d'anormal, pas de croûtes, pas d’œil gonflés... J'ai aussi des larme artificielles mais dans le doute je lui ai rincer qu'avec de l'eau.
C'est possible qu'elles soit fatiguée avec la venue des petits ?
Merci de m'éclairer !
P.S: Fawn passe son temps à manger, c'est du à l'allaitement ?
Depuis quelques jours j'ai remarquer une petite baisse de forme chez mes deux puces...
Fox qui faisait beaucoup de roue en fait de moins en moins, elle passe plus de temps dans le nid et sort assez tard. Fawn est moins active aussi, quand je la sors elle n'est pas aussi vive que Fox (sans doute l'âge ?) et j'ai remarqué que c'est yeux avaient un peu coulé ! Pas grand chose, mais comme une petite larme sèche sur le coin de l’œil Donc je lui rince avec de l'eau minérale (peut être est-ce une poussière...) mais à part ça rien d'anormal, pas de croûtes, pas d’œil gonflés... J'ai aussi des larme artificielles mais dans le doute je lui ai rincer qu'avec de l'eau.
C'est possible qu'elles soit fatiguée avec la venue des petits ?
Merci de m'éclairer !
P.S: Fawn passe son temps à manger, c'est du à l'allaitement ?
Mlle Poile- Sourissophile Initié
-
Emploi : Pas encore !
Re: Baisse de forme...
Une femelle qui allaite mange et surtout boit énormément, c'est normal.
Si tu vois qu'elles ont une petite baisse de régime donne leur du T*nivit, ce sont des minéraux et vitamines recommandés quand les animaux ont un petit coup de mou !
Surveille bien si tes souris n'ont pas de problème respiratoire car parfois le coin de l’œil un peu sale peut-être un symptôme de soucis de ce côté là. Tu peux aussi lui nettoyer l’œil avec du sérum physiologique.
Si tu vois qu'elles ont une petite baisse de régime donne leur du T*nivit, ce sont des minéraux et vitamines recommandés quand les animaux ont un petit coup de mou !
Surveille bien si tes souris n'ont pas de problème respiratoire car parfois le coin de l’œil un peu sale peut-être un symptôme de soucis de ce côté là. Tu peux aussi lui nettoyer l’œil avec du sérum physiologique.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
En remettant de la nourriture, Fox a carrément sauter su ma main pour me mordre ! C'est la première fois !
-
Et ben ! Elle prend son rôle de nounou trop à cœur et protège les petits ! En voyant ta main elle a sans doute vu une menace pour les bouts de choux et hop une morsure !
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Ouais mais du coup j'ai peur de remettre de l'eau ^^'
T'as raison, quand je m'approche un peu elle va directement à l'étage près du nid ! Je vais faire attention !
Merci
T'as raison, quand je m'approche un peu elle va directement à l'étage près du nid ! Je vais faire attention !
Merci
-
Il ne faut pas oublier que tes puces n'ont pas vraiment eu le temps de te connaître avant l'arrivée de la portée.
Elles sont surement stressées et en plus peu apprivoisées, il faut les laisser tranquille au maximum
Pour la baisse de forme, n'hésite pas à leur donner des aliments plus riches : fromage, jambon, croquettes pour chat. En période d'allaitement c'est normal que la maman mange plus, et la nounou profite!
Elles sont surement stressées et en plus peu apprivoisées, il faut les laisser tranquille au maximum
Pour la baisse de forme, n'hésite pas à leur donner des aliments plus riches : fromage, jambon, croquettes pour chat. En période d'allaitement c'est normal que la maman mange plus, et la nounou profite!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Fox éternue de plus en plus, j'en ai parler à ma mère mais elle ne veut pas que je l'emmène chez le véto, même si c'est moi qui paye... Je vais insister un peu plus...
C'est un virus qui est responsable de ça ou une maladie chronique vraiment difficile à soigner ?
C'est un virus qui est responsable de ça ou une maladie chronique vraiment difficile à soigner ?
-
Les problèmes respi sont fréquents chez les souris et encore plus celles d'animalerie qui sont souvent sur copeaux.
Il faut vraiment essayer de prendre le problème rapidement sinon ça peut devenir chronique.
Si elle est traitée vite ça peut très bien ne jamais revenir
Il faut vraiment essayer de prendre le problème rapidement sinon ça peut devenir chronique.
Si elle est traitée vite ça peut très bien ne jamais revenir
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Ok, ça va être difficile de convaincre ma mère mais bon... C'est pas gagné !
-
Bon, c'est ok pour le véto ! Fawn commence aussi à éternuer, j'espère que les petits n'ont pas été touchés par cette maladie.
-