Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prix d'une souris

3 participants

Aller en bas

Prix d'une souris Empty Prix d'une souris

Message par Mauderation Ven 6 Sep 2013 - 13:10

J'ai une petite question.

Je suis allée dans une animalerie hier et j'ai vu le prix des souris. Les couleurs étaient à 6 euros, les blanches à 5 euros.
Quand on va dans un Jardiland, un Mr Bricolage ou autre magasin de ce style, les souris blanches coûtent moins de 2 euros en général et les couleurs moins de 3 euros, la plupart du temps.

D'où vient cette différence de prix ? Est-ce que c'est pour dissuader les éleveurs de reptiles d'en acheter dans les petites animaleries comme celles-là ? Car les magasins de bricolage font des "lots" de vivantes (généralement des blanches, de ce que j'ai pu voir) pour les reptiles. Mais dans ces magasins, le coin animalerie, reste une animalerie quoi...

Enfin bref, j'étais un peu surprise du prix. Car à part les souris, ils vendaient des chiens, chats, rats, et autres petits animaux et les prix étaient à peu près dans les mêmes fourchettes de prix que les magasins de bricolage.

(Je ne savais pas où mettre mon post dans le forum...:/)
Mauderation
Mauderation
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une souris Empty Re: Prix d'une souris

Message par Michette Ven 6 Sep 2013 - 13:13

Je le déplace dans la section "souris" ici tu es dans "autres animaux" Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une souris Empty Re: Prix d'une souris

Message par Mauderation Ven 6 Sep 2013 - 13:15

Merci Michette. Je ne savais pas trop où le placer ^^'
Car ma question ne concerne pas de point particulier sur la souris à par son prix Smile
Mauderation
Mauderation
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une souris Empty Re: Prix d'une souris

Message par Michette Ven 6 Sep 2013 - 13:27

Ah sinon je t'ai pas répondu. Ouais je pense qu'il doit y avoir un écart de prix entre la souris alimentaire et la souris de compagnie proposées dans les animaleries.
Ensuite, ma foi, c'est comme pour tout, les écarts de prix d'une enseigne à l'autre peuvent aller du simple au double. Certaines enseignes, celles qui ont un nom répandu et toute une chaîne de magasins, vendent souvent 2 fois plus cher que dans une petite animalerie sans prétention, parce que de toute façon les gens, même si c'est cher, achètent car ils ont l'impression de s'assurer une meilleure qualité...ce qui est souvent loin d'être le cas d'ailleurs !
Plus y'a de rendement, plus ça tourne et plus les animaux arrivent malades, non sevrés ou autres
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une souris Empty Re: Prix d'une souris

Message par Mauderation Ven 6 Sep 2013 - 13:34

La petite animalerie où j'ai été hier, c'est tout petit. C'est pas une boutique gigantesque. Il n'y a pas beaucoup d'animaux par cage. Pour les rats, il y en avait 4-5, une autre avec 2 cobayes, etc...
Mais, les animaux avaient l'air en bonne santé, sans blessures, une litière propre, de la nourriture et des biberons propres. Après, cela peut être une façade.
Après, est-ce que la qualité est meilleure ? Ca on n'en sait rien c'est vrai...
J'ai aussi remarqué que les magasins de bricolage (c'est de là que viennent Pissette et D-Jabba), les vendeurs/vendeuses les attrapes comme si c'était des objets. Un peu à la jem'enfoutisme...
Après, ça doit sûrement dépendre des magasins.
Mauderation
Mauderation
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une souris Empty Re: Prix d'une souris

Message par Michette Ven 6 Sep 2013 - 13:46

Bah les magasins de bricolage qui ont des coins animalerie, au départ c'est pas leur spécialité les animaux et c'est pas sans conséquence. Imagines toi, tu dis à une pépiniériste que cette semaine son planning c'est animalerie et nettoyage des cages parce que la personne en charge de ça est en vacances... Elle fait quoi la pépiniériste si elle a peur des rongeurs ? Bah elle se débrouille avec si elle veut pas perdre son taf !
C'est loin d'être le cas, que des capacitaires soient au poste de vendeur/conseiller. T'as la chance parfois de tomber sur au moins des passionnés qui s'y connaissent bien. Mais bien souvent c'est Monsieur ou madame tout le monde qui se retrouve à ce genre de postes et qui s'y connaissent encore moins que les personnes qui viennent acheter leur première souris.
Bref toujours les même problèmes...
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une souris Empty Re: Prix d'une souris

Message par Mauderation Ven 6 Sep 2013 - 13:56

Ha ben oui ça.. L'avantage d'une animalerie, c'est que contrairement aux magasins de brico, il y a un minimum de connaissance...
Juste hier, la vendeuse n'osait pas toucher la souris qui s'était accrochée à son poignet. Je la lui ai retiré pour la mettre dans la boîte...Mais bon quand elle voulait les attraper elle n'était pas entrain de secouer tous les abris et la litière quoi. Elle était un minimum douce. Ce que certains vendeurs(euses) ne le sont pas.
Bon par contre, on verra toujours certaines animaleries qui mélangent les mâles avec les femelles.
Ou bien qui vendent leurs souris/rats plus jeunes que l'âge conseillé.
De toute façon, les magasins de bricolage, leur but c'est la vente. Le nettoyage des cages c'est une obligation car ils ne vont pas faire beaucoup de vente si les clients voient les animaux dans des conditions peu favorables à leur santé.
Et parfois on a l'impression que tu embête le vendeur/vendeuse quand tu lui demandes un renseignement (souvent regard d'incompréhension) et/ou tu lui demandes d'acheter un animal.
Je veux bien croire qu'ils ne s'y connaissent pas énormément mais bon...l’amabilité c'est la base...
Mauderation
Mauderation
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une souris Empty Re: Prix d'une souris

Message par Mystigrie Ven 6 Sep 2013 - 14:30

La différence de prix dépend de beaucoup de chose :
- le prix de base d'achat,
- l'alimentation et litière utilisés,
- la marge que veut le magasin.

Du coup j'aurai plus confiance dans une petite boutique "familiale" avec un prix à 6€ que dans un magasin de bricolage à 2€. Mr Green 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une souris Empty Re: Prix d'une souris

Message par Mauderation Ven 6 Sep 2013 - 20:09

Je suis d'accord avec toi, surtout que j'ai eu la chance d'avoir une petite puce satin toute kiki ^^
Avec un caractère adorable qui plus est. Iruka aussi est adorable mais plus craintive :/ J'y vais progressivement...
Mauderation
Mauderation
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une souris Empty Re: Prix d'une souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum