Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Invasion de simulies!!

4 participants

Invasion de simulies!! Empty Invasion de simulies!!

Message par MymiTsume Lun 9 Sep 2013 - 21:57

Bonsoir à tous!

Voilà, ce soir, je viens de me rendre compte d'un gros soucis chez moi : j'ai une invasion de simulies depuis le début de l'été!

J'ai subi tout au long du mois de juillet un problème de dégâts des eaux dans mon logement (qui a été aggravé en fin juillet par une inondation provoquée par l'entreprise de plomberie qui a fait sauté 2 canalisations! Ouais, ouais doués les gars! Rolling Eyes).

Le mur de ma pièce principal, où vivent tous mes animaux et moi-même, a été le plus touché (tapisserie décollée, moisissures), mes allergies ont commencé à la même période et depuis mi-août ce même mur est infesté de "moucherons".

J'ai posé des rubans attrapes-mouches partout pour limiter l'invasion, limiter toutes sources de prolifération des insectes, mais ces bestioles afflux en permanence de fissures dans le mur touché par le dégâts des eaux.

Or ce soir, je me suis rendue compte, après examination des dites bestioles qu'il s'agissait en faite de petites "mouches noires" qui s'avèrent être des simulies (petites mouches hématophages!). Shocked 

Malgré mes efforts écologiques pour les éliminer, il y en a toujours qui reviennent, et je crains pour ma santé et celle de mes petits protégés à poils et à plumes, car la piqûre de ces saletés, en plus d'être douloureuses, provoquent des boursouflures de la peau et des allergies cutanées (tiens voilà pourquoi je suis devenue allergique!!)!

Je voudrais traités tout le logement au spray insecticide mais ces sprays sont hautement nocifs pour les oiseaux, et on doit évacuer les pièces traitées durant plusieurs heures voire jours! Neutral 

Je vais demandé conseil à mon véto dès demain mais en attendant avez-vous des conseils à me donner pour lutter contre ces foutus insectes?
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de simulies!! Empty Re: Invasion de simulies!!

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 10 Sep 2013 - 9:42

J'avais lu sur le net que l'huile essentielle de basilic était efficace contre les mouches. Cet été nous en avons eu pas mal tournant autour des cochons d'inde, ne voulant pas utiliser de produits toxiques, j'ai opté pour l'huile essentiel. J'ai un diffuseur et j'ai mis quelques gouttes pas loin de la cage. Mais qu'est ce que ça pue ! Je supporte pas ça Mr Green (aucun rapport avec le basilic). J'peux pas dire si c'est efficace, je ne l'ai pas utilisé assez longtemps Hein ?.

Sinon j'ai dû payer 7 euros, c'est de l'huile essentielle bio.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin

Message par Michette Mar 10 Sep 2013 - 10:05

Prends un caméléon ! Mr Green 
Non c'est une mauvaise blague... quoique ce serait une solution efficace!

Alors là, je ne pourrais te dire quoi faire malheureusement Hein ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Emploi : Journaliste

Message par MymiTsume Mar 10 Sep 2013 - 12:31

Merci tout de même pour votre attention Michette et NoisetteetCacahuète.
Je vais voir mon véto cet après midi et lui demander conseil pour me débarrasser efficacement de ces saletés de bestioles!
Je me dis que les vraies mouches sont supportables à coté de ça, car on peut s'en débarrasser facilement avec les rubans et une tapette, mais ces saletés de simulies sont de vrais moustiques, leur piqures sont insupportables et allergènes, et elles ne cessent d'affluer de mon mur!! En 4 jours, je dois avoir plus de 250 individus sur 3 rubans!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Message par MymiTsume Mer 11 Sep 2013 - 0:31

Si vous avaient un problème d'insectes chez vous, mais que vous avez des chats, n'utilisez JAMAIS d'insecticides contenant des pyréthrinoïdes, en particulier la perméthrine qui est neurotoxique. Sa toxicité chez l'humain n'est pas encore classée, mais elle est très toxique pour de nombreux animaux, et en particulier les chats et les animaux à sang-froid.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Message par epidote22 Mer 11 Sep 2013 - 12:46

Tu vas faire comment alors ? Ton véto a trouvé une solution ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin

Message par MymiTsume Mer 11 Sep 2013 - 22:24

Mon véto ne m'a pas beaucoup aidé en me proposant qu'une seule solution : évacuer une à une les pièces de mon logement et les traiter au spray et s'il faut mettre de la poudre insecticide dans les trous du mur puis traiter aussi mes animaux (pour que les simulies qui survivraient meurent en piquant!).
Ouais... va me falloir m'organiser pour tout traiter sans mettre en danger mes bêtes.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé