Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau?

3 participants

Aller en bas

faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau? Empty faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau?

Message par gouliga Lun 11 Nov 2013 - 19:30

Bonjour,
J'ai une cage à barreaux classique marque ferplast qui n'a pas de trous pour y placer des tuyaux et je voudrais savoir si c'est possible et facile de faire les trous au barreaux pour y placer des tuyaux. J'ai commandé les 2 connexions en image ci-dessous et des tuyaux de la même marque faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau? It_con10 .
J'ai dans l'idée de leur faire un circuit de tuyaux qui donne sur l'extérieur de la cage.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis et expériences Smile
gouliga
gouliga
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : agent de service
Humeur : j'aime tous les animaux, la nature!
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau? Empty Re: faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau?

Message par LéaSouriceau Ven 11 Nov 2016 - 14:57

Je me pose la même question, est-ce qu'en faisant un trou pour les tuyaux ferplast, la cage va toujours tenir debout ? J'espère que quelqu'un a la réponse car je n'ai pas trouvé d'autres sujets.

LéaSouriceau
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 19
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau? Empty Re: faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau?

Message par epidote22 Ven 11 Nov 2016 - 15:28

Il faut scier les barreaux à la scie circulaire ou une scie qui arrive à couper le métal proprement.
J'ai regardé sur mes cages il y a 6 barreaux à couper pour adapter l'embout. Mais vérifie avant de faire quoi que ce soit que les crochets de ton embout tombe exactement au niveau des barreaux. Si l'espacement de tes barreaux est différent tu vas couper tes barreaux pour rien et ta cage sera fichue.
Je ne vois pas pourquoi la cage ne tiendrait plus avec un trou, par contre si trop de tuyaux c'est eux qui risquent de tomber si ça défie trop les lois de la gravité ! lol !
Je te mets une photo d'un embout comme le tien fixé d'origine à la cage. Wink
faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau? Pb116710
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau? Empty Re: faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau?

Message par epidote22 Ven 11 Nov 2016 - 15:32

La question du poids suffisant de la cage se pose pour les bins cages plastiques parfois trop légères, mais si la cage est une ferplast à grille, en bois ou en plastique assez lourd ça ne pose pas de souci.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau? Empty Re: faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau?

Message par LéaSouriceau Ven 11 Nov 2016 - 21:01

D'accord merci beaucoup de ton avis.
J'aimerais beaucoup relier mes 2 grosses cages, une grande cage à canaris est une Criceti 15, mon projet va pouvoir prendre forme.

LéaSouriceau
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 19
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau? Empty Re: faire des trous à une cage barreaux pour y mettre des tuyau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum