mes deux souris se battent
+3
miss__puce
JessyFimu
elo28
7 participants
Page 1 sur 1
mes deux souris se battent
hier j'ai Acheter deux souris elles sont très jeunes et elles se battent toute la nuit j'entends des couinements je sais pas comment faire, je ne veux pas les séparer ?
elo28- Sourissophile Curieux
-
Emploi : sans emploi
Re: mes deux souris se battent
Deux femelles ? Deux mâles ?
Si elles se battent vraiment, tu n'auras pas le choix, il faudra les séparer. En effet ces conflits peuvent très mal tourner.
Si elles se battent vraiment, tu n'auras pas le choix, il faudra les séparer. En effet ces conflits peuvent très mal tourner.
JessyFimu- Psychopathe de l'écriture
-
deux femelles
j'ai deux femelles
-
d'où viennent-elles ? y'a-t-il des traces de morsures ? sang ? l'une qui a vraiment peur de l'autre ?
-
bonjour !
on a quelques petites règles sur ce forum :
1 se présenter ici
2 faire attention à son orthographe
ensuite pour tes souris : es-tu sure que ce sont deux femelles? ( ou c'est ce que t'a dit le vendeur ?) https://souris.forumactif.com/t19631-determiner-le-sexe-de-sa-souris
qu'entends tu par bagarre ? elles installent leur hiérarchie ou elles se battent à sang ?
enfin si tu veux répondre à pas mal de tes questions au sujet de tes deux nouvelles copines: https://souris.forumactif.com/f25-informations-sur-les-souris
on a quelques petites règles sur ce forum :
1 se présenter ici
2 faire attention à son orthographe
ensuite pour tes souris : es-tu sure que ce sont deux femelles? ( ou c'est ce que t'a dit le vendeur ?) https://souris.forumactif.com/t19631-determiner-le-sexe-de-sa-souris
qu'entends tu par bagarre ? elles installent leur hiérarchie ou elles se battent à sang ?
enfin si tu veux répondre à pas mal de tes questions au sujet de tes deux nouvelles copines: https://souris.forumactif.com/f25-informations-sur-les-souris
mes souirs femelles
oui c'est bien des femelles c'est moi qui les a choisi et j'ai une Banche et une blanche marron et la blanche marron mort la blanche et toute la nuit j'ai tais obliger d'allez voir se qui se passe et je vais devoir les séparer elo28
-
Tout le monde te le confirmera, si elles se battent à sang et ne font pas leur cinéma en installant une hiérarchie il te faut absolument les séparer avant que tu n'en retrouves une morte
Par ailleurs, il est obligatoire de se présenter sur le forum. Merci à toi d'aller dans la section appropriée pour le faire rapidement (lien donné plus haut par miss__puce)
Par ailleurs, il est obligatoire de se présenter sur le forum. Merci à toi d'aller dans la section appropriée pour le faire rapidement (lien donné plus haut par miss__puce)
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
regarde si c'est vraiment des grosse morsures ou juste l’installation de la hiérarchie .
les femelles se battent tres tres rarement
l'installation de la hiérarchie c'est parfois très impressionnant , ça fait beaucoup de bruit ( surtout si parmi les deux tu as une apprentie comédienne ! )
a ta place je laisserai faire un peu car elles seraient mieux ensemble a la limite faire comme une intégration :
ne mets rien dans la cage juste litière, mouchoirs pour faire un dodo, gamelle et eau ( pas de jouets pas de maisons) et tu ajoutes les jouets 1 à 1 quand ça va mieux en finissant par la roue
le concept : https://souris.forumactif.com/t19456-integrer-une-souris-a-un-groupe
les femelles se battent tres tres rarement
l'installation de la hiérarchie c'est parfois très impressionnant , ça fait beaucoup de bruit ( surtout si parmi les deux tu as une apprentie comédienne ! )
a ta place je laisserai faire un peu car elles seraient mieux ensemble a la limite faire comme une intégration :
ne mets rien dans la cage juste litière, mouchoirs pour faire un dodo, gamelle et eau ( pas de jouets pas de maisons) et tu ajoutes les jouets 1 à 1 quand ça va mieux en finissant par la roue
le concept : https://souris.forumactif.com/t19456-integrer-une-souris-a-un-groupe
Merci de faire attention à l'orthographe.
Tes messages ne sont pas toujours très compréhensibles!
Pour en revenir à ton souci :
C'est étrange qu'elles se battent si se sont 2 femelles qui proviennent de la même animalerie et donc du même groupe. Est-ce que tu ai bien sûr que ce sont 2 femelles? Excuse moi d'insister mais il n'est pas rare de voir 2 mâles se battre entre eux ou une femelle se faire embêter par un mâle un peu pressant...
Dans tous les cas tu ne peux pas les laisser ensemble si ça ne s'arrange pas.
Si ce sont bien 2 femelles, le mieux à faire est de les séparer et puis de faire une intégration dans les règles.
Tes messages ne sont pas toujours très compréhensibles!
Pour en revenir à ton souci :
C'est étrange qu'elles se battent si se sont 2 femelles qui proviennent de la même animalerie et donc du même groupe. Est-ce que tu ai bien sûr que ce sont 2 femelles? Excuse moi d'insister mais il n'est pas rare de voir 2 mâles se battre entre eux ou une femelle se faire embêter par un mâle un peu pressant...
Dans tous les cas tu ne peux pas les laisser ensemble si ça ne s'arrange pas.
Si ce sont bien 2 femelles, le mieux à faire est de les séparer et puis de faire une intégration dans les règles.
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
oui se son bien deux femelles c'est moi qui les a choisi a l'animalerie et c'est la blanche marron qui mort la blanche quand la blanche veux manger boire et faire de la roue et ca été comme sa toute la nuit
-
Excuse-moi si ma question te paraît "sèche" de prime abord... mais tu t'y connais suffisamment pour être certaine d'avoir correctement choisi les sexes en animalerie ? Tu as pu te tromper ?elo28 a écrit:oui se son bien deux femelles c'est moi qui les a choisi a l'animalerie et c'est la blanche marron qui mort la blanche quand la blanche veux manger boire et faire de la roue et ca été comme sa toute la nuit
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Il peut en outre y avoir des erreurs lors du sexage en animalerie sous l'effet du stress, les mâles parviennent à "rentrer" leurs attributs, et de fait il devient plus compliqué de voir qu'il s'agit bien de garçons !
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
J'avais aussi choisis mes 2 femelles en animalerie, on connais la suite, une de mes "femelles" à des attributs tout particulier.
On ne remet pas en cause ton choix à l'animalerie mais la rapidité des vendeurs parfois ectect
C'est pourquoi nous t'incitons fortement à vérifier.
D'expérience par exemple je sais qu'entre mon mâle et ma femelle, il est arrivé que ma femelle fasse couiner mon mâle quand il la collais trop par exemple. (:
On ne remet pas en cause ton choix à l'animalerie mais la rapidité des vendeurs parfois ectect
C'est pourquoi nous t'incitons fortement à vérifier.
D'expérience par exemple je sais qu'entre mon mâle et ma femelle, il est arrivé que ma femelle fasse couiner mon mâle quand il la collais trop par exemple. (:
-
S'il s'agit d'un couple, il va falloir trouver rapidement des adoptants potentiels...
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier