Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question bête...

+10
Melanie'
Manu
ptikuik
Morpaud
sni15
Michette
JessyFimu
Mystigrie
epidote22
Cooky
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question bête... - Page 2 Empty Re: Question bête...

Message par Cooky Dim 9 Mar 2014 - 14:10

Les toiletteurs n'arrivent pas à lui mettre la muselière......

La dernière fois que nous sommes allées chez le véto avec ma mère, l'assistante à du rester pendant toute la consultation afin de maintenir le chien... elles ont été assez stupéfaite de son caractère et de son acharnement malgré sa petite taille... un vrai "pitbull" pour les citer ! Même lorsqu'il s'agit d'une friandise laissée par terre pour qu'il la prenne (puisque dans la main, c'est de la folie !), il ne la prend pas, il a choppe violemment ! O-O

Pour le fait de monter la jambe, j'ai fait de petites recherches dessus, et je pense tout de même que ça colle pas mal avec l'histoire de dominance et d'excitation (il le fait surtout avant de sortir). Sinon, il est castré (mais tardivement).

Du fait qu'il soit sourd et aveugle, ça pardonne un peu son côté dangereux... mais clairement lorsqu'il y a les enfants, elles ont interdiction formelle de s'en approcher...

S'il est prévenu et de bonne humeur, il est possible de le toucher. Mais comme dit précedement, vu qu'il est assez cracra, ça ne donne pas franchement envie... ^^' d'autant plus qu'il ne sent pas top de la gueule aussi !

En fait, disons simplement qu'on essaye qu'il ne soit pas mal (véto, croquettes adaptées, sorties, etc), mais qu'on lui fiche la paix plus qu'autre chose... il n'y a pas vraiment de relation avec lui.

Tu sais, ma grand mère non plus ne pouvait pas le manipuler... elle s'est faite mordre à plusieurs reprises... mais elle disait que c'était "son kiki" alors, elle lui passait tout ou presque, et lui donnait tant à manger à table, c'était assez saisissant ! Maintenant, avec du recul, je me dis qu'il avait au moins ce petit plaisir... et que ma grand mère se faisait aussi plaisir... mais était malgré tout assez triste de ne pas avoir un chien plus proche d'elle, tout en l'aimant beaucoup.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... - Page 2 Empty Re: Question bête...

Message par Cooky Ven 14 Mar 2014 - 11:38

Et ça pète, et ça pète, et ça pète ! Laughing Laughing Laughing

Je mets des smileys qui se marrent, mais en soit ça ne m'amuse pas tant que ça...

Nous retournons chez le véto mardi, je vais lui en parler un peu... ça vient très certainement de sa nourriture (il n'y a pas de concurrence alimentaire, pas de stress pour manger, etc) puisqu'il n'a quasiment rien en extra (mis à part quelques friandises pour chien et minis trucs pour ses médocs).

J'ose même pas faire venir des gens à la maison tellement ça peut vite sentir mauvais...! Et je n'imagine même pas comment il doit avoir mal au bidon par moment...

Avoir un petit chien et deux furets... et ne sentir que le chien, ça en est presque drôle !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... - Page 2 Empty Re: Question bête...

Message par Michette Ven 14 Mar 2014 - 13:58

Ah ouais, il couvre l'odeur des fufus ! En effet ça doit être quelque chose ! Ma pauvre !
Je sais que quand mon gros me lâche une perle, c'est ... catastrophique... donc je compatis

J'édite, je viens de relire la première page : Tu sais c'est un vieux toutou, niveau sorties, ils ont nettement moins de besoins. Je me rappelle le vieux toutou de ma mémé, à ses vieux jours, il fallait même un peu le forcer pour sortir, ça lui coûtait un peu physiquement de devoir faire des balades et tout et tout.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... - Page 2 Empty Re: Question bête...

Message par epidote22 Sam 15 Mar 2014 - 12:57

Epidote petite avait été nourrie avec des croquettes de mauvaise qualité et quand elle est arrivée à la maison c'était flatulences et compagnie... Confused 
Ni une ni deux, charbon végétal dans son repas et tout est revenu normal, depuis plus de prouts puants... Mr Green 
Tu as raison, parles en au véto il y a surement quelque chose à faire...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... - Page 2 Empty Re: Question bête...

Message par Cooky Sam 15 Mar 2014 - 13:03

Je suis passee ce matin chez un veto, nous n'avions plus de croquettes. Elle m'a donnee des echantillons d'une autre marque, mais je doute que ce soit suffisant pour juger d'un changement.

Le coup du charbon, je l'ai vu à plusieurs reprises sur le net effectivement...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... - Page 2 Empty Re: Question bête...

Message par aquila Dim 16 Mar 2014 - 16:25

Pour la mauvaise haleine, essaye de lui donner de temps en temps du pain blanc bien sec. Chez nous jamais eu le moindre soucis d'haleine de phoque ! (par contre ne pas en abuser non plus, ça reste une friandise Wink )
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... - Page 2 Empty Re: Question bête...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum