Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

deux souris de plus ou trois rattes

5 participants

Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty deux souris de plus ou trois rattes

Message par YokoMiwa Mar 31 Déc 2013 - 19:10

Bonjour,
Je sais pas si je poste au bon endroit, je suis trop stressée et j'ai un grand besoin de conseils!
J'ai acheté sur zooplus aujourd'hui même une plus grande cage pour mes deux souris, en comptant en intégrer deux autres (dans les règles) mais j'ai vu cette annonce d'une dame qui donne trois rattes (1 ans en moyenne d'age).
J'ai toujours rêvé d'avoir des rats, j'ai déjà la cage et accessoires (hamac, tubes, gamelles de mon ancien furet) le point positif c'est que pour une première expèrience, les rats seraient déjà habituées à l'homme, hièrarchisées et etc.
J'hésite vraiment car si je prend ses rattes je ne prend pas deux souris de plus (trop de travail).
J'ai de l'argent de côté je bosse pendant les vacances, donc les soucis véto ou nourriture il n'y à aucun problème (oui je sais ça peut monter haut mais pas de soucis Smile )
le problème c'est ma mère "aucun animal chez moi" pendant les vacances, mes souris sont avec nous chez les parents de mon copain et la dame se propose de garder les rattes pour rester en contact avec elles, etc..
Donc pour moi il n'y à pas vraiment d'inconvénients, je vais proposer à cette fille de faire un essai de trois quatre jours, voir le bruit, l'odeur etc..
j'ai la place dans mon 25 m2, j'ai l'argent, j'ai le temps (14h cours/semaine) j'ai de bons résultats...
j'ai juste peur d'avoir trop de travail pour les cages (bête) mais bon, les rats m'attirent vraiment, donc je voudrai savoir ce que vous en pensiez.
Les rattes sont adorables, 6 mois 1 an et 1an et demi.
Je pense que c'est une situation qui ne se représentera pas deux fois..
Qu'en pensez vous?
Moi je pense faire un essai voir si je "m'entend bien" avec, puis les prendre si y à pas de soucis à déclarer.. (evidemment les cages souris-rats ne seront pas à côté (l'une à coté de mon bureau et les souris à l'autre opposé de mon bureau, et je ne les sortirai pas ensemble)
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Cooky Mer 1 Jan 2014 - 8:46

A la lecture de ton post, il est facile de déceler que tu as déjà fait ton choix au fond de toi ^^.

Les rats sont vraiment de chouettes animaux, ils peuvent être vraiment très proche de l'homme. Essaye de te rendre chez la personne pour voir si tu as un bon feeling avec eux, c'est peut être mieux pour eux plutôt que de les chambouler quelques jours si finalement tu n'apprécies pas plus que ça la compagnie de ces louloutes.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par YokoMiwa Mer 1 Jan 2014 - 12:15

Oui j'ai déjà décidé et je pense que quoi qu'il arrive je les prendrai haha (je saiiiiiiiis j'ai craqué haha)
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par JessyFimu Mer 1 Jan 2014 - 12:55

C'est une bonne idée, si tu arrives à bien agencer ton appartement, ect, et il ne faut pas que cela se fasse au détriment de tes deux souris actuelles Wink
Oui cela serra du travail mais je pense que les rattes te le rendront bien.

JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Cooky Mer 1 Jan 2014 - 13:04

Par contre, je trouve que les rats demandent plus de temps et de travail que les souris... de part leur taille, la cage est forcément plus volumineuse, et ils sentent plus forts (mais sur ce point, nous ne sommes pas tous d'accord, et il est vrai que je n'ai eu que des mecs ratoux ^^').

En revanche, si les souris peuvent s'épanouir dans de grandes cages aménagées, les rats ont davantage besoin de contacts et de sorties... il faut donc avoir du temps à leur consacrer. Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 14:02

Comme Cooky je pense qu'intérieurement ton choix est déjà fait.
Les rats sont des animaux formidables ! C'est une très belle aventure.
Personnellement les seuls défauts qu'ils ont c'est qu'ils meurent beaucoup trop vite et en général beaucoup trop mal. Mais c'est des aspects que beaucoup sont prêts à mettre de côté car à côtés de ça les rats sont (généralement) vraiment des amours qui nous le rendent bien !

Par contre oui, des rats c'est super mais je trouve aussi que ça demande (un peu beaucoup) plus de temps que des souris.
Les souris (femelles) d'une amie que je gardais, pendant les journées de speed (même si elles étaient rares) où je ne pouvais les sortir que 10 minutes ben ça ne me torturait pas vraiment l'esprit puisqu'elles font plus leurs vies de leurs côtés. Tandis que les rats si je ne pouvais pas les sortir assez je me sentais vraiment mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par YokoMiwa Mer 1 Jan 2014 - 14:24

Merci à toutes pour vos réponses!
Du temps j'en ai beaucoup ! Et laisser un animal s'ennuyer et déperir en cage ça me bouffe de l'intérieur, quand je vois les animaux des gens que je connais des fois, on à beau leur répéter ils n'en font qu'à leur tête.
Je viens juste d'acheter une plus grande cage pour mes deux souris, et j'aurais du temps pour les deux, je suis pratiquement tout le temps chez moi.
J'ai hâte!
Je vous tiendrai au courant!
Niveau odeur on m'avait dit ça pour les souris, mais les miennes sont "propres" et ne sentent rien, donc même si les rattes sentent bah, tant pis j'aurai au moins des souris propres :P
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 14:34

Personnellement quand j'avais mes rats (des mâles) moi je ne sentais rien  Smile Je pense que ça dépend du nez ( Mr Green  ) puis beh des animaux, des fois on tombe sur des crados  Fou 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par YokoMiwa Mer 1 Jan 2014 - 15:22

C'est comme les humains y en à qui puent plus que d'autres ! :P
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par JessyFimu Mer 1 Jan 2014 - 16:51

Exactement ! :P
Et puis, pour avoir fait du cheval 7 ans j'peux vous dire qu'on s'habitue à n'importe qu'elle odeur :P

au début mon copain et moi on trouvais que ça sentait la souris à l'appartement, et maintenant plus, si sa s'trouve ça sent toujours autant :P
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par YokoMiwa Mer 1 Jan 2014 - 17:54

Moi j'ai vraiment aucune odeur je sais pas si c'est la mini duna qui retient les odeurs ou quoi o_O

Là j'ai super peur que la fille se désiste et ne me donne plus ses rattes, gros stress parce que bon je vois pas pourquoi mais voilà je les veux tellement ses petites!
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par epidote22 Mer 1 Jan 2014 - 17:58

Moi je ne sens plus trop les odeurs de souris. Mais quand il vient des gens chez moi t'a toujours un  deux souris de plus ou trois rattes 805154 qui met le nez au dessus de la cage et qui te dis ''ça sent fort" ou "ça sent pas bon" alors que tu as lavé la cage la veille et là dans ma tête l'espace d'une seconde j'ai envie de lui ''c'est depuis que tu es arrivé" Fou rire 
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par YokoMiwa Mer 1 Jan 2014 - 19:02

De toute façon ne nous le cachons pas, les gens qui n'aiment pas les animaux ou genre les souris ou les rats trouverons toujours quelque chose à dire, ça peut sentir super bon, ils diront que ça pue, ou qu'ils sont moches.
J'ai une fille à la fac qui est venue chez moi voir mes puces et qui m'a dit "ca sent pas mais elles sont degueulasse c'est trop moche les souris
faut pas chercher ce sont des étroits d'esprits qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Cooky Jeu 2 Jan 2014 - 0:09

Disons qu'il faut savoir faire un peu la part des choses pour ces aspects là...

J'ai un de mes fufus en rut en ce moment... clairement, je l'adore, mais il cocotte sévère !! Lorsque je lui fais des bisous, ouh làlà ^^' mais bon, ça va passer, il vient d'avoir son implant...

Ca me dérange un peu vis à vis des autres... donc je préviens AVANT et ensuite, je leur montre comment ils sont funs et rigolos, et en général ça aide à faire passer l'odeur ! Et puis, si on ne se le colle pas sur le pif comme je fais, ça va Laughing . C'est surtout pour le rut, sinon, c'est la litière qui sent, et là, on rejoint le chat.

Pour tes rattes, à toi d'éduquer tes amies... et leur donner la soif d'apprendre sur ces animaux vraiment attachants !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par sni15 Jeu 2 Jan 2014 - 9:50

Personnellement je trouve que les rats sentent beaucoup moins que les souris ! J'ai deux gros mâles et ça ne sent que juste avant que je nettoie la cage, et ça sent la litière sale.
Quand j'ai gardé deux petits malous (souris) d'un covoit pendant une soirée, ils étaient dans de grandes boites de transport et une soirée ils embaumaient déjà ma chambre Mr Green D'ailleurs les souris ont une odeur très particulière que j'avais oublié, très différente de celle des rats !
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par YokoMiwa Jeu 2 Jan 2014 - 11:17

Ca je pourrait bientôt en juger, je vous dirait ce que j'en pense Smile
J'ai un groupe d'amies à la fac et sur 9 il y en à 2 qui trouvent les rats "répugnants" les 7 autres sont en mode "tu me les montreras hein?? je pourrais venir les voir??"
hihi Smile
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Cooky Jeu 2 Jan 2014 - 11:27

Mes parents n'aimaient pas les rats non plus... surtout ma maman !

J'avoue ne pas leur avoir laissé le choix... mais ils ont changé d'avis à leur sujet ! Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 12:01

Mon père avait vraiment horreur des rats et ne voulait donc pas que j'en ai. Au final c'est lui qui m'a "offert" mes deux premiers rats. Il ne les a jamais touché mais quand il venait dans ma chambre il leur parlait et était amusé de les voir grimper aux barreaux ! Comme quoi  Mr Green 
Leurs bouilles et leurs acrobaties font souvent changer l'avis des gens à leur sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par YokoMiwa Jeu 2 Jan 2014 - 16:39

Mes parents sont super contre. Pour eux ce n'est pas un animal de compagnie. Ils ne se sont jamais intéressés à ma passion des animaux, et je ne pouvais rien leur expliquer sur les rats, d'ailleurs il suffisait que je prononce ce mot pour me faire hurler dessus par mon père, et avoir droit à des regards de dégout par ma mère.
Je pourrais même pas les faire changer d'avis car clairement regarder des photos ou videos de rats, ou venir chez moi voir les miens ça ne les intéressent pas et ils ne veulent pas.
Ca me rend un peu triste qu'ils ne fasse pas d'efforts.
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Cooky Jeu 2 Jan 2014 - 18:02

Après, certains rats sont un peu plus "effrayants" que d'autres...

Aurais tu une photo des petites rattes dont il est question ?

Franchement, ne serait-ce que les dumbos... tu ne peux que craquer devant leur frimousse !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par epidote22 Jeu 2 Jan 2014 - 18:20

Franchement, ne serait-ce que les dumbos... tu ne peux que craquer devant leur frimousse !
+1 je préfère les souris car elles sont plus petites et ont de plus grandes oreilles mais les rats dumbo sont trop rigolos !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:25

Tu sais, beaucoup de personnes disent des choses parfois blessantes sur nos animaux parce qu'au fond elles ne connaissent pas. Elles ont des aprioris qui sont malheureusement parfois dur à estomper !
Peut-être que si un jour tu veux leur montrer des photos il serait mieux de leur montrer des photos de rats à couleur "claire" (pour éviter les couleurs agoutis et noire qui même si elles me font craquer sont quand même celle qui font le plus penser aux rats sauvages ou rats dans les égouts) et plutôt des femelles car elles sont plus fines et ne font pas "gros rats".
Mais il est vrai que les rats dumbo ont clairement une bouille à craquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par YokoMiwa Jeu 2 Jan 2014 - 18:29

J'adore les dumbos, j'arrive pas à poster de photos donc je vous renvoi à mon post sur forum rats! http://www.forum-rats.com/t76930-hornet-honda-et-likim#1744159
Moi j'ai un peu de mal avec les queues foncées, haha c'est bête mais c'est comme ça Smile
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par YokoMiwa Jeu 2 Jan 2014 - 18:32

J'ai une amie à la fac, quand je gardai Yoko et Miwa (en gros elles sont à moi car la meuf qui me les à fait garder les récupère genre ... pas! elle trouvait toujours une excuse pour me les refiler et maintenant j'ai decidé de les garder quoi, t'en qu'a faire. Surtout que je les adore, c'est moi qui avait craqué sur elles car on était aller les acheter ensemble et elle voulait des bébés souris mais je lui ai dit de prendre celles là et elles les a pris puis ça l'a vite lassé quoi. Du coup je les ai récup)
Donc une autre amie de fac n'aimait pas les souris et surtout pas les queues, et qui prend des souris fin janvier? Cette fille là, car elle à craqué sur Miwa-câlin Smile
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:36

J'aime beaucoup Lilkim  deux souris de plus ou trois rattes 467925 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Cooky Jeu 2 Jan 2014 - 18:47

Honda risque de s'éclaircir encore Smile .

Que sais tu de leur caractère ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par YokoMiwa Jeu 2 Jan 2014 - 19:23

Alors elle m'a dit Hornet est câline et posée, pas speed du tout et proche de l'homme.
Lilkim est une folle, speed, joueuse, et qui aime quelques caresses de temps en temps.
Honda est calme mais à un peu peur de l'homme.
Ho dommage pour Honda je l'aimais bien grise et blanche comme ça!
Je sors de trente minutes de jeu avec Yoko et Miwa, Yoko qui avait peur de moi et était indépendante à pas arrêter de sauter dans mes mains de se faire caresser et de repartir, de chipper des friandises etc.. je suis super fière d'elle! Et Miwa a retrouver un peu de sa pêche mais à surtout réclamé des petits câlins Smile
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Cooky Jeu 2 Jan 2014 - 23:37

Des caractères bien différents Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

deux souris de plus ou trois rattes Empty Re: deux souris de plus ou trois rattes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum