Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

souris qui couine quand je le touche

3 participants

Aller en bas

souris qui couine quand je le touche Empty souris qui couine quand je le touche

Message par Cipper Mer 1 Jan 2014 - 16:29

Bonjour, j'ai une de mes petites souris, un mâle (bébé né d'une portée kinder le 30 octobre). Je vois bien que Rumpelstiltskin veut sortir de sa cage, alors j'ouvre la porte et je met ma main. Mais dès que j'ouvre il se cache. Je me dis donc, je vais en profiter pour l'examiner, suite au décès de sa tante hier, que j'ai du faire piquer à cause d'un gros problème respiratoire. Après sa mort, des tas de parasites de peaux minuscules sont remontés à la surface de ses poils. Donc, inspection pour tout le monde.

J'enlève donc le dessus de sa cage, je met ma main et je le pousse délicatement dedans. jusque là ça lui convient. Il court un peu sur moi, comme d'hab. Vient le moment de l'examiner. Dès que je le touche, qui se met à couiner, et à repousser mon doigt avec une patte arrière. A chaque tentative même réaction. Jusqu'au moment où je trouve son point faible. Les grattouilles sous le menton. Pas un bruit, pas un mouvement. Mais dès que je le touche sur le dos, il recommence à couiner et à se sauver...

Vous pensez que ça veut dire "me touche pas" ?
Cipper
Cipper
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

souris qui couine quand je le touche Empty Re: souris qui couine quand je le touche

Message par JessyFimu Mer 1 Jan 2014 - 16:47

Il est possible que ça lui déplaise tout simplement, ou que celà lui fasse mal ?
Mais dans tout les cas il est clair qu'il n'a pas envie d'être touché à cet endroit. (puisqu'il se sauve).

Ma souris couine pour m'appeler par exemple, elle "parle" énormément, mais la fuite est bien ici un signe de mécontentement :/
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

souris qui couine quand je le touche Empty Re: souris qui couine quand je le touche

Message par epidote22 Mer 1 Jan 2014 - 17:26

Les mâles qui aiment dominer apprécient parfois moyennement les papouilles selon les endroits, ils "pouic pouic" pour montrer que ça ne leur plait pas ou parce qu'ils ont peur que tu leur fasses mal !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

souris qui couine quand je le touche Empty Re: souris qui couine quand je le touche

Message par Cipper Mer 1 Jan 2014 - 21:15

oui il a été le premier a être mis seul parmi les 4 frères. je ne pense pas lui faire mal car je ces caresse toujours du bout du doigt et délicatement. ça doit être l'endroit car vraiment dès que je papouille sous le menton il ferme les yeux et se penche légèrement sur le coté.

enfin du coup j'ai pas pu voir si il avait des parasites. A mon avis, je suis bonne pour amener mes 8 souris en visite chez le véto pour les parasites. Car le fait que la puce décédée en ait tant sur elle (elle était avec sa soeur et les 3 bébés de la soeur) m'inquiète un peu.
Cipper
Cipper
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

souris qui couine quand je le touche Empty Re: souris qui couine quand je le touche

Message par epidote22 Mer 1 Jan 2014 - 21:28

Tu as raison, il vaut mieux tous les traiter préventivement !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

souris qui couine quand je le touche Empty Re: souris qui couine quand je le touche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum