Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation de mes miss et mister!

+24
YokoMiwa
Majorette
Michette
Koedseryz
Morpaud
Manu
clairette974
Piloune
Dark Purple
miss__puce
Fily-du-54
Psysik
husmus
epidote22
Nephylia
Rubischerie
maryline
Mystigrie
Cooky
pomme02
Melanie'
ptikuik
JessyFimu
MymiTsume
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Michette Jeu 19 Fév 2015 - 13:56

Bah dis donc, je suis tout simplement soufflée ! Ryuu est INCROYABLE !
Toutes tes souris sont très belles et toutes choyées, ça se voit Wink mais Ryuu Waouhhhh !
J'ai pour le coup une affection et une admiration sans bornes pour ce petit gars, où à chaque fois que tu postes, j'avoue, j'ai un peu peur de voir la nouvelle de son départ ... mais non ! Le petits gars est toujours là ... incroyable cette volonté, cette envie de faire sa vie de souris vaille que vaille et même au-delà ... presque 3 ans ! Je suis amoureuse Présentation de mes miss et mister! - Page 3 467925
Si je peux me permettre ... fais-lui un petit câlin de la part d'une groupie Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par epidote22 Jeu 19 Fév 2015 - 14:05

Héhé, tous les Triskel's family ont la même morphologie ! Présentation de mes miss et mister! - Page 3 467925
Elles sont belles tes deux dernières petites angora, elle sont nouvelles non ?
Les autres sont tous beaux et toujours un gros coup de coeur pour Sélendile, contente qu'elle vive bien malgré ses soucis de santé.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par MymiTsume Jeu 19 Fév 2015 - 16:56

Koedseryz a écrit:Yseult :D Pardon, c'est pas drôle, mais quel petit ballon de foot ! J'ai quand même bien ri !

Toutes tes souris sont très jolies.

PS : Peux tu m'envoyer le modèle de ton appareil photo en MP ?
Merci Koedseryz.

Yseult était en effet obèse, et ce malgré les régimes alimentaires que je lui imposais, mais elle n'est plus de ce monde depuis un moment.

Mon appareil photo est un simple APN FujiFilm, modèle FinePix S8400W, zoom 44x et 16Mp. Je n'avais pas les moyens pour acheter un Reflex mais cet appareil est de qualité!


Michette a écrit:Bah dis donc, je suis tout simplement soufflée ! Ryuu est INCROYABLE !
Toutes tes souris sont très belles et toutes choyées, ça se voit Wink mais Ryuu Waouhhhh !
J'ai pour le coup une affection et une admiration sans bornes pour ce petit gars, où à chaque fois que tu postes, j'avoue, j'ai un peu peur de voir la nouvelle de son départ ... mais non ! Le petits gars est toujours là ... incroyable cette volonté, cette envie de faire sa vie de souris vaille que vaille et même au-delà ... presque 3 ans ! Je suis amoureuse Présentation de mes miss et mister! - Page 3 467925
Si je peux me permettre ... fais-lui un petit câlin de la part d'une groupie Wink
Merci beaucoup Michette pour mon Ryuu!

En effet, il force l'admiration à presque 3 ans, il fait preuve d'une volonté de vivre tranquillou incroyable!
Certes, Ryuu n'est pas beau a voir avec ses yeux gris globuleux, mais il a une beauté intérieure qui compte plus que tout!
Il a un tapis chauffant à disposition dans sa cage et je vérifie 30 fois par jour s'il va bien quand il n'est pas hors de sa cage (il affectionne beaucoup de dormir dans ma couette le soir), mais j'avoue que depuis hier, je m'inquiète pour lui car il semble commencer à se paralysier de la patte arrière droite et il dort beaucoup. C'est ce qui m'a motivé à faire cette séance photo.

Dès qu'il aura finit sa sieste dans ma couette, je lui transmettrai ton câlin, et pleins de grattouilles aux joues comme il les aime! Wink


epidote22 a écrit:Héhé, tous les Triskel's family ont la même morphologie ! Présentation de mes miss et mister! - Page 3 467925
Elles sont belles tes deux dernières petites angora, elle sont nouvelles non ?
Les autres sont tous beaux et toujours un gros coup de coeur pour Sélendile, contente qu'elle vive bien malgré ses soucis de santé.
Comme tu dis les frères et sœurs de Triskel tiennent bien de leur mère, hein! Wink La même bouille de chippie effrontée aux petites oreilles!

Merci pour Elyxir et Prophésy. Je les ai adopté chez un particulier le début décembre 2014 (craquage impulsif alors que je venais juste pour aider au sexage!).
Et merci pour Sélendile, elle est une battante malgré les épreuves de sa santé (mais le sort est injuste avec elle, elle doit déjà lutter contre le diabète alors rajouter la tumeur, c'est dur).

Merci à toutes pour mes petit(e)s protégé(e)s!! Bisous
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Morpaud Sam 21 Fév 2015 - 11:04

Je trouve que tes souris ont toujours ce profil "boule de poil à bisous". J'aime bien leur morpho, elles ont du charme.
Elyxir est magnifique.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par MymiTsume Mar 3 Mar 2015 - 22:30

Morpaud a écrit:Je trouve que tes souris ont toujours ce profil "boule de poil à bisous". J'aime bien leur morpho, elles ont du charme.
Elyxir est magnifique.
Merci beaucoup pour elles! Bisous
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par MymiTsume Jeu 9 Avr 2015 - 23:17

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu donner de nouvelles de ma troupe et pour cause, bien des changements dans ma vie, et j'ai déploré de nombreux décès douloureux...
Une séance photo faite le 06 avril, sans vraiment de conviction, pas très inspirée par mon thème...
Mais bon, voici les nouvelles avec les photos:



Mes mâles solitaires :


Spoiler:



Groupe 1 :


Spoiler:



Groupe 2 :

Spoiler:



Groupe 3 :


Spoiler:



Mes sauvages :

Spoiler:




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et j'adresse des pensées particulières pour mes petites et petits protégées qui ont rejoint l'autre monde :

Arwen TCA décédée le 08 mars de vieillesse (2ans passés).
Accompagnée par Sélendile, je te souhaite d'être heureuse là où tu t'en es allée ma belle demoiselle.

Sélendile DFM décédée le 08 mars de vieillesse et autres (2ans, diabète et tumeur).
Quelle douleur de te perdre, mais je suis heureuse que tu es put atteindre tes 2ans malgré la maladie, bravo ma magnifique demoiselle, tes mamans sont fières de toi.

Brinseï décédée le 10 mars à cause de ses tumeurs multifocales (10mois).
Tumeurs multifocales internes et externes l'ayant emporté en moins de 1 semaine. Ma pauvre Brinseï, le sort ne t'a laissé aucune chance...

Ryuu décédé le 21 mars, cause : vieillesse (2ans et 11 mois).
Ryuu, tu as été mon plus vieux doyen, mais tu as tiré ta révérence à l'aube de tes 3ans à ma plus grande peine. Adieu mon petit ange! Tu restes dans mon coeur pour toujours!

Yaelis décédée le 28 mars de cause inconnue (1an et 8mois environ, vieillesse? déprime? maladie?). Malgré tous mes efforts, un mal inconnu t'a emporté me laissant que peine et regrets. RIP Yaelis, tu a dû retrouvé ta compagne Sélendile là-haut.


Dernière édition par MymiTsume le Mar 16 Juin 2015 - 21:10, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par epidote22 Jeu 9 Avr 2015 - 23:37

Sympa le thème des boutons et de la couture ! Wink
Ah la la tu perds de tes souris fétiches, je comprends ta peine, courage à toi et papouilles aux autres !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Majorette Sam 11 Avr 2015 - 21:35

Les photos sont très jolies et tes souris sont adorables Amour
ça doit pas être évident de prendre le temps de les connaître toutes une par une, déjà avec deux je me sens débordée ^^

Courage pour les pertes et les soins des petits malades ! En leur souhaitant un bon rétablissement Smile
Majorette
Majorette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : Val-de-Marne (94)
Emploi : Etudiante en biotechnologies
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par MymiTsume Mar 14 Avr 2015 - 14:07

MymiTsume a écrit:Et j'ai également un mulot femelle qui vit en terrarium temporairement. Je l'avais trouvé faible et transi de froid dehors en octobre 2014 alors que j'enterrai le corps de Nyuuwa. Elle a donc passé l'hiver chez moi et je vais la relâcher ce mois-ci.
(pas de photo, elle est trop craintive)
Ca y est, petite mulotte a retrouvé sa liberté!

Avec les beaux jours et la hausse des températures, je me suis dit que c'était le meilleur moment pour rendre sa liberté à demoiselle mulot.
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Mulot_10
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Mulot_11
Donc hier après midi, je l'ai mise en boite de transport (ais pris le temps de la photographier) et suis retournée là où je l'avais trouvé en octobre. J'ai éparpillé des graines un peu partout et l'ai relâché.
Demoiselle mulot, a foncé, s'est agrippé à un arbre et n'y a pas bougé durant quelques secondes, juste le temps de montrer qu'elle avait des belles formes et un poil très brillant. Puis elle a foncé comme une flèche, sautillant le plus loin possible et est allée se cacher dans un amas de branches au sol.
Bonne chance petite mulotte! Pompom Girl


epidote22 a écrit:Sympa le thème des boutons et de la couture ! Wink
Ah la la tu perds de tes souris fétiches, je comprends ta peine, courage à toi et papouilles aux autres !
Merci beaucoup epidote22! Bisous

Majorette a écrit:Les photos sont très jolies et tes souris sont adorables Amour  
ça doit pas être évident de prendre le temps de les connaître toutes une par une, déjà avec deux je me sens débordée ^^

Courage pour les pertes et les soins des petits malades ! En leur souhaitant un bon rétablissement Smile
Merci aussi à toi Marjorette. Bisous
Tu sais, elles sont toutes différentes, ont toutes leur petit caractère, leur caractéristiques, on apprend vite à les connaître par coeur. Wink


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelles venues dans ma troupe, je prends donc le temps de vous présenter Lesath et Nunki!
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Lesath10
Lesath est la miss agouti uni, et Nunki la miss cannelle mismarked angora.

Je vais me faire taper sur les doigts Peur ! mais je ne regrette pas mon choix : ces 2 demoiselles viennent d'animalerie.

Cela faisait depuis fin février que j'avais repéré Nunki dans la vitrine de l'animalerie où j'achète certaines de mes graines pour souris et oiseaux.
Cette grande mémère angora, déjà adulte, était entourée par un nombre incalculable de jeunes souris à peine sevrées. Sa bouille de nounours me faisait craquer mais, raisonnable, je me suis dis qu'elle serait vite adoptée vu sa beauté, et toute façon je m'étais décidée d'arrêter les souris. Non

En retournant à cette animalerie en mi-mars, cette mémère angora était toujours là dans cette vitrine... Sad bon, je me retiens à contre-coeur et m'en vais, la boule au ventre de laisser cette miss là (d'autant plus que cette animalerie s'est mis aux serpents et reptiles depuis le début d'année...)
Mais hier, en faisant mes achats de graines, je retourne aux vitrines et elle était toujours là! Personne n'a voulu l'adopté depuis fin février! Help !
Alors après avoir pesé le pour et le contre, j'ai laissé mon coeur parlait et l'ais acheté avec une compagne (doutant que je réussisse à intégrer Nunki à un de mes groupes de femelles).

Ainsi, voici mes 2 nouvelles, Nunki qui a plus de 4 mois et qui est particulièrement douce, calme et sociable et Lesath qui doit avoir environ 2 mois et qui est plus speed et craintive.
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Lesath11
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Lesath12
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Lesath13
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par YokoMiwa Mar 14 Avr 2015 - 16:36

Roh RIP à tout tes petits bébés... Et bienvenue aux nouvelles!
Toutes tes souris sont très belles Smile
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Majorette Mar 14 Avr 2015 - 18:51

Oui je vois ce que tu veux dire MymiTsume Smile bon après c'est du bonheur en plus d'en avoir pleins Amour
Les petites nouvelles sont très belles aussi ! et puis c'est de l'achat d'animalerie réfléchi :p
Majorette
Majorette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : Val-de-Marne (94)
Emploi : Etudiante en biotechnologies
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par MymiTsume Jeu 16 Avr 2015 - 16:02

Merci beaucoup à vous YokoMiwa et Majorette! Bisous Bisous

Malheureusement Eryl n'est plus de ce monde... Il s'est envolé vers l'au-delà avant-hier à 22h42 de vieillesse. RIP Eryl Amour
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par MymiTsume Mar 16 Juin 2015 - 22:06

Nouvelle séance photos, effectuée aujourd'hui après plus de 2 mois sans en faire, pour cause, j'ai un travail très prenant et épuisant donc je préfère passer mon temps libre à m'occuper de mes protégés à poils et à plumes, plutôt que préparer et mener une séance photos qui me prend plusieurs heures.

Ainsi, sur un thème plutôt printanier, je vous donne des nouvelles de ma troupe qui, malheureusement, s'est encore réduite...


Mes mâles solitaires :



Lifaen
mâle bleu agouti, 1an et 1 mois.
Les soucis respiratoires chronique de Lifaen sont toujours présents. Mais il est toujours un petit mec dynamique, très demandeur de sorties et de plus en plus pot-de-colle!
Spoiler:



Elenwë
mâle chocolat, 1an et 1 mois.
Elenwë demeure un petit gars curieux, gourmand. Mais il est plutôt indépendant, ne réclamant pas vraiment les sorties.
Spoiler:



Lyïn
mâle albinos, 1an et 1 mois.
Lyïn souffre d'un soucis de santé depuis quelques jours, il a d'importants gonflements abdominaux (à le voir on pourrait croire que c'est une souris en gestation car il a des bouées de chaque coté de l'abdomen) et est actuellement sous traitement (paraffine, Charbon actif, antibio et Métacam en oral). On suspecte une tumeur ou un trouble viscéral d'être la cause de ce trouble...
Spoiler:



Theïys
mâle bleu agouti, 1an et 1 mois
Theïys a pris un coup de vieux depuis quelques temps, il est plus calme, plus posé qu'avant. Mais pas d'inquiétude, il s'est se montré dynamique et a toujours l'appétit et la curiosité!
Spoiler:



Naklin
mâle dove uni, 9 mois
Naklin ne change pas, il reste un petit mec sociable, curieux et un inlassable demandeur de sortie et d'attention!
Spoiler:



Femelles seules :


Anuki TCA
femelle lilas tan variegated angora, 2 ans et 4 mois
Depuis le décès de sa soeur, Anuki est devenue plus sociable, réclamant mon attention.
J'ai bien tenté à de nombreuses reprises de l'intégrer avec Lesath, mais ce fut un échec à chaque fois. Ainsi Anuki fait sa vie seule mais a le droit à la même attention que les mâles, bénéficiant de sorties régulières avec les autres femelles (Prophésy, Elyxir et Lesath).
Spoiler:



Lesath
femelle agouti uni, environ 4 mois
Ayant perdu sa compagne Nunki prématurément, Lesath se retrouve désormais seule. Comme dit précédemment, les intégrations avec Anuki ont toutes échouées, et je ne compte pas adopter d'autres souris.
Lesath vit donc seule, mais bénéficie de sorties régulières avec Anuki ou Prophésy et Elyxir pour combler cette vie solitaire.
Spoiler:




Groupe 1 :

Kirrdis
femelle cinnamon, environ 1 an et 4 mois.
Maman Kirrdis reste la même: distante avec une santé fragile. Elle et sa fille Eïss font donc leur petite vie tranquille sans trop de dérangements.
Spoiler:



Eïss
femelle cinnamon, 1an et 1 mois
Un peu comme sa mère, Eïss n'aime pas vraiment le contact humain, donc je les laisse tranquille pour éviter de les stresser ou d'aggraver les soucis de santé.
Spoiler:



Groupe 2 :

Elyxir
femelle bleu tan angora, environ 8 mois
Elyxir a toujours des soucis allergiques cutanés, mais en ce moment ça va mieux! Moins de grattages, elle se montre bien plus curieuse, plus dynamique et a repris du poil et des formes!
Spoiler:



Prophésy
femelle lilas agouti angora, environ 8 mois
Toujours un peu distante, Prophésy est un peu plus confiante, elle vient vers moi plus facilement et quand son intérêt est là elle monte volontiers dans mes mains.
Spoiler:




Mes sauvages :

Mes souris sauvages Ratatouille et Patt'cassée se portent toujours très bien. Durant l'heure de la sieste:
Spoiler:


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et une pensée affectueuses pour mes protégés qui sont partit pour l'autre monde :


Eryl DC décédé le 14 avril de vieillesse (2ans et 8mois).
La fin de vie de Eryl ne fut pas facile, il a souffert de son soucis cutané qui avait dû mal à guérir, s'ajoutèrent à cela des troubles digestifs, moteurs et de régulation thermique. Je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle, essayant de l'encourager et de l'apaiser par des caresses aux joues qu'il aimait tant. Adieu mon petit Eryl.


Nunki décédée le 25 avril, de cause inconnue (plus de 4mois).
Nunki est décédée 2 semaines après son adoption, d'une cause inconnue, sans signe avant-courreur, sans le moindre signe de maladie ou mal-être.
Je ne regrette pas de l'avoir adopté, je regrette de ne pas l'avoir adopté plus tôt: peut-être aurait-elle vécue plus longtemps chez moi si je l'avais sortie de l'enfer de l'animalerie plus tôt. Adieu mon adorable et douce Nunki, j'aurait tant voulu mieux te connaître.


Branwen TCA décédé le 14 mai, cause : vieillesse (2ans et 3mois).
Rejetée par sa soeur Anuki alors qu'elle était en fin de vie, Branwen s'est éteinte dans mes mains emportée par la vieillesse, s'envolant pour toujours vers les étoiles.


Dernière édition par MymiTsume le Lun 28 Sep 2015 - 17:38, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par epidote22 Mar 16 Juin 2015 - 22:48

Eïss et Kirdiss sont les copie de Triskel ! Présentation de mes miss et mister! - Page 3 290145
Anuki est magnifique et elle ne parait pas son âge.Amour
Theÿs est très beau aussi... enfin elles sont toutes belles tes souris en fait Amour
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Spion Mer 17 Juin 2015 - 7:06

Ce que je trouve génial avec tes souris, ce sont toutes les couleurs de pelage différentes Amour
Il y en a même que je ne connaissais pas et j'adore les bleues tan variegated Amour
J'ai regardé les images du début aussi, et pour la première fois de ma vie j'ai vue une souris obèse et je trouve que même comme ça c'est mignon Mr Green
Spion
Spion
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : 21
Emploi : Etudiante en Chirurgie Dentaire
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Lo' Mer 17 Juin 2015 - 13:25

Ta trouve de sousou est magnifique !
Et ne parlons pas des photos Présentation de mes miss et mister! - Page 3 35888

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Chris02 Mer 17 Juin 2015 - 15:05

En effet, tes souris sont superbes et les photos également !!! Présentation de mes miss et mister! - Page 3 35888

moi pour en avoir une nette, j'en ai dix floues avant ! Mr Green

mais je n'ai pas un super appareil photo.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par MymiTsume Mer 17 Juin 2015 - 16:19

epidote22 a écrit:Eïss et Kirdiss sont les copie de Triskel ! Présentation de mes miss et mister! - Page 3 290145
Anuki est magnifique et elle ne parait pas son âge.Amour
Theÿs est très beau aussi... enfin elles sont toutes belles tes souris en fait Amour
Hihi, normal Triskel est la soeur de Eïss et la fille de Kirrdis! L'air de famille ne trompe personne! Mr Green
Merci pour Anuki, c'est vrai qu'elle ne fait pas son âge, et j'espère bien qu'elle battra des records de longévité avec une telle forme!
Bisous


Spion a écrit:Ce que je trouve génial avec tes souris, ce sont toutes les couleurs de pelage différentes Amour
Il y en a même que je ne connaissais pas et j'adore les bleues tan variegated  Amour
J'ai regardé les images du début aussi, et pour la première fois de ma vie j'ai vue une souris obèse et je trouve que même comme ça c'est mignon Mr Green
J'ai moins de souris qu'avant et aujourd'hui niveau couleur ma troupe est plutôt limité à 9 robes différentes. J'adore le marquage variegated, mais ma lignée étant quasi-éteinte, je n'ai plus que Anuki comme digne représentante de ce beau marquage.
Les souris obèses sont un problème car c'est pas bon pour leur organisme d'être en surpoids donc régime drastique, mais point de vue surface de bisous elles sont les championnes! Fou

Lo' a écrit:Ta troupe de sousou est magnifique !
Et ne parlons pas des photos Présentation de mes miss et mister! - Page 3 35888
Merci beaucoup! Bisous

Chris02 a écrit:En effet, tes souris sont superbes et les photos également !!!  Présentation de mes miss et mister! - Page 3 35888

moi pour en avoir une nette, j'en ai dix floues avant ! Mr Green

mais je n'ai pas un super appareil photo.
Laughing Tu sais, pour une séance photo comme celle que j'ai fais hier, j'ai fais plus de 1400 photos!
Sur ces 1400 photos, j'en ai supprimé plus de 1000 qui étaient floues.
Sur les 400 restantes, j'en ai supprimé 300 qui me convenaient pas (mauvaise position de la souris, souris qui tourne la tête, photo identiques, etc). Et enfin, sur la 100aine qu'il reste j'en ai gardé que 76, mais n'en sélectionne que une par souris pour le forum.
Moi non plus, je n'ai pas un super appareil (même pas reflex) mais suivant les conseils de photographes amateurs très doués, j'arrive à faire de belles photos. Wink
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par MymiTsume Lun 28 Sep 2015 - 18:18

Bien le bonjour à tous!!
Une longue absence dû à mon travail très prenant, mais après 3 mois sans photos, je reviens donner des nouvelles de ma petite troupe.
C'est avec un petit clin d’œil à ma région (Bretagne) que je vous donne des nouvelles de mes miss et mister sur un thème bords de mer.


Mes mâles solitaires :


Lifaen
mâle bleu agouti, 1an et 4 mois.
Lifaen demeure le même, il est toujours un petit mec dynamique très demandeur de sorties et de contact humains.
Spoiler:



Theïys
mâle bleu agouti, 1 an et 4 mois
Theïys est devenu plus proche de moi ces derniers temps, mais il s'est aussi beaucoup amaigri pour une raison que j'ignore. Il a donc le droit à un traitement de faveur, plus de sorties, plus de friandises et bouillotte dans sa cage. Il semble s'être stabiliser depuis 1 semaine, mais je reste vigilante.
Spoiler:



Naklin
mâle dove uni, 1 an
Petit mec d'un naturel très curieux qui ne cesse de demander des sorties!!
Spoiler:



Femelles seules :


Lesath
femelle agouti uni, environ 7 mois
Lesath vit seule car mes tentatives d'intégration avec Prophésy/Elyxir et Biscotte/Craquotte ont échoué : Lesath se montre trop brutale et dominante. Ma sa vie de solitaire ne semble pas la déranger, elle réclame cependant beaucoup d'attention et de sorties.
Spoiler:



Eïss
femelle cinnamon, 1an et 4 mois
Depuis le décès de sa mère, Eïss apprend à apprécier le contact humain, elle devient moins distante et en vient même à me demander de venir dans mes mains pour sortir. Elle rester cependant seule dans sa cage comme en sortie à cause de la maladie chronique respiratoire qu'elle porte.
Spoiler:



Groupe 1 :

Elyxir
femelle bleu tan angora, environ 11 mois
Les soucis allergiques de Elyxir demeurent, mais ca va mieux avec son traitement. Elle se montre d'ailleurs très enjouée et réclame sans arrêt mes caresses et les sorties! C'est une demoiselle vraiment adorable!
Spoiler:



Prophésy
femelle lilas agouti angora, environ 11 mois
Prophésy a fait de gros progrès, elle vient me voir, ne craint plus ma main et si sa copine Elyxir la précède, elle monte volontiers dans mes mains.
Spoiler:




Groupe 2 :
Il s'agit de Biscotte et Craquotte, 2 femelles adoptées auprès de l'Association Bêtes de Scène début août!


Biscotte
femelle noir broken marked, environ 7 mois
Encore très peureuse, Biscotte est une vraie flèche pour ce qui est de fuir! Cependant en mains elle arrive à se tenir plus ou moins tranquille. La mise en confiance prend du temps mais je ne m'inquiète pas!
Spoiler:



Biscotte
femelle argente mismarked, environ 7 mois
Tout comme Biscotte, Craquotte est assez peureuse, mais elle prend doucement confiance, se montre moins speed que sa copine. Elle est d'ailleurs très photogénique cette petite! Wink
Spoiler:



Mes sauvages :

Ratatouille et Patt'cassée vont toujours très bien. Elles doivent avoir près de 2 ans maintenant!
Pas de photo récentes d'elles, mais je peux les observer toutes les nuit à courir dans les branches ou dans leur roue! Wink



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et une pensée affectueuse pour mes protégés qui sont partit pour l'autre monde :

Lyïn décédé le 21 juin de cause inconnue (diabète?).


Kirrdis décédée le 16 juillet de cause incertaine (maladie chronique)

Anuki TCA décédée le 26 juillet, cause : vieillesse (2ans et 5mois).

Elenwë décédé le 02 septembre de cause inconnue (vieillesse?)


Dernière édition par MymiTsume le Mer 18 Mai 2016 - 22:27, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par epidote22 Lun 28 Sep 2015 - 18:21

Merci pour les nouvelles. J'adore les photos Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Dark Purple Mar 29 Sep 2015 - 13:33

Jolie troupe !!

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Présentation de mes miss et mister! - Page 3 7849  : Panthère, Toutoune  Présentation de mes miss et mister! - Page 3 290145
Mes disparues (souris) Présentation de mes miss et mister! - Page 3 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Présentation de mes miss et mister! - Page 3 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Michette Mar 29 Sep 2015 - 14:07

Jolie séance et RIP aux derniers partis Ange (Pfff définitivement jamais assez long une vie de souris tiens !)
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par ptikuik Mer 14 Oct 2015 - 15:40

Que de belles photos Présentation de mes miss et mister! - Page 3 35888
ça me fait plaisir de revoir Biscotte et Craquotte, elles sont toujours aussi mimis (moi je craquais sur ptite Biscotte)

RIP aux disparus.. et gratouilles à tous les jolis loupiots qui partagent ton quotidien Smile
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par MymiTsume Mer 18 Mai 2016 - 23:04

C'est après une longue absence que je reviens sur le forum pour donner des nouvelles de mes souris.
Suite à beaucoup d'occupations autres dans ma vie et surtout beaucoup de pertes, je n'avais pas repris l'appareil photo depuis octobre.
Ainsi, il y a eut des décès, beaucoup de décès et quelques nouvelles.
Aujourd'hui, je n'ai plus que 5 souris domestiques.


Mon groupe de demoiselles qui sont arrivées chez moi le jour de Noel, le 25 décembre 2015, adoptées auprès de l'association Bêtes de Scène (post ici), que je remercie encore pour ces adoptions!


Spring
femelle dove tan broken marked, environ 11 mois
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Spring11
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Spring12
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Spring13


Summer
femelle dove tan broken marked, environ 11 mois
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Summer10
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Summer11
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Summer12


Fall
femelle bleu mismarked, environ 11 mois
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Fall_210
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Fall_410
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Fall_510


Winter
femelle agouti mismarked satin, environ 11 mois
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Winter10
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Winter11
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Winter12



Et depuis, le décès de Biscotte en début avril, Craquotte vit seule car les tentatives d'intégration avec le groupe de jeunes femelles ont toutes échouées. Mais Craquotte demeure une demoiselle active et curieuse, et garde des contacts limités avec les autres femelles donc ne souffre pas de solitude.

Craquotte
femelle argente mismarked, 1 an et 2 mois
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Craquo10
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Craquo11
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Craquo12



Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, mes 2 souris sauvages, Patt'cassée et Ratatouille sont toujours bien vivantes et bien actives! Je n'ai pas de photos d'elles, mais je peux les observer presque toutes les nuits ou tôt le matin, quand elles font de la roue et grimpent aux branches de noisetiers de leur terrarium.


---------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, une pensée particulière pour tous les petites souris qui ont partagés ma vie et qui s'en sont allé vers l'autre monde.


Eïss décédée le 10 octobre 2015 d'une crise respiratoire ayant entrainé une noyade...
Prophésy décédée le 12 octobre 2015 de cause inconnue
Lifaen décédé le 17 octobre 2015 de vieillesse
Lesath décédée le 12 décembre 2015 de cause inconnue (maladie?)
Theïys décédé le 01 janvier 2016 de vieillesse
Elyxir décédée le 03 janvier 2016 de cause inconnue (maladie?)
Naklin décédé le 09 janvier 2016 de cause inconnue (maladie?)
Biscotte décédée le 02 avril 2016 des suites de ces tumeurs mammaires
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par epidote22 Jeu 19 Mai 2016 - 1:04

Ca fait drôle de te savoir avec une troupe si réduite, mais tes nouvelles pepéttes sont mimi comme tout surtout Spring  Présentation de mes miss et mister! - Page 3 290145

Les souris sauvages ont vraiment une longévité plus importante que les domestiques... Et la captivité leur convient très bien parfois Présentation de mes miss et mister! - Page 3 889393
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Dark Purple Jeu 19 Mai 2016 - 13:57

ho oui toute petite troupe pour toi Crying

L'important c'est aussi tes projets à côté, y a pas que les souris dans la vie même si elles sont toujours là pour nous Présentation de mes miss et mister! - Page 3 290145

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Présentation de mes miss et mister! - Page 3 7849  : Panthère, Toutoune  Présentation de mes miss et mister! - Page 3 290145
Mes disparues (souris) Présentation de mes miss et mister! - Page 3 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Présentation de mes miss et mister! - Page 3 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par MymiTsume Ven 7 Oct 2016 - 16:34

Ce post sera je pense l'avant dernier pour finaliser l'histoire sur ma troupe de souris.
Car l'aventure avec ces petites moustachues est presque finie, en effet, il ne me reste plus que 2 souris: mes 2 petites sauvages.

Craquotte a quitté ce monde le 14 juillet 2016 d'une cause inconnue, certes elle n'était pas toute jeune, mais elle n'a laissait voir aucun signe avant coureur... J'ai juste retrouvé son corps froid, alors qu'elle se portait bien la veille.
Winter s'est éteinte suite à des tumeurs mammaire et thoracique le 08 juillet.
Sa soeur Summer est décédée de vieillesse à priori le 22 août.
Qu'en a Spring et Fall, je les avais confié à ma mère pour partir en séjour d'une semaine en Belgique. A ma grande tristesse, elles se sont éteintes toutes les deux, d'une crise cardiaque suite au passage d'un hélicoptère trop près au dessus de la maison... Sad

Dernière photo de Summer, Spring et Fall ensemble:
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Summer10

Photos de Fall et Spring prise le 31 août:
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Fall_e10
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Fall_e11

Finalement à ce jour, il ne me reste plus que mes 2 souris sauvages, Patt'cassée et Ratatouille qui sont chez moi depuis plus de 3 ans maintenant.
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Ratato10
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Ratato11
Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Ratato12
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Dark Purple Ven 7 Oct 2016 - 20:04

Tristes nouvelles Présentation de mes miss et mister! - Page 3 7849

longue vie aux petites sauvages Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Présentation de mes miss et mister! - Page 3 7849  : Panthère, Toutoune  Présentation de mes miss et mister! - Page 3 290145
Mes disparues (souris) Présentation de mes miss et mister! - Page 3 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Présentation de mes miss et mister! - Page 3 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Fasol Sam 8 Oct 2016 - 11:38

Elles sont belles, tes petites sauvages, comme les miennes.
Longue vie ! Elles ont un super endroit, bravo.
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes miss et mister! - Page 3 Empty Re: Présentation de mes miss et mister!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum