Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60

2 participants

Aller en bas

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60

Message par Psysik Lun 13 Jan 2014 - 21:43

Bonjour,

Une amie m'a contactée aujourd'hui pour me demander si je ne voulais pas des rats, car une grand mère chez qui elle fait le ménage se retrouvait avec les 3 rats de sont fils sur les bras, qui apparemment de s'en occupait pas, et dont elle cherchait à se débarrasser "définitivement" si vous voyez ce que je veux dire...
Mon amie quand elle a su ça, m'a tout de suite contacté, et bien sur, je n'allais pas laisser ces trois loulous se faire zigouiller sans rien faire, donc ils sont arrivés chez moi.

Il y en a donc trois, je cite "le papa, la maman et le bébé"... qui étaient dans la même cage, sur copeau, au pain sec. Les deux adultes auraient  apparemment 4/5 mois selon la dame, et la petite (car c'est une femelle) doit avoir 1 mois et demi (et c'est la seule survivante de la portée, maman trop jeune ou bébés enlevés par la dame, je ne sais pas trop).

Je ne souhaite personnellement pas les garder, car en plus de ma vingtaine de souris, j'ai déjà 3 rats à la maison dans deux cages séparées (un associable) et je n'ai pas assez de temps pour m'occuper avec attention de deux cages de rats en plus..

Je remplis donc la trame en mettant le mâle et la môman comme étant les parents de la portée, mais ils sont eux aussi à l'adoption.

Portée Pôpa rat berkshire noir x Môman ratte hooded noire

Date de naissance de la portée:
Début décembre?

Nom du Père :
Pôpa (pas de nom pour le moment)

Description : Standard lisse berkshire noir
Provenance et généalogie : Aucune idée
Age à la saillie : 3 ou 4 mois...
Caractère : Curieux, à l'air plutôt cool avec l'homme. Je donnerais d'autres précisions plus tard une fois qu'il sera un peu plus habitué à moi.

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Malou10

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Malou_10

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Malou_11

Nom de la Mère :
Môman (pas de nom pour le moment)

Description : Standard lisse hooded noir
Provenance et généalogie : Aucune idée
Age à la saillie : 3 ou 4 mois...
Caractère : Plutôt calme, vient renifler mes doigts et poser ses pattes sur ma main. Je donnerais d'autres précisions plus tard une fois qu'il sera un peu plus habitué à moi.

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Maman_10

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Maman10

La portée :
Seulement une femelle restante, pas de nom pour le moment.

Description : Standard lisse hooded noir
Provenance et généalogie : Née chez un particulier de Pôpa et Môman présentés au dessus.
Caractère : Assez speed, mais curieuse, à mon avis va vite apprendre à faire comme sa Môman pour venir vers l'homme.

Toute seule :
Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Baba_f10

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Baba_f11

Avec Môman :
Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Fifill10

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Fifill11

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Fifill12

Informations complémentaires :
Les trois rats étant mélangés dans la même cage jusqu'à aujourd'hui, une autre portée kinder est très surement à prévoir.. La Môman ne sera donc pas à l'adoption tout de suite, à moins que quelqu'un qui s'y connaisse mieux en rat que moi souhaite la prendre en charge.


Date d'adoption possible : A partir de février le temps que je déparasite et vérifie que tout le monde aille bien, à moins que quelqu'un se sente de les prendre en charge dès à présent...

Tarifs : Un bisou par rat tout les jours  ! Smile

Départements d'adoption possible : 60, 80, 02, RP, et bien sur grâce au covoiturage dans toute la France. Je me rends à Rongeurement Votre à Nivelles en Belgique, donc je verrais de nombreuses personnes de France et Belgique, donc n'hésitez pas si vous êtes intéresser à me contacter, on trouvera bien quelqu'un dans votre coin pour vous ramener un/des ratouilles!

Conditions d'adoptions :
Je souhaite placer la mère et la fille ENSEMBLE. Je n'ai pas de rattes chez moi, donc si jamais l'une part mais pas l'autre, et que cette situation dure, celle qui reste se retrouverait seule, et ça hors de question.
Ce sont des rats de sauvetages, donc qui ne sont pas destinés à être reproduis. Si vous êtes intéressez, n'hésitez surtout pas à me contacter en me présentant les futures conditions de vie du/des ratouilles, je ne mords pas, j'ai juste besoin de m'assurer que ces pauvres loulous n'auront pas à changer de maison encore une fois dans leur vie...

Les coordonnées de la personne à contacter :
Donc moi, Psysik (Loïse), soit par message perso, soit par mail : loise.tanguy[a]gmail.com
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty Re: Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60

Message par Psysik Mer 15 Jan 2014 - 20:53

Up !

Les deux rattes sont placées ! Elles partent demain chez leur nouvelle propriétaire, une très grande fana de rat, je suis contente pour elles.

Il reste donc le garçon à l'adoption, qui est surement plus jeune que je le pensais (il fait seulement 250gr pour le moment..), et n'est pas le Pôpa présumé car on m'a fait remarqué à juste titre que la petite étant enfaite rex, elle ne pouvait pas être issue d'un croisement de deux parents lisses.

N'hésitez pas à me contacter pour ce loulou, et vous aurez des nouvelles (et belles normalement) photos dimanches !
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty Re: Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60

Message par Dark Purple Jeu 16 Jan 2014 - 13:33

super pour les filles !!

Penses à éditer ton titre Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 7849  : Panthère, Toutoune  Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 290145
Mes disparues (souris) Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty Re: Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60

Message par Psysik Jeu 16 Jan 2014 - 15:00

J'éditerais dès ce soir quand elles seront parties pour de sur : superstition quand tu nous tiens ^^'
Mais merci du rappel, il faudra que je fasse ça pour toutes mes annonces du coup.
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty Re: Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60

Message par Psysik Lun 3 Fév 2014 - 20:07

A clôturer, le malou restera finalement à la maison.
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty Re: Ratouille : 1 mâle et 2 femelles à adopter dans le 60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum