Souris maigre
4 participants
Page 1 sur 1
Souris maigre
Bonjour ! (j'ai l'impression de poster un peu trop souvent ici ...)
Donc, une des première souris que j'ai eu est très maigre, comme je l'ai acheté en animalerie j'ai supposé que si elle maigrissait c'est parce qu'elle était vieille. Mais une des mes souris qui est morte de vieillesse à maigrit et est morte en quelques jours alors que celle ci, et bien, cela fait presque 2 mois qu'elle est maigre. Je me demande si cela pouvait être dû à autre chose, pourtant elle a la nourriture qu'il faut et il n'y a pas de signe de domination parmi les femelles.
Donc comme je vais chez le vétérinaire bientôt je voulais avoir votre avis, et je l'amènerais en même temps chez le vétérinaire.
Merci.
Donc, une des première souris que j'ai eu est très maigre, comme je l'ai acheté en animalerie j'ai supposé que si elle maigrissait c'est parce qu'elle était vieille. Mais une des mes souris qui est morte de vieillesse à maigrit et est morte en quelques jours alors que celle ci, et bien, cela fait presque 2 mois qu'elle est maigre. Je me demande si cela pouvait être dû à autre chose, pourtant elle a la nourriture qu'il faut et il n'y a pas de signe de domination parmi les femelles.
Donc comme je vais chez le vétérinaire bientôt je voulais avoir votre avis, et je l'amènerais en même temps chez le vétérinaire.
Merci.
Ruwa- Sourissophile Curieux
-
Re: Souris maigre
Un amaigrissement peut-être dû à pleins de choses différentes, la vieillesse en fait partie mais aussi certaines infections ou maladies comme des tumeurs internes. Si tes souris maigrissent toutes quel que soit leur âge et rapidement il faut effectivemet les montrer à un véto.
Il te donnera ainsi la bonne quantité de médicament car n'en traiter qu'une alors que les autres sont aussi malades ne sert pas à grand chose.
Il te donnera ainsi la bonne quantité de médicament car n'en traiter qu'une alors que les autres sont aussi malades ne sert pas à grand chose.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Oui c'est bizarre si tu en as plusieurs, après la vieillesse reste possible (j'ai des vieilles souris qui sont comme ça pendant 4 mois), il faudra voir ce qu'en pense ton véto quand il l'a verra.
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
Sinon, il est possible qu'un problème de parasites internes (vers intestinaux entres autres) puisse être envisagé, et ça coute presque rien de vermifuger sa souris, d'autant plus si elle provient d'animalerie.