Cage "bis" des Souris du Gratte Ciel
+6
husmus
LuLuNe
Michette
Dark Purple
JessyFimu
miss__puce
10 participants
Page 1 sur 1
Cage "bis" des Souris du Gratte Ciel
Bonjour a tous,
Certains en ont surement du en entendre parler, voila je me lance à nouveau dans une cage fait maison pour ma petite troupe de poilute !
1) les inconvénients de la précédente cage :
cage 1
- sa taille (trop petite >>6 souris graaand max)
- le sol et les murs en bois recouvert d'adhésif >>adhésif a changer quasi toute les semaines car déchiré et grignoté
- grilles peu facile a nettoyer (on les voit rouillée, ce n'est pas le cas en vrai mais le chiffon accroche dessus et ce n’est pas facile)
Ne - grilles pas assez nombreuse ou juste limite pour le nombre de souris (les deux du haut étaient condamnées car la cage était dans une étagère)
- le fond juste clouté ce n’est pas suffisant, quand elles ont pigé que ça pouvais de déboîter ... elles déboîtent ...
- les étages: bien que les pieds soient super chouette, (les grille autour des tasseaux leur permettaient de grimper) le bois recouvert d'adhésif c'est pas top surtout dans les angles.
- la dimension des étages ne permettant pas de les mettre ou je veux (ni dans la longueur)
-portes non enlevable sans enlever un coté...)
- bois trop fin la cage finie par se vouter légèrement
2) ces avantages :
-super grande ouverture par rapport aux cages traditionnelles
- lieu de vie isolée des chats
- taille adapté à mes besoins (nombre de souris a l’époque mais surtout emplacement de la cage)
- pas de visions des barreaux... beh je n’aime pas l'effet prison
-facilite la complicité entre mes souris et moi, de par l'ouverture, et la facilité de les voir)
- séparation possible au milieu de la cage
3) cahier des charges de la nouvelle :
-malheureusement mes souris vieillissent, je souhaite donc pourvoir continuer à en isoler une en cas de problèmes de motricité, ou autre (je ne parle pas des maladies contagieuse auquel cas les souris en question déménagent dans une autre pièce), si possible diviser la cage sans mettre le reste de la troupe à l’étroit
- plus de vinyle autocollant
- garder les grandes ouvertures (indispensable quand on y a gouté)
- agrandir l'espace de vie actuel
- ajouter de la lumière pour mieux voir les puces le soir
- trouver d'autres grilles pour l’aération
- biensure, améliorer la solidité (empêcher la cage de trop se vouter, le fond de s'échapper ...)
Voila aujourd'hui j'ai acheté de quoi faire la cage (enfin presque tout) j'en ai déjà pour 130 euros ...
Je posterai rapidement des plans de la cage ainsi que des photos du montage et une fois fini
Certains en ont surement du en entendre parler, voila je me lance à nouveau dans une cage fait maison pour ma petite troupe de poilute !
1) les inconvénients de la précédente cage :
cage 1
- sa taille (trop petite >>6 souris graaand max)
- le sol et les murs en bois recouvert d'adhésif >>adhésif a changer quasi toute les semaines car déchiré et grignoté
- grilles peu facile a nettoyer (on les voit rouillée, ce n'est pas le cas en vrai mais le chiffon accroche dessus et ce n’est pas facile)
Ne - grilles pas assez nombreuse ou juste limite pour le nombre de souris (les deux du haut étaient condamnées car la cage était dans une étagère)
- le fond juste clouté ce n’est pas suffisant, quand elles ont pigé que ça pouvais de déboîter ... elles déboîtent ...
- les étages: bien que les pieds soient super chouette, (les grille autour des tasseaux leur permettaient de grimper) le bois recouvert d'adhésif c'est pas top surtout dans les angles.
- la dimension des étages ne permettant pas de les mettre ou je veux (ni dans la longueur)
-portes non enlevable sans enlever un coté...)
- bois trop fin la cage finie par se vouter légèrement
2) ces avantages :
-super grande ouverture par rapport aux cages traditionnelles
- lieu de vie isolée des chats
- taille adapté à mes besoins (nombre de souris a l’époque mais surtout emplacement de la cage)
- pas de visions des barreaux... beh je n’aime pas l'effet prison
-facilite la complicité entre mes souris et moi, de par l'ouverture, et la facilité de les voir)
- séparation possible au milieu de la cage
3) cahier des charges de la nouvelle :
-malheureusement mes souris vieillissent, je souhaite donc pourvoir continuer à en isoler une en cas de problèmes de motricité, ou autre (je ne parle pas des maladies contagieuse auquel cas les souris en question déménagent dans une autre pièce), si possible diviser la cage sans mettre le reste de la troupe à l’étroit
- plus de vinyle autocollant
- garder les grandes ouvertures (indispensable quand on y a gouté)
- agrandir l'espace de vie actuel
- ajouter de la lumière pour mieux voir les puces le soir
- trouver d'autres grilles pour l’aération
- biensure, améliorer la solidité (empêcher la cage de trop se vouter, le fond de s'échapper ...)
Voila aujourd'hui j'ai acheté de quoi faire la cage (enfin presque tout) j'en ai déjà pour 130 euros ...
Je posterai rapidement des plans de la cage ainsi que des photos du montage et une fois fini
Dernière édition par miss__puce le Ven 21 Mar 2014 - 15:49, édité 1 fois
Re: Cage "bis" des Souris du Gratte Ciel
hé bah, en voilà un beau projet :!
JessyFimu- Psychopathe de l'écriture
-
Tu as avancé dessus hier ou pas du coup ?
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
alors la ... ya du bois et du plexi partout mais alors PARTOUT XD
j'ai emmener des pièces au boulot aujourd'hui pour utiliser la scie cloche et l’étau... normalement demain je fait pareil avec d'autres et après place au montage !!!!
photo d'un mur de mon salon en attendant :
j'ai emmener des pièces au boulot aujourd'hui pour utiliser la scie cloche et l’étau... normalement demain je fait pareil avec d'autres et après place au montage !!!!
photo d'un mur de mon salon en attendant :
Allez hop, hop, hop ...au taf la bricoleuse !
Et bon anniversaire à Puitépée
Et bon anniversaire à Puitépée
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
cage terminée hier soir ( enfin ce matin très tôt vers 1h30 ....)
je voulais absolument finir avant le week end car je ne suis pas les deux jours et il fallait que je fasse la cage avant de partir!
la partie basse fait 80*40 + étage de 80*20
la partie haute fait 40*40 + étage de 40*20
soit une surface habitable pour 8 à 12 filles !
-tout les angles de la cage ont été étanchéifies ( sur la tranche + joint après assemblage )
-les portes et rambardes sont amovible pour faciliter le nettoyage
donc voici les photos :
la cage :
la cage le soir avec la lumière pour mieux voir les puces :
je dois modifier l’éclairage que ça fasse plus propre.... c'est mis un peu à l’arrache !
détails de la partie basse:
détails de la parie haute :
détails techniques :
inspectrice des travaux finis :
si vous souhaitez des détails, les plans ou autre, n'hésitez pas de même pour les questions :D
je voulais absolument finir avant le week end car je ne suis pas les deux jours et il fallait que je fasse la cage avant de partir!
la partie basse fait 80*40 + étage de 80*20
la partie haute fait 40*40 + étage de 40*20
soit une surface habitable pour 8 à 12 filles !
-tout les angles de la cage ont été étanchéifies ( sur la tranche + joint après assemblage )
-les portes et rambardes sont amovible pour faciliter le nettoyage
donc voici les photos :
la cage :
la cage le soir avec la lumière pour mieux voir les puces :
je dois modifier l’éclairage que ça fasse plus propre.... c'est mis un peu à l’arrache !
détails de la partie basse:
détails de la parie haute :
détails techniques :
- Spoiler:
les grilles vue de dedans:
en aluminium pour pas que ça rouille, le bord est recourbé pour ne pas blesser les puces, j'ai de plus ajouter une bande de colle pour etre plus sereine
vue de dehors :
jonction des étages :
si besoin d'isoler une puce je peux boucher facilement le trou ( diametre 100 = tuyeau d'évacuation d'eau usées = bouchon a 3€ chez caso :D)
fixation du biberon = scratch :
inspectrice des travaux finis :
si vous souhaitez des détails, les plans ou autre, n'hésitez pas de même pour les questions :D
Chouette!!!!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
C'est vraiment moderne, propre et ça a l'air bien confortable !
Invité- Invité
ya lus qu'a voir si c'est "souris proof" je les laisse tout le week end dedans et seule ! j'espere qu'elles vont pas me la démonter !
Qui c'est la super bricoleuse? C'est Miss_Puce!!! Félicitations !!
Tout est clair, net...tes adorables souris ont un palace pour elles.
Tout est clair, net...tes adorables souris ont un palace pour elles.
husmus- Souris'Maniac
Beau boulot !
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Magnifique, le 5 étoiles !!
lilas- Bébé Dauphin
-
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
encore plus classe une fois remplie !!!
Les croisillons d'aération c'est le même que l'on a acheté pour la doublure du terra mais on a pris le plus "serré"
Du coup à l'intérieur pour sécuriser les aérations tu as mis de la colle autour des carrés de grilles mais pourquoi pas du joint aqua comme le reste ?
Les croisillons d'aération c'est le même que l'on a acheté pour la doublure du terra mais on a pris le plus "serré"
Du coup à l'intérieur pour sécuriser les aérations tu as mis de la colle autour des carrés de grilles mais pourquoi pas du joint aqua comme le reste ?
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
C'est vraiment très joli ! Ça fait classe, elles ont leur propre appart !
Invité- Invité
je n'ai pas mis de joint aqua j'ai mis cette colle partout pour plusieurs raisons :
- séchage bien plus rapide ( genre 30 secondes)
- une fois sec c'est tout aussi étanche mais plus dur et mes souris s'y attaquent bien mois qu'un silicone
- en cas de besoin je peux faire une retouche a tout moment sans avoir besoin de sortir les fille le temps d'un long sechage
- moins toxique ( selon moi qu'un silicone )
- bien plus simple a poser proprement !
edit: oui Tobi elles doivent avoir plus grand que nous ( en rapport taille /surface ) XD encooore de granndes malheureuse !
- séchage bien plus rapide ( genre 30 secondes)
- une fois sec c'est tout aussi étanche mais plus dur et mes souris s'y attaquent bien mois qu'un silicone
- en cas de besoin je peux faire une retouche a tout moment sans avoir besoin de sortir les fille le temps d'un long sechage
- moins toxique ( selon moi qu'un silicone )
- bien plus simple a poser proprement !
edit: oui Tobi elles doivent avoir plus grand que nous ( en rapport taille /surface ) XD encooore de granndes malheureuse !
Propre et bien aménagé.
Beau travail !
Tu es sure que les aérations suffisent ? Moi je trouve ça peu
Beau travail !
Tu es sure que les aérations suffisent ? Moi je trouve ça peu
maryline- Habitué
-
C'est magnifique et tu as été rapide en plus, une semaine?
Rubischerie- Sourissophile Obsédé
Génial tes installations, bravo pour avoir fabriquer ces cages très stylées!
Et ça va point de vue aération? Ca ne sent pas trop fort à l'intérieur?
Et ça va point de vue aération? Ca ne sent pas trop fort à l'intérieur?
MymiTsume- Pro de la photo
-
Niveau aération cest plus que sur l'ancienne et elles sont en sous nombre donc je pense que ça va .
apres si je trouve ça trop limite je referai des trous sur les côtés ou le dessus. Ça va vite !
Sinon oui une petite semaine (samedi a jeudi) sans compter que ça fait 2 mois minimum que je planche sur la conception
En gros Jai passé mon dimanche dessus puis en moyenne 4 heures par soir et jeudi de 17h30 a 1h30 :D
apres si je trouve ça trop limite je referai des trous sur les côtés ou le dessus. Ça va vite !
Sinon oui une petite semaine (samedi a jeudi) sans compter que ça fait 2 mois minimum que je planche sur la conception
En gros Jai passé mon dimanche dessus puis en moyenne 4 heures par soir et jeudi de 17h30 a 1h30 :D