Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Fillian est étrange...

Aller en bas

Fillian est étrange... Empty Fillian est étrange...

Message par Arianta Mer 12 Mar 2014 - 20:23

Bonsoir tout le monde !

Voilà, je me suis remise sur pied niveau psychologique et Fillian a ses sorties (sauf chez mon père mais c'est compensé par une cage assez spacieuse et avec des jouets ainsi que mes visites régulières). Et récemment, j'ai récupérer les rats (bon, ça fait 2 semaines ><) et il sont à côté. La cage de Fillian doit être à 10 cm de hauteur de celle des rats et 10-15 cm d'espacement voire plus. Bref, les rats sont très sociaux et quand ils me voient ils sont en mode: "Câlins !!". Et depuis hier, j'ai remarqué que quand Fillian est dans ma main il peut manger une graine de tournesol dans ma main alors qu'il ne le fait jamais, il attend d'être dans sa cage. Aussi il a couiné quand je lui ai caressé la tête alors que il ne le fais jamais non plus.. Et ce soir j'ai ré essayé et il mange encore les graines dans ma main et craint beaucoup moins ma présence qu'avant. Et pour l'enquiquiner dans sa cage, je tenais la graine et il essayait de la prendre mais il a couiné. Vous pensez que c'était de la douleur ou simplement un caprice ? Ou alors il a recopié sur le rat Shurk qui, lui, couine beaucoup sans avoir forcément mal.

Vous croyez que la présence des rats l'ont "apprivoisé" ? Ou bien il les a recopié en se disant que c'est peut-être comme ça qu'il sera souvent papouillé (le plus souvent il ne se laisse pas faire lol) ou bien le fait que pendant un moment le pauvre n'avait pas trop de contact avec moi et ça lui manquait ?

Je pencherai plus sur l'influence des rats car ça a commencé quand ils sont arrivés. Et je joue un peu avec lui a travers la cage (je prend un petit morceau de tissu ou autre et je le titille avec et il essaie de le choper.) et je pense que ça le divertie un peu Smile

Vous en pensez quoi ? C'est peut-être une question bête mais j'aime bien comprendre les choses, surtout cette boule de poil qui s'appelle Fillian Smile

(Ils sont compliqués ces rongeurs ! lol)

Merci d'avance et bonne soirée ! Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum