Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Chat] Mais pourquoi donc ?

+10
Elanym
Michette
Didounette
Hélène
maryline
Mystigrie
Dark Purple
Piloune
LuLuNe
Cooky
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Chat] Mais pourquoi donc ? - Page 2 Empty Re: [Chat] Mais pourquoi donc ?

Message par AmbreNoire Mer 20 Aoû 2014 - 11:04

Cooky a écrit: Alors, cette envie de les prendre dans nos bras et de les réduire quelque peu en peluche vivante, n'est-ce pas un peu contre nature et finalement un peu égoiste ?

Je ne connais pas vraiment les furets. Pour ce qui en ai du chat et du fait qu'on les réduisent en peluche vivante faut être réaliste, c'est VRAI. Cependant, les chats (particulièrement les chatons) aiment avoir un lien social avec ses frères, soeurs, sa mère et son père. Lorsqu'ils sont petits, ils jouent beaucoup, mais rare sont les chatons qui vont dormir tout seul dans leur coin, ils se collent, se font une léchouille ou deux, un coup de croc quand l'autre touche une partie du ventre ou le gène et puis ça dort collé en activant la boite à ronrons et en se toilettant mutuellement. J'ai 4 chats à la maison comme dit plus haut, j'ai en deux qui n'ont aucun lien de parenté, une qui ne voulait pas de l'autre lorsqu'elle est arrivée, la petite a forcé le contact très longtemps jusqu’à ce que ma grosse l'accepte (sans que je n'y intervienne jamais) et aujourd'hui elles dorment ensemble tout les soirs, adorent se toiletter l'une l'autre.

Après il y a un élément important que l'on a changé dans son comportement, c'est que les chats sont des animaux territoriaux et en général deux chats (sans liens familiaux) ne se supporte pas sur le même espace. On les a obligé à vivre dans un lieu confiné avec d'autres congénères, du coup, le comportement change. C'est l'évolution que l'on oblige aux animaux que l'on aime avoir sous notre main pour notre plaisir personne. Après je penses que l'on est aussi obligé de changer certaines choses dans le comportement de nos animaux pour vivre ENSEMBLE.
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par epidote22 Mer 20 Aoû 2014 - 12:43

C'est de la domestication tout simplement...
J'ai entendu dans un reportage que l'espèce chien, par exemple, évolue toujours dans le sens d'être plus proche de l'homme. Ca passe sans doute pas l'acceptation de choses ''contre leur nature" initialement. Certains individus l'acceptant mieux que d'autres certainement.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin

Message par AmbreNoire Jeu 21 Aoû 2014 - 0:38

Je dirais l'évolution plus que la domestication en fait, car les animaux que l'on domestique donne un gène plus doux à leurs petits et l'espèce entière évolue. Enfin c'est mon point de vue!
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Cooky Jeu 21 Aoû 2014 - 5:57

Comme le ronronnement qui perdure Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2