Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Kachi, nouvelle adepte

+5
epidote22
Dark Purple
Rubischerie
maryline
Kachi
9 participants

Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Kachi, nouvelle adepte

Message par Kachi Ven 28 Mar 2014 - 14:55

Bonjour tout le monde.
Je vais vous raconter mon histoire.
Je m'appelle Kachi (Cathy dans la vraie vie), j'ai 19 ans, et j'habite au Havre, en seine-maritime, haute normandie (76).

Depuis toute petite, j'ai toujours voulut avoir des animaux (comme tout les gosses) Je voulais un chat. J'adorais les chats, c'était mon "animal préféré" (mais si, vous savez, l'animal préféré des gamin soit disant préféré alors qu'ils ne connaissent même pas un minimum d'espèces animales différentes, et pour qui l'animal préféré se résume à choisir entre chien, chat, cheval ou dauphin ^^') Bref, moi j'avais jeter mon dévolus sur les chats, mais je n'en ai jamais eu. Du coup, j'entretenais ma passion chez les personnes possédants des chats, pour mon plus grand bonheur.

Un jour, étant déjà assez grande (je devais être au collège) j'ai demander à ma mère de me confier un animal, pour lui prouver que je serais capable de m'en occuper, et qu'elle ne se retrouverais pas avec sur les bras quand j'en aurais marre. C'est ainsi que j'ai eu mon premier aquarium, avec des guppys. Ils s'appellais tous trottinette (en hommage au poisson rouge de notre classe de SVT en 6ème, qui s'appellais trottinette, qui avais été oublier par la femme de ménage et qui ne lui à pas donner à manger de toute les vacances. RIP trottinette.
Bref, j'ai garder mes Trottinettes durant plusieurs années, à vrais dire, toutes mes années de collèges. Je m'en occupais parfaitement bien, je leur nettoyais leur aquarium, je passais des heures à les regarder, à leur parler (oui oui, la fille timbrée qui parle à ses poissons...)

Jusqu'au jour ou le drame arriva... Ma grande soeur pris son indépendance et quitta prématurément la maison pour aller vivre avec son copain, et son futur bébé. Je me retrouvais d'un coup, toute seule, avec des poisson dans un aquarium, qui n'en avais pas grand chose à foutre de moi, mes parents qui était bien sur anéantis de devenir grand parents aussi vite, et de voir ma soeur abandonner ses études...Je voulais un animal. il me FALLAIS un animal... Ce n'étais plus le caprice de quand j'étais petite, j'avais besoin d'avoir moi aussi, comme ma soeur, une petite chose à aimer, à materner, quelque chose qui occuperais mon temps et qui "remplacerais" le vide qu'avais laisser ma soeur.

J'ai commencer à demander à ma mère un petit lapin nain. Mais pour elle, les lapins, ça perd ses poils, faut les sortis, ça ronge, ça fais pipi caca partout.... non, non, et non. Entre temps, une amie à eu une portée kinder d'animalerie avec son cochon d'inde. Il n'y avais qu'un seul bébé, elle avais déjà trop de cochon d'inde, elle à donc jouer le coup du "Bah oui mais si vous le prenez pas il va mourir" et mes parents ont craquer... Sauf que c'était LEUR cochon d'inde que cet animal ne m’intéressais que très peu, que mon père, en plus, refusais que je l'approche.. Bref, ça a été l'élément déclencheur du chantage. "Vous pouvez vous occuper d'un cochon d'inde qu'on vous impose, mais pas d'un animal pour votre fille malheureuse ?" Et voici comment tout à commencer. Je voulais une eptite souris. C'est petit une souris, ça prend pas trop de place, ça vie aps trop longtemps, pas trop d'engagement sur le long terme, c'est mignon... BRef... Et je me suis renseigner partout ou j'ai pu.

A l'époque il me semble que je suis tombée sur le site "Masouris" sur divers forums etc... Et puis j'hésitais aussi, entre une souris, ou un gerbille. J'ai opter pour la souris, finalement... Sauf que je ne savais pas que j'allais, grace à un forum, rencontrer un animal qui ne m'atirais guère, à cause des préjuger... Le rat.

Mon dévollus s'est jeter sur les rats, j'ai passer de long moment à m'informer, forum, sites internet, wikipédia..... Et j'ai décider d'adopter deux rates, très vieilles et très mal en point, d'une personne sur leboncoin qui voulais s'en séparer... Je leur ai "sauver la vie" ou du moins, offert une belle fin de vie, puisque l'une des deux est morte  semaines après. Bref, suite à ça, j'eu des rats, des adoptions, des sauvetages, des rateries... Jamais d'animalerie... Sauf une fois. JE suis tombée sur LA rate de mes rêves, et ma mère à accepter de me l'offrir pour mon anniversaire. Cette pauvre rate n'a jamais été sociable, elle à eu une tumeur à 1 ans, qui a évoluer extrêmement vite, inopérable, cancéreuse, elle est morte dans mes bras quelques semaines plus tard...

Actuellement donc, j'ai 5 rats. 2 mâles (castré bien évidement, cause agressivité hormonale) et 3 femelles, dans la même cage.
Vous allez me demander pourquoi je suis sur ce forum de souris....
Et bien, pour mes rats, il faut que j'achète de la litière... je suis allée à l'animalerie, j'ai pris mon sac de litière, comme toujours, je suis passée faire coucou aux rats, j'ai craquer sur une petite bouille, et je me suis dis que de toute façon, je ne pouvais pas mettre plus de rat dans ma cage, alors c'était non. Pour ne pas plus me torturer, j'ai changer de rayon, regarder les hamster, les chinchillas, et là je suis tombée sur le rayon des souris... Les blanches, les agoutis, les noir tan...et Là.... Une petite souris, aux yeux rouge, d'un poil long, brillant et argenté, m'a regarder... Je suis tombée amoureuse, coup de foudre... Je suis repartie avec. Mâles et femelles mélangées, elle est déjà bien adulte (je pense qu'elle à au moins 4 ou 5 mois), et avec un ventre qui me semblais bien rond... (j'ai déjà eu une portée avec mes rats, pour la souris, j'ai tout de suite tilter)

Je suis donc repartie de l'animalerie, avec elle seule, car si elle est véritablement gestante, je garderais une ou deux de ses filles pour lui tenir compagnie, et que je préférais en prendre une seule d'animalerie, et plus tard une d'élevage, plutôt que deux rates gestantes, et me retrouver avec deux portée à la fois.
C'est ainsi que Makumi (Je ne suis pas encore au point sur les phénotypes) qui me semble être silver, angora satin (poil très brillant, mais peut-être pas assez pour être satin) aux yeux rouge, est arrivée à la maison. J'avais déjà la cage, je lui ai acheter une petite roue, et les accessoires sont juste un peu énorme comparé à elle, puisque ce sont aussi ceux de mes rats ^^' Mais bon. Elle est arrivée Hier, et je l'ai pesée ce matin. Elle fais 38 grammes. Elle a un bon bidon, avec de très légères bouée sur le coté, soit elle est obèse (vieille ?) soit elle est gestante (première ou deuxième portée .. ?) Je surveille, je la laisse tranquille, elle bois, mange, j'ai pu la prendre dans mes mains un peu, elle se laisse faire, j'ai réussis à la prendre en photo. je vous les met ci dessous.

voilà, c'est fini, j'arêtte de vous embêter avec ce pavé, je vous met les photos, et dès que j'aurais acces au reste, je vous présenterais mes ratous Wink

Si au passage vous pouvez m'aider pour son phénotype Wink

Son poil:
Kachi, nouvelle adepte 1508021_10203320360829149_1854258823_n

Son bidon rond
Kachi, nouvelle adepte 1381716_10203320360869150_144281660_n

Elle se lavais dans ma main, une jolie marque de confiance:
Kachi, nouvelle adepte 1965060_10203320362589193_1321824027_n

La photo est floue, mais je l'aime car je lui faisais des petites caresse pres de la joue, et elle avais l'air de bien aimer ça ^^
Kachi, nouvelle adepte 1977338_10203320364269235_597386101_n

Sur celle ci on voit bien son poil, cet aspect très brillant, plus long que les autres souris de l'anim", extrèmement doux ! (et son bidon)
Kachi, nouvelle adepte 1902992_10203320364989253_893478097_n

Et deux autres photos un peu moins floue (elle étais concentrée à me pisser dans la main...) XD (Sur la deuxième on voit l'effet de son poil quant il est pas bien plaquer sur son corps, ça fait un peu herisson)
Kachi, nouvelle adepte 1604758_10203320365629269_1910705164_n
Kachi, nouvelle adepte 1480682_10203320365909276_1293433883_n
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par maryline Ven 28 Mar 2014 - 16:04

Effectivement elle est angora satin Smile Et surement gestante... (je vois les bouées moi aussi)
C'était un plaisir de lire ton histoire en tout cas Wink

Et bienvenue sur le forum Smile ! Pour l'accès il faut demander à un modérateur ou à un admin
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Rubischerie Sam 29 Mar 2014 - 13:38

Bienvenue, et super histoire! Moi aussi j'aperçois des bouées donc petits à venir..
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Dark Purple Sam 29 Mar 2014 - 14:11

Bienvenue à toi c'est une sacrée histoire les animaux chez toi.

Pour la souris, tu seras vite fixée si tu as une portée kinder. Patience, c'est cool qu'elle reste déjà dans ta main comme ça Wink


_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Kachi, nouvelle adepte 7849  : Panthère, Toutoune  Kachi, nouvelle adepte 290145
Mes disparues (souris) Kachi, nouvelle adepte 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Kachi, nouvelle adepte 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par epidote22 Sam 29 Mar 2014 - 14:14

 Bienvenue Waouh, présentation super complète dis donc ! Kachi, nouvelle adepte 182197 
Je pense que ta souris est dove angora satin et pas silver car elle a les yeux rouges !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Kachi Sam 29 Mar 2014 - 15:12

Ah, Epidote, justement, j'hésitais entre silver et dove, je n'avais pas vu que les silver n'avais pas le syeux rouge.

Le phénotype des souris est vachement plus complexe que celui de rats je trouve, du coup j'ai du mal à tous les retenir :p

Vous lui doneriez quel âge à la voir comme ça? plutôt 4 ou 6 mois ?
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Kachi Sam 29 Mar 2014 - 15:15

http://www.masouris.fr/fiches-pratiques/les-varietes/solid-color/9/ j'ai ça pour le silver, yeux rouge

http://www.masouris.fr/fiches-pratiques/les-varietes/solid-color/8/ et ça pour le dove, yeux roses.

Après autant les rats j'arrive à diserner, autant les souris j'arrive pas à voir la différence entre les yeux rouge et les yeux roses.
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Psysik Sam 29 Mar 2014 - 16:41

Bienvenue ! Une sacrée présentation tout ça Smile
Il semble difficile à dire si ta puce est silver ou dove, déjà par photo faire la nuance entre ces deux couleurs n'est pas évident, mais avec le satin en plus la nuance est encore plus difficile à apprécier, sachant qu'aussi sur les souris arrivant d'animalerie, on peut avoir des différences de tons importantes entre les mêmes couleurs.

Mais en tout cas c'est une jolie puce Wink
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par maryline Sam 29 Mar 2014 - 19:22

Kachi a écrit:http://www.masouris.fr/fiches-pratiques/les-varietes/solid-color/9/ j'ai ça pour le silver, yeux rouge

http://www.masouris.fr/fiches-pratiques/les-varietes/solid-color/8/ et ça pour le dove, yeux roses.

Après autant les rats j'arrive à diserner, autant les souris j'arrive pas à voir la différence entre les yeux rouge et les yeux roses.

On dit "yeux dark rubis" pour les yeux roses.
Les yeux dark rubis se rapprochent plus de la couleur noire (plus foncés que les yeux rouges) alors que les yeux rouges sont rouges comme les albinos Smile
Pour te donner un exemple, les souris siamoises ont les yeux dark rubis, les souris himalayenne ont les yeux rouges et les souris color point beige ont les yeux noirs Smile
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Kachi Sam 29 Mar 2014 - 20:53

Alors, les yeux dark rubis je connais ça, y'a aussi chez les rats, juste que eux sur leur lien ils disent juste "rose et rouge" Du coup, Dove c'est Dark rubis, et Silver c'est rose/rouge. Donc je pense que Makumi est Dove, étant donner que ses yeux me semble tout de même assez foncer par moment (sauf quand elle est en pleine lumière), et au niveau du poil il me semble tirer entre le dove et le silver, mais je pense que l'ipression silver est du au satin. Donc pour moi elle serais dove assez clair, avec des reflet à cause du satin, et yeux dark rubis.
Halala, la génétique c'ets pas de tout repos ^^'
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Lis_a Dim 30 Mar 2014 - 10:07

Ah tiens, bienvenue ici Kachi Smile
Lis_a
Lis_a
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Colmar (68)
Emploi : Evaluatrice à domicile
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/01/2014

http://doremi-mousery.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Psysik Dim 30 Mar 2014 - 10:52

excuse moi Maryline mais je dois te contredire, les doves n'ont pas les yeux "dark rubis".

Les couleurs des yeux des souris sont soit rouge, soit noir. après, il existe plusieurs "teintes" dans ces deux couleurs, plus ou moins visible. Pour des yeux rouges clairs, il existe un gène qui s'appelle le "pink eyed"présent sur les variété dove, silver, champagne, fawn, qui donne obligatoirement les yeux rouges aux souris, souvent assez clair.

Un autre gène peut changer la couleur des yeux sur une souris, le gène "c", qui selon l'intensité de sa dilution peut donner des yeux rouges aux souris albinos ou lorsque moins diluer sur du siamois par exemple du rouge plus foncé dit "dark rubis"

Donc ici, il s'agit vraisemblablement d'une souris avec un gène "pink eyed" vu que soit dove soit silver, et ces deux variétés peuvent avoir des nuances au niveau des yeux entre rose foncé et rouge, mais pas "dark rubis" qui donne une couleur presque noir à l'oeil.

Sachant encore une fois que cette souris vient d'animalerie, il ne faut pas oublier qu'on est loin des couleurs standardisée des souris d'élevage, donc à moins d'obtenir des souris bleues dans la portée de la miss, il sera difficile de dire à 100% sur c'est du silver ou du dove.
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par maryline Dim 30 Mar 2014 - 12:09

Ah ok je savais pas Smile
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Kachi Dim 30 Mar 2014 - 14:45

Merci beaucoup Psychik c'est vrai que la génétique c'est assez compliquer. J'ai mis un sacré temps avant de connaitre toute les bases, mais maintenant il y à tellement de dilutions aussi. De toute façon, au fond, je m'en fiche un peu puisque je ne fais pas de reproduction, mais c'est toujours cool de pouvoir dire "ma souris est comme ceci, comme celà" plutôt que le banal "elle est gris argentée" :p

En tout cas, après ces premiers jours passer avec elle, je commence à bien voir les différences entre les souris et les rats :D

Déjà, Makumi est tellement plus calme, silencieuse, tranquille.... Pas comme mes gros cul qui passent leur journée à foutre le bordel et à me sauter dessus dès qu'ils sont en sortie :p
C'est drôle de voir aussi que la souris est active le soir/la nuit, alors que les rats c'est un peu comme un chat, c'est actif quand ça veut, et ça dors quand a veut, c'est un peu aléatoire ^^'

Par contre hors sujet, j'ai fais la demande pour rejoindre le groupe autoriser, pas de nouvelles pour le moment, vous pensez que je dois contacter un modo directement ou pas ? En plus c'est le WE alors ils ont pas que ça à faire :p

Lis_a : Oui, je suis inscrite ici et sur l'autre, ça me permet d'avoir un plus grand panel de connaissance, d'avis, de conseils etc :p
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 16:51

Bienvenue à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Coleenedanica12 Lun 31 Mar 2014 - 23:18

Je viens de lire ton histoire, vraiment touchante! Bienvenue aussi dans le groupe et ta souris est vraiment trop belle! Quelle belle couleur! Wink
Coleenedanica12
Coleenedanica12
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Kachi Mar 1 Avr 2014 - 0:04

Merci :D Après réflexion j'en ai conclus que c'est du dove ^^ C'est vrais que je l'ai trouvée vraiment super jolie, j'adore les couleurs claires ou rousses :p
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Morpaud Mar 1 Avr 2014 - 22:15

Bienvenue ! Et bien quelle histoire, j'aime quand c'est raconter de long en large et en travers. J'ai été sur le topic de tes groculs comme tu dis  Mr Green , je te souhaite donc une bonne aventure avec la version ptitcul.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Kachi Mer 2 Avr 2014 - 0:36

Haha, merci :D Enfait, le gros cul c'est surtout Curly, les autres ça va :p (410g la bêbête, et l'a pas finis de grossir :p)
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Lis_a Mer 2 Avr 2014 - 19:18

Kachi a écrit:Lis_a : Oui, je suis inscrite ici et sur l'autre, ça me permet d'avoir un plus grand panel de connaissance, d'avis, de conseils etc :p

Tu as raison, on est plusieurs à faire comme ça, et puis ça permet de connaître plus de monde !
Lis_a
Lis_a
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Colmar (68)
Emploi : Evaluatrice à domicile
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/01/2014

http://doremi-mousery.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Kachi Mer 2 Avr 2014 - 22:48

Pour les rats ça faisait pareil. j'étais inscrite sur 2 forum généraux, et sur 2 autres forum de ratteries. mais je trouve qu'il y à moins de forum sur les souris
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kachi, nouvelle adepte Empty Re: Kachi, nouvelle adepte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum