Sacha mon Gars & Eulalie
+10
Dawww
miss__puce
Morpaud
Mystigrie
JessyFimu
Lis_a
LuLuNe
Rubischerie
epidote22
lilas
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sacha mon Gars & Eulalie
Je ne résiste pas à vous faire partager ma joie - que dis-je ! : mon exaltation
Sacha mon Gars est arrivé tout à l'heure !!!
Bon, je voulais un petit mâle agouti, mais j'ai craqué sur cette bouille irrésistible - vous allez voir ça.
Je l'ai attendu avec l'impatience d'une môme de 4 ans et le voilà, encore plus beau que ce que j'imaginais !
Je ne connais pas son âge exact, peut-être qu'il n'en a pas...
Sacha mon Gars est sage comme une image - pour l'instant -, il accepte déjà les caresses et les bisous !, il est dans mes mains comme dans son dodo
Il a déjà rencontré les chats : aucun problème (oh, Zapata a bien essayé de lui mordiller la queue, inutile de dire que je suis fermement intervenue, ça ne se reproduira pas) ; il vivra d'ailleurs en liberté dans l'appartement, avec mille dodos douillets cachés ici et là.
Mon Sacha mon Gars ne sera pas allergique, n'aura jamais de parasites, de problèmes respiratoires ni de tumeurs, ne fera jamais d'AVC, enfin, le plus beau : il ne mourira point, jamais !
Bref, je ne vous solliciterai pas souvent avec des soucis à régler
Pour son arrivée, il a été baptisé : caché dans mon sac à main, il a assisté à une performance dans l'un des deux plus grands théâtres de la ville - apparemment, la sortie lui a plu, il s'est tenu tout tranquille, sous ma main discrètement fourrée dans le sac
Précisions techniques : c'est un "petit" bew de 55 g qui mesure 15 cm (sans la queue, bien sûr).
Sa position préférée : assis sur son popotin - mais il est aussi craquant à quatre pattes que dressé
Ah ! épargnez-moi les remarques sur ses coucougnettes, leur drôle de forme voire leur absence : mon petit monsieur est castré - il m'est venu comme ça (on me jure que l'opération s'est bien passée) et c'est peut-être pour cette raison qu'il sent délicieusement bon
(Et ne dites pas non plus : "ça y est, on a perdu Lilas...")
Et maintenant, tatatadammmm ! les photos (j'en prendrai d'autres de jour)
Sa bouille
Profil droit
Profil gauche
Là, je reconnais qu'il n'est pas à son avantage, mais personne n'est parfait...
A côté de lui, on voit un bout du dernier nid de mes princesses - pensées d'amour pour elles et pour mon petit prince, Gardénia, SidonieLili, Pétya mon Lulu
Sacha mon Gars est arrivé tout à l'heure !!!
Bon, je voulais un petit mâle agouti, mais j'ai craqué sur cette bouille irrésistible - vous allez voir ça.
Je l'ai attendu avec l'impatience d'une môme de 4 ans et le voilà, encore plus beau que ce que j'imaginais !
Je ne connais pas son âge exact, peut-être qu'il n'en a pas...
Sacha mon Gars est sage comme une image - pour l'instant -, il accepte déjà les caresses et les bisous !, il est dans mes mains comme dans son dodo
Il a déjà rencontré les chats : aucun problème (oh, Zapata a bien essayé de lui mordiller la queue, inutile de dire que je suis fermement intervenue, ça ne se reproduira pas) ; il vivra d'ailleurs en liberté dans l'appartement, avec mille dodos douillets cachés ici et là.
Mon Sacha mon Gars ne sera pas allergique, n'aura jamais de parasites, de problèmes respiratoires ni de tumeurs, ne fera jamais d'AVC, enfin, le plus beau : il ne mourira point, jamais !
Bref, je ne vous solliciterai pas souvent avec des soucis à régler
Pour son arrivée, il a été baptisé : caché dans mon sac à main, il a assisté à une performance dans l'un des deux plus grands théâtres de la ville - apparemment, la sortie lui a plu, il s'est tenu tout tranquille, sous ma main discrètement fourrée dans le sac
Précisions techniques : c'est un "petit" bew de 55 g qui mesure 15 cm (sans la queue, bien sûr).
Sa position préférée : assis sur son popotin - mais il est aussi craquant à quatre pattes que dressé
Ah ! épargnez-moi les remarques sur ses coucougnettes, leur drôle de forme voire leur absence : mon petit monsieur est castré - il m'est venu comme ça (on me jure que l'opération s'est bien passée) et c'est peut-être pour cette raison qu'il sent délicieusement bon
(Et ne dites pas non plus : "ça y est, on a perdu Lilas...")
Et maintenant, tatatadammmm ! les photos (j'en prendrai d'autres de jour)
Sa bouille
Profil droit
Profil gauche
Là, je reconnais qu'il n'est pas à son avantage, mais personne n'est parfait...
A côté de lui, on voit un bout du dernier nid de mes princesses - pensées d'amour pour elles et pour mon petit prince, Gardénia, SidonieLili, Pétya mon Lulu
Dernière édition par lilas le Mer 6 Jan 2016 - 0:29, édité 1 fois
lilas- Bébé Dauphin
-
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Re: Sacha mon Gars & Eulalie
( j'ai compris le clin d'oeil ! )il ne mourira point
Bienvenue à Sacha. Il est grand non pour une souris ?
Il me fait penser à Aquarelle le chinchilla de _Banzaii quand il est sur ses deux pattes arrières.
Tu ne voulais pas un mâle agouti ? En plus les mâles c'est 1 par cage donc tu ne pourras pas lui mettre de copain avec !
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Roh, l'est adorable ton Sacha quand il se tient sur ses deux pattes.
J'espère qu'il ne vient pas d'animalerie, au moins
J'espère qu'il ne vient pas d'animalerie, au moins
Invité- Invité
Oh qu'il est beau! Tobikao ça m'étonnerais qu'ils viennent d'animalerie vu qu'il est castré Et qu'il est grand!
Rubischerie- Sourissophile Obsédé
Très beau ce loulou!!
Tu as intérêt à nous l'apporter quand on se verra à animal expo ou ailleurs!
Tu as intérêt à nous l'apporter quand on se verra à animal expo ou ailleurs!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Oh la la mais qu'il est beau! J'ai une petite femelle de la même portée je crois!
JessyFimu- Psychopathe de l'écriture
-
epidote22 a écrit:Il est une souris hyper-showIl est grand non pour une souris ?
Mais vous ne trouvez pas qu'il est un peu dodu, alors qu'il ne fait que 55 g ?
Il est si grand que je vais devoir me procurer des dodos pour demi-rat...
Oui, Epidote, je rêvais d'un petit agouti, mais j'ai craqué pour ce grand bew...Bien sûr que non ! Il vient de l'élevage Hansa, basé en Australie, il est né aux Philippines, et le covoiturage a été assuré par Anima - c'est qu'il vient de loin, mon Sacha mon Gars ! C'est un grand voyageur J'espère qu'il se plaira quand même dans nos 80 m2... Mais je lui offrirai de grandes sorties, comme hier soir, puisqu'il aime le théâtre La prochaine fois, je l'emmène en répé de chant : on verra s'il apprécie le chant lyrique...tobikao a écrit:J'espère qu'il ne vient pas d'animalerie, au moins Shhh ..
Il se dresse sur son popotin dans la journée, la nuit il dort - ben oui, son cycle s'est déjà calé sur le mien (excepté une petite sieste dans l'après-midi)
J'ai oublié de vous dire : il est extrêmement doux [et a été fabriqué à la main par ces artistes philippins ]
Décidément, sa queue intéresse beaucoup et Zapata et Plume : va falloir que je sois vigilante
Merci pour toutes vos remarques admiratives : je transmets
Quelques photos de ce matin, au jour
Pas encore bien réveillé
Enfin debout
Il me parle
Son petit visage
(Mais pourquoi ça met tant de temps à charger ?!! )
lilas- Bébé Dauphin
-
Trop beau et tellement sage!
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
Merci, Mystigrie
Il plaît aussi beaucoup à l'homme
Je ne l'emmène pas au théâtre cet après-midi : je ne veux pas trop le fatiguer pour ses premiers jours chez nous
Il plaît aussi beaucoup à l'homme
Je ne l'emmène pas au théâtre cet après-midi : je ne veux pas trop le fatiguer pour ses premiers jours chez nous
lilas- Bébé Dauphin
-
Ça me fait penser qu'un jour il faudra que je vous présente Ted!! C'est le chien de prairie que nous avons adopté pendant notre voyage aux États Unis. Ils nous a suivi partout pendant 3 semaines et la semaine dernière il a fait du ski!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Moi j'ai Grenouille la grenouille qui a son propre album sur facebook
-
Sans vous cette journée grise n'aurait pas eu ce rayon de soleil. Très beau gars, j'aurais préféré que tu ai ton agouti, mais un coup de coeur ne se décide pas. Tes photos sont belles, et quelle pose !
Entre nous, je me suis tiens, y'en a des animaux sages qui sont énumérés ici... Puis je me suis rappelé Ulysse, qui me tiens chaud l'hiver quand j'ai froid, et qui me fait des câlins quand ça va pas bien. C'est un petit lapin tout doux et de couleur café.
Entre nous, je me suis tiens, y'en a des animaux sages qui sont énumérés ici... Puis je me suis rappelé Ulysse, qui me tiens chaud l'hiver quand j'ai froid, et qui me fait des câlins quand ça va pas bien. C'est un petit lapin tout doux et de couleur café.
Morpaud- Accro au forum !
-
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Hey ! il y a aussi Sassia mon ourson préféré (qui me suit toujours à l'hôpital) et dort pas loin de moi. Faudra que je vous le présente dans "Autres animaux"
Sacha mon Gars n'a pas bougé d'un poil pendant mon absence (faut dire qu'il est limité à une seule pièce quand je ne suis pas là, hors de portée des chats...) ; mais maintenant c'est l'heure de la sieste
Sacha mon Gars n'a pas bougé d'un poil pendant mon absence (faut dire qu'il est limité à une seule pièce quand je ne suis pas là, hors de portée des chats...) ; mais maintenant c'est l'heure de la sieste
lilas- Bébé Dauphin
-
Dis Lilas, tu participe au concours photo ? :D
(il a l'aire sage et ne bouge pas trop pour la mise au point !)
(il a l'aire sage et ne bouge pas trop pour la mise au point !)
Ah oui se serait fun!!!
Quand je me suis faite opérée des amygdales il y a quelques années, mon mari m'a acheté la copie du chat en peluche parce que la vraie ne pouvait entrer à l'hopital héhé, Apple déteste ma peluche!
Quand je me suis faite opérée des amygdales il y a quelques années, mon mari m'a acheté la copie du chat en peluche parce que la vraie ne pouvait entrer à l'hopital héhé, Apple déteste ma peluche!
-
HS : Mystigrie, quand ma soeur a du être hospitalisée pour une longue période, on a du emmené notre chien en douce dans sa chambre. Parce que Syndelle était très fusionelle avec ma soeur, et que comme elle ne savait pas où elle était on avait du la rassurer ! La chienne pleurait tout le temps et ne savait plus où se mettre. Quand l'infirmière est entrée et a vu ça, elle a refermé la porte en disant " j'ai rien vu !" . Une fois qu'elle a compris où elle était, Sisi était redevnue la chienne enjouée qu'elle était.
Pardon du HS lilas, je n'oublie pas qu'ici c'est ton beau Sacha qui est à l'honneur !
Pardon du HS lilas, je n'oublie pas qu'ici c'est ton beau Sacha qui est à l'honneur !
Morpaud- Accro au forum !
-
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Sacha mon Gars est un peu trop sage à mon goût, mais je l'aime quand même
Concours photo... ouais, peut-être, mais ne suis pas très douée avec le gros appareil acheté spécialement pour mes princesses qui, elles, avaient sacrément la bougeotte
Quand mon père était à l'hôpital, quelques semaines avant de mourir il "voyait" sa chienne presque tous les jours... mais on n'a jamais osé amener notre follette husky dans sa chambre...
Concours photo... ouais, peut-être, mais ne suis pas très douée avec le gros appareil acheté spécialement pour mes princesses qui, elles, avaient sacrément la bougeotte
Quand mon père était à l'hôpital, quelques semaines avant de mourir il "voyait" sa chienne presque tous les jours... mais on n'a jamais osé amener notre follette husky dans sa chambre...
lilas- Bébé Dauphin
-
J'ai une copine pour lui, c'est ma "petite souris".
Elle me suis partout partout partout (même au boulot, dans mon lit...)
Elle me suis partout partout partout (même au boulot, dans mon lit...)
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
Oh ouais !! j'suis sûre qu'elle lui plairait ! (Mais elle est encore plus grande que mon Sacha, non ? Combien pèse-t-elle ? Tu fais maintenant dans les hyper-show ? )
lilas- Bébé Dauphin
-
Oh j'adore ce genre d'animaux sages ! Il est bien beau et j'aime bien le prénom !
Je pense qu'on a tous ce genre de compagnons à la maison, j'en ai également un de très précieux qui me suit partout, et je risque d'en adopter d'autres en revenant de l'élevage magique situé à Marne la Vallée.
Un post "Nos amis en peluche" moi j'dis
Je pense qu'on a tous ce genre de compagnons à la maison, j'en ai également un de très précieux qui me suit partout, et je risque d'en adopter d'autres en revenant de l'élevage magique situé à Marne la Vallée.
Un post "Nos amis en peluche" moi j'dis
Invité- Invité
Merci pour lui, MissS
Sacha mon gars est en pleine forme, toutes moustaches en éveil
Comme il n'existe pas (encore ?) de rubrique "Peluches" (ou "Les Grands Sages"), je me suis permis de présenter mon Sassia, un copain de Sacha, dans "Autres animaux"
Sacha mon gars est en pleine forme, toutes moustaches en éveil
Comme il n'existe pas (encore ?) de rubrique "Peluches" (ou "Les Grands Sages"), je me suis permis de présenter mon Sassia, un copain de Sacha, dans "Autres animaux"
lilas- Bébé Dauphin
-
Oh j'ai vraiment du retard dans cette rubrique... J'avais loupé l'arivée de Sacha ! Je comprends mieux ton avatar, tout s'éclaire pour moi
Il est tout mignon ! Je partage ton amour des agoutis, mais je comprends bien qu'un coup de coeur ne se commande pas, et celui-ci est tout à fait adorable
Et avec les chats, ils s'y habitent, n'essaient pas trop de l'asticoter ?
Il est tout mignon ! Je partage ton amour des agoutis, mais je comprends bien qu'un coup de coeur ne se commande pas, et celui-ci est tout à fait adorable
Et avec les chats, ils s'y habitent, n'essaient pas trop de l'asticoter ?
Oui fais attention, un coup de froid est vite arrivé chez les souris, même s'il a l'air particulièrement résistant.lilas a écrit:Je ne l'emmène pas au théâtre cet après-midi : je ne veux pas trop le fatiguer pour ses premiers jours chez nous
Piloune- Membre 1 petit poisson
-
Merci, Piloune
Oui, Sacha mon Gars est d'une résistance à toute épreuve ! D'ailleurs, je ne l'ai pas ressorti depuis son premier spectacle, mais il m'accompagnera pour nos deux présentations publiques de Minyana, mi-mai - j'aurai bien besoin de lui : je suis déjà morte de trouille !
C'est un petit bonhomme très calme
Oui, Sacha mon Gars est d'une résistance à toute épreuve ! D'ailleurs, je ne l'ai pas ressorti depuis son premier spectacle, mais il m'accompagnera pour nos deux présentations publiques de Minyana, mi-mai - j'aurai bien besoin de lui : je suis déjà morte de trouille !
C'est un petit bonhomme très calme
lilas- Bébé Dauphin
-
Ahhhhhhhhhhh mais ça y est ! Il est là le petit gars Sacha !
Moi j'dis pour une amoureuse des souris... y'a toujours une petite place pour une albi
Moi j'dis pour une amoureuse des souris... y'a toujours une petite place pour une albi
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
On m'a demandé des nouvelles de Sacha
Sacha mon Gars me pose question... :
Il ne dort quasiment pas, n'est pas gourmand, ne fait pas de roue, ne fait jamais de bêtises, se débrouille pour ses balades en solitaire, n'est jamais malade ni n'attrape de parasites - -, ne réagit pas aux caresses (ne mord ni ne ferme les yeux de contentement)... , bref : est-il bien une souris ?? A votre avis ?
Ou bien est-il tout simplement - façon d' parler - une souris d'exception ?
J'avoue, à ma grande honte : j'en ai un peu oublié pourquoi je l'ai adopté...
Il est toujours aussi beau et doux, mais nos relations sont plutôt réduites à peau de chagrin.
Enfin, le principal : il va bien
Sacha mon Gars me pose question... :
Il ne dort quasiment pas, n'est pas gourmand, ne fait pas de roue, ne fait jamais de bêtises, se débrouille pour ses balades en solitaire, n'est jamais malade ni n'attrape de parasites - -, ne réagit pas aux caresses (ne mord ni ne ferme les yeux de contentement)... , bref : est-il bien une souris ?? A votre avis ?
Ou bien est-il tout simplement - façon d' parler - une souris d'exception ?
J'avoue, à ma grande honte : j'en ai un peu oublié pourquoi je l'ai adopté...
Il est toujours aussi beau et doux, mais nos relations sont plutôt réduites à peau de chagrin.
Enfin, le principal : il va bien
lilas- Bébé Dauphin
-
C'est la souris idéale : pas de crotte, pas de nettoyage de cage, pas de frais vétérinaire, pas de frais alimentaire, pas de souci à tel point qu'il sait se faire oublier... Et j'en oublie sûrement !Ou bien est-il tout simplement - façon d' parler - une souris d'exception ?
Moi j'dis garde le bien celui là, des comme ça les éleveuses n'en font pas.
Et si un jour tu le mets à l'adoption, pas de covoit à chercher, il arrivera tout seul comme un grand par la poste !
Dernière édition par epidote22 le Sam 2 Aoû 2014 - 11:57, édité 2 fois
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Spécialiste des souris que tu es, je crois que tu as tout compris à Sacha mon Gars
Il te salue bien
Il te salue bien
lilas- Bébé Dauphin
-
J'ai de la concurrence : il a choisi mon aria préférée !
Sacha mon Gars étudie la musique
Sacha mon Gars étudie la musique
lilas- Bébé Dauphin
-
Et en plus Sacha mon gars est une souris savante !
Elle est très belle cette photo lilas, très poétique, j'aime beaucoup !
J'ai relu les derniers posts ... un autre atout que possède uniquement Sacha :
Même si tu lui trouves une mef, tu peux les faire cohabiter sans forcément le faire stériliser Ils ne te feront pas de bébés et ça c'est quand même le pied ! le rêve de nombreux amoureux des souris
Elle est très belle cette photo lilas, très poétique, j'aime beaucoup !
J'ai relu les derniers posts ... un autre atout que possède uniquement Sacha :
Même si tu lui trouves une mef, tu peux les faire cohabiter sans forcément le faire stériliser Ils ne te feront pas de bébés et ça c'est quand même le pied ! le rêve de nombreux amoureux des souris
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2