éternuement
+2
Michette
Nephylia
6 participants
Page 1 sur 1
éternuement
Bonjour alors oui je sais qu'il y à déjà des post concernant se sujet mais les symptôme ne ressemble pas vraiment à ce que ma demoiselle a donc voilà ....
alors ce matin ma grand-mère me réveille car riuka la regarde en passant le museau entre les barreaux, rien d'alarmant je lui répond à moitié endormi de la laisser tranquille ou de lui faire sentir sont doigt évidement la souris veut lui mordre les ongles comme avec les miennes quand elle sont trop longue à leur goût, bref je me réveille pour câliné mademoiselle et nephylia décide de pointer sont nez bien sur il fallait que riuka aille l'embêter un peut à peine reposer dans sa cage, sauf que tout à coup nephylia c'est mise un éternué une bonne dizaine de fois de suite paniqué je la prend dans mes bras, elle n'est pas froide, elle ne fait pas de bruit de ''poule'', rien comme si sont nez la démangé tout simplement, le rendez-vous vétérinaire à été pris mais en attendant je voulais savoir ce que vous en pensiez ...
âge inconnu / arrivé d'animalerie en début d'année
elle a déjà eu : parasite / morsure qui a donné lui a un abcès (toutes les deux maladies venais de l'animalerie et ont été traité en moins d'une semaine après sont arrivé a la maison .
-alors elle ont une grande cage: https://souris.forumactif.com/t29802-futur-maison-de-de-nephy-et-riu
-vive toute les deux ensembles
-elle sont sur du chanvre
-et elle ont des croquette spécial souris
-elle a ses symptômes depuis ce matin et depuis aucun éternuement
alors ce matin ma grand-mère me réveille car riuka la regarde en passant le museau entre les barreaux, rien d'alarmant je lui répond à moitié endormi de la laisser tranquille ou de lui faire sentir sont doigt évidement la souris veut lui mordre les ongles comme avec les miennes quand elle sont trop longue à leur goût, bref je me réveille pour câliné mademoiselle et nephylia décide de pointer sont nez bien sur il fallait que riuka aille l'embêter un peut à peine reposer dans sa cage, sauf que tout à coup nephylia c'est mise un éternué une bonne dizaine de fois de suite paniqué je la prend dans mes bras, elle n'est pas froide, elle ne fait pas de bruit de ''poule'', rien comme si sont nez la démangé tout simplement, le rendez-vous vétérinaire à été pris mais en attendant je voulais savoir ce que vous en pensiez ...
âge inconnu / arrivé d'animalerie en début d'année
elle a déjà eu : parasite / morsure qui a donné lui a un abcès (toutes les deux maladies venais de l'animalerie et ont été traité en moins d'une semaine après sont arrivé a la maison .
-alors elle ont une grande cage: https://souris.forumactif.com/t29802-futur-maison-de-de-nephy-et-riu
-vive toute les deux ensembles
-elle sont sur du chanvre
-et elle ont des croquette spécial souris
-elle a ses symptômes depuis ce matin et depuis aucun éternuement
Nephylia- Sourissophile Initié
Re: éternuement
C'est comme pour nous, c'est signe qu'elle a pris froid et qu'elle a chopé un rhume.
Avec un peu de chance, c'était quelque chose qui lui a chatouillé le nez et c'est rien. Sinon c'est un début de rhume. Si elle recommence, il faudra la faire voir à un véto, qu'elle soit vite sous traitement pour éviter que ça ne se transforme en quelque chose de plus grave et que les bruits de poule commencent. (en fait les bruits de poule, c'est une fois que l'infection est tombée sur les poumons )
Avec un peu de chance, c'était quelque chose qui lui a chatouillé le nez et c'est rien. Sinon c'est un début de rhume. Si elle recommence, il faudra la faire voir à un véto, qu'elle soit vite sous traitement pour éviter que ça ne se transforme en quelque chose de plus grave et que les bruits de poule commencent. (en fait les bruits de poule, c'est une fois que l'infection est tombée sur les poumons )
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Si elle n'éternue plus, c'était peut être un truc qui chatouillait, comme dit Michette, à surveiller voir si elle recommence.
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
Ok et bien je vais la garder à l’œil je crois que je m'inquiète de trop en faite
Est ce que ta grand-mère a ouvert la fenêtre alors qu'elles étaient dans la même pièce ?
Les cages à barreaux laissent + passer les courants d'airs donc ça peut-être dû à ça.
Oui si ça ne se reproduit pas c'est que tout va bien
Les cages à barreaux laissent + passer les courants d'airs donc ça peut-être dû à ça.
Oui si ça ne se reproduit pas c'est que tout va bien
maryline- Habitué
-
Elle a peut-être respiré un petit morceau de chanvre, et les éternuements lui ont permis de l'expulsé...
epidote22- Modette qui monte la garde
-
alors non je suis la seule qui ouvre la fenêtre de ma chambre et je veille a les placé dans une autres pièce quand je le fait, toujours aucun éternuement heureusement désolé d'avoir paniqué mais vu qu'elle avait éternué plusieurs fois de suite j'ai complètement paniqué
Pas grave
Le principal, c'est qu'elle aille bien !
Moi je préfère quelqu'un qui s'inquiète trop que pas assez
Le principal, c'est qu'elle aille bien !
Moi je préfère quelqu'un qui s'inquiète trop que pas assez
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
+1!!
Il vaut mieux poser une question pour rien que de ne pas s’inquiéter ou d'ignorer le problème!
Tant mieux si ta puce va bien
Il vaut mieux poser une question pour rien que de ne pas s’inquiéter ou d'ignorer le problème!
Tant mieux si ta puce va bien
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
et bien merci a tous toujours aucun éternuement je continu a la surveiller jusqu’à la fin du week-end