Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

HELP Tache gonflée sur la base de la queue

+7
_Banzaii.
LuLuNe
maryline
Rubischerie
miss__puce
epidote22
Hodraie
11 participants

Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Hodraie Mar 22 Avr 2014 - 16:49

Bonjour ,

Voilà ça fait bien un an maintenant que ma souris a une tache noire , comme du sang sous la peau a la base de la queue , c'est un peu gonflé .

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Vsga
HELP Tache gonflée sur la base de la queue Zjt2
HELP Tache gonflée sur la base de la queue L7qt

Hodraie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Hodraie Mar 22 Avr 2014 - 16:50

Zut , j'ai oublié la fin de mon message .
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont déja vu quelque chose de similaire et si vous saviez quoi que ce soit au sujet de cette tache .
Merci pour vos reponses !

Hodraie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par epidote22 Mar 22 Avr 2014 - 16:55

A mon avis c'est une simple pigmentation de la peau plus foncée à cet endroit là. Ça fait un an qu'elle l'a et tu t'en inquiète seulement aujourd'hui ?
Si tu peux faire une photo on pourra se faire une meilleure idée de la nature de cette tache.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par miss__puce Mar 22 Avr 2014 - 17:00

si ça fait en effet un an, il n'y a rien d'urgent..
elle a peut être une tache comme le dit épidote, peut être autre chose, faudrait demander à un veto. Enfin si ça ne l'a pas gêner en un an c'est que ce ne doit pas être bien grave Smile

Par contre la règle ici, comme sur beaucoup d'autres forums, c'est de se présenter avant toute chose :
https://souris.forumactif.com/f17-nouveaux-membres
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Rubischerie Mar 22 Avr 2014 - 17:06

Elle a fait des photos ;)Personnellement je pense que c'est comme si elle avait une poche de sang non percée mais je suis pas du tout experte. Dans tous les cas, le veto sera le meilleur conseiller Wink
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par maryline Mar 22 Avr 2014 - 17:22

Tu te soucie de cette tâche que maintenant ?
C'est une femelle ou un mâle ?

Je te conseille de changer de litière. Tu utilises des copeaux de bois de résineux qui sont extrêmement dangereux pour les voies respiratoires des souris. Acheté de la litière de lin ou de chanvre ou de cellulose. 
Lis ces post :
http://souris-domestiques.forumperso.com/t1139-le-danger-des-copeaux-de-bois-de-resineux
https://souris.forumactif.com/t19457-les-types-de-litiere

De plus si je vois bien tu as mis du coton dans ta cage ? Enlève le parce que ta souris peut se coincer la patte ou la queue avec les fils du coton.
Remplace le par des morceaux de mouchoirs ou sopalins SANS encre (dessins) et SANS parfums.
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Hodraie Mar 22 Avr 2014 - 17:25

Rubischerie c'est exactement ce que je pense .
Il y a trois photos que j'ai prises comme j'ai pu car ma petite Souricette est plutôt vive .
Je m'étais déja inquiétée , j'avais regardé sur internet mais je n'avais rien trouvé de tel dans les maladies fréquentes chez la souris , donc non après temps qu'elle est toujours joueuse et gourmande je m'inquiete pas trop . Mais comme j'aime pas l'évolution un peu foncée et enflée qu'elle prend ... Je préfére demander
Oui pardon il faudra que je me présente .
D'autres avis ?
Pour le moment j'ai pas les moyens financiers pour amener ma louloute chez le veto :s
Merci a tous !

Hodraie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Hodraie Mar 22 Avr 2014 - 17:31

Sans être désagréable , je ne poste pas ce message pour avoir des critiques / conseils sur la cage de ma souris qui fait de jolis nids avec le coton , de plus le sopalin étant irritant car contenant du verre je suis totalement contre . Pour les copeaux , elle a eu du foin , des copeaux , de l'herbe , bref elle a tout eu comme litière , elle est bien dans sa litière pour le moment Smile .
Mais le sujet c'est surtout que je m'inquiète du fait que la tache noicisse et enfle ...
Si certain ont des avis , d'avance MERCI Smile

Hodraie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Hodraie Mar 22 Avr 2014 - 17:35

C'est une femelle , de 2 ans et 3 mois , elle s'appelle Souricette et c'est mon bébé <3 HELP Tache gonflée sur la base de la queue 95gi :D

Hodraie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par _Banzaii. Mar 22 Avr 2014 - 17:44

Hodraie a écrit:Sans être désagréable , je ne poste pas ce message pour avoir des critiques / conseils sur la cage de ma souris qui fait de jolis nids avec le coton , de plus le sopalin étant irritant car contenant du verre je suis totalement contre . Pour les copeaux , elle a eu du foin , des copeaux , de l'herbe , bref elle a tout eu comme litière , elle est bien dans sa litière pour le moment Smile.
Mais le sujet c'est surtout que je m'inquiète du fait que la tache noicisse et enfle ...
Si certain ont des avis , d'avance MERCI Smile
Sans être désagréable, je t'invite à consulter un vétérinaire.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par LuLuNe Mar 22 Avr 2014 - 17:44

Alors tu vois ici c'est un forum d'échange. On échange des conseils et les expériences de chacun.
Tu veux une réponse à ta question? Il va falloir accepter nos conseils qui ne sont là que pour que ta puce vive le mieux possible.
Ici ce sont des dizaines de passionnés qui s'occupent de leur souris avec amour et chacun de nos conseils est motivé par notre expérience. Quand on te dit que le coton pour rongeur est dangereux, c'est parce qu'on a eu plusieurs cas de membres pris dedans avec amputation à la clef. Quand on te dit que les copeaux sont toxiques, c'est parce des études montrent que le mélange copeaux/urine dégage du phenol qui est nocif pour les voie respiratoires des souris. Ces animaux sont très fragiles à ce niveau là et peuvent mourir de problèmes respi chroniques (j'ai 2 ou 3 puces qui sont mortes de ça).

Après nos conseils, tu fais ce que tu en veux mais nous ne sommes pas une encyclopédie qui répond au questions sans donner son avis.
C'est comme ça que fonctionne le forum et ça ne changera pas.

En dehors de ça le forum est toujours prêt à aider et notre communauté pourrait bien t'apprendre pas mal de choses.
Après c'est toi qui choisi!

Concernant ton problème : ta souris a ça depuis 1 an et tu ne peux/veux pas aller chez le véto...
Je n'ai jamais vu ça mais si elle vit bien avec... continue comme ça!


_________________
La fonction  Recherche est ton amie  HELP Tache gonflée sur la base de la queue 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Nephylia Mar 22 Avr 2014 - 17:49

Personnellement avant d'arrivé sur le forum je n'y connaissais pas grand chose en souris et ma première demoiselle était sur des copeau parfumé en plus .. ça ma valus une jolie facture chez le vétérinaire, les personnes qui sont ici sont de bon conseil, et le coton et la litière sont dangereux pour ta souris comme les autres l'on dit.
Pour la tâche je n'en sais rien, mais tu aurai du au moins appelé ton vétérinaire pour avoir sont avis, et en 1 ans je suis désolé mais tu aurai du t'en occupé avant, il ne faut pas que tu oublie que t'a souris devient âgé et qu'il faut que tu redouble d'attention envers elle ...
Nephylia
Nephylia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Rubischerie Mar 22 Avr 2014 - 18:24

Les choses que je vais te dire sont à lire et après tu en fais ce que tu veux Wink et Lulune a déjà dit beaucoup de choses, mais je préfère répéter pour que tu comprennes bien que tt le monde veut le bien de ta souris et que c'est pas Lulune qui veut dire que c'est mal ce que tu fais, bien au contraire Wink
Ta souris a un bel âge, c'est tout à ton honneur qu'elle soit toujours là.
Après, les membres du forum te l'ont dit, les copeaux sont très nocifs pour tout le monde, et encore plus pour les bêtes ayant le museau près de la litière (ça c'est au niveau poussière) ensuite au niveau réaction urine/conifères, Lulune a déjà expliqué. Malgré ces contre-indications, mon hamster russe a vécu longtemps pour un ham russe (2,5 ans) avec des copeaux. Ça montre que les animaux peuvent vivre avec cette litière, par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que mon hamster aurait vécu plus longtemps sur chanvre et ça aurait été plus confortable niveau respiration pour lui. Nombreux sont ceux qui sont morts à cause des copeaux de résineux.
Pour le coton, nombre sont ceux qui sont morts à cause de ça, ou se sont fait amputés à vif. Après, nombre sont ceux qui n'ont rien eu aussi (ex: les hamsters que je garde en ce moment :/). Demain peut-être que tu retrouveras ta souris amputée, et ce sera à ce moment là que tu regretteras de ne pas nous avoir écouté, il y a très peu de chances, mais les accidents n'arrivent pas tout le temps aux autres. Retiens une chose: on est jamais trop prudent, les accidents arrivent si vite...
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par epidote22 Mar 22 Avr 2014 - 18:54

Je n'arrive pas à voir les photos car elles mettent une plombe à charger, j'ai déjà eu un cas de petit mélanome chez une de mes souris. Le véto avait simplement préconisé une surveillance et l'aurait enlevé s'il avait brusquement grossi ou changé d'aspect. Est-ce que ça pourrait être ça ? (pour ceux qui voient les photos...)
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Rubischerie Mar 22 Avr 2014 - 18:59

Oui Epidote c'est un peu ça. C'est comme un grain de beauté en relief => mélanome.
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par epidote22 Mar 22 Avr 2014 - 19:19

Ah ça y est je les vois. Ca y ressemble bien. Ce qui me turlupine c'est que la souris est albinos et que chez une souris de ce type, la mélanine est soit pas synthétisée, soit elle est fabriquée mais ne migre pas dans les cellules de l'épiderme. Mais bon j'imagine qu'un cas de mélanome est possible tout de même...
Une boule de sang ce serait résorbée depuis un an en tout cas.
Dès que tes moyens le permettent va chez le véto, même si j'imagine que vu l'âge de la souris il vaut mieux instaurer un traitement pour limiter le développement de la masse, que d'opérer.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par _Banzaii. Mar 22 Avr 2014 - 23:44

epidote22 a écrit:Ce qui me turlupine c'est que la souris est albinos et que chez une souris de ce type, la mélanine est soit pas synthétisée, soit elle est fabriquée mais ne migre pas dans les cellules de l'épiderme. Mais bon j'imagine qu'un cas de mélanome est possible tout de même...
Chez les albinos, la mélanine n'est pas du tout synthétisée car absence de tyrosinase. Wink

Dans tous les cas, l'hypothèse du mélanome me semble la plus plausible. Le carcinome épidermoïde reste apparemment très courant chez les albinos.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Hodraie Mer 23 Avr 2014 - 9:16

Merci pour vos conseils !
Bien en réalité je dis que ça fait un an qu'elle l'a parce que ça fait un an que je l'ai remarqué. Je joue beaucoup avec mais je me suis demandée si elle l'avait depuis le début ou pas . En suite , elle est déja allée chez le vétérinaire pour des parasites , ça coute tres cher et c'est ce qui me freine un peu étant étudiante j'ai pas de revenus , donc j'appellerai la clinique NAC je verrai avec eux.
Je me suis aussi demandée si ce n'était pas quelque chose qu'elle aurait pu attraper dans mon jardin , une petite bete qui se serait mise sous la peau ? Comme je la faisais courir un peu de temps en temps .
Sinon le mélanome a l'air probable je ne savais pas qu'il pouvait gonfler !
Merci pour tous vos avis , j'essayerai de récuperer de la paille pour la litière , mais pour le coton je sais pas trop elle en a depuis toujours et elle est tellement bien dedans , dans le commerce ils vendent une sorte de mousse pour nid de souris , est ce le meme risque ?
merci encore !

Hodraie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Mystigrie Mer 23 Avr 2014 - 9:30

Pour remplacer le coton, tu peux lui fabriquer un nid en tissu polaire, c'est tout doux aussi et le risque de s'entortiller une patte est nulle, surtout à son âge, elle va "traîner" un peu plus les pattes donc il faut lui faciliter la tâche. Méfie toi des choses dans le commerce, ils vendent aussi des tas de trucs parfumés qui en fait ne sont pas bons pour leurs voies respiratoires.
Pour la tâche, je n'en sais rien alors je suis ce que dit Epidote ^^
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par maryline Mer 23 Avr 2014 - 10:14

Tu la balades dans ton jardin de temps en temps ?
A ne surtout pas faire, elle peut s'attraper un rhume facilement avec le vent.
Peut être que c'est de la d'où vient le rhume qu'elle avait déjà eu il y a longtemps ?

Le coton vendu en animalerie est tout aussi dangereux

La paille est déconseillée car poussiéreuse mais peut être que tu confonds avec le foin ?
Dans tout les cas ce ne sont pas des litières.
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par epidote22 Mer 23 Avr 2014 - 10:45

Pour remplacer le coton, tu peux mettre des mouchoirs jetables coupés en lamelles.  Wink 
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par miss__puce Mer 23 Avr 2014 - 11:05

le plus simple pour bien t'informer c'est de bouquiner ici :
différentes litières, dodo, nourriture...
d'accord ou pas c'est un autre sujet Wink mais au moins tu auras à ta disposition les bonnes infos Smile

https://souris.forumactif.com/f25-informations-sur-les-souris

après si tu as des questions n'hésites surtout pas Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par _Banzaii. Mer 23 Avr 2014 - 11:08

Hodraie a écrit:Merci pour tous vos avis , j'essayerai de récuperer de la paille pour la litière
Très mauvaise idée. La paille, qui n'a aucune propriété absorbante, peut causer des problèmes oculaires ou des coupures dans la bouche si elle est rongée. Ces coupures peuvent évoluer vers des abcès, qui sont globalement très difficiles à soigner dans cette zone.

N'hésites pas à plutôt te tourner vers la litière de chanvre, de lin, les granulés de bois ou encore la litière de papier compressé.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par vlg1728 Mer 23 Avr 2014 - 14:15

et évite le foin, il est porteur de pas mal de parasites, notamment poux et acariens. Les mangeurs de foin comme le lapin et le chons ont un système immunitaire adapté à ces parasites, qui ne se développent que peu voire pas sur eux (porteurs sains), mais pour des rongeur comme les souris, cela peut vite être prise de tête...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par miss__puce Mer 23 Avr 2014 - 15:01

même si je pense que le soucis de litière n'est pas le sujet de ce post. je ne vois pas de soucis à utiliser du foin , ça se déparasite le foin ..

tiens nous au courant de ce qu'aura dit la clinique suite a ton coup de fil Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par MymiTsume Mar 29 Avr 2014 - 22:34

Hodraie a écrit:le sopalin étant irritant car contenant du verre je suis totalement contre . Pour les copeaux , elle a eu du foin , des copeaux , de l'herbe , bref elle a tout eu comme litière , elle est bien dans sa litière pour le moment Smile.
Faux, le sopalin ne contient pas de verre! (où les gens vont chercher de telle idée, mais mais je te jure). Les papiers essui-tout contiennent cellulose, colle, résine, éventuellement encre d’imprimerie, mais pas de verre ou fibre de verre!

Ensuite, je te conseille de suivre les conseils donnés précédemment car les copeaux de bois, le foin ou encore l'herbe pour litière... Euh, tu es consciente que ces matériaux sont nocifs, dangeureux ou simplement inadaptés comme litière? La paille? Encore moins, c'est pas du tout absorbant comme litière alors merci la prolifération des odeurs et des bactéries.
Choisis une litière qui convient mieux, ça te coûtera pas beaucoup plus cher et c'est plus sain pour ta souris (litière de chanvre, lin, maïs, peuplier, etc).

Hodraie a écrit:Je me suis aussi demandée si ce n'était pas quelque chose qu'elle aurait pu attraper dans mon jardin , une petite bete qui se serait mise sous la peau ? Comme je la faisais courir un peu de temps en temps .
Sinon le mélanome a l'air probable je ne savais pas qu'il pouvait gonfler !
Au vue des photos, j'aurais pensé à une mélanome ou un papillome. Seul un véto pourra dire ce qu'il en est vraiment.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par _Banzaii. Mar 29 Avr 2014 - 23:04

Les derniers messages de ce sujets ont été déplacés dans la rubrique Modération.
Merci d'en revenir au sujet d'origine.

Tout message faisant allusion à ce débat sera automatiquement supprimé.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP Tache gonflée sur la base de la queue Empty Re: HELP Tache gonflée sur la base de la queue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum